[Prologue]Krrr Krrr Krrr Krrr Krrr Krrr Krrr Krrr Krrr Krrr...
J'adore marcher dans la neige, quand aucune trace de pas n'est visible avant les miennes. Cela procure la douce sensation d'être une pionnière.
Être allé là où jamais personnes n'est allé...
Devant moi se dresse le Pic d'Arpège, le nombre de fois ou j'ai dû m'y rendre doivent se compter sur les doigts de la main.Apocalypsia avance difficilement, le vent est fort, la neige se transforme en grêle, le tout fouette son visage.
La pente se durcie et ses petits doigts se gèles. Il n'y a pas âme qui vivent dans les environs.
L'enfer n'est pas un endroit ou le corps des condamnés est constamment brûlés par des flammes.
L'enfer est froid, il vous transperce de stalactite, il entaille votre chair et votre cœur. Il est comme le Pic d'Arpège.
La petite fille, face a une parois qui reflète sa silhouette, sort sa lance et son couteau. Fracassant la glace à coup de lame, elle commence son ascension.
Les heures passent, suspendu à 100 mètres du sol, sans cordage, avec des bottes glissantes, seul sa force intérieur la maintient collé au mur givrer.
Sa progression l'amène au dessus des nuages. Pendant un bref instant, elle s’arrête... un souffle glacé s’échappe de sa bouche et elle se retourne.
Un sourire éclair son visage lorsqu'elle contemple le crépuscule qui rosie les vagues de nuages... Elle est sur le toit du monde.
Après cette courte pause, elle se hisse sur une corniche, la nuit approche et il se serai trop dangereux de redescendre sans visibilité.
Sur le sommet de la montagne, elle s’assied. L'heure est a la méditation. Elle appel intérieurement toutes les forces de la nature.
Le vent s'apaise, l'air se radoucie, son sang fluctue lentement dans ses veines. Son teint blanchie, l'enfant a l'air morte.
Dans ce calme, à la lumière bleuter de la pleine lune, Apocalypsia dort...
...
Lorsque les premières lueurs du jours apparaissent, la vie semble reprendre, l'âme d'Apocalypsia s'éveille en même temps que celle de la nature.
Ses yeux bleus d'acier s'illuminent devant le soleil, elle suivra se dernier qui semble lui indiquer le chemin.
La montagne c'est apaisé, le ciel est radieux. Apocalypsia descend le flan de la montagne sans difficulté, elle en a vue d'autres.
La journée s'écoule lentement, la neige laisse apparaitre des choses étranges... des choses vertes ?!
Pour la première fois de sa vie, elle pu voire des sapins. Émerveillée par cette trouvaille, elle décida d'installer son campement à coter de ces arbres.
L'odeur était enivrante, les aiguilles... piquantes...
Son voyage ne fait que commencer, beaucoup de choses restes à découvrir pour l'enfant... les bonnes... comme les mauvaises...