AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon voisin le musicien [Vivaldi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valkyrie
Instrument de plaisir

Vivaldi
Vivaldi

Masculin
Age : 35
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mon voisin le musicien [Vivaldi]   Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:35

Un animal oui, c'est exactement ça. Et en plus il fait toujours noir, c'est pas une minuscule bougie qui va réussir à lutter contre cette obscurité.
En tout cas, le chocolat fait du bien.
Un des besoins primaires est accompli et ça apaise un tout petit peu notre homme. Si peu. Cat ne s'y prend pas exactement comme il faut pour apprivoiser le truc tremblant. Normalement, il s'agit de s'approcher tout doucement et d'amener de la nourriture. Très important la nourriture, et il ne faut pas donner l'impression qu'on empiète sur le territoire de l'autre, ce qui était légèrement foiré en la circonstance.

Mais, Vivaldi n'étant pas non plus réellement une bestioles poilue et sauvage, ces petites erreurs de parcours n'ont pas de conséquences. Le musicien sursaute violemment lorsqu'elle le touche et s'écarte d'une secousse. Assez difficilement vu que comme un con il s'était foutu dans un coin.
On pourrait croire qu'en tant que Valkyrie il est habitué aux contacts et à l'excessive promiscuité, mais ce n'est pas le cas. C'est un prude le pauvre garçon, normalement il réussit à mettre sa guitare entre les autres et lui.
Le dos plaqué contre le mur, il commence à réfléchir. Le chocolat aide ses pensées à devenir plus claires, l'aide à se calmer. Après tout, tout seul et dans le noir, ça serait encore pire qu'avec Cat. Pire, il pourrait être avec une autre Valk dans le noir, une de celles qui sont flippantes, avec une aura lubrique dévastatrice, un regard pervers et une allure vulgaire.
Elle au moins, elle ne fait que jouer.
Alors, avec beaucoup de réticence, mais histoire de faire la paix, il temps une barre de chocolat à sa voisine.
Voilà on fait la paix.
Il hésite un peu avant de parler mais finit par grogner quelques mots en fixant le sol:

- Il faudrait peut être savoir ce qu'il se passe non?

Non, ne faisons aucune référence aux événement qui se sont déroulés dans cette pièce, le souvenir n'est pas glorieux, autant oublier.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

Cathy Cardie
Cathy Cardie

Féminin
Age : 34
Mes RPs : Mon voisin le musicien
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mon voisin le musicien [Vivaldi]   Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:03

Comment qu'il flippe tout le temps, le pauvre. On peut même pas le toucher sans qu'il saute au plafond.
Il est toujours comme ça ou c'est que moi qui lui fait cet effet là ?

Ah ! finalement il partage son chocolat et sans même que je lui demande. C'est sympa ça. Il fait des efforts.


-Merci !

Un ptit mot, un ptit geste vif, Cathy tout sourire, prend la barre de chocolat et commence à en grignoter un coin.
Toute fine, toute en légèreté, elle vient s'adosser au mur juste à côté de Vivaldi. Elle pourrait presque sentir les poils de bras de son hôte se hérisser à cette proximité mais ne semble pas en tenir compte, comme si c'était aussi naturel pour tout le monde.

-Se qu'il se passe ?
...
Je dirais que c'est une panne de courant.


La réflexion s'arrête là. D'ailleurs, avait-elle vraiment besoin de réfléchir ? Soit elle est blonde, soit elle s'en donne juste l'air. Une sorte de comédie mutine.
La vérité, c'est que pour l'instant, ce qui se passe ne l'inquiète pas plus que ça.
Ouais, elle s'en fout. Elle est bien là, avec ce garçon amusant (bien que son comportement ne soit surement pas fait pour l'amuser, à la base).

-Mais t'inquiète
ça va pas durer
Tu penses bien qu'ils ne vont pas nous laissez longtemps sans électricité. Ça va foutre le bazar.

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

Vivaldi
Vivaldi

Masculin
Age : 35
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mon voisin le musicien [Vivaldi]   Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:02

Elle accepte son signe de paix.
Vivaldi ne sait pas si c'est tant mieux ou tant pis, il vient de perdre du chocolat, mais peut être qu'elle ne le traumatisera plus?

Chacun des mouvements de sa jeune voisine provoque une brusque poussée d'adrénaline dans le corps du finlandais. Il ne sait pas si son système sympathique va y survivre bien longtemps. Cette demoiselle imprévisible, c'est trop pour lui, il s'attend à se faire agresser à tout instant, qui sait si après les chaussettes ce ne sont pas les chaussures ou même un t-shirt qui vont se mettre à parler?
Il a beau savoir au fond de lui que ce n'est qu'un jeu, le noir ne fait pas sont affaire. D'ailleurs rapprocher la bougie de lui serait sans doute une bonne idée, même si ses yeux commencent à bien s'habituer à l'absence de lumière.

- Une panne de courant oui, mais là ça m'a l'air quand même assez étendu quoi. Je sais pas mais ça m'ennuie, imagine que ça mette des semaines à se faire réparer?


Il grogne un peu et finit par se lever pour saisir la bougie.
Ce qui était très con, parce que se rapprocher de la lumière lui bousille les yeux, et finalement en dehors du petit halo de lumière il ne voit strictement plus rien dans le noir.

- Le bordel, c'est pas ça qui les ennuis dans que ça...
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

Cathy Cardie
Cathy Cardie

Féminin
Age : 34
Mes RPs : Mon voisin le musicien
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mon voisin le musicien [Vivaldi]   Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:52

-Des semaines...

Cathy semble songeuse, tout à coup, les yeux baissés sur la flamme de la bougie, mais le regard perdu quelque part, dans un autre monde.
Après un court silence, elle redresse la tête :

-... s'il n'y a plus d'électricité, il faudra faire sans.
On se chauffera et on fera cuire nos aliments en allumant un feu. Mais comme on n'a pas de bûches pour ça, il faudra utiliser le mobilier. Les chaises, puis les tables, et après le bois du lit. On dormira sur un matelas par terre. Et comme les réfrigérateurs ne marchent plus, il faudra conserver la nourriture dans du sel ou en la faisant sécher. On s'éclairera à la bougie tant qu'il y en aura. Ensuite il faudra confectionner des torches avec des nos vêtements et des arcs à l'aide des cordes de guitare pour chasser les pigeons et avoir de quoi manger.


A mesure qu'elle raconte cet espèce de délire, elle a l’œil qui pétille et la mine enjouée.
Raconter des histoires, c’est un chouette de jeu.

-et comme le téléphone ne marchera plus non plus, on communiquera en faisant des signaux de fumée, sauf s’il continue à pleuvoir comme ça. Alors il faudra utiliser des fils tendus avec des gobelets et la ville se changera en une immense toile d’araignée vu le nombre de fil qu’il faudra entre toute les fenêtres.

Mais d’ici là, peut-être que le courant sera revenu.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mon voisin le musicien [Vivaldi]   Mon voisin le musicien [Vivaldi] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin le musicien [Vivaldi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers gouvernementaux [2040] :: Maison des Valkyries [2040]-
Sauter vers: