AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Ethan


quelques questions Vide
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:31

Bonjour à tous !

Un peu habitué des JDR et forums RP (sur Edenya depuis quelques mois), je suis tombé par hasard sur ce site et l'univers m'intéresse pas mal. Mais j'ai quelques questions :

-J'ai lu quelques sujets, ext... Mais je n'ai vu aucun combat, y en a-t-il ? Comment sont-ils gérés ?
-J'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de fiches perso, mais a-t-on droit à un inventaire ?
-Et enfin, combien d'entre vous portent des pantoufles lorsqu'ils postent, et combien de temps par semaine faut-il donc au minimum porter des pantoufles ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Samuel
Samuel

Masculin
Age : 50
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:56

Bonjour Ethan!

Je te souhaite la bienvenue ici. Je vais répondre à la place des MJ, ils me corrigeront si besoin.

Alors, si Novlangue est un forum RP, il se penche essentiellement sur l'histoire plutôt que le côté "jeu".

On est beaucoup plus libres que dans un JDR, par exemple il n'y a aucun lancé de dès. On a pas non plus de stats ou de bonus raciales, idem pour les PV ou la stamina/mana.

Le but de Novlangue est l'amusement et l'histoire, donc on fait "ce qu'on veut" tant que ça reste logique.

Ethan a écrit:
-J'ai lu quelques sujets, ext... Mais je n'ai vu aucun combat, y en a-t-il ? Comment sont-ils gérés ?
Il y a de rares combats (trop rares selon l'avis de certains). Chacun gère les combats un peu comme il le veut. On ne tue pas de joueurs sans leurs accords.

Le principe étant l'amusement et l'épanouissement du joueur comme du personnage, on évite de faire subir quelque chose à quelqu'un sans son accord. Enfin, mettre une baffe est autorisé, mais briser un genoux ça devient tout de suite plus gênant Razz

Avis personnel: Le mieux est de s'arranger par messages privés ou sur un sujet HRP. On se dit ce qui est permis (personnellement, je refuse qu'on m'arrache un membre ou un organe, mais libre à toi d'accepter qu'on te le fasse Razz ) et on s'arrange pour que le combat soit plus ou moins équilibré.

Citation :
-J'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de fiches perso, mais a-t-on droit à un inventaire ?
On en a pas eu besoin jusque maintenant, tout simplement parce que c'est le joueur qui décide ce qu'il a sur lui tant que ça reste raisonnable (on a pas 36 000 armes) et logique (on n'a pas un bazookas quand on prend notre douche, sauf les paranos Razz ).

Citation :
-Et enfin, combien d'entre vous portent des pantoufles lorsqu'ils postent, et combien de temps par semaine faut-il donc au minimum porter des pantoufles ?
Pantoufle pour moi Like a Star @ heaven

Il n'y a pas de rythme imposé, à la limite tu peux ne passer qu'une fois par semaine tant que cela ne bloque pas les gens avec qui tu écris.

Citation :
Merci
De rien, j'espère t'avoir éclairé sans dire trop de bêtises Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Lena
Lena

Féminin
Age : 24
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:39

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Samuel Smile
En revanche, je ne porte pas de pantoufles moi, c'est bien trop kitch tongue
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethan


quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:23

Ok merci pour vos réponses claires !
Mais il est vrai que je m'attendais à un peu plus de violence dans un tel monde !
Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

LN
LN

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 13

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:32

la violence n'est pas que dans les combats
mais si tu te joins à nous, j'en connais qui seront certainement ravies de t'agresser ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethan


quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:56

Citation :
mais si tu te joins à nous, j'en connais qui seront certainement ravies de t'agresser ^^
Bien sûr, à commencer par moi-même !
Je suis actuellement sur Edenya (où l'ambiance et tout est pas mal) mais je suis plus attiré par un univers futuriste, tant dans les jeux video, par forum, ou jdr sur table. Si mon perso meurt là bas (ce qui risque d'arriver bientôt, je prévois quelques conneries), je viendrais ici de bon coeur. Etant en prépa, je n'ai pas le temps de me consacrer à deux pbem Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas


Kim Deale
Kim Deale

Féminin
Age : 39
Mes RPs : Présentation
Hey, Jude
Cuite avec Sio
Big Apple 1, Big Apple 2, Big Apple 3
Soren
New Newt
Lewis
Jàrnsaxa
Poker Face
Fan Club RP : 39

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:16

LN a écrit:
mais si tu te joins à nous, j'en connais qui seront certainement ravies de t'agresser ^^

Mais avec plaisir affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Automate
Nous sommes Dieu...

Phil Mason
Phil Mason

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Une Valkyrie bien singulière.
La petite Gwenaël attend ses parents à l'accueil du magasin.
Suite pour violoncelle n°1
Autour d'un drink
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:05

Si tu rejoins les automates, tu pourra taper sur les insurgés et tes ouvriers Smile

Et des qui postent tout nu???? Y en a ???? tongue
Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

LN
LN

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 13

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:03

pas toute nue non
j'ai des pantoufles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


quelques questions Vide
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Annonces :: Aides (ouvert aux invités)-
Sauter vers: