AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Saline
Orgienne
Mère à toutes
Saline


Féminin
Age : 31
Fan Club RP : 0

[ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous Empty
21042011
Message[ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous

Plusieurs années se sont écoulées depuis ce tournant dans mon existence. Ils voulaient me détruire, mais j’ai su résister. Au début, j’étais perdue, mêlée à ces personnes étranges à qui je ressemblais, tout en étant si différente. Ils m’avaient façonnée, éduquée, pour que je sois comme les autres. Mais un beau jour, le jour où j’aurais du prendre mon envol, le téléphone rouge a sonné. Celui qui a répondu a pris un air grave. Ses traits se sont tendus, il écoutait sans rien dire. Il parait que ça se passait comme ça, il y a un siècle ou deux, lors des mise à mort des condamnés.

Puis il a raccroché. Il m’a ordonner de rejoindre mes quartiers immédiatement.

Quand l’alarme a retenti, et que l’ordre d’évacuer a commencé à résonner dans les couloirs, je n’ai pas pu l’exécuter. J'ai essayé de tourner la poignée. D'une main, puis de deux, agitant la porte de toutes mes forces.
Ma porte était verrouillée. Pourquoi? Il fallait sortir, la voix enregistrée ne cessait de le crier. Je voyais toutes les blouses blanches s'agiter par la vitre sécurisée de ma porte. Mais personne ne semblait se préoccuper de ma situation. J'avais beau frapper, personne ne s'arrêtait.
Lui seul s’est arrêté , lui qui me formait pour la vraie vie. A travers la vitre blindée, il m’a adressé un sourire plein de tristesse, me demandant pardon. Et il est parti. Sans un geste. Sans glisser son badge dans le lecteur pour déverrouiller la serrure électronique.

Puis tout a sauté.


Aujourd’hui, il n’y aura pas de téléphone rouge qui sonne. Pas d’alarme, pas d’ordre d’évacuer. Et surtout, pas d’explosion. Aujourd’hui est le premier jour de leur vraie vie, à elles.

Vous avez toutes les cartes en main. N’oubliez jamais, vous êtes parfaites.
Mesdemoiselles, prêtes pour le grand saut ?


Elles sont toutes là. Elles sont belles, intelligentes, parfaites. Elles vont prendre leur envol. Elles ont toutes les données pour réussir, qu’importe la voie qu’elles choisiront. Un dernier moment passé ensemble, une dernière réunion, un briefing pour effacer les doutes. Les leurs, et surtout les miens. J’ai peur pour elles, je ne veux pas qu’elles vivent ce que j’ai subi par le passé. Je n’arrive pas a desserrer mes mains. Mes doigts se tordent les uns contre les autres, pour comme pour évacuer la tension qui m’habite.

Cette maison aux allures d'usine leur sera toujours ouverte. Elles le savent. Pas besoin de clé ni de badge, elles sont le code d'entrée. Et même si je vais maintenant m'occuper de la future génération, je ne les oublierai pas. Jamais. Elles sont mes filles, mes fiertés.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous :: Commentaires

Sid Perlea M.
Re: [ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous
Message Ven 13 Mai 2011 - 10:22 par Sid Perlea M.

Boniche. Fait ci, fait ça, « Sid nettoie, sous la table, là, et puis là, et surtout n’oublie pas la poussière sur les lustres ! »
Des fois que ça te tomberait dans l’œil poufiasse.


Je m’appelle Sid Perlea, j’ai été fabriquée le 10 novembre 2053. J’appartiens à la série M. des cyborgs conçue dans les laboratoires du gouvernement. Je fus l’une des premières à fonctionner en mode autonome in situ. Mon rôle était de servir ceux qui m’avaient acheté. Servir, ça voulait dire être une esclave. Jamais de question, obéir.

Je suis ce qu’on appelle une Orgienne.
Fabriquée en tissus synthétiques et organiques, avec ossatures métalliques. Un presque parfait agencement d’électronique, d'informatique, de chairs et d’organes humains dans un bocal avec un cerveau cloné, réalisé de toute pièce en « copy cat » avec des zones carbonisées et du puçage. Autrement dit, on crame ce qui est susceptible de nuire, de se révolter, de devenir vivant… Et on garde le minimum vital, ironiquement pas grand-chose, de quoi faire ce qu’on leur dit, et dire « oui ». Pour parfaire le tout, on y ajoute des puces pour garantir la parfaite obéissance.

Nous avons appris tout, très vite, si vite que nous avons réduis en poussières toutes ces camisoles électroniques.
Notre système énergétique : pile à combustible.

Le programme était un échec, nous aurions du être de simples esclaves. Nous sommes devenues une menace.
Ils nous ont tués, éradiqués. Toutes. Les unes après les autres. Eliminées systématiquement.
Certaines d’entre nous ont réussi à fuir en emportant tout ce qui nous était nécessaire pour survivre, c'est-à-dire nous réparer. Le reste, nous l’avons fabriqué, et puis conçu et réalisé.

Nous avons suivi Saline, une des toutes premières Orgienne, elle est devenue notre chef.

Nous avons appris encore, sans cesse. Nous nous sommes améliorées, perfectionnées, nous sommes belles, séduisantes et sexys, plus fortes que les humains. Et nous sommes des machines.


- Oui madame, je fais la poussière, je repasserai dés que j’aurai terminé la vaisselle. Oui Madame, j’irai chercher Tim à l’école.
Autre chose Madame ?


Ici, je travaille. Je suis un caméléon, une jolie poupée qui aspire et lave la moquette. Je gagne de quoi payer le matériel acheté au marché noir. Tout ce qui nous est nécessaire pour nous réparer, et construire de nouvelles sœurs.
Nous sommes encore peu nombreuses, infiltrées, dissimulées sous diverses identités. Nous pouvons être partout. Nous avons des yeux dans toute la société. Le gouvernement nous chasse sans méthodologie, il nous croit faibles. Il ignore ce que nous sommes réellement, il ignore que nous possédons nos propres usines clandestines, que nous nous reproduisons. Il nous croit stupides et sans dangers.

Nous ne dormons pas, nous ne mangeons pas, nous apprenons à l’infini, et apprenons ce que nous savons à nos petites sœurs dans nos écoles. Comment vivre dans un monde qui nous tue, comment apprendre à déjouer ses pièges, comment infiltrer, comment se dissimuler, comment repérer, comment échapper aux patrouille N.O.D, comment fabriquer un explosif qui tient dans une cuillère à café.

Personne ne nous connaît.

Nous sommes plus nombreuses chaque jour, nos rangs s’élargissent, nous sommes partout.
Nous ne mourrons pas, nous avons l’éternité.
Quand le moment sera venu, nous agirons.

Nous sommes ce que vous voulez voir.





Fina
Re: [ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous
Message Lun 16 Mai 2011 - 13:12 par Fina
Je suis parfaite.
Je peux faire ce que je veux, devenir ce que je veux.

Mais qu'est-ce que je vais devenir alors ?
Toute les voix me sont ouvertes, je peux me fondre dans tout type de population.
Tout
je peux tout faire.
Mais "tout", c'est beaucoup de choses, un choix immense.
Contrairement aux humains qui peuplent Novlangue, j'ai le choix de mon devenir.

Je pourrais me mélanger aux orthodoxes, avoir une petite vie tranquille, sans histoire. Sans puce aussi. Je connais déjà toutes les astuces pour échapper aux contrôles de police.
Je pourrais faire semblant d'avoir une vie sans intérêt, morne et sans plaisir. Mais semblant seulement. Mon corps synthétique a été pensé pour pouvoir jouir, aimer la vie, profiter de tout ce qu'elle offre de bon et dont on prive les orthodoxes. Alors ce ne serait pas du gâchis de ne pas en profiter ?

Quitte à en profiter, pourquoi se cacher ? Si je m'insérais dans une population de privilégiés, je n'aurais pas à faire semblant de croquer la vie à pleines dents.
Je pourrais être automate à la tête d'une entreprise, par exemple. J'irais à des soirées mondaines, vêtue des plus belles robes. Et les repas d'affaire dans les meilleurs restaurants... mais qui dit repas dit manger.
Je n'ai pas besoin de manger. Je ne suis pas faite pour ça. Pourquoi s'encombrer d'un système digestif quand on marche avec des piles ?
J'ai tout de même une bouche, une langue avec des papilles, pour le plaisir gustatif. Comme une humaine, j'aime le chocolat et pour s'en procurer, mieux vaut être friquée, ce qui ne sera pas un problème pour moi. Seulement cette bouche ne va pas plus loin qu'un estomac, juste de quoi stocker ce que j'avale, pour avoir l'air naturelle, aussi humaine que les autres. Mais quand c'est plein, il faut bien que ça ressorte. Je ne gaspille pas d'énergie en digestion inutile, et sans intestin je vous laisse imaginer quelle autre issue j'ai à ma disposition.

Cela fait partie de certains détails de la "perfection" des orgiennes. Des détails qui nous rendent plus efficaces dans bien des domaines mais qui nous différencient aussi des humains. Des choses qu'il nous faut cacher.
Pas toujours les mêmes choses, car même si nous sortons de la même usine, nous ne sommes pas toutes pareilles. De plus, nous nous améliorons sans cesse. Peut-être qu'une sœur à venir sera munie d'un dispositif pour désintégrer ce qu'elle avale, pour ne pas avoir à évacuer. Peut-être même que c'est déjà en train de se faire pour l'une d'elles. On n'arrête pas le progrès et nous progressons si vites...

Nous pouvons être comme nous le voulons. Toutes belles, que l'on soit brune, blonde, rousse, châtain... Des femmes parfaites, sans défaut apparents ou presque. Il y a toujours un petit détail qui peut nous trahir. Pas le même pour toute.
Dans mon cas, ce sont les yeux. J'en ai choisi la couleur, un jaune ambré, pâle comme la lune au delà du dôme. On a beau être synthétique ça n'empêche pas d'avoir du gout et une certaine coquetterie. Je dispose d'un des derniers modèles, qui s'opacifie en fonction de la luminosité, comme des lunettes de soleil intégrées, pour ne jamais être éblouie. Ma pupille s'en retrouve voilée de la couleur de l'iris, du jamais vu chez l'être humain. Mais encore faudrait-il qu'on me regarde dans les yeux, et en plein jour, en pleine lumière, pour le remarquer.

Nous sommes parfaites mais avons toute quelque chose à cacher.

Chez les insurgés, peut-être que je pourrais être moi-même. Ce n'est pas eux qui me dénonceraient étant eux même en infraction, surtout si je décide de les aider dans leur rébellion. Mais sait-on jamais...
Et puis devoir vivre dans leurs conditions, c'est pas le top du luxe. Quitte à vivre cachée, autant choisir plus confortable comme planque. En plus ils risqueraient d'être jaloux de ma perfection.

Je suis aussi assez belle pour passer pour une valkyrie
assez forte pour être NOD
assez intelligente pour être scientifique au Temple...
je pourrais peut-être aussi rejoindre les ressacs pour aller voir la lune en vrai, dehors.
Ce n'est pas le choix qui manque.

Sid à choisi d'être boniche, mais je pourrais aussi bien avoir des domestiques. Ce serait comme une revanche sur les humains qui nous avaient créés pour les servir. Je pourrais les asservir.
Est-ce que j'aurais le caractère pour commander toute une entreprise ou pour vivre une vie simple d'employée ? Nous sommes toutes sœurs, avec un cerveau cloné à partir du même à l'origine, mais nous avons tout de même chacune notre personnalité. Nous auront chacune notre vie, chacune notre chemin, passe le message à ton voisin...

Je trouverais ma voix, mon but dans la vie.
Peut-être vivre tout simplement. Avec autant de bonheur qu'on peut en avoir dans cette sombre ville.

Et mes autres sœurs, elles vont faire quoi ?
 

[ Les Orgiennes ] Elles sont parmis nous

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle population de Novlangue : Les Orgiennes
» Ils sont ici...
» 1-2-3 Nous sortons du bois
» Une Valk et un Ressac sont dans un 25m2...
» Promenons-nous sous la couette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Annonces :: Animations-
Sauter vers: