AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Imago dell rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Imago dell rate
Imago dell rate

Féminin
Age : 67
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Imago dell rate Vide
MessageSujet: Imago dell rate   Imago dell rate Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:09




Je me cherche, je me cherche, je te cherche, toi le chemin vers le ailleurs, l’au-delà . Il est en moi, en toi, en nous ou bien là bas.

Je ne veux pas voir, non, gommer, effacer, repeindre, oui voilà peindre de la lumière et des fleurs.

Comme chaque matin, chaque soir des bouffées de paniques m’engloutissent je me terre alors dans ce trou ou je suis tombée un jour.

Je sers contre moi mes bombes de peintures je ferme les yeux et j’attends…

J’attends… les frissons… le tam tam dans ma tête. Ca passe toujours par là, comme un rituel, corps et âme en transe.

Je ne sais pas qui je suis ! Je ne sais pas d’où je viens ! Je ne sais pas où je suis !

Je ne veux pas être ça ! Je ne veux pas être là !

Je suis rien ! Je suis tout ! rien et tout d’un passé oublié et d’un avenir improbable.

J’ai froid… si froid ! Je tremble.

Le vieux projecteur aux ratées incessantes noie mon cerveau d’images en noir et blanc. Flash éphémères de jardins aux fleurs colorées, blouses blanches, pas feutrés, des cris, des plaintes, et les rats ! Des rats en cage et des rats qui courent par tout. Des rats noirs au pelage sale et des rats blancs aux yeux rouges. Puis tout se déchire comme une pellicule en fin de vie. Les images se fondent, ne reste qu’un grand champ de déchets immondes et nauséabonds.

Dans un dernier soubresaut mon corps se plis en deux et vomis, régurgite les excréments de mon passé et mon présent, de ce monde que je ne veux pas mien, mais qui s’impose, m’impose, explose en millier de fragments lacérant mon esprit.

Je suis là, dans ma tanière, six pieds sous terre, un bout de tunnel en pur granit encore debout. Je ne sais comment j’ai atterri là, les rats m’ont guidé. D’aussi loin que je me souvienne ils ont toujours été là à mes cotés. Ils aiment quand je chante.

J’ai peind des jardins et des plaines, des montagnes et des lacs, tout ce qui me reste et que je trouve en image dans les piles de bouquins que je glane à l’occasion. C’est mon monde, celui que je cherche je sais qu’il est par delà la noirceur et l’air suffocant. Je cherche, je guette, je sais que je trouverais, un jour……………

Un coup d’eau sur le visage, chasse les effets de la dernière crise. Je fixe le miroir, ma peau est plus blanche, mes cheveux virent lentement à une toison neigeuse et mes yeux regarde ce visage, ce corps qui m’est de plus en plus inconnu, d’un flamboiement rouge.

Je fouille mes cartons où s’entasse pêle mêle bombes de peinture, armes désuètes et grigris technologiques. Je pioche dedans à l’instinct du jour, remplis ma besace, glisse une pomme rabougris dans ma poche, enfile mon blouson.

- ffffiiiiiiitttttttt ffffiiiiiiitttttttt

Un battement d’aile et des scriitchhh scriitchhh me répondent, kiéra vient s’accrocher au col de mon blouson, et s’engouffre dans la poche que je lui ai bricolé dans la doublure. Deux boules de poils disparaissent dans mon sac, Kric et Krac, deux frères derniers de leur lignée.

Me voilà fin prête pour faire une sortie en surface.


Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Imago dell rate
Imago dell rate

Féminin
Age : 67
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Imago dell rate Vide
MessageSujet: Re: Imago dell rate   Imago dell rate Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:00

‘Mon petit électron » je souris à cette voix qui parfois résonne en moi. J’ai oublié qui et quand mais elle m’enveloppe de douceur et me calme quand mon cœur bat trop fort. Je ne cherche pas à savoir j’ai voulu oublier tout oublier.

Electron libre voilà ce qui me plait, celui qui n’est rattaché à rien ou si peu, celui qui dérange ou qu’on adopte, celui qui n’a cure de ce qui se passe autour de lui, il est d’ailleurs pour un ailleurs et son seul but est de trouver la chaine à laquelle il pourra se rattacher. En attendant je lis, je réfléchis et je m’entraine.

Je lis, toutes sortes de livres et documents que je retrouve au fin fond des mémoires de ces vieux disques durs jetés un peu partout. Ca parle de connaissances perdues depuis longtemps aux vues de ce qui m’entoure et la société développée. Le savoir d’antan il y a des siècles, quand l’homme était libre et encore en relation avec l’univers. Les possibilités par méditation, concentration et transe de maitriser son corps, son esprit et jusqu’à l’environnement proche. Des pouvoirs ? Non pas des pouvoirs juste des capacités accessibles à l’être humain, les chamans par exemple étaient capable de mourir et revenir à la vie par le seul pouvoir de l’esprit. Ce qui me fascine aussi c’est la possibilité de ne faire qu’un avec son animal totem, on peut alors voir et entendre par ses yeux, ses oreilles.

Je réfléchis si tout cela était possible ça doit l’être encore et plus encore. Tout est atome alors si on peut se fondre avec un animal totem on doit aussi pouvoir le faire avec la flore ou même un objet il suffit de se concentrer suffisamment et de se fondre, quelques atomes du moi en symbioses avec l’autre. La technologie et autres on vraiment rien inventer qu’est ce qui peut bien être plus fort que l’esprit bon bien sur les puces……

Je m’entraine, depuis toute petite dès que j’ai appris dans les livres la maitrise de l’esprit, je m’essaie aussi souvent que possible à le laisser libre et voir son interaction avec les choses dans la distance et l’espace. Les crises qui m’affectent depuis peu me donne matière quand à l’équilibre corps et esprit, ainsi j’arrive à maintenir un degrés stable dans la mutation même si je contrôle pas tous les effets secondaires comme mes cheveux ou mes yeux.

Tant de chose à apprendre encore et à mettre en pratique.




Revenir en haut Aller en bas
 
Imago dell rate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Cartes d'identité-
Sauter vers: