AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La faille. [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas

Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:58


Ce soir et depuis plusieurs jours, c’est l’enfer dans tout Novlangue. L’enfer en forme de trombes d’eau, de bourrasques qui frappent les visages, bousculent les corps et les arbres. La vie dans Novlangue se cache désormais à l’abri, là où le vent s’apaise et la pluie cesse son déluge insupportable. C’est plus prudent. Dehors, ça devient difficile de survivre et l’eau dévale les rues et les ruelles, les caves se remplissent, et certains quartiers sont déjà sinistrés, noyés sous les eaux. A qui s’en plaindre, sinon Noé. Une réflexion toute personnelle.

Ce soir, ce soir… c’est tout autre chose qui guette la ville. Tout autre chose qui s’approche et s’étire, qui nait de rien, d’un claquement de doigt, d’une gifle, d’une claque sur la joue, d’un uppercut, une pichenette au sein des lois de la physique, inexplicable. Et pourtant.

D’un rien, d’un coup d’un seul, nait le chao. D’abord élémentaire, infiniment insignifiant.
Une lumière en ronde, d’un rond bleuté dans la nuit noire de la ville sans lumière, sans lune ce soir.
Un halo pas plus grand qu’une pièce de monnaie. Un rien, je l’ai dit déjà.
Un halo qui grandit, encore... encore... Et s’enflamme sur son pourtour, des flammes sans feu, juste une forme de lumière inconnue, inexplicable, séduisante, ondoyante comme une belle femme, comme une asiatique délicate et sublime, une africaine charnelle et magnifique en couleur, une femme d’Europe exaltée sans la duperie des apparences, une lumière autour du halo qui se creuse.

Au creux, le néant ? Peut-être oui, peut-être.
En son centre, se creuse un creux qui aspire et recrache, au gré, sans règle, sans loi.
Des êtres étranges, des êtres de chairs mais pas humain non, pas humains.
Des êtres effrayants, aussi surprenant que l’est ce halo né de rien, de nulle part.

Connaissez-vous celui-ci ?

La faille. [ouvert]  248-68
Oui, bien sur... vous l'avez déjà rencontré... Mais peut-être y en a t-il d'autres...

Le halo grandit encore jusqu’à obstruer cette ruelle, cette petite rue sans fin, un cul de sac habituellement, mais plus maintenant, le halo avale et recrache comme une bouche géante.
Par delà le gosier, l’inconnue, la mort ?
Peut-être.

Approchez...
Ou fuyez !


Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net

Automate
Nous sommes Dieu...

Saphyra
Saphyra

Féminin
Age : 31
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:27

P'tain mais chuis où là?

Ouah la vache trop belle la lumière bleue ! En plus on dirait que ça grandit ! Trop top !

Bon sinon... Sont passés où les morveux qu'je suivais ! Non pasque c'est pas que mais ça mouille grave là et avec le vent ça caillouille même un peu... Et le Bad? Il était pas sensé être derrière moi et me suivre?

Fait chier !

Eh Oh ! Les Mioches ! Z'êtes où bordel?

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Y'a quelqu'un?


Et merde ! Me v'la bonne pour rentrer chez les vieux pour avoir un abri !

Maieuh... Chuis où là?

Saletés de merdeux ! M'ont paumé dans Nov' en plus ! Vont m'entendre si j'les r'trouve !

Ah non mieux ! Dès qu'j'rentre j'file leur signalement aux vieux vont voir c'que c'est que d'me faire tourner en bourrique ! Vont avoir les NODs au cul et ça s'ra bien fait pour leur gueule !

Enfin... Si j'rentre un jour...

Bon droite ou gauche? Ou le truc bleu?

C'est qu'ça a l'air sympa c'truc ! Faut qu'je vois ça d'plus prêt !
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:00

Ce que Saphyra ne savait pas, c'était que Lester se trouvait dans les environs. Lui aussi avait-été attiré par l'étrange lumière bleue. Ce matin, en allant au temple, ses supérieurs lui avaient demandé d'aller voir, histoire de faire taire les ragots de barge qui venaient de plus en plus nombreux pointer ce phénomène. Alors évidemment, pour boucler l'affaire, on l'avait envoyé lui, celui dont on cherchait toujours à se débarrasser.

Il s'était d'abord demandé s'il ne fumait pas, puis il avait compris que c'était une faille dont parlait les « Chouchous ». D'ailleurs, en parlant de ceux-là, un venait justement de s'y faire aspirer. Mais où allaient-ils ? Dans leur futur ?

Lester était partagé entre la peur et la curiosité. Et si les êtres du futur en étaient capables, eux, mais que les humains ne pouvaient décemment pas se le permettre, un peu comme de l'antimatière ? Non, ça ne pouvait pas être de l'antimatière, sinon le halo ne pourrait pas rester en équilibre aussi longtemps dans cette rue. Alors quoi ?

Donc, en attendant de ce décider, il resterait contre ce mur froid et humide qui impregnait ses vêtements. Ses rangers n'avaient toujours pas séchées, ce qui faisait qu'il macérait toujours dans son propre jus de pied. Il en avait marre de cette pluie, de ce temps infernal. Et pourtant, même s'il détestait Novlangue, il avait peur de ce truc, de cette lumière, qui lui faisait un peu trop penser au paradis.

Pour une fois qu'il avait une occasion de mourir ! Même pas foutu d'avoir assez de couilles.

La mioche braille, babille, avant de s'approcher. Il aurait envie de la faire taire. La météo rendant sa mauvaise humeur exécrable, il imagine un instant lui fracasser le crâne à coup de matraque. Mais non, il restera tranquille.
- Arrête gamine. Le mieux à faire est d'attendre que ça se passe ! T'en veux ? demande-t-il, l'air blasé, tout en montrant la cigarette qu'il porte à ses lèvres. Il aspire alors une longue bouffée, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/

PNJ

ombre
ombre

Masculin
Age : 74
Fan Club RP : 0

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:14

Là où il y a de la lumière, il y a des ombres.
Mais à qui appartient cette ombre qui s'étire devant vous ?

Ça vient du halo de lumière.
L'ombre s'avance, s'étale au sol mais rien ni personne n'arrive derrière cette ombre.
La forme de sa tête glisse jusqu'entre les pieds de Lester. Et à son autre extrémité, là où il devrait y avoir des pieds, des jambes, ou quelque chose, il n'y a que la lumière bleuté.

La forme vaguement humaine s'est étalée puis s'est immobilisée là.
Deux points lumineux apparaissent là où on suppose un visage. Ses yeux peut-être ?
Les ombres ont-elles des yeux, ont-elles une âme... ou est-ce la vôtre qu'elle convoite ?
Revenir en haut Aller en bas


Lucy
Lucy

Féminin
Age : 20
Fan Club RP : 0

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:43

Ams Tram Gram

Pic et Pic et Colégram

Bourre et Bourre et Ratatam

Ams Tram Gram


Apparue de nulle part, une fillette blonde aux yeux scintillant comme la faille sautille dans tous les sens autour de Lester et Saphyra et récitant sa comptine.

Chat ! Chat ! C'est toi qui y est !

Elle touche Lester au bras, cours derrière Saphyra et grimpe dans son dos en essuyant ses chaussures boueuses au passage avant d'arriver sur les épaules de la jeune fille et de s'accrocher autour de son cou en l'étranglant.

Perchée !
Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Saphyra
Saphyra

Féminin
Age : 31
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:35

La vache comment qu'il m'a fait sursauter ! Je l'avais pas vu ce con ! Vu sa gueule c'est un mentaliste en plus !

Ah ben il va m'entendre lui et puis pas qu'un peu !

J'en veux pas d'vot' clope, t'façon ça pue et ça fait les dents jaunes.

Et pis tiens ! Ca tombe bien que je vous ai sous la main ! C'est quoi s'bordel avec la météo ! Toute cette pluie, tout se vent ! Vous avez encore détraqué un truc ? Non parce que bon faut pas me prendre pour une cruche hein, je sais très bien que y'a des mentalistes qui bidouille la météo et font des expériences à la con dessus ! Vous avez fouttu le bordel c'est ça?

Non pasque si ça continue comme ça, tout va être inondé et des petits toutous, moutons, ortho de merde (barrez la mention inutile) va plus y'en avoir assez en vie hein !

Et le truc bleu là, c'est une expérience ratée aussi ? Pour ça qu'faut pas s'approcher ?

Whaouh !


La vache c'est quoi cette merde sombre là qui s'avance ! Ouais ben ça va hein... Je recule.

Hey vos expériences vous vous les gardez à bonne distance hein !

Nomého !

Nan pis elle sort d'où c'te morveuse? Ah non hein pas une de plus ! Dégage ! M'approche pas toi !

Mouahahahaha elle joue à chat ! Dans l'cul le sciento !

Hey mais ! Aie ! Aieuhhhhhhhhhh !

Lâch... Lâ... Tu m'... Tu m'étr...angl...
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Evra
Evra

Féminin
Age : 29
Mes RPs : Pleure, ciel, pleure!

Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:09

Elle tourna au coin de la rue, laissant derrière elle une large trace de sang. Elle se trainait comme cela depuis un bon kilometre, se vidant entièrement de ses fluides corporels. Elle n'en pouvait plus. Ses forces l'abandonnaient, ses jambes étaient sur le point de céder sous son poids. Elle souffrait, et pourtant elle n'avait pas peur de mourir.

Une minuscule larme apparut au coin de son oeil. Larme qui se perdit au milieux des centaine de gouttes de pluie qui emplissaient son visage. Deriière elle, elle avait laissé un ami sur le champs de bataille. Il n'avait pas pu la suivre et elle n'avait pas pu l'emmener...

Elle avança encore, tenant son flanc droit. Plus que quelques mètres et elle y serait. Elle sentait (et elle avait brièvement aperçu) quelque chose, une lumière surnaturelle, étrange...

5 mètres... 4 mètres.... 3 mètre... ... 2 mètres... ... ... 1 mètre... ... ... ... Et elle arriva.

Elle fut quelque peu éblouie par la lumière bleutée. Des personne étaient déjà présente sur les lieux, mais de l'autre côté. Elle ne pouvait persevoir de là où elle était, que des formes.

*Bong sang, c'est quoi ce bordel! Evra, tu pète un cable! Tu vois le bout du tunel!*

Elle s'approcha de la lumière, tout près, toujours plus près, jusqu'à perdre l'équilibre et s'éffondrer au bord de la faille.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:08

J'ai couru longtemps comme un dératé dans les rues. Je sens plus mon corps tellement je me suis cassé la gueule sur les pavés glissants, ou poussé par une bourrasque. Mais il a bien fallu que je me calme, ne serait-ce que pour ménager mon triste poignet cassé, que je maintiens toujours serré contre ma poitrine. Je me retourne une énième fois, mais je dois bien constater que les deux autres psychopathes ne m'ont pas suivi...

Je rase les murs maintenant, je me traine même. Je sais plus quoi faire.

Tiens, c'est quoi là bas? De la lumière?

S'il y a encore du courant là bas, y'a ptet aussi de la chaleur, alors je me traine vers la ruelle....

Ah merde, mais c'est qu'y'a la queue! Doit vraiment y avoir du chauffage alors.

Coup d'oeil.

Ou pas en fait... Juste une belle équipe de bras cassés et une morte. Oh non, pas encore une morte... Oh et puis merde, au point où j'en suis, je crois que je peux carrément m'en foutre, d'être à 20m d'une morte juste après avoir vu une autre fille mourir sous mes yeux. Je crois que mon cerveau débloque, je suis plus capable de me choquer de ce genre de choses...

Bon, tant pis, j'en ai marre de marcher, au moins ici y'a de la lumière, c'est toujours moins glauque que de rester dans les rues noires, la morte étalée par terre mise à part bien sur. Je me laisse tomber par terre, et arrive tant bien que mal à me poser dos contre mur, jambes en tailleur. Sans les bras!

Je coule un regard fatigué vers la troupe. Je dis bonsoir ou pas?

... 'Soir...

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:03

[Comme ça vous pouvez continuer tranquillement en ménageant votre temps. Je suis fatiguée ce soir...]

En à peine quelque minutes, le monde semble s'écrouler : tout lui tombe dessus ! Parfois au sens premier du terme, comme cette affreuse petite morveuse qui saute en tout sens. Elle s'enfuit aussi vite qu'elle est apparue, tandis que ses yeux écarquillés toisent le fantôme à ses pieds. Tout n'est plus que brume devant lui, tout, sauf cette forme hésitante. Il ne voit ni n'entend le semi-cadavre qui se traîne au sol, ni l'arrivée d'un jeune homme. Il s'en contrefout, de la voix de crécelle de l'adolescente attardée. Tout ce qui l'importe, c'est la lumière bleue qui se reflète dans les pupilles de la chose.

D'un côté, il a peur, et de l'autre il est fasciné.

Alors son torse se bombe, ses muscles se raidissent, et il amorce un mouvement de main. Ses doigts se sont dépliées et effleurent la chose. Il aimerait savoir qu'est-ce à quoi ça pourrait ressembler, sous sa peau, si cela serait comme quelque chose de connu.
Mais il était ouvert à la nouveauté ce soir.
Ou si un froid de mort allait pénétrer ses nerfs et paralyser ses muscles, jusqu'à ce qu'il s'éteigne, sans douleurs aucunes, juste avec le bonheur béat d'une curiosité rassasiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/


Lucy
Lucy

Féminin
Age : 20
Fan Club RP : 0

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:27

Le petite descend du dos de Saphyra, la moue boudeuse en se retournant vers l'ombre.

T'es pas drôle ! A cause de toi veulent pas jouer avec moi t'es nul d'abord !

Z'êtes tous nuls !

Toute façon que vous restiez là ou pas ça s'ra quand même la même chose alors autant s'amuser en attendant !


Elle tire méchamment la langue à tout le monde et se retourne vers les nouveau arrivant ! Une endormie et une autre affalée contre un bout de mur. Elle s'approche d'April en taponnant son genoux de plus en plus fort.

Dis m'sieur, tu veux jouer avec moi toi?

Aller dis oui !

Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait ! Teuplait !


Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:04

Dégage gamine, j'suis pas d'humeur là.

Quoi? J'ai mal, ça m'rend aigri, et je supporte pas les mômes chiants comme ça! Elle avait pourtant l'air mignonne comme petiote, mais ça a brisé tout le charme dès qu'elle s'est mise à me percer les tympans en sautillant...

Personne pour récupérer la gamine? C'est qui les parents?

Et ça dérange personne, la cadavre qui continue à vomir de l'hémoglobine? Comptez pas sur moi pour ça les gars, maintenant que mon instinct de survie s'est (enfin) réveillé, je vais arrêter de me porter au secours des autres... Parce qu'avec Kleuska on peut pas franchement dire que ça m'aie réussi...

Ca me ressemble pas, de réagir comme ça. Surement les évènements passés que j'ai du mal à digérer.

Revenir en haut Aller en bas


Lucy
Lucy

Féminin
Age : 20
Fan Club RP : 0

La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:43

Mais...

Maieuh...


La gamine commence à faire une moue boudeuse. Des larmes commencent à scintiller au coin de ses yeux.

Toi... Ben toi t'es trop méchant !

Elle tire la langue à April et lui donne un énorme coup de pied dans le tibia.

Toute façon tu seras dit et pis tu vas le regretter ! Na !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La faille. [ouvert]  Vide
MessageSujet: Re: La faille. [ouvert]    La faille. [ouvert]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faille. [ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers des Orthodoxes [2040] :: Les Harbours [2040]-
Sauter vers: