AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alors c'est ça???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:31

Putain Bad, j'te l'avais dit que je le trouverais!!!

Merdouille. Bad n'est pas là pour le voir. Et s'il n'est pas là, il ne va pas le croire. Fait chier quoi. ça doit faire presque un an que je suis au pied du mur. Parce que je maintenais haut et fort qu'il y avait une porte secrète, un trou noir, une ouverture pour une autre dimension quelque part. Quoi? Où? Pourquoi? M'en fout. J'suis qu'un sale môme. Mais un môme avec une putain d'imagination sans borne. J'ai passé l'âge, je cherche plus des formules magiques pour me rendre invisible. Nan, ça, c'est pour Mina maintenant. Moi, je suis un aventurier, un vrai de vrai, un vieux de la vieille. Alors je me mets des défis, tout seul comme un grand. Et celui là, je l'ai relevé avec brio, même si j'étais tout seul.

Putain, j'l'ai trouvé!

Y'a personne pour voir comment que j'suis fier de moi. J'suis super méga fier. Trop trop fier. C'est d'la balle!!!
J'ai trouvé cette ouverture. Elle est là. Juste devant moi.

Alors c'est ça?

La joie de la découverte passée, c'est une sorte de déception qui s'installe. Parce que finalement, ce n'est qu'un trou. Une grosse fissure, comme il y en a plein sur les murs de l'appart pourri que Bad squatte.
Peut être que derrière ce trou, il y a une autre vie. Une vie pleine de couleurs. Avec des gens heureux. Sans la moindre galère. Et qui sait, peut être même qu'il y a des parents qui nous attendent là bas. Mais j'ose pas y aller. J'ai un peu la trouille, j'avoue. Et puis si je pouvais pas revenir? J'peux pas abandonner mes potes. J'vais aller les chercher, et on prendra la décision ensemble.

C'est quoi ce bruit? J'crois que quelqu'un approche... Un bon, une roulade, et j'me planque derrière un tas de gravas.
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:53

Une fissure, pas très large mais profonde
Assez grande pour laissez passer un enfant ou une créature assez souple pour s'y faufiler comme une anguille ou un serpent.
En voilà une qui dont on peut apercevoir l’œil vert et perçant dans l'ombre du trou. Prudente, elle s'assure que la voix est libre avant d'emprunter le passage secret. Un fissure profonde menant sur un long tunnel, un gouffre puis un autre tunnel. La faille du dôme, bien cachée dans un recoin de béton.
La bête sort la tête, des écailles sur le front et de chaque côté, de long cheveux noirs masquant en partie un faciès reptilien calqué sur une visage de femme.

Personne dans les environs ? La créature sort complètement et rabat sa capuche sur sa tête de mutante avant d'ajuster sa besace à son épaule.

Elle fait quelques pas puis s'arrête comme si quelque chose dans l'air l'avait interpelé.
Elle hésite, tend la main devant elle, la replie, regarde à droite, puis à gauche... personne ? pourtant il lui semble que... que quoi ? Il faudrait pouvoir lire dans ces pensées pour le savoir. Vous pouvez ? Non ? Alors vous saurez pas. Juste qu'il lui semble que...
Elle tend la main devant elle a nouveau et ferme les yeux.
Va-t-elle trouver un esprit ?
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:49

Merdouille, merdouille, merdouille... Y'a bien quelqu'un qui s'ramène. Quelqu'un? Peut être pas. Parce que ces deux loupiotes vertes là, j'me dis que ça pourrait être des lucioles. Et Mina, elle adore ça les lucioles. Dommage que je n'ai pas de bocal pour les attraper. Si je fais attention, que je les mets gentiment dans ma poche, en leur expliquant que je leur veux pas de mal, je pourrais les rapporter à la petite. Ouaip, j'vais le tenter.

Je me rapproche tel un félin en chasse de la fissure dans le mur. Sur la pointe des pieds, le dos vouté, et les bras contre le torse, j'ai vraiment l'air fin. Mais c'est pour la bonne cause! Faut c'qui faut mon pauv' vieux. C'est com'ça qu'on choppe les meilleures proies! Avec la bonne technique! Et c'est celle là la mienne. Celle de Bad, elle est différente. Lui, c'est plutôt le menton haut et le torse bombé. Faut dire qu'on chasse pas le même gibier. Lui c'est la gazelle qu'il chasse, pas les lucioles...

Bad, sors de ma tête! Tu vas me faire louper ma prise!

Je retrouve la concentration nécessaire, et paf, je bondis vers les lumières qui dansent. Petit soucis. Au pluriel. Le premier, c'est que les lucioles, elles volent un peu trop haut pour moi. Le deuxième, c'est qu'elles sont devancées par un truc qui a freiné ma course. Un truc qui s'est enfoncé dans mon ventre. ça fait pas trop mal, mais ça surprend. C'est quoi ce... cette...

Ah ben merde alors! Une main flottante à écaille qui accompagne des lucioles! Quand j'vais raconter ça, vont pas me croire, ça c'est sur. A moins que...

J'attrape la main et la tire vers moi. J'aurais surement du réfléchir à deux fois. Parce que l'idée première, c'est d'embarquer la main volante et de capturer les lucioles, pour preuve de ce qui s'est passé. Quand je montrerai à mes potes ce que j'ai trouvé, j'vais être le boss.
Sauf que les mains volantes, ça n'existe pas. Donc forcément, quand je tire dessus, je m'aperçois qu'il y a tout un corps qui vient. Et j'aime pas trop beaucoup ça. J'ai même le trouillomètre qui monte, qui monte... Non Bad, le spaghetti, lui, il reste détendu. Pourtant, je n'arrive pas à la lacher cette main.

Mon cerveau commande plus mes gestes! Et je dis à voix haute ce que je pense! Rhaaaa!!! Je suis poss-ssédé!!!
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:08

-Nimat ?

Liza ouvre des yeux écarquillés. Jamais elle n'avait senti aussi fortement la présence d'un esprit.
Un esprit, ça ? On dirait plutôt un petit gamin un peu crétin qui a voulu lui prendre la main et qui n'arrive plus à lui rendre. Mais tel est pris qui croyait prendre. La main griffu de la mutant se referme sur le poignet juvénile. En voilà une petite main intéressante. Vous pensez qu'elle va l'écorcher pour lui jeter un sort ou lire dans sa chair ?

-possssssédé ?

Elle le tire vers elle pour regarder sa main de plus près. Beaucoup plus près. Elle ne fait pas que regarder, elle flaire et elle goute. Sa langue fourchue frôle la paume. Ça doit être tendre à cet age. C'est bien connu, les sorcière, ça dévore les enfants. Selon sa religion, si elle lui bouffe la main, il sera maudit pour toujours et n'accèdera jamais à l'Eternité. Il sera condamné à rejoindre le néant à la fin de son existence éphémère. Sa lui apprendra à se morveux à manquer de respect à une chamane... ou pas.

-sssi un essprit commande ton corps, laissse le faire, ne lutte pas.
Ne t'inquiète pas, je sssuis là. Je sssais communiquer avec eux. Fais moi confianssse.


Elle y croit vraiment, qu'il est possédé ?
La voilà qui se met à baragouiner des trucs dans un langage sacré. Et elle lève sa main libre à hauteur du visage du môme. Pas pour lui arracher les yeux et s'en faire un collier, non non. C'est juste pour la montrer à l'esprit qui l'habite. Ses longs doigts secs bien écartés laissent voir des sortes de symboles gravés dans les écailles de la paume.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:35

Alors là, comment dire... Si mes frousses rentrent sèches avec moi dedans, on pourra crier au miracle. Parce que là, là, comment dire... Je sais pas comment dire! Pis t'façon, là, j'peux pas ouvrir la bouche. Enfin si, je peux, d'ailleurs elle est déjà ouverte. Par contre, je peux pas sortir un son. Bon, ok, c'est pas vrai vu que je suis en train de hurler. Nan, en vrai, c'que j'peux pas faire, c'est parler. Parce que je ne maitrise plus rien! Non seulement je suis possédé, mais en plus je suis en train de me faire empapaouter.

Le narrateur a écrit:
Chers lecteurs,
Attention au sens que vous allez donner au verbe empapaouter. En effet, il s'agit ici d'un enfant. Certes, un sale gosse, mais qui ne reste pas moins un enfant. Et comme vous le savez, un enfant utilise souvent un mot pour un autre. Dans ce cas ci, le verbe empapaouter doit être considéré comme un synonyme de marabouter.
Bonne lecture.

Tiens, c'est étrange. Pendant deux secondes, j'ai eu l'impression que le monde se mettait en pause...

Petit à petit, mon cri s’affaiblit. Je dois être en train de mourir. Ou de sortir de mon corps. Ou pire encore. Quoi que, qu'est ce qui pourrait être pire que de mourir ou de sortir de son propre corps?
Hey mais non! En fait, c'est parce que j'ai un peu moins la pétoche. Allez savoir pourquoi, je crois que j'la kiffe. Ouais, c'est ça! J'la kiffe! C'est trop énorme c'qu'elle fait faut dire. Elle est en train de me dé-posséder! Je commence à maitriser mes gestes et tout!

T'es trop terrible! Tu fais d'la magie et tout hé! T'es quoi? T'es humain? T'es cyborg? T'es quoi en vrai?

De ma main libre, je commence à tripoter sa chair. Je ne sais pas si c'est de la chair d'ailleurs. Enfin m'en fout. J'la touche partout, pour comprendre ce qu'elle est.

Hey dis! Tu pourras m'apprendre à faire d'la magie? Moi j'm'appelle Marty. Et ...

Une infinité de mots inutiles sortent de ma bouche. Mais je suis pas sur qu'elle les entende. Elle m'écoute au moins?

Hey! Tu m'écoutes quand j'te parle?

Parce que bon, même si j'la kiffe, faut pas pousser hein. Je libère ma main de la sienne d'un geste sec, pour lui montrer que bon, j'suis presque en colère.
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:13

Le nain lui coupe la parole pendant qu'elle cause à l'esprit. Et même pas pour parler au nom de cette esprit. Non, il pose des questions d'enfant, parle comme un enfant, s'excite comme un enfant, est saoulant comme un enfant. C'est bien loin du discours éclairé d'un être aillant voyagé à travers l'Eternité. Un Nimat aurait su ce qu'elle est et ce qu'elle fait,il aurait eu un temps infini pour s'en informer.

Mais comme à son habitude, Liza reste calme, presque imperturbable, même quand il la tripatouille de partout. Elle songe seulement à tout ce que ce gamin à pu toucher avant et tout ce qu'il peut lui transmettre en la touchant elle. Non, je ne parle pas de miasmes, c'est pas sa la préoccupation première d'une Nimartarde, mais plutôt les messages d'espace et de temps, tout ce que cette enfant à touché pendant ces jeux, les endroits où il est allé, la poussière dans ses cachettes secrètes... tout ! depuis le derniers endroit et le dernier moment où il s'est lavé mains, et peut-être même quelques messages d'avant, ceux qui restent graver dans la peau et la chair pendant des années.

Elle l'écoute un peu.
Elle l'écoute vaguement.
Puis ne l'écoute plus.
Elle se remet à causer dans cette langue étrange, cherchant encore un peu à contacter un éventuel esprit. Mais le môme la déconcentre encore en retirant sa main.

Elle lui explique alors avec son ton le plus aimable, presque maternel :

-Tu devrais te laver les mains plus sssouvent. Est-ce que tu te rend comptes le nombre de messages parasites que tu portes sur les doigts ? Tu dois avoir tant de donnés d'espace là dessus que les esprit pourrait s'en servir de carte routière. Tu sais, ils ne sont pas tous bien attentionnés.


Un carte routière de la ville... intéressant ça.

-Je peux jeter encore un coup d’œil ?
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:40

Y'a pas à tortiller du cul, elle est franchement zarbi la meuf. Pis pour qui elle se prend à me dire de me laver les mains? Bon, ok, elles sont pas tip top propre. Mais j'vis pas dans les beaux quartiers moi mamzelle! J'vis pas dans un triplex avec électricité eau courante à tous les étages! Moi je squatte juste un arbre en duplex, et tout le reste, j'le pique chez les voisins!
Bah ouais! C'est ça la vie des mômes des rues.

Mais quand même. J'avoue que je suis touché, presque vexé par sa remarque. Faut dire qu'on m'a traité de parasite si souvent que rien que d'entendre ce mot, bah ça m'file la boule au ventre. Machinalement, j'essuie mes mains contre mon pantalon. Le résultat ne sera pas très probant, mais c'est déjà ça. Pis surtout, c'est un réflexe. Alors hein, pouet pouet parle à ma main. Sale.

Je les regarde mes mains. Pourquoi elle parle de carte routière? J'ai entendu parler de gens qui lisent les lignes de la main. C'est p't'être de ça qu'elle parle. La carte routière de ma vie... Ou alors, je vais voir tellement d'endroit dans ma vie que mes lignes sont une carte routière!

Il me semble qu'elle a parlé d'esprits. Non, j'me souviens pas. Pas grave.

Tu sais lire les lignes de la main? Tu vas m'dire si j'vais être riche et puissant?

Pourquoi j'lui fais de l’œil? Ah ouais, ça me revient.

Nan te fatigue pas, c'est une évidence que j'vais devenir riche et puissant.
Mais bon, si tu peux m'dire dans combien de temps... Et si tu vois d'aut' choses, balance!
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:25

Lui devenir riche et puissant ?
Il en a l'air convaincu. Normal, c'est un môme et les mômes croient plus facilement en leur rêves, même les plus délirants. Ça peut croire en beaucoup de chose, un enfant. Peut-être aux esprits, à l'Eternités, les prédictions... Elle pourrait peut-être le convertir. Après tout si les esprits l'ont mis sur son chemin, c'est peut-être pour une bonne raison.

Elle reprend la main de gosse et suis les lignes du bout d'une griffe.

-riche et puissant... ah oui en effet !
dit elle en prenant un air surpris. C'est un sacré plan que tu vas avoir là pour y parvenir. A moins que tu l'ais déjà trouvé ?
Quant à savoir quand...


Elle tapote trois ou quatre fois de la griffe comme si elle comptait, le visage concentré, puis elle lève la tête pour voir le ciel juste au dessus d'eux. Pointant le doigt vers le dôme :

-tu vois cette croix formée par la charpente du dôme, juste au dessus de nous ? Quand la lune sera visible pile gauche de ce croisement de fer et quelle sera en forme de D à l'envers, se sera le début de ta fortune.
Si les esprits sont toujours d'accord. J'irais leur en parler, mais pour ça il faut que je les trouve. Tu veux bien m'y aider ? Je vois que tu as été dans un endroit particulier pour eux... un lieu ancien peut-être, qui n'aurait pas beaucoup changé ces derniers siècles. Ça te dis quelque chose ?


Vous y croyez, vous ? A cette histoire de lune en D au coin de la charpente ? Est-ce que ça ne ressemble pas à une comédie pour se mettre le môme dans la poche afin d'obtenir quelque chose de lui ?
Non, ce serait pas son genre... ah si, peut-être bien. Elle ne lui demande même pas du papier toilette ou un briquet en échange de sa prédiction.

Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:10

J'ai pas tout compris à cette histoire de Lune en D qui croise avec le truc quand la chose est alignée avec le machin... Pourtant, je fixe l'endroit qu'elle m'a indiqué, sait on jamais, p't'être bien que le machintrucchose va apparaitre et m'apporter gloire et fortune. Bah ouais, elle l'a dit machine, les Dieux sont avec moi!

Par contre, son histoire de l'aider à trouver les Dieux... J'y crois pas à ces sottises là moi! Bon sur le coup, j'suis bien embété, parce que c'est eux qui doivent m'envoyer la Lune en G en bas de la droite du... Pis merdouille! J'ai oublié c'que j'avais pas compris. En même temps, ça fait de la place dans l'cervelet. Autant ne pas s'encombrer avec des broutilles. J'vais devenir riche et puissant, j'le sais, elle l'a confirmé, c'est c'qui compte.

Pis surtout, surtout... Elle me met au défi la mamzelle bizarre. Si moi j'connais un endroit ancien dans l'coin? Moi? Marty? L'roi des rues? J'connais les coins, les recoins et même les coin-coins du coin!

Un endroit ancien qui n'aurait pas changé depuis des lustres... Voyons voir...

J'fais mine de réfléchir. En fait, j'réfléchis pour de vrai. J'en connais des coins miteux mais pas forcément vieux, j'connais des recoins devenus vieux mais pas d'puis longtemps. Alors de quel lieux peut elle bien parler? Un petit grattement de tête, une rapide analyse intérieures des différentes cartes des rues, ruelles, ponts, souterrains de la ville et...

Banco! J'sais où c'est!

Oups, pardon, j'ai un peu crié là...

Tu veux que j't'accompagne ma p'tite dame?

La main tendue vers elle, je ne peux m'empêcher de lui envoyer un clin d’œil. Faut croire que les cours de séduction de Bad sont désormais encrés dans mon subinconscient.
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:19

-oui
conduit moi vers csssette endroit ancsssien.


Un crochet qui dépasse du sourire sur une voix trop suave et une étincelle de satisfaction dans son œil à la pupille fendue.
La créature saisie trop délicatement la main tendue de l'enfant. Une vraie reconnaissance, voir une vraie tendresse, ou une vraie comédie ? C'est toujours la question qu'on peut se poser quand agit comme ça.
Elle ne fait rien de mal, pas vrai ? Mais qui irait confier son enfant à une chose pareil ? Peut-être qu'elle les mange ou qu'elle leur coupe les mains, qu'elle les maudits et les laisse crever dans d'atroces souffrances au nom d'une secte de dégénérés. Elle a du sang sur les mains sèches et froides. Seulement le sien ? Et cette odeur qu'elle traine sous son manteau... ça pue la charogne. Il y a au moins une poule et un furet crevés là dessous. C'est pour des rituelles. Mais est-ce que ça lui suffira ?

Elle a pas l'air gentil ? Elle est aimable et n'expose que de bonnes intentions. C'est pas parce qu'on est moche qu'on est forcément méchant.
Mais le résultat est le même le moment : elle tient sa petite main rose entre ses longs doigts noueux et le suis, encapuchonnée comme la Mort.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Alors c'est ça??? Vide
MessageSujet: Re: Alors c'est ça???   Alors c'est ça??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors c'est ça???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: