AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 L'atelier d'Emilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Emilie
Emilie

Féminin
Age : 38
Fan Club RP : 4

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'atelier d'Emilie Vide
MessageSujet: L'atelier d'Emilie   L'atelier d'Emilie Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:52

C'est ici que je vis. Faites pas attention au désordre...

L'atelier d'Emilie Littleworkshopbyditze

Après tout, c'est un atelier, pas un salon de thé ni un hotel chic. Ici je fais du bricolage, pas du feng-shui.
Il y a des années d'entassement de pièces de trucs, de morceaux de bidules et de machins en tout genre. Principalement de la récup, des choses trouvée à la décharge ou que certains me ramène pour que j'en fasse quelque chose (ou pas).
Cet atelier, c'est un peu comme un voyage dans le temps aussi. J'ai des objet qui datent du siècle dernier et d'autres appartenant à une technologie beaucoup plus avancée avec laquelle j'ai du me familiariser assez rapidement.
On trouve un peu de tout dans ce bazar : vielle écran plasma, grille pain à énergie solaire, projecteur holographique à vapeur, taser à manivelle (du moment que ça fonctionne... en plus celui-là il marche sans piles !)... des moteurs, carcasses de véhicules, des armes aussi...
Je peux rafistoler vos appareils, j'en vend aussi quand j'en ai de disponibles. En général, mon travail est très... artisanal. En gros, ne vous attendez pas à repartir avec un engin super-hight-tech flambant neuf dans son emballe d'origine, je suis pas magicienne et je fais avec ce que j'ai. Ceci dit, si vous fournissez le matériel adéquat, on peut toujours s'arranger.

Au fond de la pièce, une porte donne sur un genre de bureau qui me sert aussi de chambre à coucher.

L'atelier d'Emilie Workshopbycarlosnctd2zk

Enfin quand je dit chambre à coucher, je parle de ce qui était la banquète arrière d'une vieille voiture. Ça fait canapé et lit en même temps. Bah oui, ya beaucoup de métaux ici, mais pas d'or. Je m'estime déjà heureuse d'avoir un atelier assez grand et un endroit ou dormir.
J'ai également un petit ordinateur, pour quand l'informaticien vient me reprogrammer ce qui à besoin de l'être. Si je savais le faire moi-même, ce serait top (d'autant plus que ses services sont pas donnés), mais l'informatique de nos jour est bien compliquée. On ne peut pas savoir tout faire, construire, rafistoler et programmer. J'ai bien retenu quelques petites manips rudimentaires, mais en général, je préfère laisser faire l'expert.

Ça là ? Oui, c'est bien NOD. Enfin ce qu'il en reste. Depuis que le gouvernement utilise des machines pour nous traquer, ça a au moins cet avantage que leur dépouilles peuvent être utiles.
Ça fait un peu bizarre quand même de ce dire que cet engin était vivant ou presque... jusqu'où sont-ils encore humains ?
En attendant, ça fait du bon matos. C'est pas de la camelote qu'ils utilisent les faire. Mais c'est rare qu'on m'en ramène un entier.

Enfin voilà, c'est peut près tout... l'atelier, le matos, les outils, le bureau avec PC... je fais des sculptures aussi. Ça sert pas à grand chose, mais ça me détend. Je peux même vous en vendre si le style vous plais. Je ne fais pas que dans l'abstrait. Il est pas beau mon lapin en fils de fer ?

Oh ! Tant que j'y pense : éviter d'entrer quand je ne suis pas là. En général je ferme bien la porte quand je m'absente, mais sait-on jamais. Vous pourriez tomber sur Newton.

L'atelier d'Emilie Seeingeyedogbybeanjamis

Oh, il est pas méchant, mais il est pas du genre à laisser entrer n'importe qui non plus. S'il vous connait pas, il risque d'avoir des réactions plus que dissuasives. Et je l'ai équipé d'un joli canon, sur le dos. C'est que j'aimerais pas me faire cambrioler. C'est chez moi et il y en a pour une petite fortune de matos dans cet atelier.
Il est pratique aussi face aux clients un peu trop envahissants et il me tient compagnie. C'est un confident plus attentif que ma petite cuillère porte-bonheur, mes outils ou ma radio.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier d'Emilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers des Orthodoxes [2040] :: Les bas-fonds [2040]-
Sauter vers: