AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour une histoire de mur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

L'artiste
L'artiste

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:01




J'ai remballé la pince coupante dans ma besace, et d'un grand coup de pied savamment étudié, j'ai envoyé valdinguer le grillage. Ça faisait un trou presque rond, assez grand pour me laisser passer moi, ma besace et mon étui. Juste ce qu'il me fallait: à ce jeu, là je devenais plutôt douée.

Il était vingt heures. Le bloc usines était déserts. Les horaires des patrouilles s’espaçaient. Même les NOD aiment prendre leur temps pour casser la croûte... Et boire un coup.
J'ai quand même vérifier que personne ne traînait ses guêtres dans les parages avant de m'élancer entre les pipelines, les citernes et les murs de béton.

Mon père, comme a son habitude, avait remis une couche de peinture partout, même sur le sol. Dans sa mégalomanie couleur ciel d'orage, il avait décliné le gris sous toute ses formes: gris souris, gris perle, gris tourterelle, gris anthracite, et j'en passe et des meilleurs. Son dernier petit caprice avait été de badigeonner la moitié de la ville dans une teinte gris de Payne que le citoyen lambda ne différenciait pas du gris ardoise.

J'ai poussé un soupir et j'ai jeté un coup d'oeil sur mon mur. Il n'avait pas été épargné mais le passage des navettes l'avait couvert d'une couche de poussière qui le rendait presque blanc. Pauvre Papounet s'il savait ça...


Il était temps de passer à l'action. La lumière déclinait et je connaissais trop peu le terrain pour avoir envie de m'y attarder à l'heure où tous les chats sont gris...
J'ai déroulé le pochoir et je l'ai fixé au mur. C'était un papier autocollant; le nec plus ultra du graffeur moderne. La bombe de peinture a fait un léger cliquetis lorsque je l'ai agitée. Et puis j'ai posé ma patte sur l'empire paternel.


Pour une histoire de mur... Banksyzeropercentphoto


" Alors? Qu'est-ce qu'on dit de ça mon p'tit Papa? "



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Re: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:44

Pourquoi faut toujours que ça soit la nuit, les opérations "Mettons de la couleur plein les mirettes et les murs" ?

D'abord, on voit rien à ce qu'on fait. Ensuite et surtout, la nuit, y a Deidre à la maison.

Soi-disant que c'est moins dangereux. Sauf que le jour, ils s'y attendent pas ! Effet de surprise ! Non, elle est pas belle cette idée ?

Yoishi (qui doit avoir un mauvais karma puisqu'il est encore de corvée de pouponnage) hausse les épaules sans répondre à l'habituelle logorrhée de Leith. Le Japonais a mis ce que les taquins appellent sa tenue de ninja, noire intégrale, avec quelques flingues et armes blanches qui bringuebalent à sa ceinture, mais pas trop, faut pouvoir courir.

Pour une histoire de mur... Hostil10

Leith, lui, n'est lesté que d'aérosols. Et de sa mauvaise humeur.

Sa nounou pile net devant le grillage de l'usine. Dommage, à ce stade-là, le peintre ne pense plus qu'au beau mur immaculé qui l'attend et à ce qu'il va mettre dessus.

Le grillage est déjà ouvert, fait remarquer Yoishi.

Cool, c'est ça de moins à faire.

Et Leith se contorsionne pour passer l'ouverture. Yoishi finit par pousser un soupir et suivre.

Arrivés à une vingtaine de mètres du mur choisi, les deux hommes voient détaler une ombre. Pendant que Yoishi se paie sa giclée d'adrénaline et porte la main à son flingue, Leith se précipite vers le mur.

Hééé, je me suis fait griller, y a déjà quelque... Mais c'est génial ! Viens voir ça, Yoyo !

Tu m'appelles encore Yoyo et t'auras plus de bouche pour le dire une troisième fois, Leith.

Ouais peu importe. Regarde, bon sang !

Yoishi regarde.

J'comprends pas.

Mais siii ! Enfin ! Le type, avec son chapeau et son attaché case, il t'évoque quoi ?

Un Automate ?

Voilàà. Et y a écrit quoi sur son panneau ?

0% interest in people.

Ça percute ?

Non...

Leith pousse un soupir dramatique.

Laisse tomber. C'est génial, c'est tout. Tu l'as vu, l'artiste ?

Non, juste une silhouette, pas très grande...

Hé ! gueule Leith au mépris de toutes les règles de prudence. Revenez ! On vous veut pas de mal, on est des...

Des quoi au fait ?

... des peintres aussi !


Dernière édition par Leith le Jeu 1 Sep 2011 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

L'artiste
L'artiste

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Re: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:25




J'ai à peine eu le temps de remballer mes affaires que déjà la patrouille rappliquait. Enfin c'est ce que j'ai cru. J'ai jeté un coup d'oeil à ma montre avant de déguerpir et de me planquer dans un recoin sombre. Punaise, vingt minutes pour lever le coude! Depuis quand les NOD ne sont plus des adeptes de la bibine entre collègues?!

Ils étaient deux. De ce que je voyais en tout cas. Le premier c'était un asiat'. Il s'était pris pour un samouraï des temps modernes... Ou un ninja peut-être. Tout en noir, avec sa panoplie complète de guerrier. J'ai ravalé un sourire; y avait quand même de quoi se foutre de sa gueule. Et surtout du regard qu'il a lancé à la cantonnade, genre: "Ramène ton cul enfoiré, j'vais te dézinguer la cervelle avec mon 9 millimètre".
Son pote lui avait l'air nettement plus... space. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Il ressemblait en rien à un NOD, ou à un quelconque membre d'une quelconque milice. Je l'ai vu discuté avec l'autre. Le ninja n'avait manifestement pas l'air de comprendre deux mots de ce que lui disait son collègue. Et puis le type s'est mis à gueuler:
" Hé ! Revenez ! On vous veut pas de mal, on est des...
... des peintres aussi ! "


Nouvelle technique d'approche? Interpellation en douceur? Mensonge? Vérité?
J'ai tâté la poche arrière de mon jean. J'avais bien un pistolet. Mais c'était un jouet en plastique mauve que j'avais trouvé dans une poubelle avant d'arriver ici, qui lançait des billes en caoutchouc orange fluo, et dont je me demandais bien, maintenant, ce que j'allais faire.

Derrière moi, un grillage de près de deux mètres, en face, une autre impasse. La seule issue c'était l'allée principale, large et à découvert. Dans la ligne de mire du ninja.
Alors j'ai tenté le tout pour le tout, j'suis sortie de mon coin. Une main dans le dos, pour faire comme si j'allais dégainer (mon superbe pistolet rose) au moindre mouvement.

" Ah ouais? Un peintre? C'est vous qui le dites...

Et puis qu'est-ce que vous venez faire par ici? Avec un asiat' déguisé en ninja? C'est des habitudes de peintre ça? "



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Re: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:45

Leeeeith, bordel, pas si fort !

Yoishi jette un coup d’œil à la silhouette qui approche, puis s'en désintéresse totalement pour se mettre à surveiller le portail de l'usine. Si cet ahuri d'artiste de mes deux a pas réveillé tout le quartier...

" Ah ouais? Un peintre? C'est vous qui le dites...

Et puis qu'est-ce que vous venez faire par ici? Avec un asiat' déguisé en ninja? C'est des habitudes de peintre ça? "

Tu sais ce qu'il te dit, l'asiat' déguisé en ninja ? grommelle l'asiat' déguisé en ninja.

L'ahuri d'artiste de mes deux offre son sourire de ravi de la crèche à l'arrivante, et porte une main à sa poche avant de s'arrêter.

Non non... Soyez pas nerveuse... Je suis pas armé, moi.

Il finit par dégainer un aérosol, le lève pour bien le montrer, puis se tourne vers le mur. Il reste plein de place. En quelques minutes, il fait la preuve, sinon de son talent, du moins de son métier.

Pour une histoire de mur... L_arti10

Yoishi, en voyant le résultat, se donne une claque sur les yeux.

Et tu veux pas envoyer sa photo au NOD, tant que tu y es, Leith ?

Ah mince.

D'un pschit, il noircit le visage.

Bon bin euh... Voilà... Vous me croyez maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

L'artiste
L'artiste

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Re: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:49




" Je vous crois.
Et je comprends l'utilité de l'asiat' déguisé en ninja parce que vous m'avez l'air du genre à croiser un NOD en uniforme et à lui dire que vous avez taggé la moitie des murs de cette ville, sans même vous en rendre compte... "


Rassurée, j'ai sorti la main de derrière mon dos après avoir pris soin de ranger le pistolet en plastique rose dans ma poche arrière; et je lui ai tendu.

" Vous êtes le premier peintre insurgé que je rencontre. Enfin le premier peintre tout court d'ailleurs. "

Je suis pas du genre à faire des compliments, je suis même plutôt avare à ce niveau là mais cette fois-ci j'étais soufflée. Le portrait était plus que flatteur à mon avis. Ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas regardée dans une glace et je n'avais pas tout de suite compris qu'il s'agissait de moi, mais le chapeau sur la tête, cette forme-là, ce galon-là et cet aspect vieux et usé... Y avait que le mien.

J'ai failli rougir, enfin non, j'ai rougi. Du coup je me suis mise à parler parce que c'est la meilleure des diversions et aussi parce que je n'avais plus eu de véritable discussion, c'est à dire avec quelqu'un dont le taux d'alcoolémie est inférieur à 0,5 grammes depuis presque un an. Depuis la mort de Greg en fait.

" Le portrait ça fait un peu vieux jeu.
Je dis pas que j'aime pas, au contraire! C'est juste que les portraitistes ou les gens qualifiés pour ce genre de peintures se font rares. Même chez les automates les plus narcissiques qui préfèrent le numérique, photoshop et ce genre d'outils de perfection... "




Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Re: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:16

"Vous m'avez l'air du genre à croiser un NOD en uniforme et à lui dire que vous avez taggé la moitie des murs de cette ville, sans même vous en rendre compte... "

Leith fronce un sourcil, pas très sûr d'avoir saisi le compliment. Il serre la main tendue. Les lettres imprimées sur son tee-shirt captent un instant la lumière d'un lampadaire distant. "Le luxe n'est pas un PLAISIR, mais le PLAISIR est un luxe." Le mot tabou est en immenses majuscules, évidemment.

Il se retourne vers son esquisse.

Vieux jeu ? Oui, j'imagine. Je n'en fais pas, d'habitude. Sauf de mon amoureuse, évidemment, mais là c'est un peu obsessionnel.

Le sourire en coin de Yoishi tend à confirmer.

Je n'ai jamais rien vu de vous... Pourtant vous avez du métier, c'est évident. Comment ça se fait ? Et comment vous vous appelez au fait ? Moi c'est Leith.

Moi Yoishi, concède le ninja.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Contenu sponsorisé


Pour une histoire de mur... Vide
MessageSujet: Re: Pour une histoire de mur...   Pour une histoire de mur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une histoire de mur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: