AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dis Papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Mike
Mike

Masculin
Age : 39
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dis Papa  Vide
MessageSujet: Dis Papa    Dis Papa  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:18

Papa ? Pourquoi t'es triste ?

Parce que la vie est triste...

Ah bon ? Elle aussi ? Pourquoi ?

Parce que j'ai fait une bêtise.

Oh ! Toi aussi tu as cassé une fenêtre avec le ballon !

Non... Non pas une fenêtre. Mais le cœur de maman oui.

Mais ça fait mal ça !

Oui... C'est pour ça qu'on est triste tous les deux.

Mais comment t'as fait ?

Mmm... Disons... Disons que comme toi. J'étais bien dans la maison, au chaud avec tout ce qu'il me fallait. J'avais plein de jouets, plein de choses à faire ici et là. J'étais bien. Et puis un jour j'ai regardé par la fenêtre... Parce que je m'ennuyais. Pourtant je ne devais pas m'ennuyer. Mais voilà. J'ai regardé par la fenêtre.

Et qu'est ce que t'as vu ?

J'ai vu... J'ai vu un ballon ! Et il était beau ce ballon ! Plein de couleur, plein de soleil ! Il était tellement attirant. Je n'avais qu'une idée en tête, jouer avec ! J'ai regardé autour de moi. Je savais que c'était mal. J'avais plein de choses à faire à la maison. Mais je voulais ce ballon. Pour changer, pour sortir. Pour m'amuser.

Et t'es sorti ?

Oui... Papa est sorti. Il a été jouer avec le ballon. Ça faisait tellement longtemps. Je ne me rappelais plus comme c'était amusant. J'avais oublié, je crois. Alors j'ai joué, longtemps, très longtemps. Tellement que j'ai oublié de rentrer à la maison. Mais c'était pas vraiment grave. Le ballon me suffisait, tant pis pour la maison. J'ai oublié d'allumer les lumières, je n'ai plus arrosé les plantes vertes. Même le chat j'ai oublié de le câliner et de lui donner à manger.

Mais il est mort le chat alors !

Non, je ne pense pas. Mais je t'avoue que je sais pas. Un jour j'ai fini par en avoir assez de ce ballon. C'était amusant, mais on finit par tourner en rond avec un ballon. C'est toujours la même chose. Alors j'ai voulu rentrer à la maison. Parce que la maison, c'est tellement mieux, quand on y pense. Même si parfois, c'est embêtant, il faut ranger, on peut pas faire ce qu'on veut. On peut faire plein d'autres choses, qu'on ne peut pas faire juste avec un ballon.

Et quand t'es rentré t'as pas trouvé le chat !


Non... En fait, je n'ai pas pu rentrer. J'avais perdu les clefs. J'étais parti jouer trop longtemps. Et quelqu'un d'autre est rentré dans la maison. Il a changé la serrure et il a bien fermé derrière lui.

Mais comment tu fais c'est chez toi !

Non mon fils... Ce n'est pas chez moi. La maison c'est le cœur de ta maman. Et moi j'ai perdu la clé... On ne peut rien réparer. Papa a tout cassé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis Papa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) :: ♫ ♪♫ Jeux de mots et partitions ♫ ♪♪
[ Hors contexte ]
 :: Histoires libres [ Pour un instant d’écrire ]
-
Sauter vers: