AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Wasphollow
Wasphollow

Féminin
Age : 43
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]   Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:34

Son grand bras m'encercle, je dois le suivre, c'est bien trop dangereux de rester au même endroit trop longtemps...Changer de cachette était un moyen de survie avant...Mais je ne suis plus seule...J'avance lentement...son appui m'aide, sans quoi je me serais déja écroulée par la fatigue.
Je serais peut être déja morte par sa faute...Et le destin en a voulu autrement.Il suffit parfois de si peu pour que tout bascule...Et puis j'ai lu ses yeux, la ou se terre l'âme profonde, la ou le mensonge n'a pas sa place, la ou j'ai deviné cette humanité....

On avance, dans les couloirs de Novlangue...dans ses rues sombres et crades...On s'arrête après quelques temps de marche difficile, là, dans un coin de rue, à l'abri, il y a un vieux bidon, dans lequel l'eau des gouttières ruissèle, il m'invite à y boire, je m'y penche pour y recueillir le liquide précieux entre mes mains, et bois par petite gorgée, mon coeur palpite...je ne sais pas vraiment si la fatigue en est la seule raison, ou si c'est toujours sa présence...
Et puis je plonge ma tête, entièrement...pour me rafraîchir les idées...il faut que je gagne de l'énergie,je le retarde...il risque gros si on nous voit ensemble, je le sais...et pour lui je ne dois pas fléchir...je dois pas!

Il me tend un petit morceau de savon, surement piqué par la...
Je lui demande de se retourner...ça fait si bizarre cette situation...Mais je n'ai pas peur, non je n'ai pas peur...
J'enlève le vieux pull...gardant simplement ce qui me reste de mon débardeur..J'essaie de me laver du mieux que je peux, rapidement, frottant ici et la, en prenant soin de contourner mes plaies...Je dois rester énergique, même si j'en peux plus...Je dois....
Les yeux fermés, je revis, je refais peau neuve...Comme une renaissance...
Et puis je sens une main, là, dans mon dos...






Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]   Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:02

Elle me répond pas…

D’habitude, tout le monde me répond en triple exemplaire. Ils finissent par me donner les matricules de leur famille, parents, enfants, oncles et tantes, le nom du chien et même celui du putain de cochon d’inde.
J’ai l’air si méchant ? Non, j’en suis sûr, tout juste un peu nerveux. Perturbé disent certains. Ceux qui croient me connaitre, les autres, c’est tous des petites merdes, alors on s’en fout. Ils comptent pas, et elle si. Dans une certaine mesure. Apres tout, on ne se connait pas, et si elle est pas plus bavarde, le jeu risque de tourner court.
Faut voir le bon côté des choses, elle me saoule pas avec un discours fatiguant.
Sauf qu’elle répond pas.

Et ça m’énerve., j’aurais voulu savoir à quoi je ressemble avec un sourire.

Je parle dans le vide ? J’avais pas l’impression de faire la causette avec les murs.
C'est pas habituel...
Tu sais, petite chose…, quand je pose des questions, j’obtiens toujours des réponses... toujours.

T’en auras au moins retenue une. Maintenant, t’es propre et tu ressembles plus à une boite de conserve rouillée.


Elle est jolie, de dos
Pas bien grande
J’ai cru que c’était une gosse
Je pose la main sur son épaule pour lui dire de se retourner et voir son visage lavé de toute sa boue.

Regarde-moi dans les yeux, montre-moi ton visage….


Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Wasphollow
Wasphollow

Féminin
Age : 43
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]   Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:59

Je n'avais pas répondu à ses questions...Non...Murée dans les sensations, dans le silence.Peut être due au choc que j'avais reçu...Peut être à ce mélange d'émotions si paradoxales...Tout semble si irréel, et pourtant...

Les gestes parlent parfois mieux que les mots...
Et lui, je dois le conduire, lui montrer, lui faire toucher du doigt....pour qu'il voit par lui même.C'est ça l'important.
J'esquisse un sourire quand il me pose la question, les réponses tu les as....la dans ton cœur oublié....Ce n'est pas loin, c'est tout proche...
Je m'avance vers lui, et le regarde, calmement, sans rien dire.Je me sens mieux, lavée, remplie d'un espoir nouveau.Parce que si cet homme, aussi noir qu'il soit, commence à entrevoir la lumière, alors j'ai confiance en un avenir.
Je lui prends une main, ne le lâchant pas du regard..

Viens...

Je glisse ma main dans la sienne,elle est rêche et puissante... et l'emmène vers le bidon...à l'endroit même ou je me suis lavée...

Regardes...

Je l'invite à se pencher par dessus.Je l'accompagne, gardant sa main, accrochée à la mienne, je lui montre le reflet de l'eau en y plongeant mon index...

Celui la même que j'avance maintenant vers sa bouche, suivant la forme des lèvres que j’agrandis de chaque coté...

Qu'est ce que tu vois maintenant?....
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]   Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:21

Je vois… l’eau…
Rien que l’eau…


L’eau trouble, et ses halos qui la voile d’une infinité de rides
Un visage usé, vieux
Le temps qui passe et raye le parquet, dessine les trait du temps par-là, ici et là
Et creuse, vrille, enfonce ses dents dans la chair avariée
Le torrent de la honte et des regards infidèles
J’ai peur et mal au ventre
J’ai comme une envie de vomir pour nettoyer l’intérieur, le dedans, tout ce qui traine et empeste à force d’être là
Comme un poison qui prend son temps
Qui chemine et gravit le cheveu et puis là, sur la tempe près d’un œil et l’autre à l’opposé
C’est guère mieux, l’identique imparfait
C’est vieux dedans
A force, ça émerge et pire, c’est gravé comme un disque vinyle, les sillons du malaise
Ce qu’on ne digère pas
Ce qu’on ne peut oublier
Et tout ce qu’on a enterré pour oublier
C’est plus tout jeune non plus dehors.

Je regarde l’eau qui ne dort plus
Je ne vois rien…

Si,
Elle
Toi.

Je me tourne vers elle pour voir son visage comme dans l’eau, son reflet, ses yeux presque noirs, ses lèvres à peine épaisses, et ses joues qui sont roses.

Pourquoi elles sont rose…

C’est ce que je lui dis à l’oreille, à peine audible, mais sans pudeur pourtant.
Des questions… c’est tout ce qui me reste, des tonnes de questions
Et un sourire dessiné avec son doigt
Je l’ai pas vu, mais j’ai vu le sien…
J’ai eu un mouvement de recul, pas habitué qu’on me touche, pas comme ça, pas là, pas cet endroit.
Aucune autre n’est allée au fond des choses.

Je recule, un pas, j’enlève ma veste lourde pour lui couvrir les épaules.
A Partir de ce geste, je deviens un autre, un autre qui ne voit pas son sourire dans un reflet, mais qui a vu le sien.


La suite, ici
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]   Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni vu, ni connu... [Avec Wasphollow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: