AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu de dope s'il vous plait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:40

Mission du jour… toujours la même : déloger la vermine et la faire parler avant de pulvériser. Parfois je commence par la fin, j’explose leur tronche parce que j’ai même pas envie d’écouter leurs excuses ou leurs raisons de vouloir changer les choses. Putain d’Insurgés. Moi aussi, je les change, à ma façon, j’éradique, et je nettoie quand ça pue.

Je marche comme un zombie ce matin, j’ai loupé ma première dose, putain de revendeur qui m’a refourgué de la mauvaise came.
Je marche au radar, le manque accroché à l’estomac comme une putain de sangsue.
j’ai envie de vomir… c’est carrément une leçon de vie, cette vieille habitude de raser les murs pour me tenir et pas me vautrer au milieu de trottoir ou carrément plonger dans l’eau pourrie.
ouow… je tangue comme une putain de barque.
Faut que je me pose le temps de souffler.
Ensuite, faut que je trouve une dose, et une provision pour tenir jusqu’au soir.

Et là, y a cette raclure, ce connard allongé en travers de mon chemin, tellement bourré qu’il s’est pissé dessus. Je trébuche sur cette sous merde et je manque de m’écraser le gueule dans le béton.
Je me raccroche à ce que ma main trouve. C’est même plus une question de dignité, j’ai juste pas envie de me faire bobo.

Putain, ça recommence à tanguer… j’ai pas les yeux en face des trous, mais j’arrive à distinguer ce qui m’a retenu de tomber.
Je redresse le museau comme un vieux toutou faisandé  qui a un truc à dire mais qui hésite quand même.

Tiens, une petite curette toute droit sortie de chez ces fiotes de Mentalistes... le voile, ça trompe pas.

Merci pour la main, j’ai hésité à la trancher, j’ai failli vous confondre
Tout se ressemble dans ce bas monde, ma petite demoiselle


Et là… je crois que j’ai pas terminé ma phrase, une grande conversation qu’on allait se faire… effet dope de merde ou manque alternatif, mais je crois que je vais tourner de l’œil et rejoindre ce pédé de Morphée…

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Melian
Melian

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 23

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:13

Qu’est-ce que je fais ici, à traîner dans les bas-quartiers des orthodoxes ? Enfin m’est avis qu’ici se trouvent plutôt les rebus de la société, les non implantés et les trafiquants en tout genre sous la coupe des Automates. Quel monde !

Heureusement c’est le matin, il fait pas trop moche et les rues sont claires, je n’ose imaginer traîner ici de nuit. Je marche vite, je suis pressée et je jette des regards en tout sens, m’assurant qu’on ne me suive pas. Je comprends vite qu’ils n’ont pas l’habitude de voir un Mentaliste dans les parages. Avec ma tenue stricte et mon voile, je ne passe pas inaperçue…

Oui bon, je me suis un peu perdue.  Je me perd vite, mais faut dire qu’on me donne rarement prétexte à quitter le Temple et ses abords. J’ai dû aller apporter un truc, un paquet à l’un de ces industriels anonymes qui marchent pour l’Assemblée.  Ordre d’un supérieur. Peut-être un pot-de vin ou je ne sais quoi. Je ne suis pas dans ce genre de confidences moi. Toujours est-il qu’au retour, j’ai dû me planter de chemin.

Ca y est, je suis définitivement foutue là ! Je ne reconnais rien, je vais d’une rue à une autre, à chaque fois pire que la précédente. Je finis par repérer un genre de plan mal fait, je m’arrête et j’essaie de m’y retrouver, le plus discrètement possible. Faudrait pas qu’on croie…

Soudain je vois un poivrot s’approcher…  il n’a pas l’air très net ! Je jette un nouveau coup d’œil à mon plan quand du coin de l’œil je le vois trébucher sur un pauvre gars allongé près d’un mur. C’est pathétique tout ça.
Sauf qu’au lieu de tomber, l’homme qui semble bien imbibé voir drogué lance son bras en avant pour chopper la manche de ma tunique. Beurk!
Je n’ai d’autre choix que de l’aider à se maintenir en le soutenant par le bras si je ne veux pas tomber avec lui.

Hagard, il lève les yeux, il y a quelque chose dans son regard.. Répugnant. Pire encore, il m’adresse la parole.
Outrée, je m’apprête à répliquer quand je remarque sa tenue. Ce n’est pas un type comme tout le monde, pas un simple paumé du coin. Son uniforme, sa hargne et sa façon de parler indiquent toute l’arrogance des petits soldats du NOD. Manquait plus que ça.

Regardez-moi ça ! Pire que le bas peuple!
Je ne vis que par la Loi, et je n’exècre rien de plus que ceux qui sont sensés la faire respecter mais qui se croient au-dessus d’elle.
Mon regard se fait méprisant, forte de la foi que j’ai en ma fonction.

Oui… tout ici par le bas se niveler. La petite demoiselle presque vous prendre pour un admirable policier… S’être trompée, visiblement.

Ma voix s’est teintée d’une légère ironie. Je ne parle peut-être pas tout à fait correctement et toujours à la troisième personne, mais j’ai un certain sens de la répartie.
De toute façon il n’est pas en état de me renseigner, si tant est qu’il en ai l’envie. Je m’écarte donc de lui et retourne à mon plan, sans toutefois trop le quitter des yeux. On est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:51

Quand elle s’écarte, je m’écroule comme une vieille merde sur le trottoir. C’est l’effet que ça fait non ?

Pathétique, le soldat de l’état, le porteur des valeurs de la justice et des lois, le garant de l’anti-liberté, le doigt sur la gâchette de papa et maman qui donnent les ordres. Ces fils de putes qui ont engendré ce que je suis, le tas de boue vautré sur le trottoir, incapable d’aligner un pas devant l’autre, un mot après l’autre, rien, nada.
Je traine mes os sur le bitume usé râpé par les pas inlassablement qui l’arpentent nuit et jour, ce quartier plus pourri que mon sang et ma cervelle.

Je patauge dans les pas des autres, ceux qui évitent soigneusement de me bousculer et surtout de poser un pied sur moi, de salir ce que je suis, leur épouvantail. Leur pire cauchemar, quelle ironie.

Je perds pas ma fierté, même que je m’assois dessus. Péniblement, je me redresse, moi et mes os usés malgré mon âge jeune. J’ai cent ans sur ce trottoir adossé au mur. Je vois plus grand-chose, le soleil qu’on voit pas planqué derrière le dôme m’éblouie et remplie mon regard. De l’autre côté, à l’intérieur de ma boite crânienne, c’est la nuit noire, le fond du trou qu’on touche qu’après l’avoir touché mille fois.
Et toi, tu me déballes un sarcasme teinté de moral bon marché ?

T’as appris ça dans les livres ?
A parler comme ça, t’es un loupé dans la machine ?


T’es toute belle, toute propre sur toi, mais sous ton bel habit de curé, t’es aussi belle que la moral que tu jettes au visage de ceux qui tombent devant toi ou c’est juste un leurre ?

Je me fous de savoir, j’ai d’autres priorités que son cul.

J’ai besoin de me retaper avant qu’un de ses cafards trouvent un peu de courage dans son froc et me passe une lame au creux des reins.
La charité c’est ton domaine ?
Alors, aide-moi à me relever
Faut que j'aille au bout de la rue, au Magdelaine


Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Melian
Melian

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 23

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:30

Il s'écroule au sol et le bruit que fait sa chute me fait presque sursauter, toute concentrée que je suis sur mon plan. je fronce les sourcils et comprend qu'il est plus mal en point que je ne le présumais.
Honteuse moi? Non! Enfin.. peut-être un léger sentiment de culpabilité à le voir ainsi se traîner par terre.Pourtant, il ne me semble pas plus avenant qu'avant.

Faut croire...

C'est sorti tout seul, même pas le temps de réfléchir. C'est la réponse à toutes ses questions!

Faut croire que la machine a dérapé, le jour où j'ai été créée, le mélange a pas bien pris et le défaut technique est apparu. Irrémédiable. Mais bon, faut croire que ça les a pas si gêné que ça, et que je suis quand même capable d'effectuer ma mission. Je suis toujours là.

Et enfin, faut croire que la charité, c'est un peu mon domaine aussi.
Après tout, le pardon est toujours accordé à qui revient dans le droit chemin non?
Mais lui le veut-il vraiment? Que veut-il faire au Magdelaine dont je ne connais que vaguement le nom? Sans doute pas y pioncer, même s'il en aurait besoin.
Je prend quelques secondes pour le détailler un peu plus, il fait plus vieux qu'il ne doit l'être en réalité, la vie a pas du l'épargner beaucoup. Mais qui épargne-t-elle vraiment?

Bref, au moins il connais le coin, au bout de la rue? ça devrait pas être insurmontable. Je me repérerais surement mieux depuis là bas.
Alors, je prends sur moi.
Un pas vers lui.
Une main tendue.
Et quelques mots, pour briser le silence.

Un peu tôt, pour dormir, non?

Un léger rictus sur mes lèvres. On va faire une belle paire, à déambuler comme ça dans la rue. Pour sûr, ça va faire jaser les orthodoxes et les insurgés au moins jusqu'au soir!
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:46

Tu recules et tu reviens vers moi la main tendue avec ces mots qui coupent la peau : "un peu tôt pour dormir".

J'ai pas sommeil, mais je vais te dire oui, si ça peut te faire taire


Je dois faire pitié pour qu’elle fasse ce geste qui doit bien lui couter un bras
Ça se voit sur son visage, une sorte de mépris mêlé au dégout du soldat
Oui chef !
C’est mon job, mon rôle, mon sacerdoce
Mon putain de job, cette saloperie de fonction qu’on a enfilée dans ma tronche à grand coups de pieds et de poings
Le plus dur, c’est le premier coup, le deuxième, il fait passer le premier, et au troisième tu comprends que c’est le début d’une longue série
Alors, tu fermes ton cerveau pour pas penser
Tu fermes les yeux et c’est pas parce que t’as peur ou envie de chialer, juste cette putain de douleur qui s’empare du corps comme un orgasme à l’envers, le pire du bien devient le pire du mal, tu plies, tu t’enroules sur toi pour protéger tes tripes, ton visage que tu sens déjà pisser le sang, surement l’arcade éclatée
Mais ça c’est rien
Non, ça c’est rien
Le pire c’est après, quand ils te trainent jusque dans ta chambre qu’a rien d’une chambre de gosse
Pourtant, t’es qu’un gosse
Le pire c’est quand tu restes seul allongé sur le sol froid
Là, t’ose plus bouger, t’ose plus non, parce que c’est bon de sentir le froid endormir un peu la douleur.

Tu vois ça dans mes yeux chérie ?
C’est normal, on sort pas de la même école
Alors, tu me fais pas la leçon avec ton regard qui pue la morale
Et je prends ta main oui, mais te fais pas d’illusion, c’est juste parce que j’ai pas envie de me trainer comme un cafard.

Mais j’avoue, t’as pas l’air si méchant
Et peut-être que c’est moi qui traine mon aigreur un peu trop sur le bout de la langue.
Si je crache un coup, tu crois que je vais arrêter de te jeter des couteaux à la figure ?

Alors, je la prends ta main et même que j’ajoute un « merci » pas très convaincant, faut le dire, mais un merci quand même
C’est comme « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ».

Avant de commencer la lente ascension vers le bout de la rue, je tourne le visage vers elle, j’ausculte son air et le fond de son regard… je me demande ce qu’elle voit dans le mien, si c’est une lecture à livre ouvert ou le flou artistique. Pourvu qu’elle voit pas le noir que j’enfouis chaque matin à coups de dose dans le fond de ma cervelle.
Pas le choix, c’est la seule alternative pour digérer jusqu’au soir et remettre le couvert avant de sombrer dans le coma pour la nuit cauchemar. Et c’est ce que je vais chercher au Magdelaine.

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Melian
Melian

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 23

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:28

J'essaie de plaisanter et lui m'envoie encore des piques! Mais pourquoi attendre plus d'un NOD après tout? Je devrais m'y faire et vite. L'emmener vers la bas, retrouver mon chemin et me barrer au plus vite. Voilà ce que je vais faire!

Il agrippe ma main. Je tressaille. C'est que j'ai pas l'habitude moi.  Les contacts humains, vaut mieux éviter chez nous. Pas mal de Mentalistes ont des pouvoirs qui passent par le contact. C'est pas conseillé.
Je campe un peu sur mes jambes pour le tirer, donner une impulsion pour qu'il arrive à se relever. Enfin, au moins à se redresser quoi. Il a l'air d'avoir du mal. Vraiment, je ne sais pas ce qu'il a pris pour être dans un état pareil.

Et là le miracle. J'en resterai presque stupéfaite si j'avais le temps. Un mot gentil qui sors de sa bouche. Peut-être pas tout à fait sincère mais un mot sympa quand même. Tout n'est peut-être pas perdu pour lui.
C'est là que je remarque qu'il me regarde étrangement. Intensément même, comme s'il cherchait quelque chose. Nos regards se croisent...

Mal à l'aise, je détourne le visage. Et dans ses yeux, j'ai eu le temps moi aussi d'y lire quelque chose. Rien de précis, rien de clair, mais quelque chose d'un peu troublant. Et puis, je n'y ai lu aucune haine, rien de ce que je retrouve habituellement dans le regard de ceux de son engeance que je peux parfois croiser.

Pour donner le change, je fais mine d'être absorbée par la recherche de quelque chose dans la poche de ma tenue. Heureusement, j'ai toujours quelque chose d'utile sur moi. J'en sors un genre de barre protéiné, pas terrible au gout, mais efficace pour redonner un peu de force. Je lui fourre ça dans la main avant qu'il ne puisse refuser. Il en fera ce qu'il voudra.

Mange! Ca aider un peu à marcher. En route.

Je vois au loin l’hôtel dont il parle. A notre rythme, on va mettre un certain temps à y aller. Je soupire et commence à marcher, lentement pour qu'il arrive à suivre en s'appuyant à moitié sur moi.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:36

Elle me nourrit ?
Elle me prend pour son toutou ?
Tu veux que je fasse ouaf aussi ?
Je peux le faire, mais après je te découpe en morceaux et je te jette aux chiens, ceux qui ont des dents de loups pas des canines d’humain.
Regarde les miennes, elles sont blanches et pas pourries, je pourrais sourire, mais j’ai pas envie de m’user en truc qui servent à rien.

J’en veux pas de ta barre
C’est pas ce genre de vitamines qui va m’aider
Mais, je prends l’intention pour ce qu’elle compte.


Je suis pas aimable et je suis méchant, mais la pitié je supporte pas, encore moins qu’on me refile des vitamines quand j’ai les os broyés par le manque. Si elle savait ce que ça fait, comment ça racle à l’intérieur du corps sous la peau dans chaque cellule, elle la boufferait elle-même sa barre.
Et puis merde, j’en ai rien à foutre, je la connais pas et j’ai pas envie de la connaitre.
Je suis même pas bon pour un cinq à sept, tu le vois pas ça, tu l’as pas lu dans mon regard ? Y a tout dedans, pas besoin d’un dico pour faire la traduction. Bienvenue dans mon égout.

D’ailleurs… pourquoi elle reste là ? Pourquoi elle m’aide ? Même moi je me donne pas envie de m’aider, alors elle, une Mentaliste en plus, toujours si haut perché sur leurs airs supérieurs.
Putain, ça me fait chier…
Je marche comme un petit vieux qu’en finit pas de crever, j’ai l’air d’avoir cent ans et sa pitié me fend le cœur d’artichaut.

C’est gentil de faire un bout de chemin en ma compagnie
J’ai pas l’air super frais
Ça casse un peu l’uniforme
Le mythe du NOD en prend un coup
Ça va ? Pas trop honte de se balader au bras de…


Qu’est-ce que je peux dire… une raclure ? Une merde ? Une putain de saloperie de dechets ?

Tu connais rien à l’envers du décor, toi…

Ça, je l’ai balancé sans réfléchir, la cervelle trop chavirée par une tonne d’éléphants roses, et je l’ai tutoyé.
C’est comme ça qu’on devient copain non ?
J’ai pas le respect de la robe, encore moins pour ces connards de Mentaliste.

Enfin… le bout de la rue, et à quai le Magdelaine. Je commence à respirer et à entrevoir une lueur d’espoir dans la flotte boueuse qui a envahie ma cervelle.
Merci mère Theresa, on est à bord, pousse-moi jusqu’à une table en attendant ce putain de dealer.



(la suite au Magdelaine)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un peu de dope s'il vous plait ? Vide
MessageSujet: Re: Un peu de dope s'il vous plait ?   Un peu de dope s'il vous plait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de dope s'il vous plait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Quartiers populaires-
Sauter vers: