AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cave de l'hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas

Présentation du Personnage : Mad Hatter https://novlangue-city.1fr1.net/t34-le-mad-hatter?highlight=mad+hatter
Bad Minton https://novlangue-city.1fr1.net/t738-bad-minton-et-j-t-emmerde
Jude https://novlangue-city.1fr1.net/t70-jude-parce-que-je-le-vaux-bien
Mes RPs : Mad Hatter :
https://novlangue-city.1fr1.net/t2613-le-rituel-d-apaisement
https://novlangue-city.1fr1.net/t2616-le-rituel-d-apaisement
https://novlangue-city.1fr1.net/t2394-une-idee

Jude :
https://novlangue-city.1fr1.net/t84-j-ecouterais-bien-mozart
https://novlangue-city.1fr1.net/t1359-c-est-ici
https://novlangue-city.1fr1.net/t380-jude-chez-les-automates

Bad Minton :
https://novlangue-city.1fr1.net/t785-la-belle-et-l-affreux-et-le-vice-versa
https://novlangue-city.1fr1.net/t738-bad-minton-et-j-t-emmerde

Etc.
Fan Club RP : 35

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:09

C'est pas le grand luxe, mais c'est une vraie cave, vouté et poussiéreuse, pleine de moisie et à température idéale pour faire vieillir les bons vins.

Cave de l'hotel Cave-v10
Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Re: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:32


Cave à vin, cul de sac. Ça pourrait être pire, on pourrait crever de soif.
Je descends l’escalier sans me peter le crane contre la pierre et j’arrive même à éviter la clé de voute. Exploit, j’aurai pas l’excuse de la migraine avant d’aller faire la culbute.
C’est bon chérie, tu peux descendre, j’ai passé la serpillère.
Non, je l’ai pas dit.

Vous pouvez descendre.

Que je vous montre comment se faire mal sans agrafeuse. Je suis en forme, mon humour me trou l’cul, encore un peu et je me tords de rire en faisant des « ah-ah ».

En bas de l’escalier, je réceptionne le paquet, un paquet nommé Charlie, bien roulé mais coincée comme un bouchon de liège dans son goulot. Main dans la main, je suis sur qu’on va mener la grande vie toi et moi, baby. En attendant le grand jour, on va juste bien se caller entre ses deux rangées de tonneaux.
Assis, l’un contre l’autre, elle est pas belle la vie ? Une vraie nuit de noce. Pas la peine d’en profiter pour me tripoter. C’est que j’ai mes pudeurs moi.

Par ici.

Y a pas à dire, t'es un grand bavard, Mad.

Ben voila, on y est. Callés, rangés, assis l’un contre l’autre à pas savoir quoi se dire.
Si je lui dis que mon bras tire un peu, elle le prendra mal ?
Par contre, le ventre… Je bascule la tête en arrière contre la pierre. Je ferme les yeux, j’ai mal, je la ferme ; question d’habitude.
J’inspire un grand coup.
J’expire lentement pour pas que ça appuie sur ma plaie.
Je me demande combien de temps elle va tenir, avant de parler.

Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Charlie
Charlie

Féminin
Age : 40
Mes RPs : 0. - 1. - 2. - 3.
Chez moi - Elle 21 - Rêve avec l'affreux
Et ailleurs, l'éther
Fan Club RP : 3

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Re: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:58

En quittant le hall, Charlie avait d’abord cru que Mad savait où il allait, qu’ils allaient enfin voir le jour, sortir, quitter cet endroit de malheur pour de bon. Retourner dans la vie, la vraie, celle des tasses de café brulantes et des horaires de dingues, où les hôtels ne semblaient pas tout droit sortis de mauvais polars, et les guides accompagnants d’un mélange d’Alice in Wonderland et la Foire des Ténèbres. L’autre n’avait toujours pas perdu son chapeau malgré les multiples péripéties et tremblements de terre, et ce seul état de fait donnait à Charlie l’impression d’avoir sauté dans le terrier du lapin à un instant d’inattention, et de s’user les ongles sur les murs sans parvenir à en sortir. La douleur donnait à Mad un regard fou. Elle n’arrivait pas vraiment à compatir.

Elle se laissa guider jusqu’au fond de la cave, asseoir entre deux tonneaux. Une cave, quelle grande idée. A croire que ça ne lui suffisait pas d’être enfermé, il valait mieux s’enterrer en prime. Elle n’émit pourtant aucune objection, ne pas prendre de décision, c’était facile. Elle ne voyait simplement pas ce qu’il avait en tête. Il y avait surement des rats, en plus. Les rats c’était bien dans les cages, avec des puces greffées au crâne pour les empêcher de mordre, comme les humains bien élevés de l’extérieur.

Assise au sol, la pierre était glacée, Mad avait l’air ailleurs, c’était le moment idéal pour s’en griller une, faire descendre la pression. Elle fouilla machinalement dans le sac à main qu’elle avait pris dans le dressing. Rien, que de la poussière ; évidemment qu’on ne distribuait pas des cigarettes à tout va comme cela. Elle toussa un peu. Génial. Plus loin le goutte-à-goutte incessant d’une plomberie mal entretenue lui tapait sur l’arrière du crâne. Elle ramena ses jambes nues vers elle, posa le menton sur les genoux.

- Et maintenant ?

Elle n’avait pas tenu longtemps avant d’ouvrir la bouche. Le silence de Mad, cette économie des mots l’irritait, comme si elle avait été un paquet gênant auquel il n’y a pas lieu d’expliquer le déroulement des choses. Elle n’était peut-être pas vraiment dégourdie, pas le coéquipier rêvé, certes. Mais ce n’était pas une raison pour la laisser dans le flou, d’autant qu’elle avait des arguments à faire valoir. Fou ce qu’on peut faire avec un mot aux bonnes personnes et un peu de fric. Encore fallait-il sortir de cette souricière.

- Vous êtes qui, au juste ? Vous comptez nous faire sortir d’ici un jour, ou quoi ?


Le ton avait des échos de cuillères en argent dans la bouche, et ça aurait pu prêter à rire, dans une autre situation.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Mad Hatter
Mad Hatter

Masculin
Age : 38
Fan Club RP : 48

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Re: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:05

Et bien sur elle parle. Elle aura tenu aussi longtemps que sa classe le lui permet, et c’est peu.

Dites… vous vous taisez jamais ?

C’est grossier Mad.
Mais je suis ainsi, mal élevé, ou bien pas comme eux, pas comme elle, pas comme tout le monde. Comme personne, d’ailleurs. Si la trique fait partie des bonnes éducations, alors j’en représente l’élite.

Bien sur, je l’ai vu trépigner des doigts en cherchant quelque chose dans son sac. Des cigarettes évidemment. Déduction facile, elle a une minuscule trace de goudron sur l’intérieur de l’index. La pierre ponce et le savon n’ont pas eu raison d’elle, ou bien ces dernières heures ont été si stressantes qu’elle a du abuser du tabac. Personne de normal ne s’en rendrait compte. Et moi, je l’ai vu. J’ai déjà détaillé certains traits de sa personnalité à partir de ses gestes, ses mains, son allure. Je pourrais continuer mes investigations et en déduire une partie de sa vie, où vit-elle, célibataire, relations, loisirs, position préférée dans un pieu, j’en passe.
Je suis grossier, mais je peux faire ça, comme je peux lui proposer la cigarette que j’ai sortie de mon paquet.
Je ne lui propose pas. Je l’allume, en recrache un halo tournoyant, et lui tends.
J’en allume une seconde. Celle-là, elle est pour moi. C’est la meilleure.

On attend.

Que je pouvais-je dire d’autre ? Que lui répondre ? Que je ne sais rien, que je ne connaissais même pas l’existence de cet hôtel alors que j’appartiens aux troupes NOD ?
J’ai voulu me taire et continuer à avaler et recracher la fumée. Elle ne m’en a pas laissé le temps, elle, et sa voix d’enfant gâtée des beaux quartiers.

A quoi bon. Vous ne comprendriez pas.
On n’est pas du même monde.


Et puis merde…

Vous marchez dans la rue en serrant les fesses et en pointant le menton, vous regardez les autres avec ce dédain que vous avez encore maintenant, je le vois ce regard, et ces étincelles dans vos jolis yeux parfaitement maquillés, ces foudres que vous me réservez. Non, vous ne frappez pas avec les mains, c’est bien trop salissant, mais vous le faites avec vos attitudes, avec toute la hauteur de votre classe. Et nous… vous nous voyez comme des domestiques ! Parce qu’on balaye devant vous pour pas que vous salissiez vos jolis escarpins.

Vous ne vous intéressez pas à ce que je suis, mais à ce que je pourrais faire pour vous.

On n’est pas du même monde. Et vous ne comprendrez jamais.


J’ai répété cette dernière phrase avec colère et amertume. Comme j’ai répondu sèchement, mais avec justice. La colère aussi est juste, elle fait partie de toute cette merde.
Pourtant, c’est pas sa faute. Elle ignore ce qu’on nous fait subir dans le Centre. Personne ne sait, et tout le monde s’en fout. La merde, c’est bien sur le sol tant qu’on marche pas dedans.

J’ai balancé ma clope avec colère. Et j’ai fermé les yeux en serrant les dents pour la ravaler, la rage de l’ours en cage.

Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Matie
Matie

Féminin
Age : 42
Fan Club RP : 16
Commentaires : Un soucis ? Une question ? Un conseil ? Ma boîte à mp est ouverte. Faut pas hésiter.

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Re: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:24

Les murs tremblent.
Vibrent.

Attention !!!

Trois tonneaux se détachent et se mettent à rouler d'eux-même. Le liquide épais qu'ils renferment aggrave encore plus leur course.
Course se termine contre la porte.
Accès bloqué.
Les occupants se retrouvent coincés. Huis clos forcé ...
Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Charlie
Charlie

Féminin
Age : 40
Mes RPs : 0. - 1. - 2. - 3.
Chez moi - Elle 21 - Rêve avec l'affreux
Et ailleurs, l'éther
Fan Club RP : 3

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Re: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:27

Elle avala tout le discours d’une traite, comme la fumée, sans broncher malgré l’arrière-goût âcre et le piquant dans la gorge, puis pencha la tête sur le côté pour répondre doucement
:
- Alors c’est ça, la haine des têtes pensantes qu’on vous inculque. Je pensais que c’était exagéré, en fait, mais dans votre cas, c’est un travail de sape plutôt efficace.

Pure provocation. Il voulait du dédain, elle pouvait lui en donner. Quant à le détromper sur le portrait qu’il dressait, Charlie n’en avait pas l’intention. Qu’il la pense stupide, ça l’arrangeait.
Elle tira à nouveau une bouffée de tabac bon marché. Charlie n’avait pas vu la marque sur le paquet mais il y avait un monde entre les filtres délicats de d’habitude et le grossier bout de mégot qu’elle tenait entre les doigts. Trois grammes de goudron, un demi-luxe au pays des bouseux. Mad disposait d’un début de privilège de rien, pour pouvoir s’en payer. Un mentaliste ? Non, il manquait le côté fondu illuminé. Trop terre-à-terre.

Alors c’était forcément un militaire ; comment les appelait-il, déjà… un NOD. Elle secoua la main pour faire tomber la cendre, un peu trop fort, involontairement. Bordel. Inspirer. Il ne sait rien. Souffler. En guise de domestique, celui-ci lui donnait des sueurs froides. Elle allongea le dos, se grandissant un peu, et colla les deux omoplates au mur comme si elle avait voulu rentrer à l’intérieur.

- Mais j’oubliais. Vous comprenez la souffrance des petites gens. Vous voulez les sauver du méchant gouvernement. Bouh. Tirer dans le tas, les opérations de nettoyage, c’est de la clémence, j’imagine. Vous êtes magnani…

*BZZZOINNNNNNNG*

Elle s’arrêta net. Le bruit se propageait dans les murs en effritant le salpêtre qui y était accroché. Ca vibrait. Le son, immense, remplissait tout son crâne d’acouphènes. Elle eut la nette sensation de son centre de gravité qui se déplaçait et de la paroi qui se délitait derrière elle. Elle s’en écarta précipitamment ; des tonneaux craquèrent sur leurs attaches et allèrent s’exploser contre la porte.

Elle se tourna vers Mad pour lui dire quelque chose ; sa tête effectuait le mouvement comme au ralenti. Un flash, un grand entrepôt vide. Elle était seule. Elle leva une main qu’elle pensait trempée de vin, eut le temps de constater qu’elle était sèche. Un clignement de paupières et de nouveau la cave et la silhouette de Mad qui paraissait aussi sonné qu’elle. Un visage se superposa, ce n’était pas celui qu’elle attendait : une femme aux immenses yeux vert qui lui mangeaient toute la figure. Elle était certaine de l’avoir déjà vue. Mais où ?

Et puis tout revint à la normale, comme lorsqu’en avion, on repasse à une altitude plus supportable et que les oreilles décompressent. Charlie regardait toujours ses mains, colorées de pseudo grands crus répandus au sol par les vibrations. Elle n’arrivait pas à remettre précisément le doigt sur ce qui l’avait gênée mais quelque chose clochait. Les mains sèches il y a un instant… pourtant elle les avait mises dans les flaques de bordeau pour se relever…

- Mad, fit-elle après un petit temps de silence durant lequel elle entreprit d’essorer le bas de sa robe qui buvait littéralement le liquide sombre. Vous ne vous souvenez pas de comment vous êtes arrivé ici, n’est-ce pas ? Ni personne d’autre ?

Charlie se pencha pour récupérer le sac à main détrempé puis l’abandonna finalement à son sort, et s’adossa au mur en croisant bras et jambes. Le vin laissait des marques prune sur ses chevilles et ses mollets. Elle avait comme une intuition, quelque chose dont elle avait entendu parler il y a plusieurs mois déjà, des bruits de couloirs au labo ; en fait de vin, ça risquait de tourner aigre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Cave de l'hotel Vide
MessageSujet: Re: Cave de l'hotel   Cave de l'hotel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cave de l'hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Animations terminées :: [ANIM TERMINEE] Elle 21 :: Grand Hotel de Chinatown-
Sauter vers: