AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Vide
MessageSujet: Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer]   Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:30

J'adore ce coin de la ville. Ici, y'a des magasins, tout plein de magasins, ousqu'on peut acheter plein de trucs. Mais moi, quand j'viens dans l'coin, c'est surtout pour revendre. Ouaip. Je suis l'un des plus gros fournisseurs des commerçants. J'suis pas encore grossiste, parce que bon, je ne suis qu'un môme, j'ai donc des petits bras qui ne me permettent pas de livrer des caisses entières. Mais plus tard, quand je serai grand, je monterai ma boite. La MartyIncorporation. ça en jette hein?

Pourtant, j'ai pas une très bonne réputation chez les commerçants. Quand j'rentre dans une boutique où j'dois rien livrer, ils me regardent d'un air mauvais. Bon, faut dire qu'ils savent bien que j'achète rarement des trucs. Quand j'viens dans une boutique, c'est souvent pour voler de la marchandise, histoire d'honorer la commande d'un concurrent. Que voulez vous, c'est ça l'commerce!

Pour l'instant, je me contente de me balader dans les rues, scrutant les vitrines, testant le bon fonctionnement des verrouillages de portes de service ou des systèmes de surveillance. Et pour bien faire, faut faire diversion. Alors j'me balade tout en chantant aux passants.

Ici c'est la Paillaaaaade! Ici c'est la Paillaaaaaade! Ici c'est la Paillad', c'est la Paillad', c'est la Paillaaaaaaade!

Tiens, c'est qui ce type là, planqué sous sa capuche? Surement un dealeur. Faut que j'm'informe, que j'me renseigne, pour savoir si c'est un concurrent sérieux, un gars de passage, un éventuel client...

Hey salut m'sieur! J'm'appelle Marty. Tu cherches d'la marchandise? Tu sais, j'suis super connu dans l'coin. Tu peux demander c'que tu veux, Marty te l'trouve!

Même si c'est un agent du NOD déguisé, j'pourrais pas me faire prendre. Je n'aurais qu'à dire que je ne suis qu'un gosse qui essaie de se la jouer cool. Et surtout, je connais toutes les ruelles, toutes les portes dérobées, toutes les échelles du coin. En moins de deux, j'aurai disparu, si besoin en est.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Nest
Nest

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Vide
MessageSujet: Re: Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer]   Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:55

Nest n'avait pas forcément l'habitude d'aller passer du temps dans ce secteur de la ville, bien que proche de l'endroit où il résidait provisoirement. Il ne savait même plus pourquoi il était ici... Ah si, c'était probablement du à une de ses crises de paranoïa. Bref, il était là, planté au milieu de La Paillade. Encapuchonné et adossé à un mur, le regard sombre, il ne faisait pas tâche dans cet endroit relativement mal famé. Un gosse chantait à tue-tête en dévalant la ruelle, tirant Nest de ses pensées. Il fut désagréablement surpris lorsqu'il vit le gosse s'approcher de lui et lui dire avec un grand sourire :

Hey salut m'sieur! J'm'appelle Marty. Tu cherches d'la marchandise? Tu sais, j'suis super connu dans l'coin. Tu peux demander c'que tu veux, Marty te l'trouve!

Nest esquissa un léger sourire, puis son visage redevint morose. Et si cette petite crapule était un sale NOD? Un gamin était un bon moyen de passer inaperçu... À moins qu'il s'agisse en fait d'un sous-fifre des dealeurs locaux, leurs évitant ainsi de prendre des risques. Les deux hypothèses se tenaient. Voyant que le môme attendait une réponse, et que le silence s'éternisait, il dit:

Hé, gamin, j'espère que c'est pas de la came que tu me proposes, sinon tu trompes de personne, mon corps et mon âme sont saints, j'touche pas à ces merdes.

Il marqua une courte pause, jaugeant le jeune homme, puis reprit:

Par contre, il est des informations qui n'ont pas de prix, contrairement aux cochonneries que tu me proposes. Peut-être pourrais-tu m'aider, tu as l'air de bien connaître le coin...

Il savait qu'il était déjà allé trop loin, et que, s'il parlait bien à un NOD, il était tout simplement foutu. Tampis, trop tard pour faire marche arrière.

Dis moi comment quitter cette ville, cet enfer, et je t'offrirais tout ce que tu voudras. Tu m'entends? TOUT!

Son visage fut déformé par un sourire machiavélique. Persuadé que le gamin n'aurait pas de réponse à lui donner, il tourna la tête et vérifia que personne n'était en train de l'observer, on était jamais trop prudent, l'Organisation pouvait être n'importe où. Aux aguets, des gouttes de sueur commençaient à perler sur son front, ses yeux devenaient plus perçants, il était au bord d'une nouvelle crise...
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Marty Nee
Marty Nee

Masculin
Age : 24
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Vide
MessageSujet: Re: Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer]   Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:28

Nomého, il me prend pour qui lui? Ok j'suis p't'être pas tout blanc, mais j'touche pas à la drogue. Une clope de temps en temps, mais pas à la drogue. Et surtout, j'suis pas un dealer. J'm'appelle pas Gad, j'fais pas dans la Vach' qui fait rire.

Pis c'est quoi ce regard de haut là? J'suis p'tit, mais y'a pas d'raison de me regarder avec cet air de j'sais pas quoi. Et ce sourire... Dans quoi j'me suis embarqué moi... C'est surement un gars qui aime un peu trop les enfants. Je devrais tourner les talons, et le dénoncer. Mais à qui? Pas au NOD, j'peux pas leur parler. Aux commerçants? Ils vont croire que j'essaie de les faire sortir de leur boutique pour les dévaliser. Aux passants? Ils vont penser que c'est un stratagème pour les alléger de leur porte monnaie. J'suis foutu.

Sauf que j'm'appelle Marty! Efface ton sourire mon vieux, et regarde le mien. Victorieux avant l'heure, certes, mais fier comme un bar-tabac, ça c'est sur. Parce que ouaip, j'suis Marty la débrouille, j'me sors toujours des embrouilles.

Tu veux t'barrer mec? Pinaise, t'es ambitieux...

Je fais semblant d'être dépassé par la situation. L'air inquiet, je me frotte le front, puis le menton. Sauf que je sens bien que mon sourire est toujours là, bien en place. Laisse tomber le cinoche Marty, et sort le grand jeu.

Ok, j'peux t'aider. Mais va nous falloir du matos. Et surtout, j'veux la moitié du paiement main'nant, et l'autre moitié quand on sera à la sortie de la ville. Et surtout, surtout, faudra que tu puisses protéger tes miches toi même. A la première embrouille, c'est chacun sa route, chacun son chemin. Parce que chacun son rêve, chacun son destin, et crever c'est pas le mien. Passe le message à ton voisin.

C'est beau, je fais même dans la poésie... Reprenons les choses sérieuses.

Bon, tu m'files combien pour te guider jusqu'à la sortie du labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Vide
MessageSujet: Re: Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer]   Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici c'est la Paillade! [Nest pour commencer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: