AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:06

Compulsion de dossier.
Les communications, soucis en tout genre, plainte etc...
L'écran transparent diffuse sa lumière sur le visage pâle.
C'est comme des milliers d'aiguilles qui transpercent ses yeux.
Elle sent déjà une migraine poindre.
ça cogne tellement qu'elle pose la tête en arrière, sur le dossier de son fauteuil.
Détendre son corps.
Elle passe les mains sur sa nuque et la masse lentement.
Le traitement a laissé des traces.
Elle n'arrive plus à se débarrasser de ces migraines récurrentes.
D'ailleurs elle se demande si cela aura des conséquences sur son pouvoir de suggestion.
Elle qui aime tant suggérer paysage, couleurs, beauté...
Mettre dans les esprits une touche d'art.
Élever les consciences dans un plaisir pur.

Keiko essaye de fixer son attention sur les notes de musique traditionnelle qui s'élèvent dans la pièce, le son est assez bas pour ne pas lui faire mal.
Elle se laisse aller lentement dans ses rêves, mais sans dormir.
Elle imagine des paysages libres de toutes présences humaines, le vent sur sa peau nue, elle s'imagine glissant dans une eau fraîche, et s'y plonger entièrement. Le froid la gagne et apaise la douleur en elle. Elle s'imagine glisser dans cette eau claire, prendre conscience de son corps et de ses sensations de vie, plus rien n'existe.
Que le silence et elle.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:09

Un léger bourdonnement se fit entendre dans le bureau, bientôt suivi par la voix synthétique de Jéjé.
- Madame, un visiteur souhaiterait vous rencontrer ; un membre de l'Ordre insistant et peu au fait du protocole. Quelles sont vos instructions ?
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:34

Il faut un temps avant qu'elle revienne à la réalité.
Elle entend le message et a du mal à sortir de sa semi-torpeur.
L'auto-suggestion a cette particularité de se mettre soi-même en état de conscience éveillée alors que le corps lui se met en retrait.
Alors les sensations psychiques sont si intenses, que le corps à du mal à revenir au premier plan.
Là où en règle générale cette demande incongrue aurait mise Keiko dans une colère noire, elle ne réagit pas plus que ça.
Et autorise la visite.
Plus tard surement elle se dira que c'est prendre le risque que n'importe qui demande à la voir sans prendre rendez vous.
Sans respecter le protocole.
Plus tard...
Pour le moment elle se lève et s'installe dans le petit salon
Le Visiteur Images10

Elle pose sa main fine sur la vitre qui laisse apparaître un jardin japonais. Novlangue et sa puanteur s'efface.

C'est installée à genoux sur les coussins, à servir le thé qu'elle attend le mystérieux visiteur.

Lorsqu'elle reprendra ses esprits, elle se dira que c'est trop d'honneur pour une visite impromptue.
Mais ça se sera une autre histoire.
Le Visiteur Japon-10
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:23

Quelques minutes plus tard, Berthramm fut introduit dans le petit salon. Avisant les tatamis, qui lui rappelaient la salle d'entraînement du Temple, il retira ses bottes, rabattit les pans de son manteau sur son torse, et se dirigea à pas lents vers la silhouette agenouillée : une femme au maquillage vif et coloré qui ne laissait pas deviner son âge. S'agenouillant à son tour, il posa les mains sur les genoux et, après avoir jeté un regard rapide au thé servi sur la table basse, inclina lentement la tête.
- Merci de me recevoir impromptu. C'est un honneur pour moi de rencontrer la Reine de la Maison des Valkyries.
En pensait-il un mot ? Voire... Mais respecter un semblant de protocole ne pouvait pas faire de mal.
- Je suis Berthramm, budoki de l'Ordre Mentaliste.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:57

Peu à peu Keiko reprend conscience de son corps, elle ressent des picotements dans ses mains, ses jambes.
Elle ressent le tatami sur ses pieds qui dépassent du coussin.
Elle ressent la chaleur de la tasse de thé.
Ses longs cils baissés elle observe la volute de fumée monter et la suis lentement du regard.
Elle s'aperçoit alors de la présence de l'homme devant elle, les mots qu'il prononce, lui parviennent, lointains, feutrés.
Elle cille de manière imperceptible, et repose sa tasse.
Pas un tremblement, rien ne laisse paraître son trouble.

Lorsqu'elle pose ses yeux sur "l’intrus", elle a retrouvé la réalité.
Et c'est un regard incisif, fier qui se plonge dans celui de Berthramm.
Elle ne peut réprimer une sorte de curiosité.

" Je vous salue jeune mentaliste, bienvenu dans le temple de l'art et des plaisirs... Ma curiosité m'a poussé à vous recevoir, car votre nom m'est inconnu, et si peu de choses me sont inconnues. D'ordinaire on demande audience, on n'exige pas de me voir. "

Elle esquisse un demi-sourire, elle ressent une joie certaine à cette visite malgré le non respect du protocole.

" J'avais très envie d'avoir de la visite, vous tombez à point nommé. Mais tout dépendra de la raison de votre présence."
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:24

Berthramm répondit d'une voix posée :
- Que mon nom vous soit inconnu ne me surprend guère ; j'ai été ordonné hier seulement. En ce qui concerne la raison de ma présence... À vrai dire, je connais peu ce qui se trouve au-delà du quartier du Temple, et c'est pourtant dans ces quartiers, plus qu'au Temple-même, qu'il me semble important de porter la Vraie Parole. Mes pas m'ont mené dans votre quartier en premier lieu, et j'ai entendu - comme tout le monde présent - votre allocution. Au-delà de son contenu, c'est surtout son effet qui m'a impressionné : la vie s'est arrêtée, le temps s'est suspendu, chacun écoutait vos paroles comme un Automate le fait d'un Mentaliste lors d'une célébration au Temple. J'ai logiquement pensé que si une personne pouvait m'expliquer le fonctionnement de ce quartier, et pourquoi pas me conseiller ou m'aider dans ma démarche, vous étiez la plus indiquée. Bien sûr, si je puis en retour vous être d'une aide quelconque, je vous l'apporterai avec gratitude.

Berthramm conclut sa tirade d'un léger sourire, posant un regard serein sur le visage de porcelaine de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:50

La vraie parole?
Si il y en a une vraie, c'est qu'il y en a une fausse...
Mais qu'entendait-il par là.
Et qu'attendait-il d'elle?

" L'on m'écoute parce que je sais prendre soin de ceux qui vivent ici. "
Elle ne fait aucunement mention de son pouvoir.
De toute façon la plupart des mentalistes ne sont aucunement sensible à la suggestion.
" Je ne saisie pas très bien le sens de votre question... en fait y a t'il seulement une question? Vous souhaitez apporter la Vraie Parole dans Novlangue. Je pense qu'ici elle est connue. Les Règles sont respectés. Nul ne transgresse la LOI, car notre existence même permet à chacun de la vivre une fois reparti dans la grisaille du quotidien. Éclairez moi? Quels sont vos intentions vis à vis de mes bien aimés ? Et quels... renseignements souhaitez vous acheter?"

Elle se raidit un peu, essaye t'il de contrôler les activités du lieu?
Elle ne saurait faire confiance en ces êtres, qui , parce qu'ils sont dotés de pouvoir psychique, pensent que leur vérité doit être universelle. Imposant leur vision, leurs limites.
La colère en elle, grondant depuis le massacre programmé qui a rayé de la carte tout un quartier de Novlangue, fais monter une chaleur désagréable le long de son dos. Elle sent que ses joues prennent feu. Et elle a du mal à se contrôler.
Elle respire alors lentement, essayant de revenir aux faits.
Cet homme n'a encore rien dit permettant de s'emporter.
Ils n'ont pas les mêmes croyances certes, mais elle n'a pas le droit de le lui dire.

Une seule Cité, Une seule Foi, Un seul Ordre.
Telle est la devise qu'elle doit porter, et à laquelle elle est censée adhérer.
Elle ne peut s'empêcher de suggérer que ses renseignements ne sont jamais gratuits.
Elle aime tester les personnes qui viennent dans son monde, comment va t'il réagir à cela?
Elle doit pourtant rester mesurée, c'est un mentaliste.
Il est très jeune, elle pourrait être sa mère. Mais il a le pouvoir de lui faire griller le cerveau si ça se trouve. Alors ...
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:21

Berthramm fait rapidement le "tri" dans les paroles de la Reine. Malgré le ton courtois, il ne doute pas que celle-ci n'hésitera pas à l'éconduire sèchement - ou pire - en cas de faux-pas ; surtout il n'oublie pas qu'elle a quasiment tout pouvoir en ce lieu et peut-être - qui sait ? - des relations bien placées au Temple.

- Les mots ont leur importance, lâche-t-il enfin. "Les règles sont respectées", dites-vous. Je n'en doute pas. Après tout, c'est l'un des crédos de Novlangue : "Le Dôme, le Dogme, la Norme", que certains rendent par "Un toit, une foi, une loi" ou des formules similaires. La lettre importe peu à ce sujet, à vrai dire ; seul l'esprit compte. Et c'est bien là que je souhaite en venir. La Vraie Parole, dont la loi s'inspire, est suivie à la lettre mais n'est pas forcément vécue dans son esprit.

Il a un bref sourire.
- Les mots ont leur importance, répète-t-il. Vous avez employé le terme "grisaille" pour décrire le quotidien de ceux qui viennent ici chercher le réconfort que vous leur offrez, ce qui "permet" - encore un des mots que vous avez employés - de rendre leur soumission à la loi plus supportable, voire supportable tout court. Lorsqu'un individu embrasse la Vraie Parole - le Dogme - et la vit, il s'accomplit pleinement selon la loi - la Norme - et le rôle qui lui a été assigné dans la société - le Dôme.

Berthramm regarde la Reine.
- Non que cela rende caduque votre existence - celle des Valkyries autant que la vôtre propre, j'entends -, et encore moins les services que vous dispensez ici. Mais les gens ainsi accomplis, épanouis dirais-je, ne pourront que mieux savourer les plaisirs qu'ils goûtent ici, plutôt que les percevoir comme un palliatif ou un dérivatif à la "grisaille de leur quotidien". En ce qui concerne les renseignements dont j'aurais besoin, je souhaite apprendre à connaître ce lieu dont j'ignore tout, savoir comment il fonctionne, ce genre de choses. Pour vous dire à quel point je suis ignorant de tout cela, je n'avais pas imaginé que je devrais acheter de renseignement, aussi suis-je venu pour ainsi dire les poches vides.

Avec un sourire penaud, il conclut sa tirade.
- Et je ne suis pas certains d'avoir les moyens financiers pour ce faire. Mais si cela vous agrée, je suis disposé à vous rendre tout service qu'il vous plaira, aussi longtemps qu'il ne contredit ni la Norme ni le Dogme, et sert les intérêts du Dôme.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:02

Elle l'observe à travers ses cils, dubitative.
Il ne semble pas qu'il ai de mauvaises intentions.
Il est naïf encore, plein d'idéal.
Il ne connaît pas l'être humain comme elle le connait.
Une ombre passe sur le visage de Keiko : " L'esprit, et pas la lettre... "

Si les hommes suivent le rang c'est grâce à une puce implantée, alors comment cela pourrait il être librement vécu. Il doit le savoir pourtant.

" Vous décrire les lieux... et bien, chaque espace est conçu pour développer un art particulier, permettant de ressentir ce que seul la beauté peut procurer.
Chaque Valkyrie développe durant sa formation des aptitudes particulières.
Elles excellent dans tous les arts. Dans tout ce qui peut procurer plaisir et volupté des sens.
La ruche utilise des droïdes programmés pour repérer des jeunes gens ayant le pouvoir de suggérer. Ils les recrutent et je veille à leur formation.
Nous recevons ici tous les citoyens, pour peu qu'ils puissent se payer les services d'une Valkyrie.
Nous sommes habilités à déconnecter les puces bloquant les neurotransmetteurs. Ce qui permet l'afflux de Dopamine et Endorphine... entre autre.
Et nous avons accès aux zones du cerveau... une véritable autoroute pour nous.
Nous avons des séances privées, la Valkyrie accède mentalement aux désirs profonds de la personne qu'elle va mettre en état de transe, et à qui elle va suggérer une réalité. Quelle qu'elle soit.
J'organise également des exhibitions, des féeries. Le spectacle en entier s'encre profondément dans le corps de ceux qui y assistent.
Nos scientifiques pensent que c'est une excellente thérapie.
Et je suis fière d'y contribuer
"

Elle s'arrête là. Elle n'aborde pas ses convictions profondes.
Son opinion sur l'âme humaine.
Sur sa déchéance programmée.
Sur son rêve de liberté, sa haine du Dogme.
Mais la passion de sa fonction est véritable.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:16

Attentif, Berthramm écoute les paroles de la Valkyrie. Un mot le fait tiquer : "puce". N'étant pas lui-même implanté, et focalisé qu'il avait été ces temps derniers sur sa formation,  il avait oublié ce "détail". En un éclair, une foule de questions traverse son esprit... Si l'End Vice seul permet la soumission de l'individu à la Vraie Parole, quel est l'intérêt des Mentalistes vis-à-vis des masses ? Serait-il possible de sublimer l'End Vice pour faire embrasser le Dogme aux masses plutôt que les contraindre à le respecter ? De telles pensées ne sont-elles pas subversives ? Il doit y avoir une autre explication...
Revenant rapidement à la réalité, il sourit à la Valkyrie.

- Je crois que je comprends. Vous autres, Valkyries, n'êtes pas fondamentalement différentes des Mentalistes, douées que vous êtes d'un pouvoir psychique ; mais votre finalité est tout autre.
Après avoir bu les paroles de son interlocutrice, il en fait autant avec une gorgée du thé qu'elle avait préparé. Puis, regardant lentement autour de lui, il reprend d'une voix calme :
- Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Vous pouvez être fière de votre contribution, en effet.
Une autre gorgée de thé - celui-ci est vraiment savoureux.
- Merci pour ces informations, pour lesquelles je m'engage à vous rendre un service. Leur lumière dissipe une légère brume en moi, et je perçois que mon chemin de pèlerinage va me mener à porter la lumière de la Vraie Parole dans les recoins obscurs du Dôme. Vos "bien-aimés" n'ont rien à craindre de moi ; on ne prêche pas à des convertis, n'est-ce pas ?
Accentuant sa question finale, il sourit à la Reine. Il apprécie cette femme, même s'il ne l'a rencontré que quelques minutes auparavant : sa conversation est stimulante à plus d'un titre. Peut-être est-ce dû à ses "talents", mais si elle avait été essayé de le manipuler, il s'en serait rendu compte. Probablement...
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:29

Il insiste avec son "Service", mais de quoi aurait-elle besoin de la part d'un mentaliste.
Elle a presque un pied dans la tombe.
Il y a encore quelque temps elle aurait su tirer parti de tant de naïveté, la manipulation dont elle savait faire preuve n'avait pas de limite. Et un service pouvait toujours s'avérer utile. Mais le diagnostic du médecin, et le traitement lourd qu'elle avait subit avait pour le moment sur sa manière de réagir un effet étrange.
Il semblait à Keiko que plus rien n'avait de sens. Elle n'arrivait plus à se projeter suffisamment.

" Un service? Que pensez vous pouvoir m'apporter, vous et vos semblables? Que je n'ai déjà? La seule chose qui me manque monsieur, c'est du temps de vie"

La phrase est tombée, cinglante, la langue claque. Il n'y est pourtant pour rien le pauvre.

" Et n'ayez crainte, je ne peux absolument pas contrôler votre esprit, la suggestion est soumise à l'adhésion du sujet"

toutefois elle ne résiste pas à l'envie de jouer un peu de l'inexpérience dont il fait preuve, de cette apparente gentillesse. Et si son caractère calculateur a apparemment disparu, elle garde le goût de la chasse, et c'est pourquoi d'un geste vif elle pose la main sur le poignet du mentaliste, plantant ses yeux dans les siens. De noirs ils passent à un mauve profond.
Et sa voix suave et provocante emplie l'espace " A moins que ce ne soit un de vos ... desseins"
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:57

Le regard de la Reine a quelque chose d'envoûtant ; le contact de sa main contre son poignet le fait se raidir légèrement. Effrayé un peu, intrigué surtout par cette sensation nouvelle, et cette réaction tout instinctive de sa part, Berthramm est perplexe. Serait-ce parce qu'il n'a jamais... ? Sa réflexion s'interrompt lorsque, soudain, la voix de la Reine semble emplir la pièce, comme si celle-ci n'était désormais réduite qu'à leur seule présence et à l'espace qui les sépare.
- A moins que ce ne soit un de vos ... desseins.

Il lui semble que tout son corps se contracte, que son souffle se saccade, que ses muscles sont pris de crampes. Il se sent perdre pied et errer dans l'obscurité ; alors, il ferme les yeux. Au prix d'un effort de concentration, il parvient à retrouver le contrôle de lui-même, et s'entend réciter :
- L'illusion de la matière est un voile que l'acuité de l'esprit déchire.
La respiration calmée, les muscles détendus, il rouvre enfin les yeux.
- Je n'ai nulle envie, ni même besoin de vivre une illusion.
Le ton se veut ferme, mais la voix tremble un peu. Le choc de la surprise, sûrement. Oui... Oui, ce doit être ça... Essayant de retrouver contenance et maîtrise de soi, il fixe la Reine droit dans les yeux. Des yeux magnifiques, comme deux perles d'améthyste !
- Je n'ai pas le pouvoir...
De quoi ? De lui résister ? De la briser ?Alors qu'il pensait avoir fait le plus dur en devenant budoki, il lui faut reconnaître qu'il n'est qu'un oisillon face à un aigle. Belle leçon d'humilité ! Il déglutit avec peine, la bouche légèrement pâteuse.
- ... de vous accorder ce que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:20

Un instant suspendu, le mentaliste devient équilibriste et il réussit à rester sur son fil.
Hop pirouette, le trouble s'envole.
Lui offrir ce qu'elle désire?

Keiko part dans un éclat de rire comme elle n'a plus eu depuis... elle ne se souvient même pas d'avoir autant rit.
Elle se redresse, leste et souple comme un chat. se lève et s'appui contre le mur de verre.
Le fou rire ne veut pas cesser. Faisant couler des larmes involontaires.

C'est tellement bon et douloureux, elle se tient le ventre et inspire profondément sans réussir à endiguer le flot.

Elle est bien contente d'avoir fait entrer cet homme chez elle.
Lorsqu'elle a retrouvée un semblant de calme elle balbutie:

" Les personnes qui viennent me voir sont de deux sortes, ceux qui veulent acheter un secret, et celles qui veulent obtenir une faveur, vous êtes bien le premier à venir sans intentions vénales. Cela me fait du bien, et si moi je peux faire quoi que ce soit pour vous, ce sera mon propre plaisir de vous l'offrir. Retenez cela, parce que c'est bien la première fois que je propose une telle chose. vous avez un accès libre et illimité à la Ruche. N'en abusez pas. Votre fraîcheur me distrait. "

Elle pense soudain au bonheur qu'elle aurait eu à être mère, physiquement, réellement. Et si elle avait eu un fils elle aurait voulu qu'il soit aussi beau et intelligent, peut être pas aussi naïf cependant. D'ailleurs elle en a eu un ... un jour. Mais ça c'est une autre histoire.
Elle rit à nouveau, et pour la première fois depuis son arrivée, elle sourit vraiment à Berthramm, un sourire de l'âme.
Elle s'approche et lui frôle la joue.
un geste tendre, amicale, familier.

Elle se demande ce que pourra bien être la suite
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:23

La réaction de la Reine le surprend. Il s'attendait à différentes réactions, mais pas celle-ci. La "monarque toute-puissante", d'une dignité austère, a laissé la place à une femme comme les autres. Enfin, non... Pas comme les autres ; il ne se souvient pas avoir entendu un rire aussi... naturel. Il hoche la tête aux paroles qu'elle prononce ensuite.
- Je vous rem...
Le contact de sa main, à nouveau ; et ce sourire, sincère et sans artifice, par-delà le masque de son maquillage... Berthramm reste coi, des images tourbillonnant dans son esprit. Il se revoit enfant, avant et après son entrée au Temple. Tristesse, chagrin, douleur, et aucune consolation, aucun geste de tendresse pour apaiser ces sensations. Cette femme, qui lui fait face et lui sourit, lui fait percevoir un autre monde par deux gestes simples. À sa grande surprise, il rend son sourire à la Reine ; non un sourire poli ni de circonstance, mais un sourire franc. Il parvient néanmoins à bredouiller un "Merci".
Il va avoir besoin de méditer...
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:57

La vie à la Ruche est paisible la plupart du temps.
Cela n'a pas toujours été le cas.
Malgré la surveillance de chaque instant il y a des dérapages et des erreurs à régler.
A effacer.
Pour tout cela Keiko a surtout besoin de bons appui chez les automates.
Et de quelques NOD discrets.
Les mentalistes n'ont jamais été utiles.
A Keiko.
Et elle n'était pas loin de penser qu'ils ne servaient à rien tout simplement.
Tout ce flan sur le Dogme... sérieusement?
On lui avait bourré le crâne depuis tout petit et il avait fait sien ce ramassis de balivernes.
Difficile d'imaginer ce qu'un enfant peut vivre au temple.
Au moment du contact avec sa paume elle voit une ombre passer sur son visage et quelque chose se serre en elle.Elle ressent...
Tristesse, chagrin, douleur, et aucune consolation, aucun geste de tendresse pour apaiser ces sensations
C'est comme une vibration qui palpite au creux du ventre.
La main se retire comme brûlée à vif.
" Comme vous avez du souffrir"

" Je ne sais rien du temple, de sa vie et de votre formation. Je vous ai expliqué le sens de notre existence ici. Alors à vous de me dire. Quel est le sens de la votre? "
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:03

Berthramm reste pensif un moment.
- La vie au Temple... C'est difficile, mais après tout c'est le prix à payer lorsque l'on est l'élite.
Il s'exprime d'un ton neutre, sans arrogance, mépris ou condescendance. Après tout, c'est bien dans l'ordre normal des choses que les Mentalistes soient l'élite.
- Mon pouvoir a été détecté et identifié lorsque j'avais six ans. Contrairement à la plupart des Mentalistes, il ne consiste pas à manipuler les esprits des autres, mais mon propre esprit pour ainsi dire. Ce faisant, je peux matérialiser mon ki, ma force psychique, et l'utiliser comme une arme - avec cette psycharme en fait, dit-il en dévoilant le cylindre pendant à sa ceinture. Une telle maîtrise requiert un entraînement physique et psychique rigoureux, même selon les standards de l'Ordre.
Il marque une pause, conscient qu'il en a trop et pas assez dit. Fascinant qu'il se sente en confiance - relative, certes, mais en confiance quand même - avec cette femme.
- Ma formation s'est donc déroulée en suivant deux voies. Celle propre à tout membre de ma caste, basée sur l'étude de la Vraie Parole : les principes qui sont la base du Dogme, et dont découlent l'existence du Dôme et l'instauration de la Norme. Mais je doute que vous ayez besoin d'une catéchèse, ajoute-t-il avec un sourire. L'autre voie a été celle des budoki, des membres de l'Ordre capables de garder l'esprit clair au plus fort du combat, et d'utiliser leur ki pour réaliser toutes sortes de prouesses martiales. Alors, en effet, il y a eu de la souffrance et des épreuves ; mais j'ne suis ressorti grandi, au service d'un but qui dépasse et transcende ma condition.
Il conclut d'un ton grave :
- Le sens de ma vie est clair : par mon verbe exalter le Dogme, par mon don protéger le Dôme, par mon exemple préserver la Norme.
Le pire dans tout ce charabia, c'est qu'il y croit.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:43

L'esprit de Keiko étant exempt de vulgarité les paroles du jeune homme n'éveille aucunes insultes mentales.
Par contre de la colère, du mépris, de la tristesse aussi.
Rien de positif.
Elle s'agenouille à ses côtés et reste silencieuse.
Comme elle aimerait que Novlangue change.
Qu'on cesse d'armer une frange de la population pour contenir l'autre.
Soit disant pour que l'Ordre Règne.
" L'Ordre a t'il mit fin au meurtre? à la corruption? aux crimes en tout genre? Au contraire il le transcende, le cache , les populations implantés sont des moutons ne pouvant se plaindre d'être volés, asservis. Et l'élite mériterait de remplir les geôles de la Ville. Tous menteurs, Hypocrites, voleurs, violeurs . Cette société à les dirigeants qu'elle mérite...."

Elle s'arrête, et regarde le paysage virtuel. Elle est sans doute allée trop loin, en fait elle ne se rendait pas compte que ses pensées passaient le seuil de ses lèvres.
Elle ne peut les effacer alors autant les assumer.
Mais elle sent sur ses épaules le poids de cette vérité pesante.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:40

Lorsque la Reine a fini sa diatribe, Berthramm reste silencieux un moment.
- Si vous pensez que cette société à les dirigeants qu'elle mérite, dit-il enfin, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes - et c'est bien là l'objectif de notre civilisation.
C'est d'une ton grave qu'il poursuit :
- Il s'avère que je vais pouvoir vous accorder ce que vous désirez : du temps de vie. Vos paroles sont graves, séditieuses au premier degré et passibles de mort. Toutefois, je ne suis pas un de ces abrutis du N.O.D., qui cognent d'abord et réfléchissent ensuite - quand ils le peuvent. Mon rôle premier est de prêcher, pas de punir. Je vais donc vous laisser vivre, au moins le temps que je juge par moi-même de la situation, car je ne sais quasiment rien de ce qui se passe hors de l'enceinte du Temple. Quand ma conviction sera faite, je prendrai mes dispositions. Nul doute que nous nous reverrons alors - peut-être même avant, qui sait ?
Il croise le regard de la Reine ; il est troublé... Serait-ce que ses convictions sont mises à mal par l'aplomb de la Reine ? Ou bien est-ce la perspective de devoir, à terme, dénoncer pour sédition la seule personne qui ait manifesté quelque tendresse à son égard, d'aussi loin qu'il se souvienne ?


Dernière édition par Berthramm le Ven 30 Oct 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:17

Elle a un demi-sourire.
Elle ne craint pas sa menace. Après tout elle va mourir quoi qu'il en soit.
Aujourd'hui, demain... peu importe.

" Qu'il en soit ainsi. Je vous propose une chose ... dans une semaine jour pour jour , revenez me voir. Et de même la semaine après. Essayez de me convaincre, de me convertir. C'est un challenge pour vous non? Ni hypocrisie, ni condescendance, et pas de puce m’amenant à prendre ce que vous direz pour argent comptant.
Je contrerais chacune de vos argumentations, je serais le cailloux dans votre chaussure. Irritante, dérangeante. Mais vous reviendrez. Et si dans trois mois je ne suis pas la brebis repentante que vous estimez mériter la vie, vous ferez ce qui vous semble juste.
"

Elle le fixe sans crainte, les épaules droites, pas un seul signe de trouble.
Comme toujours mené par sa curiosité sur l'humain " que vas t'il faire à présent" , son seul credo.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:47

Berthramm se relève et, pour toute réponse, hoche gravement la tête.
- Qu'il en soit ainsi. Avec votre permission, je vais prendre congé.
Il rabat les pans de son manteau autour de lui, puis attend la réponse de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Reine de la ruche

Keiko Onakatomi
Keiko Onakatomi

Féminin
Age : 46
Fan Club RP : 8

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:52

Que dire de plus.
En cet étrange instant.
Elle hoche la tête, pour celer leur accord.
Qui d'eux deux sera bouleversé dans les prochains temps?
Berthramm en découvrant la réalité sur Novlangue?
Keiko en écoutant les bonnes paroles du prêcheur?

Quoi qu'il puisse se passer, Keiko sait déjà que cette visite a fait naître une imperceptible lueur.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Berthramm
Berthramm

Masculin
Age : 45
Présentation du Personnage : Berthramm
Mes RPs : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:53

Berthramm rend à la Reine son hochement de tête, puis se retire en silence. Le temps de sortir de l'appartement, il aura réussi à composer un visage calme, presque impassible. Il repart à travers les rues de Novlangue, pour se rendre au Temple.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le Visiteur Vide
MessageSujet: Re: Le Visiteur   Le Visiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Quartiers gouvernementaux-
Sauter vers: