Automate Nous sommes Dieu...
| Sujet: Circé Mar 28 Oct 2014 - 16:48 | |
| - Désolée Papa, mais je suis au regret de t'annoncer que je ne me marierai pas avec le fils Prince, ainsi que tu l'avais décidé.
...
Non non pas la peine de protester, ma décision est ferme et définitive. Il est peut être très riche, et terriblement stupide, cela ne suffira pas à me convaincre. Même si je peux ainsi me retrouver la tête de leur empire en plus du nôtre. Je veux trouver l'amour, Papa. Le vrai. Et nous avons déjà bien assez d'argent pour vivre plus de dix existences dans le luxe, pas besoin de plus. Pas à ce prix là du moins.
...
...
Tu sais Papa, les bas-fonds grondent, la ville s'agite. Notre industrie va se relancer de manière impressionnante dans les prochains jours. Hawkins m'a déjà prévenue de deux nouvelles commandes de la part des NOD. Nous n'avons pas encore réussi à contacter les Insurgés, mais je vais bien y parvenir. Quitte à leur renvoyer une caisse anonyme. Faut qu'on les arme si on veut que le gouvernement s'enflamme et nous passe de plus gros achats.
Avec les rumeurs qui circulent en ce moment en plus, chaque citoyen va bientôt vouloir posséder de quoi se défendre. Il faudra que j'en touche deux mots à Hawkins. Une loi facilitant le port d'armes à feu. Les NOD vont gueuler, mais ils ont qu'à faire mieux leur boulot. Et puis ce nouveau gilet en kevlar renforcé fait des merveilles. Nous devrions les écouler comme des petits pains.
Tu ne m'en veux pas, n'est-ce pas Papa ? Tu sais bien que je n'avais pas le choix. Je t'aime profondément, mais je n'étais pas tout à fait d'accord avec les choix que tu as fait pour moi. Tu ne pensais qu'à ton intérêt, comme tu l'as toujours fait, et pas de chance, ton intérêt ne coïncidait pas avec le mien. Mais ça ne change rien au fait que je t'aime.
Je dois y aller mon petit Papa, les affaires m'appellent, tu sais ce que c'est. Ils risquent de s'agiter quelques jours là-haut, mais ne t'inquiète pas, je reprendrai tout ça en main. Je suis ta digne fille après tout. Merci d'avoir pris de ton temps pour m'écouter en tout cas, ça faisait longtemps.
Elle déposa un baiser sur le crâne chauve de l'homme affalé dans un fauteuil, puis sortit de la pièce. Anton Marlow fut retrouvé dans la même position quelques heures plus tard par un de ses collaborateurs. Il fut conclu qu'il était mort depuis des heures, du mauvais mélange d'alcool et de médicaments. On étouffa l'affaire, et sa jeune fille, Circé Marlow, se retrouva à moins de trente ans à la tête de l'industrie d'armement la plus prospère de Novlangue. [Automate] |
|