AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Warren Morgan
Warren Morgan

Masculin
Age : 37
Présentation du Personnage : Warren "Wamo" Morgan
Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 15:00

Je poste ça ici car je n'ai pas trouvé d'endroits plus approprié pour les suggestions, alors j'me suis dit que les discussions sur le RP conviendraient à merveille.

Voilà donc une idée qu'elle est intéressante/stupide/géniale/débile/fantastique/bizarre (rayez les mentions inutiles).
Sachant que le multicompte n'est pas interdit et au contraire très pratiqué et même plutôt encouragé sur Novlangue, je me suis dit qu'il pourrait être amusant de permettre aux joueurs de créer non pas un seul personnage par compte, mais plutôt un petit groupe de plusieurs personnages assez basiques, liés entre eux par une histoire quelconque.
Par exemple :
- un petit groupe de trafiquants pour des Insurgés
- un comité d'actionnaires ou un cabinet d'expertise pour des Automates
- une cellule d'enquête ou d'intervention pour des NOD
- les membres d'un culte pour des Ressacs
etc etc.
Ce ne sont que des exemples, on peut imaginer des tas de trucs.

Tant qu'à pousser le bouchon, on pourrait aussi imaginer un groupe hétéroclite, par exemple composé d'un NOD un mentaliste et un automate, sous réserve que le joueur mette en place une histoire qui permette de les lier.

L'intérêt principal est de donner une autre tournure aux possibilités du RP, tout en limitant les inconvénients d'un changement de compte systématique. Parce que ça peut aussi bien se faire compte par compte, mais c'est plus fastidieux et ça bouffe une place pas possible, tandis qu'avec un "compte groupé" le RP peut être vachement plus dynamique. A chacun de se discipliner pour que le tout reste lisible, mais ça j'ai l'impression que certains ont déjà l'habitude de le faire, comme Nej avec Cassie ou encore Guinea avec Bordiga.
Je dois préciser que c'est en partie à cause de la faute à Guinea et les PNJ autour de son personnages que j'ai pensé à ça. Du coup, c'est peut-être un peu tard maintenant qu'il a fait de Bordiga un vrai personnage, mais vieux motard que jamais.

Si je propose ça c'est aussi parce que je l'ai déjà expérimenté il y a longtemps, sur un forum post-apo peuplé de joueurs allant de "très très bon" à "très pas bon du tout". Du coup j'ai vu le meilleur comme le pire de ce système, et je sais qu'il peut y avoir des résultats catastrophiques, brouillons et mal foutus, mais ça peut aussi donner de très bonnes choses intéressantes à lire.

Et bien sûr ça n'empêcherait pas de continuer avec des persos plus "standards".

Voilà voilà !


Dernière édition par Warren Morgan le Jeu 14 Jan 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: Re: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:56

Toujours de la faute aux rouges ! grosyeux
Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Nérévarine
Nérévarine

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 4

[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: Re: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:30

Citation :
Comme il n'est pas interdit de former au cours du jeu, une armée de taches toutes identiques. Personnellement, ça m'amuserait de voir ça,

La liste des non-règles n'est pas exhaustive, libre à toi et à tous ceux qui s'inscriveront après de faire ce dont tu parles là.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'autoriser spécifiquement ce qui n'est pas interdit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Nérévarine
Nérévarine

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 4

[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: Re: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:31

Just do it. Comme ils disent.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Warren Morgan
Warren Morgan

Masculin
Age : 37
Présentation du Personnage : Warren "Wamo" Morgan
Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: Re: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:05

Vu comme ça... Eh bien, frappons ce topic du sceau de l'inutilité, et n'en parlons plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Nérévarine
Nérévarine

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 4

[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: Re: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:07

Mais non, mais non, rien n'est inutile voyons. Very Happy

Ravie de t'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Vide
MessageSujet: Re: [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas   [Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic inutile] Une idée qu'elle peut être bien, ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Discussions sur les RP-
Sauter vers: