AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Effervescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:02

Effervescence Rain_by_PointlessStuff

La scène s'ouvre sous un rideau de pluie.

La ville est en effervescence... Certaines personnes courent, comme pour passer à travers les gouttes, d'autres préfèrent se protéger sous d'opaque parapluies, certains s'abritent et s'entassent sous d'éventuels abris de fortunes. Les voitures circulent lentement en escargot, coincées dans les bouchons formés à l'heure de pointe, l'eau dégoulinant sur leurs pare-brise et rejetée brutalement par les mouvements répétitifs des essuie-glaces.

Quelle déprime...

Moi, je marche. Je marche sous la pluie, tranquillement, sans aucun échappatoire. La pluie ne me dérange pas vraiment, on pourrait même dire que j'aime ca.
J'ai jamais compris pourquoi le commun des mortels faisait autant de théâtre à ce propos, et cela me conforte dans mon impression d'être né en kit et d'avoir été finalement monté à l'envers par mes parents pour cause de manuel écrit en polonais...

Dans quel quartier suis-je ?... J'ai trop marché, je me suis perdu....

L'eau tombe dans mes cheveux plaqué contre mon visage, et ruisselle sur mes vêtements. Les deux mains plaquées profondément dans mes poches, je n'essuie pas l'eau qui me tombe dans les yeux : Je me contente de secouer un peu la tête et d'envoyer valser l'eau au alentours. Je me fais l'effet d'un chien qui s'ébroue...
Les gens ne marche pas au même pas tranquille que moi, me dépassent et parfois me heurte avec leurs épaules, leurs parapluies, mais je reste imperturbable... Cette journée sera une bonne journée, j'en suis convaincu.

Je me demande pourquoi...

Les luminaires grésillant des façades crachent des noms de magasin, des slogans et autre incitation à l'achat en masse. Moi, je m'en fout. Ça fait de la lumière, des couleurs... Un jeu d'artifice enfermé dans des tubes de néons.
Et puis, le monstre apparaît devant moi, ouvre grand ses portes-bouches devant ma personne et vomit des torrents de foules et de publicité : Le centre commercial !
Gargantua de la consommation, jamais repus de votre argent....
Et pourtant, j'apprécie ce lieu, ses vitrines et son ambiance...

Quartier des Orthodoxes ? Je le savais...

Je pénètre le centre commercial et est aussitôt happé par la foule. Les gens s'empressent de rentrer à l'intérieur, se sèchent, s'essorent et se congratulent mutuellement pour avoir réussi à s'échapper des griffes des éléments naturels ! Le sol est trempé et est devenu une vraie patinoire.... De toute façon, avec la foule, on ne l'aperçois pas beaucoup, le sol... Ou de temps à autre, furtivement.
Emmené par les gens, j'échoue prés d'un vendeur de sandwich dont la foule ruisselante ramenée par la pluie lui fait faire recette. Il doit déjà se lécher les doigts du nombre de vente. Merci le temps de merde !

Moi, les sandwichs, trop peu pour moi : J'essaye de me frayer un chemin à travers la foule, mais quoi que je fasse, le courant est trop fort et je me retrouve de nouveau pris dans les remous humains.
Je suis rejeté prés d'un banc, ce coup ci. Libre, en plus. La foule ne s'aventure pas par là, car c'est un cul-de-sac avec la porte de secours comme seule distraction. Il n'y a que ce banc qui soit digne d'intérêt...

Je m'assois sur le banc, et tout en regardant un peu plus loin le spectacle désolant de la foule se pressant, mon estomac gargouille bruyamment... J'aurais dû acheter un sandwich pendant qu'il en était encore temps, finalement......


Dernière édition par Krebs le Sam 9 Oct 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:49




Y a trop de monde ici. Trop de gens qui me frôlent, trop de visages amorphes, de pas saccadés et de par-dessus trempés.

Moi, j'ai gardé la capuche. Les bottes aussi.
Personne voit ma tête, et moi je veux voir personne. Pour ça, c'est vraiment pas l'endroit idéal, je sais.

Mais moi je voulais voir ce que ça faisait le vaste monde, la foule, les lumières, et le reste. Alors j'ai vu que cet endroit de merde. Ce foutu centre commercial. C'était sans doute un peu trop haut. Un peu trop vite.


Y reste bien un putain de mouchoir dans c'te poche!
J'extirpe un espèce de bout de tissu à carreaux rouges que Monique a du me coudre il y a longtemps. Ça ressemble plus à un torchon dégueulasse qu'à autre chose, mais j'me mouche quand même dedans.
J'fais un bruit du tonnerre. Je m'attend même à voir les gens se retourner, mais ils s'en foutent. Tant mieux.

Faut que je sorte.
Faut que je sorte d'ici putain!
Je renifle, et puis j'écarte cette foutue mèche cendrée de devant mes yeux. Les autres sont en train de goutter sur mes épaules. Heureusement qu'il y a la capuche parce que moi je commence à y voir tout flou...

J'peux pas faire trop pas sans me retrouver devant une vitrine à automates, devant un écran plat qui diffuse son flot de conneries. Ça me donne envie de gerber.
Sort! Sort! Sort...

'Puis là je l'aperçois. L'issue de secours.
Et une issue c'est vraiment ce qu'il me faut. Le secours, j'en veux pas, mais l'issue oui. Alors faute de mieux, je coupe la trajectoire de deux trois mioches mal fringués et d'une grand-mère qui en perd presque son dentier! (On lui a jamais grillé la priorité comme ça, avec autant d'impolitesse!)

Je fonce vers la lumière verte. "Issue de secours, issuedesecours..." Je me répète ce truc dans la tête. "Issuedesecoursissuedeseco...." PAF!

La gueule par terre.
Le pif écrasé sur le dallage marbré.
Les bras ballants inutiles le long de mon corps.
J'viens de m'fracasser sur le sol en beauté... Et tout ça...

...A cause d'un putain de type qui se la joue beau gosse à moitié assis sur le seul banc qui traînait par là. Je vais lui défoncer sa...
CALME!

Oh et puis merde quoi...
" Tu m'as pas vu connard?! Tu l'as fait exprès hein?! Me foutre tes jambes dans le passage ça te faisait marrer! Et voir ma gueule s'écraser par terre aussi hein?! Non mais tu te prends pour qui là putain?! D'abord qu'est-ce que tu branles ici?! Pourquoi qu't'es pas en train de faire du lèche-vitrine comme tous les autres enfoirés de ton genre?!... "

J'remets ma capuche. J'essuie mes yeux d'un revers de manche. Ce serait con que je me souvienne juste d'un visage flou. Parce que si jamais je le recroise dans la rue...



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:57

Je m'ennuie, pas de problème à l'avouer.
Tout en étirant mes jambes et en m'affalant sur le banc, j'observe le grouillement en face de moi : La masse de consommateurs coule et reflue en masse indistinctes qui se scinde et se réunis dans de grandes vagues irrégulières.
Ce serait presque poétique si c'n'en était pas si désespérant... Venir, piétiner, acheter, piétiner, partir. Une vraie marée de pensée écrites en code-barre.
Code-barre....

Puis, un spectre s'extirpe gracieusement du conglomérat humain en luttant contre la force cinétique de la marée humaine et traverse le couloir, capuche baissée, à toute vitesse, droit vers la sortie de secours.

A toute vitesse... Et capuche baissée... Je n'ai pas pensé à ranger mes jambes qui, par le malencontreux hasard se trouvent justement sur le passage du fantôme à capuche.

Et là, c'est le drame !

Elle/il bute sur mes jambes, et effectue un ( très joli ) plongeon sur le sol, accompagné d'un très mélodieux
« PLAF ! »

Son visage... Des cheveux blancs qui tombent en cascade sur des traits magnifique avec des lèvres à faire fondre mister freeze. Mais pas de sourire ou de moue. Juste une Putain d'expression de fureur ( et avec une majuscule s'il vous plait ).
Elle ( car c'est bien "ELLE", j'en suis sûr, maintenant que je la vois sans capuche ) me foudroie du regard tandis que l'eau ruisselle entre ses pupilles... Mon dieu...
Et des torrents d'insultes... Aussi vifs et inépuisable que la pluie dehors.
Pourquoi je ne... Fais pas de lèche vitrine ?

«  Excusez moi, Je ne suis pas de ce genre là, non...  La consommation et les néons, c'est pas trop mon truc, en fait... Je crois... »

Elle est vraiment furieuse. Elle s'est presque jetée sur moi, et j'ignore ce qui l'en a retenu. Elle réajuste sa désormais célèbre capuche, passe son bras sur ses yeux et les braquent sur moi. Je suis le Lapin pris dans les phare d'un camion. Elle a un petit quelque chose qui m'intrigue.

« Et je... Hm... M'excuse pour votre glissade. Je rêvais... Vous non plus, ce n'est pas votre truc, pas vrai ?... »

Ose prétendre le contraire, Casper !
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:36




Y a un goût amer au fond de ma gorge. Je sais pas si c'est le fait d'avoir pleuré, ou celui d'avoir lâché trop d'insultes d'un coup. Mais ça fait du bien de trouver un bouc émissaire. Forcément, tout est de SA faute.
Tout.
Même les néons qui brillent trop fort, même le brouhaha de la foule, même les vitrines clinquantes, même les mioches qui piaillent! C'est de SA faute, il avait qu'à pas être là.

'Puis il a le culot de me sortir un vague truc, trois mots mal formulés qui se suivent sans vouloir dire vraiment quelque chose.
« Excusez moi, Je ne suis pas de ce genre là, non... La consommation et les néons, c'est pas trop mon truc, en fait... Je crois... »
J'me retiens de lui demander ce qu'il fout là ce con. Après tout ça me regarde pas, j'ai juste envie de lui en mettre une, là, juste au coin de sa mâchoire. Pourquoi tant de violence et de hargne? Bah pourquoi pas d'abord?!
Putain, pourquoi faudrait toujours que j'ai des explications à tout ce que je fais, hein? Pourquoi j'aurais pas le droit moi aussi de m'énerver?!


De m'énerver...


Je me suis énervée là...


Oui...
On dirait bien...


Un frisson se glisse jusqu'au bas de mon dos.
Je me suis énervée.
Ouahou. Maintenant que j'y pense, je me suis énervée. J'ai pleuré de colère même!
Vas-y, je peux réessayer?!

« Et je... Hm... M'excuse pour votre glissade. Je rêvais... Vous non plus, ce n'est pas votre truc, pas vrai ?... »
"T'occupes pas de ça, espèce d'enfoiré! Fait pas genre que t'as pas fait exprès! On me la fait pas à moi; les connards dans ton genre, je les connais par coeur! Ça te fait marrer au fond, hein?! T'avais l'impression d'avoir trouver la victime idéale, j'me trompe?! Bah, c'est raté du con! Les trois pauvres neurones qui se battent en duel sous ton crâne, aurait du se douter qu'une petite mamie ça aurait été beaucoup plus conciliant? Mais non, suis-je bête. T'as pas trois sous de jugeotes en fait. T'as rien sous le crâne, c'est ça!..."

Ouahou. C'est euphorisant ce truc.
J'en reviens pas que ce type que je connais ni d’Ève, ni d'Adam me fasse expérimenter un truc pareil. La colère... Enfin y a le contexte aussi, c'te foutu centre commercial. C'est sans doute plus sa faute à lui, qu'à ce type sur son banc.



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:20

Elle tremble et des larmes perlent aux coins de ses yeux. A moins que ce ne soit que de l'eau de pluie ?...
Puis, elle recommence à m'insulter de toutes ses forces, à grand coup de jugement en travers du visage, comme autant de gifles lancées au vent !


Je me suis penché en avant, à une distance raisonnable, puis j'ai levé mon index lentement, et l'ai posé sur mon front, en prenant une expression de sérénité profonde et inaltérable. Pile poil posé au centre de mon front.

« Non. Non, je n'ai plus rien sous le crâne. Rien qui ne puisse justifier un tel acte. Et vous ? »

C'est dangereux d'en parler. Idiot, aussi. Inconscient ? Oui, sûrement. Tout ce que vous pourrez dire sera sûrement vrai, mais je m'en fout. Ça libère foutrement.
Je ne possède plus d'implant, et j'ai bien envie de le révéler à la face du monde. Malheureusement, le monde met en charpie pour moins que cela, alors je vais me contenter de le révéler à cette personne, cette totale inconnue.


Je recule de nouveau, puis me ré-enfonce confortablement sur le banc, mains dans les poches.

« Sinon, je ne cherche pas de victime, c'est juste un hasard saupoudré d'un peu de fatigue et de malchance. Quand aux vieilles, je m'en approche le moins possible, les vieux sont rarement aussi sympathique qu'on les dépeins... »

Elle fait vaciller mon calme, et la veine sur ma tempe bat imperceptiblement un peu plus fort que d'habitude. Quelqu'un d'attentif percevrait probablement un lever de sourcil légèrement plus prononcé qu'à l'habitude. Mais je me contient toujours.
Je crois que la puce fait toujours effet, à moins que mon caractère ne soit d'être naturellement calme... Qui sait ? Il va me falloir un peu de temps pour m'apprendre moi même.

« Écoutez... Je m'en excuse. Sincèrement. Cette porte de secours ne mène que dans des bas quartiers qui, de mon avis, ne sont pas fréquentable... J'attends seulement de pouvoir sortir de nouveau par la porte principale... Libre à vous de vous en aller, mais ne n'importunez pas pour quelque chose qui n'était pas voulu. »

Et toujours cette faim... FAIM !

Je murmure pour moi même, à la limite de l'audible : « Ce que je désire, moi, bordel, c'est quelque chose à manger... Sandwichs, croissants, café, j'accepterais n'importe quoi, chaud ou froid... »
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:01




Je m'essouffle.
Enfin, il n'y a pas que moi, ma colère aussi.
Et je commence à me demander de quelle manière je vais bien pouvoir me sortir de ce foutu pétrin dans lequel je me suis mise, tout seule. Idiote!

Son calme apparent fait retomber toutes mes ardeurs.
C'est pas drôle de s'énerver contre quelqu'un qui ne bronche pas...
Surtout si en plus il a réponse à tout, et que chacune de ses réponses semble sincère.

C'est à peine si je remarque un haussement de sourcil.
Ma colère s'est évanouie, je me retrouve à nouveau vide de toute sensation, avec ce type, là, sur les bras. La solution la plus simple serait de faire marche arrière, de m'enfoncer dans cette foule qui me donne la gerbe et de ressortir bien vite de cet endroit maudit. D'ailleurs c'est ce que je m'apprête à faire.
J'ai toujours le visage dur, cassant, ça je le sais. Le masque de la colère perdure encore un peu jusqu'à ce que j'entende son ventre qui grogne. Je m'en fiche de ses excuses, j'ai pas écouter un mot de ce qu'il a dit depuis tout à l'heure. Ça m'intéresse pas.

" Je vous offre un café? Avec un croissant, manifestement, ça ne serait pas de trop. "

Il est quelle heure, je sais pas trop. Certainement pas l'heure d'un café-croissant, mais bon. En plus je sais même pas où trouver ce genre de truc. Et puis c'est un peu abrupte, un peu trop même. J'offre jamais rien à personne, mais peut-être qu'avec ce type je peux bien faire une exception.
Lui m'a offert quelques instants d'un sentiment que je ne connaissais plus.
Je lui dois bien ça.



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:21

Elle me propose un croissant ! Et un café !
Dieu existe ! Les miracles aussi !!
Surtout ne pas fondre en larme, Ce serait inopiné et franchement déplacé !...
J'ai levé des yeux pleins d'adoration vers elle, avec le sourire plein de dents collé sur mon visage.
C'est la meilleure proposition que quiconque m'ait faite depuis un moment...

Un croissant... Et un café ?... Vous voulez m'épouser ?

Petit clin d'œil à son égard. C'est une blague. Je ne demande jamais en mariage sérieusement avant le deuxième rendez vous.

J'accepte. C'est... Surprenant que vous me le proposiez en fait... Vous étiez pratiquement en train de m'étrangler il y a dix seconde et...

Je balaye d'un revers de la main, puis continue :

Bah... Peut importe. Il y a de très bon restaurant, à condition de braver de nouveau cette foule...Et les meilleurs croissants au monde cachés pas loin !

Agissant sur mes deux bras comme deux pistons, je me relève dans un bond, puis tend mon bras à la demoiselle en signe d'invitation.

Je comptais attendre que la foule se disperse mais les croissants n'attendent pas !
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:57




Etant donné la réponse qu'il m'a faite. La toute première blague foireuse qu'il a lâché, j'aurais du m'énerver à nouveau. C'était de la provocation pure et simple, et n'importe quelle bonne femme aussi hystérique que moi quelques secondes auparavant lui aurait collé une baigne bien comme il faut.
Sauf que je ne suis pas n'importe quelle bonne femme, et l'hystérie chez moi ne dure qu'un temps.

La vanne et le clin d'oeil sont tombés à plat.
J'ai même pas levé un sourcil, j'ai même pas bronché, même pas sourit, je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai tiré ma gueule de tous les jours: grise, terne, vide.

Ça aurait du l'arrêter le bonhomme.
En fait là j'aurais presque préféré qu'il me remercie poliment et refuse. Au moins j'aurais eu une bonne excuse, et finalement tout aurait été de sa faute.
Mais même pas. C'te con a continué avec ses blagues à chier, il a même failli s'étonner de mon revirement soudain. (J'avoue que sur ce coup-là il avait peut-être pas tord, mais pas à voix haute nom d'un chien!)

Il se relève, me regarde, sourire "colgate", genre t'es un gentleman mon cul oui.
Et il me tend le bras...







Ouahou quoi!

Je crois que l'espace de quelques instants j'ai du resté bouche bée à regarder ce type me tendre le bras comme si on était des potes de la Haute. "Mort de rire!" comme disait les mômes autrefois. Ou pas.

J'y vais pas par quatre chemins.
J'm'appelle pas Blanche pour rien: j'suis glacée, ça m'fait même pas rire.

" Allez-y, j'vous suis. J'connais pas ce quartier, c'est la première fois que j'viens. "



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:00

D'accoooord... Je sais que l'humour qui tend à s'installer dans ma tête en ce moment n'est pas des meilleurs, mais enfin... Va me falloir un peu de temps pour me découvrir moi même, ma personnalité, mon humour de merde, mes goûts et cætera. Je viens tout juste de me faire retirer ma puce après tout !
Bah !

Excusez moi, je suis un idiot. C'est à prendre ou à laisser avec moi, c'est comme ca ! Allez, souriez un peu et laissez tomber votre sérieux, je fais partis des rares personnes dans cette ville à être inoffensives après tout.

Elle reste de glace, et moi je fond à la lueur de ses yeux.

Bon, vous avez gagnée... Je vais tâcher d'être davantage... Sérieux.

Le centre commercial continue à vomir... Et moi je vend mon âme à des inconnues de passage en échange d'un croissant. Que la vie est banale dans ces rues.
Je me demande jusqu'à où je pourrais aller avec elle avant qu'elle ne se lasse de mes réflexions vaines et immatures... Avant qu'elle ne me supporte plus, moi, l'étranger complétement désaxé.
Une heure ? Deux ?

Alors, changeons. Ma personnalité est une pièce à double profil : Sérieux, face, et a coté de la plaque, pile. Je peux la faire tournoyer entre mes doigts bien plus facilement que quand je possédais cette puce.
Voyons jusqu'à où la pièce peut tourner sans s'arrêter... Jusqu'à en avoir l'intestin à l'envers de l'endroit !

Sérieux je serais. Sérieux je resterais. Promis !

Mon visage est sur le fil du rasoir, oscille entre le ravin du sourire et du pince sans rire. Difficile de tenir sans tomber d'un coté comme de l'autre. Je me demande combien de temps je tiendrais mon rôle de garçon sérieux. Les jeux sont faits !

J'ai retiré ma main depuis bien longtemps, mais je l'accroche du regard avant de m'enfoncer dans la foule. Mes derniers mots se sont noyés dans le brouhaha ambiant, mais les deux mots murmurés du bout des lèvres suffisent à être lus.


Vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:27




Je ne sais pas sourire. Et même si j'avais su, je crois je lui aurais pas fait ce plaisir.
Quelque part pourtant il est drôle. Mais sans le vouloir. Drôle alors qu'il ne veut pas l'être, et carrément barbant quand il se croit drôle. Il est assez paradoxale ce type finalement.
Son rôle de garçon sérieux ne lui va pas du tout. C'est comme si moi j'enfilais une robe de cocktail, c'est pareil. Moi j'aurais rien à faire dans un truc pareil, et lui n'a rien à faire dans ce rôle si éloigné de sa personnalité.

Encore une fois, je l'écoute pas.
Je l'observe, finalement y a rien de mieux que les mimiques, les tics du visage ou la façon d'entrouvrir les lèvres quand on parle pour cerner quelqu'un. Les mots? C'est du vent, de la poudre jeté au visage des autres. Autant dire, rien.


Son regard croise le mien.
Je baisse les yeux bien vite, pour juste l’apercevoir, disparaissant dans la foule.
Là s'offre deux options: soit comme il dit "je viens", soit au contraire je prends la tangente. Ma raison me crie de prendre mes jambes à mon coup. Les vilains garnements et moi on a jamais trop fait bon ménage, enfin plus depuis que... Bref. La fuite paraît être la bonne solution, mais...! Car il y a un mais. Y a cette envie étrange qui gratouille le creux de mes tripes et qui me dit de m'enfoncer dans ce brouhaha inconnu et de le suivre.
C'est l'inconnu, l'adrénaline? J'sais pas, je connais pas ça, l'adrénaline. C'est quoi?

Et j'fends la vague, j'casse le va-et-vient, je fend l'écume de ces jours monotones. J'traverse la foule, et j'le suis. Enfin j'essaye, parce que à force de trop réfléchir, j'le situe plus moi le bonhomme!

" Putain, vous pourriez m'attendre hein?! Vous êtes où merde?! J'vous ai dit que j'connais pas cet endroit! "

J'tourne la tête à gauche. A droite, à gauche.
Que des têtes inconnus, des visages amorphes. Tous stéréotypés.

C'te conne que je suis. Bien sûr qu'il m'a pas attendu. Bien sûr que non. Pourquoi il aurait eu envie de prendre un croissant avec la bonne femme qui vient de lui gueuler dessus non stop pendant trois minutes?
C'est lui qui a fuit.
Et bon Dieu, il a sans doute bien eu raison...

Maintenant moi j'me retrouve à mon point de départ, perdue au milieu de ce centre commercial. Y a même pas un ponton d'amarrage en vue, ni non plus un remorqueur bienveillant qui me sauverait de la noyade. J'suis paumée, et j'ai de nouveau les larmes qui montent aux yeux.
Putain de merde!



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:10

J'ai été avalé. Avalé par la foule, par le bruit, la lumière, le mouvement et la fureur.
Le maigre fil visuel qui me reliait à elle s'est brisé à travers les vagues incessantes de cette foule, et moi je nage, un peu perdu dans les mouvements digne d'un tambour de machine à laver.
Les magasins tournent, bougent et dansent, je cherche, un peu déboussolé et bousculé par ces consommateurs bouffé jusqu'à la moelle par l'argent.
Être ici donne la sensation d'avoir eu le visage plongé dans une bassine d'eau par les cheveux et d'y être maintenu de force.
Pourtant, la noyade n'est pas pour aujourd'hui : Si ne ne peux me prétendre bouteille d'oxygène, j'ai au moins la prétention de pouvoir être bouée de sauvetage.
J'ai tendu le bras et comme moise, j'ai fendu la foule en deux pour attraper son poignet.

Le contact est rétabli.


Je l'ai guidé un peu au hasard, sans être brusque. Avec une peau aussi blanche, elle doit probablement marquer facilement, j'ai pas envie de laisser de trace sur elle, juste une odeur de croissant chaud à peine sorti du four.
Il est difficile de dire qui domine : la faim ou l'excitation lié à la présence de tant de gens tout autour en perpétuel mouvements, mais je ne pense plus correctement.
Peu importe.
Nous avons dérivé de cette manière durant quelques minutes ( la notion de temps est un luxe ici ) puis finalement, derrière quelques vitres agrémentées de prix tagués au marqueur, un café nous apparus.
A l'intérieur, quelques tables, la plupart étant vides. Les prix affichés étant particulièrement exorbitant, je comprend l'hésitation quand à la masse de consommateur de franchir la porte.

J'ai relâché la pression sur le bras de la demoiselle pour pousser le double battant, d'un air songeur, avant de tourner de nouveau le visage barré d'un sourire vers elle.

Vous en faites pas pour les prix. C'est moi qui régale finalement. Après tout, c'est moi qui vous doit quelque chose pour vous avoir faite chuter... Allez, venez, leurs cafés est toujours chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:01




J'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait. Pour ne pas dire pas du tout.

Au moment où je ne m'y attendais plus, alors que je sombrais à nouveau dans mes pensées sans fond, un éclair a fendu la foule, m'a attrapé, et je me suis perdue. Encore.

Sauf que cette fois-ci c'est ce type qui me déboussole. J'ai aucun repère ici, je sais pas si lui en a... Je voudrais qu'il me lâche, qu'il enlève sa main de mon poignet, mais tout bien pesé, je vais endurer ça. Parce que j'ai pas envie, mais vraiment pas envie, de me retrouver toute seule au milieu de la foule. Alors, je me mords la lèvre, jusqu'au sang et je supporte ce contact, cette amarre, cette bouée de sauvetage qui me vient en aide au moment où j'en ai le plus besoin. Je ne l'avouerais jamais, ça non, trop de fierté mal placée pour lâcher un merci à ce type.
J'ai rien demandé moi après tout! Il avait qu'à enlever ses jambes de mon passage! Namého!

Je suffoque, j'étouffe. Trop d'odeurs, trop, beaucoup trop pour mon faible odorat. La sueur se mélange au cuir des chaussures neuves. Y a ce relent de plastique, avec un zeste de bouffe périmée. Et puis les parfums pas chers de ces types en costard qui se presse de rejoindre bobonne et ses enfants. Ça me soulève le coeur, me donne la gerbe.

Et puis... OUF!

On quitte le flot de ces immondices pour... une autre.
Un café miteux, sans âme, et sans charme. Des tables vides, des prix astronomiques, et un type avec une sale gueule derrière le comptoir.
Tout ça me ferait presque oublier que le type m'a lâché. Je reprends vite fait bien fait mon poignet, m'attarde du bout des doigts sur ce pli si léger, mais pourtant marqué juste sous la paume, qui se prolonge discrètement sur mon avant-bras...
Il avait trop faim pour se rendre compte de quoi que ce soit...
Je suis presque rassurée. Bientôt je retrouverais mon aplomb.

Mais pas question pour autant qu'il se prenne pour le patron ici. Alors je prends les devants. Je passe devant lui, et sans même un coup d'oeil vers les tables vides, je m'approche du comptoir. Le mec assis derrière me reluque de bas en haut; je ne bronche pas, ce n'est qu'un banal examen de routine.

" Deux cafés. Deux croissants. Et... Euh... Rajoutez-moi... Un autre croissant. Un pain au chocolat. Un chausson aux pommes. Un pain aux raisins. Une dizaine de chouquettes. Euh... Et deux sacristains. Voilà... C'est monsieur qui régale. "

Je lance un sourire derrière moi vers mon "bienfaiteur" d'un jour.

" Ça vous va? J'ai faim moi... "



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:39

Ses doigts ont glissés sur sa peau blanche comme les nuages, et son visage...
Je ne parviens pas à le lire, trop d'expressions, de pensées comme des points de suspension... Et c'est le temps qui se suspend.
J'ai détourné le regard, jeté dans le vide du café au milieu des affiches collées au mur, détaillant chacune d'entre elle lentement. Tout, sauf plonger mon regard dans le sien. Elle m'en voudrais.

Puis, elle m'a écarté du chemin. Elle commande par un connard qui en profite pour la mater tranquillement et sans discrétion. Elle balaye ce détail d'un coup de mépris et se retourne vers moi.

Je... Paye...?

Et pourquoi pas... J'ai encore suffisamment de liquide sur mon compte pour remplir une ou deux piscine. J'ai pas la fibre dépensière et j'accumule depuis des années...
J'hoche la tête et ponctue mon mouvement d'un sourire. Un vrai, sincère, poli et ce genre de chose.
Pourtant. Pourtant ma main tremble convulsivement. Je planque ma main dans une poche, discrètement et masque ma gêne par une expression bête. Que je suis mauvais.
Mes convulsions reprennent. Mes médicaments......

Allez y, commandez. J'en profite pour trouver une table.

Ma voix a tressautée. Légèrement, mais tout de même.
Je m'éloigne d'elle et de son étrange magnétisme froid. Que dois-je penser d'elle ? Froide, distante et pourtant...

Pourtant...




J'ai trouvé une table, propre et libre. C'est pas le grand luxe, mais ce n'est pas non plus le dernier degrés de la pauvreté. Cette table brille surtout par sa banalité affolante.
Je pose mes fesses, tire mon sac à dos et l'ouvre devant moi pour en tirer mes médicaments.
Un. Deux. Trois. Trois cachets blancs que j'avale sans l'eau qui normalement les accompagnent. Et mes contractions diminuent progressivement.
Je soupire et me laisse aller à me décontracter. La journée n'est pas si mauvaise. Elle est même plutôt sympathique. J'attends la prochaine tuile qui me tombera sur le coin de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:53




J'ai bien noté le tressautement de sa voix, mais je préfère l'ignorer. Et pour faire diversion, je commence à taper la causette au barman.

Il s'appelle Hermann. Il fêtera bientôt ses 38 ans. Ça fait cinq piges qu'il trône derrière son comptoir. Au début, il a eu un peu de mal à se faire une place. Les gens passaient et jetaient même pas un coup d'oeil à sa devanture. Mais maintenant il a sa petite routine, ses habitués. Une flopée de costumes-cravates qui viennent lui acheter un sandwich à la pause déjeuner. Une petite dizaine de mémés qui prennent des chouquettes. Y en a même une qui vient tous les jours lui demander des croquettes pour son chat. Et tous les jours depuis deux ans, il lui répète que l'animalerie c'est juste deux allées plus loin.

J'écoute d'une oreille distraite les petites histoires d'Hermann. C'est un bon bougre, mais sa vie n'a vraiment aucun intérêt. Comme sa devanture d'ailleurs.

Non, je préfère jeter un coup d'oeil par dessus mon épaule.
J'observe discrètement le petit manège de l'inconnu. Il a pas vraiment l'air dans son assiette, si j'en crois la tête qu'il tire. Il tremble? Un névrosé! Manquait plus que ça, je suis tombé sur un névrosé, un psychopathe si ça se trouve. Et si j'étais sa future victime? Ça expliquerait le coup des jambes dans le passage! Ça expliquerait aussi pourquoi il m'invite dans ce café! Ah non, merde, ça c'était ma propre initiative...

Je me tourne sourire aux lèvres vers Hermann. Il a les yeux plongés dans mon décolleté imaginaire. Le pauvre... Il a pas du voir beaucoup de femmes dans sa vie pour reluquer un microbe cachée sous son imper.
Je lui souhaite bon courage, attrape le sachet de viennoiseries qu'il me tend. Les deux cafés arrivent tout de suite.

Lorsque je me retourne, j'aperçois l'inconnu qui d'un geste rapide avale quelque chose. A nouveau, je fais comme si de rien n'était.
Je m'assois en face de lui, baisse les yeux et attrape un chausson aux pommes.
J'aime même pas ça, pourquoi est-ce que j'ai commandé ce truc?!



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:34

Elle s'est assise et a saisi un chausson au pomme entre ses doigts effilés. Un petit mouvement s'esquisse sur son visage, furtif, et...
Non, j'y crois pas ! Elle n'aime pas ?! Elle commande la moitié du magasin en me faisant payer, et elle n'aime même pas ce qu'elle commande??! Je suis parti à rire, m'appuyant sur mon bras gauche tout en la regardant grimacer devant la torture fruitée.
Les yeux baissée sur le chausson au pomme, on dirait presque qu'elle va se mettre à pleurer. Ou à hurler, je ne sais pas trop.

Mon fou rire provoqua une ultime décharge de douleur dans le ventre, qui me coupa le souffle. Merde, faut pas que je force... Faut rester calme le temps que les médicaments fassent totalement effet...
Main plaqué sur le ventre, je reprend mon souffle :

Ex.. Cusez moi. J'ai quelques soucis médicaux... Rien de bien grave... Une forme d'asthme, rien de plus.

La douleur se calme de nouveau, et j'en profite : J'ai attrapé le sachet de viennoiserie, et cueillis le pain au chocolat à l'intérieur. J'ai toujours faim, et ca me permet de reprendre contenance. Idéal, comme manœuvre. Ou un peu naïve, je ne sais pas.

Vous Chavez Dis je en mâchant négligemment Vous ch'êtes vraiment bicharre. Peut être la seule fille que je connais qui ne s'énerve pas devant quelqu'un qui vous reluque de cette façon... N'importe qui lui aurait mis un coup de pied si violent dans son entrejambe qu'il aurait maintenant trois pommes d'Adam. Sans vouloir être vulgaire, bien sûr...

Nouvelle morsure dans le petit pain.
Froide comme de la neige et coupante comme de la glace. Ses amis doivent pas se marrer tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:00




Hermann dépose les deux cafés sur la table, avec un clin d'oeil à mon égard. Hermann a le sourire aux lèvres, ça faisait longtemps qu'il avait pas croisé un petit bout de femme qui prête attention à ses histoires. Je lui rend son sourire, un hochement de tête, et il s'en retourne derrière son comptoir, nous laissant seuls, moi et le type, attablés.
Chaque bouchée de ce truc m'arrache une grimace, mais je le finis malgré tout.

Il s'est mis à rire. Sans doute a-t-il compris que je n'aimais pas ça. Sans doute suis-je ridicule? Et entêtée? Et complètement tarée? Et alors? Jusqu'ici ça n'a fait de mal à personne. Et moi ça ne me fait ni chaud ni froid qu'on se foute de ma gueule. J'aurais bien aimé pourtant retrouver la colère éprouvée tout à l'heure. J'aurais aimé m'énerver, péter un câble à nouveau, retrouver la hargne, la rage. Mais rien n'y fait ce type se fout ouvertement de moi, et moi je continue de mastiquer mon chausson aux pommes, sans un mot.
Et puis soudain, il s'arrête de rire, se tient le ventre et halète.
Je me fiche de ses justifications. Asthmatique? Mensonge. On n'apprend pas au vieux singe à faire des grimaces, surtout lorsqu'on est un piètre menteur. Qu'importe, je ne relève pas, chacun ses secrets...

Les volutes de café fumant montent jusqu'au plafond. Je fixe la noirceur de la tasse, et la porte à mes lèvres tandis que l'inconnu articule tant bien que mal quelques mots en mâchant un pain au chocolat.
Sa vulgarité ne choque pas, ni ne me fait sourire.
Ce type ne me connaît pas, c'est normal qu'il s'étonne.
J'avale d'un trait le café brûlant, repose la tasse et lève les yeux vers lui.

" Hermann, c'est son nom, n'a pas touché un femme depuis maintenant trois ans. Hermann n'a pas non plus les moyens d'aller chez les Valkyries; il ne voit passer que des pingouins et des ancêtres. Alors si Hermann n'a qu'un bout de femme flanqué d'un imper à se mettre sous la dent, c'est son affaire... "

On pourrait presque appeler ça de la charité. A ceci près que je ne suis pas une âme charitable. La vie morne de Hermann, c'est son affaire. Je lui fais un signe pour qu'il m'apporte un autre café, et je fixe à nouveau le type en face de moi.
" Par contre ce que je trouve bien plus bizarre, comme vous dites, c'est le recours à la violence. Pour si peu. Vous êtes un NOD? "



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:27

Ah. Serait-elle pleine de compassion sous son imper et sa carapace gelée ? Je ne sais pas, ca sonne incroyablement faux quand cela franchit ses lèvres...
Elle me raconte la vie de cet homme, cet homme qu'elle ne connait pas mais qu'elle prend en pitié. Comme moi, finalement. M'aurait-elle pris en pitié ?

Balayons cette pensée, et voyons la suite...

Huh ? Moi, NOD ?
Y'a erreur sur la personne...

Les NODs n'aboient pas et mordent à la jugulaire sans prévenir. Moi, c'est un peu le contraire : j'ai les dents limées et de toute façon, j'en serais incapable... Je menace dans le vide, je brasse de l'air, mais je ne fais que ca. Je suis comme Hermann, en quelque sorte. Puisque je suis incapable de faire quelque chose, je me contente d'y penser.

Pourquoi me soupçonne elle d'être un NOD ? Elle n'a rien à cacher, est pucée et semble une citoyenne sans sentiment comme la plupart. Pourquoi se méfier ?
C'est stupide. Ou c'est moi qui ne comprend pas tout.
Bah, peu importe... Une nouvelle bouchée du pain au chocolat, et je prie pour ne pas avoir une nouvelle crise au milieu de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Blanche
Blanche

Féminin
Age : 37
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:31




Ce n'est pas un NOD donc. Et il est comme Hermann. Moui... J'ai envie de le croire, mais d'un autre côté, je n'y crois pas vraiment.
Le fait qu'il ne soit pas un NOD, ça oui, ça ne fait aucun doute.
Le fait qu'il soit comme Hermann, ça déjà, ça me laisse nettement plus perplexe.

Je regarde à nouveau mon inconnu.
Il mange son pain au chocolat comme si de rien n'était. Comme s'il n'était pas en train de m'embobiner comme une vulgaire orthodoxe... Sans doute parce qu'il sait que je ne suis qu'une vulgaire orthodoxe, mais quand même!
J'attrape deux chouquettes, et les enfourne, l'une après l'autre, sans les avaler.
Je mâche, j'ai la bouche pleine, ça m'empêche de dire des conneries mais pas pour autant de sourire à Hermann quand il dépose un deuxième café en face de moi. Et puis je le laisse s'éloigner, et cette fois-ci je fixe l'inconnu.
" Vous n'êtes pas comme Hermann. Hermann ne pense même pas, il réagit. Il n'agit pas, il réagit. Il réagit comme un homme, il réagit à ce qui l'entoure, il réagit, mais il ne pense pas, il n'agit pas. Il n'a pas de sens critique, il ne sait pas prendre de recul sur lui même.
Vous si. Donc vous n'êtes pas comme Hermann... "

" Et vous ne me ferez pas croire que l'asthme se soigne avec le genre de pilules que vous avez avaler toute à l'heure en croyant que je ne vous voyait pas. "


J'ai presque envie de sourire. Parce que pour qui ne me connaît pas, pour qui viendrait s'immiscer dans la conversation à cet instant précis, je pourras très bien être l'un des sbires du gouvernement en train de cuisiner un non-implanté...
Je pourrais... Et rien que cette idée me donne envie de sourire.
Elle me donne aussi envie de partir d'ailleurs. Sans boire mon deuxième café.

Je lève la main, et fait signe à Hermann d'amener l'addition. Il me répond par un petit sourire faiblard, comme s'il était triste de me voir partir.
Mais lorsqu'il amène la facture, je sors deux gros billets de ma poche et je les lui mets dans la main.

" Gardez la monnaie Hermann. Et vous aussi, gardez le reste, buvez le café même si vous voulez, je n'aime pas les viennoiseries... "



Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:12

J'ai été cloué au mur par ses arguments. Une salve entière de clous à travers une liste détaillée du mode de pensée d'Hermann, et moi je me liquéfie. Ok, jeu set et match : Elle a raison, ma phrase était totalement conne.
Elle a esquissé ce qui aurait pu devenir un sourire, s'il n'était pas mort instantanément sur son visage. Disons qu'elle a esquissé l'idée du sourire, sans le sourire. Ses yeux pétillent et la trahissent.
C'est vrai. Je ne suis pas comme Hermann. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer un compliment dans le fait qu'elle ne me perçoive pas comme cet homme, malgré le fait que je sache pertinemment que ses phrases n'en contenaient aucun. De compliments, je veux dire.

Elle a vu les pilules ? Il va falloir que je m'entraine à être plus discret. C'est vrai que ce n'est vraiment pas discret NI crédible, cette histoire de problème respiratoire.

Quand à ses histoires de NOD, la concernant, ca ne m'est même pas venu à l'esprit. Rien dans sa manière d'être ne respire le dégout du genre humain, l'envie de mutilation physique ou je ne sais quelle abération mentale diverse et varié. C'est une humaine. Pucée, sûrement, mais humaine tout de même.

Non, vous avez raison. Je ne suis pas comme lui. J'ai eu la chance de m'échapper. Lui est toujours enfermé dans sa tête... La clé coutant particulièrement cher, je ne pense pas que les gens comme lui puissent rêver d'être un jour libre.

Parler en métaphore, c'est chiant.

Ce que je veux dire, c'est qu'il restera pucé, et que moi je ne le suis déjà plus. C'est en parti la raison pour laquelle je prend des médicaments.

Un de ces jours, je serais tué pour mon inconscience. Être conscient de son inconscience... Haha...

Je ne sais pas pourquoi je vous dis ca... Je suis idiot, je crois.


J'ai sorti un morceau de papier de mon sac, déchiré sur un journal de propagande distribué dans l'entrée de la ville, et je me suis empressé de griffonner mon numéro avec un vieux stylo récupéré.
Mon numéro de téléphone perso. Il y a un brouilleur dessus, et quiconque essayerait de le localiser ou de localiser un de mes appels serait redirigé à quelques kilomètre de sa véritable localisation, mais ca, j'évite de m'en vanter. Une merde bricolée par un ami, mais qui, à ma grande surprise s'est révéler marcher plutôt bien. C'est fou ce que la science peut faire de nos jours.

Tenez. Mon numéro. Quitte à être inconscient et idiot, autant que je le soit jusqu'au bout.

J'ai glissé le morceau de papier dans une des poches de son imper, et je me suis rassis.

En tout cas, cette journée était agréable, merci de l'avoir passé en parti avec moi.

Une furieuse envie de continuer la phrase avec : «  malgrés le fait que je me soit encore comporté comme le dernier des abrutis. je commence à avoir de l'entrainement, c'est pratique. » mais je me retient.
J'ai porté la tasse de café à mes lèvres, et bu une gorgée. Sucré, amer et chaud. Tout ce qui me fallait.

Merci pour votre café. Enfin, de toute manière je paye le tout, alors....
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Effervescence Vide
MessageSujet: Re: Effervescence   Effervescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effervescence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers des Orthodoxes [2040] :: Quartier Orthodoxe [2040]-
Sauter vers: