AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le premier pas, c'est la compréhension.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Paulus Varan
Paulus Varan

Masculin
Age : 35
Mes RPs : Space ... The last frontier
... VirtuaLife - Entrée Nord
... Avec Cathy Cardie
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le premier pas, c'est la compréhension. Vide
MessageSujet: Le premier pas, c'est la compréhension.   Le premier pas, c'est la compréhension. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:21

Une nuit blanche, comme on disait autrefois ; insomnie et nervosité, un cocktail ne vous laissant pas fermer l’œil. Vous ne pouvez même pas vous installer en attendant le réconfort. Il vous faut agir, satisfaire votre soif, pour peu que vous en ayez connaissance. Paulus la connaissait, lui, sa soif ; il avait soif de savoir. Il avait dernièrement lu que la meilleure façon de vaincre un ennemi était de le comprendre ; mais pas trop, sinon quoi on pouvait bien assez aisément se laisser vaincre par l'imprévu, et l'imprévu était omniprésent dans la réalité.
Depuis, cela l'avait travaillé. Il se souvenait du nombre de fois où il s'était interrogé sur la raison qui avait poussé tel ou tel insurgé à agir de la façon qu'il avait choisi. On lui avait toujours rétorqué qu'il ne valait mieux pas savoir. Et s'ils avaient tous tort ?

Il savait où il pouvait trouver ce dont il avait besoin.

Il avait enfilé une vieille tenue de ville avant de filer, direction : les bas-fonds de Novlangue. En temps normal, aucun mentaliste ne s'y aventurais en dehors des opérations spéciales, mais ceci n'était pas un soir normal, et il n'était pas qu'un mentaliste. Il était obnubilé par son hérésie.
Il avait pris la direction du quartier connu sous le nom de Val Fourrée, où il commença à arpenter squats et bordels sans un mot, ni un regard. Il se contenta de sentir l'ambiance, mais il ne sentait ici rien de ce qu'il cherchait. Il décidait de s'embourber plus profond. Il entra dans un squat, au hasard.
Les lieux étaient aussi bordéliques et sales qu'il les avait toujours vus. Il était surpris, il pensait que les combats expliquaient l'état des lieux lorsqu'il était amené à appréhender un squat pacifié, mais ça ne semblait pas toujours être le cas. Il ouvrit son esprit et sentit les alentours, jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Il croisa un homme qui sonnait différemment des autres. Il semblait nouveau, ici, et une courte filature, une observation minutieuse, lui assura qu'il avait raison. Peut-être avait-il emménagé tout récemment ? Il manquait de repères, c'était sûr, mais autre chose transparaissait, quelque chose qui semblait le prédisposer à changer de lieux : il n'avait pas l'air d'aimer les gens qui l'entouraient.

C'était le client idéal. Mais il n'allait pas être un client facile.

Il s'introduisit derrière Whig lorsqu'il rentra dans son chez-lui autoproclamé, et l'empêcha de répliquer, lorsqu'il repéra l'intrus derrière lui, en lui écrasant la gorge d'un coup de la paume. Tandis que le mentaliste verrouillait la porte et sortait son arme, l'insurgé, sous le choc, dut reprendre son souffle, ce qui lui laissa un peu de répit et fit passer un message : celui qui venait de pénétrer ici ne plaisantait pas.
Lorsque Whig eut récupéré assez de ses esprits, Paulus pointa vers lui son petit pistolet à silencieux et lui fit signe de ne pas faire un bruit.

« Je ne te ferai pas de mal, si tu ne fais rien de stupide. C'est compris ? Es-tu bien un de ceux qu'on appelle Insurgés ? »

Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Whig
Whig

Masculin
Age : 28
Fan Club RP : 0

Le premier pas, c'est la compréhension. Vide
MessageSujet: Re: Le premier pas, c'est la compréhension.   Le premier pas, c'est la compréhension. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:08

Après être arrivé dans cette endroit qui lui paraissait si étranger, il commença à se balader dans cette zone qui était appelé Val fourré . Ne savant pas ou aller, il décida de rentrer dans un squat pas très accueillant, mais ou il n'y avait pas trop de bruit mais surtout, pas trop de monde. Les gens autour paraissaient tous distant avec lui, et qu'il lui rendait bien. Il ne comptait pas particulièrement parler aux gens l'entourant, ne connaissant personne et ne sachant en qui il pouvait avoir confiance, il décida de ne parler a personne, comme il l'avait presque toujours fait après tout. Il rentra dans une pièce ou la porte était toujours "intacte" et décida qu'elle serait la sienne. Comme si il marquait son territoire, il jeta dehors les quelques affaires plutôt sales qui restait dedans, certainement depuis longtemps maintenant, et posa le peu d'affaires qu'il avait récupéré avant de s'enfuir. Il grava ensuite son nom sur la porte d'entrée, regardant les gens aux alentours comme pour dire qu'ils n'avaient pas à discuter cette décision.

Il sortit du squat un moment pour se dégourdir les jambes et pour découvrir les alentours de l'endroit ou il allait être obligé de vivre.

Il commença à se déplacer parmi la foule qu'il ignorait, bousculant parfois certaines personnes sans même s'en rendre compte.
Arrivant dans un genre de souk, il constata rapidement que les échoppes, à part les quelques unes qui vendaient de la nourriture, vendaient principalement des petites babioles plus ou moins inutiles, certaines plus amusante que d'autres. Il voyait aussi parfois, aux coins de rue des margoulins qui essayaient de vendre leurs camelote sous le manteau.

Sans s'en rendre compte, Whig s'était perdu au milieu du souk et n'avait plus de repères. Il décida donc de faire le chemin inverse, ou plus ou moins dans son cas vu qu'il était perdu. Il chercha du regard le squat ou il s'était installé bousculant d'autant plus les gens qu'il voulait retrouvait l'endroit ou il comptais dormir, et ou il avait laissé ses affaires. Il arriva finalement à retrouvé le squat ou il s'était installé.

Arrivé devant le bâtiment, il eut un sentiment de danger qu'il décida d'ignorer et alla rapidement devant la porte gravé de son nom, ignorant les gens ou menaçant du regard ceux qui l'approchait un peu trop près.

Il rentra dans sa "demeure" puis, sans avoir eu le temps de comprendre eu la gorge serré par un poigne puissante et entendit la porte claqué. La personne qui le tenait semblait différente des autres, plus forte et en même temps avec des yeux qui semblait vous percé de part en part, et vous sonder jusqu'au plus profond de votre être.

Lorsqu'il fut posé à terre, et qu'il eut un pistolet pointé sur lui il pris le temps de respirer et dit :

"Qui êtes-vous ? Et que me voulez-vous ?"

Il prit aussi le temps de vérifier les autres issues possible, juste au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Paulus Varan
Paulus Varan

Masculin
Age : 35
Mes RPs : Space ... The last frontier
... VirtuaLife - Entrée Nord
... Avec Cathy Cardie
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le premier pas, c'est la compréhension. Vide
MessageSujet: Re: Le premier pas, c'est la compréhension.   Le premier pas, c'est la compréhension. Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:17

Le mentaliste se trouvait armé et déterminé face à ce fou, et pourtant il répondait, trouvait la force et l'énergie de s'enquérir de son identité. Pendant une fraction de seconde, il cilla et douta de son choix. Il avait bien senti les émotions de cet homme, mais était-il vraiment un insurgé ? S'agissait-il d'une sorte de citoyen altéré ? Non, ça ne se pouvait pas, personne d'autre qu'un insurgé ne venait s'enfouir si profondément dans la nasse ; à part les mentalistes et les NOD, les jours de chasse. Qu'est-ce qu'une personne normale viendrait faire dans un lieu si dangereux ? Non, vraiment, il devait s'agir d'un insurgé. Paulus raffermit sa prise sur son arme.

« Je pose les questions, insurgé. Décline-moi ton identité, maintenant, ou je ne saurais me montrer patient bien longtemps encore. »

Comme pour confirmer ses dires, il passa son index sur la détente de l'arme. Le captif semblait jeter des coups d'oeil alentour. N'avait-il pas vérifié cette pièce avant de s'installer ? Il avait un courage fascinant, mais il n'avait visiblement rien d'un combattant. Un combattant saurait par où il pourrait fuir s'il en avait l'occasion ; et il ne provoquerait sûrement pas l'agresseur, qui se retrouverait plus encore sur ses gardes.
Une fois encore, Paulus s'interrogeait sur sa cible. Il semblait très bien contrôler ses émotions ; mais ses décisions semblaient guidées par le hasard le plus pur. Était-ce cela, ressentir librement : être hasardeux, faillible ?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Whig
Whig

Masculin
Age : 28
Fan Club RP : 0

Le premier pas, c'est la compréhension. Vide
MessageSujet: Re: Le premier pas, c'est la compréhension.   Le premier pas, c'est la compréhension. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:15

L'homme se tenant en face de lui sembla réfléchir sur lui pendant un moment, il semblait sentir ses émotions, presque comme si il lisait en lui mais il ne semblait pas pouvoir le comprendre complètement. Peut-être était-ce cela, ce qu'à son époque l'on avait commencé à nommer les mentalistes, être dû aux modifications génétiques apportées par le gouvernement qui prônait alors librement l'arrêt totalement du plaisir et presque le renouvellement de l'esclavagisme. Lorsqu'en 2020 fut créer le conseil des mentalistes, il sut alors qu'ils représenteraient tôt ou tard une menace pour lui, étant donné qu'ils étaient alors considéré comme la police du N.O.D ils étaient donc compté comme des chiens du gouvernement par les insurgés dans les anciens égouts, et bien que Whig n'en avait jamais vu auparavant, en ayant simplement entendu par les rumeurs et les bruits qui court à la nuit tombé, il sut en le voyant qu'ils avaient acquis, grâce à leurs modifications génétiques, une puissance que les N.O.D n'auront certainement jamais. Cet homme paraissait en un sens encore plus puissant et imposant que les rumeurs qu'il avait entendu a l'époque sur les mentalistes, certainement dû à une suite de modification génétique ou une évolution progressive de ses capacités allant jusqu'à s'affranchir des sciences ? Il n'en savait rien, et pourtant cet homme se tenant bien en face de lui, pointant son arme avec le doigt sur la détente. Il aurait voulu en savoir plus sur tout ce qui c'était produit lors du dernier siècle afin de savoir si la société était resté la même qu'à l'époque ou si elle avait changé un minimum, dans le bon ou dans le mauvais sens, mais son persécuteur ne le laisserait surement rien savoir de plus sur l’extérieur que ce qu'il ne sait déjà, ou peut-être quelques petites choses qui seront certainement sans grande importance. Devait-il lui donner des informations le concernant ou non ? La était la question qu'il se posait depuis qu'il lui avait dicté de décliner son identité. Bien qu'il avait perdu son identité depuis un moment, il décida de se décliner sous le nom qu'on lui avait donné, bien qu'il n'était certainement pas connu du gouvernement sous ce nom, et que sa vrai personne devait être porté disparu, ou tout du moins recherché, depuis le siècle dernier.

"On me nomme Whig, ou tout du moins, me nommait..."

Il se souvint alors d'un passage dans la pièce arrière, qui donnait dans les égouts, et d'une fenêtre un peu en hauteur, il décida qu'il emprunterait le passage souterrain si il devait s'enfuir, son agresseur, bien qu'ayant une carrure pouvant impressionner le premier venu, et une arme à bout de bras, n'avait pas l'air d'avoir l'habitude des égouts et de leurs structure particulière. Ces enchevêtrement se révèlent en effet être de vrai labyrinthe pour ceux qui ne savent pas s'orienter à l'intérieur.

"...pour ce qui est du fait d'être un insurgé, je ne peux pas répondre par l'affirmative, mais je ne peux pas répondre non plus par la négative."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le premier pas, c'est la compréhension. Vide
MessageSujet: Re: Le premier pas, c'est la compréhension.   Le premier pas, c'est la compréhension. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier pas, c'est la compréhension.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: