AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Beni & Nigelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

Nigelin
Nigelin

Masculin
Age : 111
Fan Club RP : 0

Beni & Nigelin Vide
MessageSujet: Beni & Nigelin   Beni & Nigelin Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:06

J'entre dans le grand bureau, sans frapper à la porte, de toute façon il a déjà reconnu mes pas depuis le bout du couloir.

Salut!

Je regarde ce fauteuil noir me faire face et me cacher son occupant, juste sa voix grave témoigne de la présence du patron.

Alors?

Je m'approche du bar pour me servir un verre du meilleur scotch que j'ai bu et qu'on ne trouve que dans ce bureau, tout en lui répondant.

Tout c'est bien passé comme d'habitude. On est arrivé au bon moment, ils n'avaient pratiquement plus rien.

Je bois une gorgée savourant le liquide chaud me bruler la gorge.

Ah, tu vas être content, Météore m'a donné un nouvel article.

Je me tourne pour voir juste à temps le fauteuil pivoter pour laisser la place au vieil homme bien en chair qui affiche un grand sourire.

Ah enfin, ses nouvelles me manquaient. Et il dénonce quoi cette fois?

Autre gorgée de Scotch

Les richesses que les NOD ont volés durant les rafles. Très bon article et il progresse en plus, il commence à ne plus mettre les verbes à l'infinitif.

J'écoute le rire de Beni et je me souviens, la première fois que j'avais rencontré Météore, jeune insurgé illettré. Ce jour là, il m'avait donné un petit papier tout crasseux, son premier article, quelques mots qui ne voulait rien dire accompagné de dessin.

Une autre gorgée de Scotch.

Je sais à quoi il pense mon "oncle", la même chose que moi, et sûrement même que je progresse aussi. Météore est le meilleur des écrivains que j'ai découvert parmi eux.


Je te l'amène demain matin sans faute.

Demain soir alors, je suis à nouveau convoqué. Probablement pour les deux derniers articles non censuré.

Et que vas tu leurs dire cette fois?

La même chose qu'il y a un mois, mais il faut qu'ils me laissent le temps de vérifier tous les imprimeurs, c'est long et j'ai encore un journal à faire tourner à côté moi.

Il me fait un clin d'oeil discret et je lui répond par un sourire complice.

En parlant de faire tourner un journal, j'ai du boulot moi, j'y vais.

Je finis mon verre et le laisse trainer sur le petit bar avant de sortir du bureau. A peine la porte passé que j'affiche déjà mon masque d'indifférence de parfait petit orthodoxe.

[Nigelin est votre seul contacte entre vous et le journal, n'hésitez pas à prendre contacte avec lui pour vos futurs articles]
Revenir en haut Aller en bas
 
Beni & Nigelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Cartes d'identité-
Sauter vers: