AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Il était une fois, les baltringues nucléaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:28

« La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison. » - Arthur Van Schendel


Moses semblait liquéfié sur place. Sans doute qu'il était au courant de quelque chose, mais quoi ? C'était toujours la personne la mieux renseignée dans le coin. Il savait tout, avant tout le monde. A croire qu'il passait plus de temps hors de son bar, qu'à servir des clients. Mais jamais Guinea ne l'avait vu dans cet état, proche de la décomposition. Il était livide et avait disparu sous le bar, entrain de ramasser les morceaux de verres cassés qui s'étaient répandu sur le sol. Il aurait bien voulu lui poser des questions, mais il restait fuyant, comme si l'on était entrain de parler d'un fantôme, ou d'une apparition. Sacré Moses.

Tu viens de le retourner, je l'ai jamais vu comme ça. A mon avis, il devait le connaître. Ou alors c'est autre chose. Moses ?

Mais encore une fois rien. Il restait muet comme une tombe depuis ce moment, s'affairant à faire un tas de trucs, qui n'avaient aucun rapport avec ce qu'il faisait d'habitude. Guinea lâcha finalement l'affaire, lui demandant un nouveau café si il était capable de le faire. Il attendit donc qu'il puisse lui faire, se rendant compte que Strazar avait disparu entre temps. Bon, sans doute qu'il allait revenir dabns pas très longtemps. Il pris son café alors que Moses lui tendit en tremblant, ce dernier fuyant le regard de l'Orgienne. Apparemment, ça avait l'air de le faire flipper. Bordel, c'était entrain de lui trotter dans la tête, cette histoire ne sentait pas bon du tout.

Tuer un salopard et un ennemi du peuple, ça nous suffit largement.

C'est vrai et rien ne pouvait plus lui faire plaisir. A ce moment, Strazar était entrain de revenir. Il revenait des toilettes. Tant mieux se dit-il, avec ce qu'il venait d'ingurgiter, valait mieux qu'il lâche du lest maintenant. Quand on mange pas pendant trois mois, ça peut faire vraiment mal. Mais alors que Guinea était sur le point de commencer à décrire son plan, l'Orgienne se présenta. Nyriss donc ? C'est mieux que couteau-suisse déjà. Mais, une autre voix se fit entendre. Guinea arcqua un sourcil, reculant légèrement la tête :

Nej ?

C'était flippant. Maintenant elles étaient deux. Puis finalement, Nyriss se mit à raconter toute son histoire, qui était son autre elle, pourquoi elle parlait. Cela restait flippant. Décidément, Guinea était vraiment trop à l'ancienne et trop oldschool pour comprendre l'intérêt de ce type de progrès, totalement inutile pour les trois quarts de la population. Si ça ne tenait qu'à lui, la civilisation ferait un saut dans le temps, pour revenir à ces débuts, histoire de tout recommencer à la base. Une peau de bête, du feu, la chasse et la vie communautaire. De quoi repartir sur un terreau fertile. Mais à force de penser n'importe quoi, il en perdait le fil.

Adolf c'est le créateur ? Ceci explique donc cela. Et pourquoi Moses avait tellement la flipette depuis tout à l'heure. Ceci explique aussi pourquoi Nej a parlé de Adolf Hitler. Rassures toi, peu de monde sait encore qui est Adolf Hitler. Si on leur racontait, il passerait pour un bienfaiteur vis à vis de ceux qui nous dirigent.

Il dit ça d'un ton grave, en touillant son café. C'était pourtant vrai. Peut-être qu'il était devenu révolutionnaire vis à vis de son rejet de plus en plus prononcé pour l'autorité, d'où qu'elle vienne. Mais le bon peuple a besoin d'ordre. C'est pour ça que lui, il sème le chaos à petite dose. L'équilibre finira bien par se renforcer. Il déposa la cuillère et bu son café, se penchant sur la carte, montrant à Nyriss comme il avait montré à Strazar plutôt, ce qu'il comptait faire :

J'ai fais pété l'Opéra. Je pense que tu dois être au courant ? Une castastrophe, je me suis retrouvé avec la Valkyrie et l'autre psycho-rigide sur les bras. ça a dégénéré, je l'ai saigné et refait le pif. La Valkyrie a mal pris ce que je lui a dis. Elle va allez baver chez l'autre. Mais on s'en occupera plus tard. Nous avons décidé de former des groupes de combats, pour ouvrir plusieurs fronts dans la ville et faire chier le gouvernement.

Il s'arrêta un instant, tapotant sur la carte avec insistance.

La prison. Il faut commencer par foutre le bordel. On va les faire courir partout, ensuite les aveugler. Ensuite les détruire progressivement, en les étranglant de plus en plus. En attendant, notre plan est simple : L'on entre dans la prison par la voie principale. Strazar conduira un fourgon de transport contenant des prisonniers et moi-même, en fait tous des insurgés. Le but de la manoeuvre est de faire sauter l'aile de détention pour faire s'évader le maximum de monde, bousiller les systèmes à l'intérieur et éliminer le plus de NODs possible. Ne t'en fais pas, j'ai de quoi faire péter les murs de la prison, grâce à nos apprentis chimistes. Pour sortir, nous profiterons du bordel ambiant pour nous tirer.

Il montra un point sur la carte, non loin de la prison.

Tu pourrais servir de couverture dans tout ça. A moins que tu souhaites faire partie du groupe d'assaut qui va rentrer dans la prison. Ceci dit, si nous éliminons le maxium de garde aux alentours, cela sera plus simple. A toi de choisiraprès tout. Selon ta convenance. Après, on ira s'occuper de l'autre psycho-rigide si tu le souhaites. J'ai des comptes à régler également avec ce type.

Si tout était réalisé dans les temps, cela pourrait être le coup le plus fameux opéré par la résistance contre le gouvernement. Le fond de l'air est rouge, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Nyriss
Nyriss

Féminin
Age : 124
Présentation du Personnage : Une commande spéciale de Mr Daïre.
Mes RPs : Première nuit.
SUBLIMATION
Nuit pluvieuse.
Rencontre avec un ressac.
Même nuit, au Murphy's, rencontre avec des insurgés...
Journée.
Déguisement.
Deuxième nuit.
L'anarchie s'organise.
Attaque de la prison.
Rencontre avec Melian aux docks.
Troisième nuit.
Réparation de la jambe et papotage.
Retour au Murphy's.
Visite du QG, sentiments et sensualité brute.
Quatrième nuit.
Croiser une soeur...
Et l'embarquer dans un plan foireux, retour à la prison. (annulé)
Chinatown (anim Premier signe)
Plus tard, dans Chinatown, l'épidémie fait rage.
Dans l'hôpital.
Bien après.
Retrouvailles avec Guinea.
Burger Bitch (annulé)
Nuits lambda.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. (annulé)
Des petits trous dans le cerveau.
Un gros trou dans le cerveau (en cours)
Une autre nuit sur les toits.
Que va-t-on faire de toi Nej ?
Encore plus tard.
Little boxes (annulée )
Et une autre nuit.
Essaye de tuer Charmant (en cours)
Des mois plus tard
Pacte avec le diable (projet 1/2)
Adieu Nej (projet 2/2)
Courtes retrouvailles nécessaires
Mélancolie nocturne d'un robot trop humain.
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:00

Ils n'avaient par l'air plus terrifié que ça par ma personnalité latente. J'étais étonnée, agréablement étonnée. Était-ce un début d'amitié ? Nej me disait de me méfier, mais elle était paranoïaque, elle. Avait-elle déjà eu confiance en quelqu'un, ni eu un seul ami ? Je le comprenais un peu vu son histoire avec Adolf, mais ce n'était plus de son ressors désormais.
Quelque chose faisait que je me méfiais d'elle plus que de tout autre personne, qui pourrait concrètement me faire du mal ? Alors qu'elle, elle peut tout faire foirer en quelques mots.
C'est comme ça que j'ai terminé à la casse la première fois, elle a parlé devant Adolf. Il n'a rien dit mais j'ai vu dans son regard qu'il a tout de suite compris. Trois jours après... C'est con pour lui, je lui aurais offert une morte rapide à peu de chose près.

- C'était pas le créateur, c'était le commanditaire. Est-ce vous avez la moindre idée de ce qu'on était, de ce que j'étais du moins ? L'Homme créé l'IA la plus poussée de son histoire pour en faire une poupée de luxe, et il s'étonne que ça se retourne contre lui. Mais tous les hommes sont pas comme ça, enfin je crois.

L'Opéra, c'était donc ça la fumée. C'était lui. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant ce curieux mais néanmoins efficace groupe qu'on allait former. Ensemble pour rendre cette ville folle, déchirer le gouvernement, redonner sa liberté au peuple. Pour tout un tas de raisons que je ne comprends pas encore. Mais surtout un but.

- J'adore quand ça explose de partout.

- Je vais là où vous avez besoin de moi. Je peux vous couvrir avec mon sniper, mais il me faut un point de vue et la prison est plutôt un gros bloc de béton opaque... à moins d'avoir la technologie pour. Je peux m'infiltrer avec vous, je ne suis pas très explosif et je n'ai encore jamais tenté le combat rapproché mais j'ai un net avantage sur un humain. Je ne comprends pas bien comment je peux vous servir de couverture autrement, et je peux aussi faire le ménage autour. Enfin, je peux changer d'apparence assez facilement. C'est comme vous voulez, je peux comprendre que vous n'ayez pas confiance.

J'étudiais la carte en même temps. C'était un sacré bloc que cette prison et leur plan me paraissait trop simple. Comment ça pouvait être aussi simple de passer toute cette sécurité ?

- Comment vous comptez rentrer sans être pris ?

Je les regardais tour à tour. Perturbée par Nej qui apparemment trouvait le style badboy brun un peu barbu tout à fait à son goût, et qui voulait donc s'attarder sur lui. Et je sentais une curieuse chaleur sur mes pommettes. Sans parler de quelques souvenirs perturbants qui ressurgissaient. Alors je fixais mon reflet dans le casque, observant les taches rouges sur mes joues, difficile de lui en vouloir quand je me sentais si humaine.

- En plus du chimiste, vous n'auriez pas un docteur et un grand spécialiste en bio-électronique par hasard ?

Dehors l'aube pointe.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Stražar
Stražar

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:31

Écoutant calmement le plan de Guinea en détail cette fois-ci je réfléchissais de mon coté à cette opération non sans risques. La nuit touchait à sa fin et je changeais a nouveau de comportement comme chaque fois, la nuit ne me réussissais pas vraiment, et puis on me disait souvent que quelque chose clochait dans ma cervelle et que j'étais bipolaire selon plusieurs facteurs. Qu'importe, je ne prêtais même pas attention a ce qu'ils disaient je réfléchissais à toutes les ouvertures et pièges a éviter.
Peu de bâtiments entouraient la prison, et plusieurs avant barrière de contrôle étaient postés comme avant postes afin de contrôler tout les arrivants. Une patrouille autour de la prison se relayait toutes les trois heures, et les gardes des barrières changeaient toutes les quatre heures. Il fallait que je leur explique tout ce que je savais à propos de la prison bien que mes connaissances soient assez limités.

- Bon alors, il y a plusieurs barrières à passer avant de pouvoir espérer rentrer dans la prison, la première barrière est la plus simple a passer contrairement a ce que vous pouvez penser. Rapidement ils regardent puis laissent rentrer. Le vrai problème est ensuite, à la seconde barrière, la c'est une fouille minutieuse et ordonnée, pourquoi ? C'est tout simple si il y a quoi que ce soit de suspect et si les suspects essayent de s'enfuir ils ne pourront guère le faire, car ils se retrouveront dans le couloir de la mort entre la première barrière et la seconde. Mais une fois que celle-ci est passée on suit la route directement pour rentrer dans la prison.

Marquant une pause rapide afin de pointer un de mes doigts sur les alentours de la prison pour leur expliquer autre chose.

- Non seulement des gardes à chaque barrière, il y a également des patrouilles qui font le tour du bâtiment plusieurs fois d'affilé, la patrouille change toutes les trois heures, quant aux gardes des barrières ils changent toutes les quatre heures. Il doit surement y avoir une surveillance vidéo même si j'en ai pas vraiment entendu parler. Quant aux relèves de gardes elles sont différentes les jours pairs et impairs mais la encore je peux pas vraiment vous renseigner j'ai jamais été affecté à la prison. Ah oui dernier petit détail, sur le toit sud de la prison, il y a un héliport pour que les aéronef puissent s'y poser c'est un endroit secret, je le sais car à une époque c'était moi qui posais les appareils la bas pour certains prisonniers bien particuliers.

Nous avions donc plusieurs moyens de rentrer dans ce bâtiment, par la porte principale, ou bien par les cieux, sachant que cette seconde solution n'allait pas nous aider si l'Orgienne doit nous couvrir, elle n'aura pas de vu sur l'endroit ou les aéronefs se posent. Mais de toute façon ce n'étais pas à moi de choisir la solution pour rentrer dans la prison, pour ce qui étais de la sortie ça allait être encore plus complexe... Le jour se levait, il fallait rapidement se décider de la marche à suivre.

- Je vous laisse choisir de l'opération à suivre, dans tout les cas il nous faudra un véhicule, un camion NOD pour pénétrer par la porte principale ou alors un aéronef de transport pour pouvoir se poser sur le toit du bâtiment. Je sais ou trouver l'un ou l'autre et de plus je me suis pas vraiment présenté en détail. Je m’appelle Stražar, je suis un ancien NOD spécialisé dans les véhicules et aéronefs, je suis donc pilote et combattant formé pour maîtriser la population, malheureusement mon esprit l'a emporté sur leur conditionnement et j'ai tout lâcher, on me dit aussi que je suis un peu psychotique sur les bords mais rien de grave.

Je me rendais compte moi-même que le jour et la nuit influençaient vraiment mon comportement... En temps normal en journée je ne prenais jamais de risques, tandis que la nuit je pouvais sans doute me balader le cul à l'air tout en jouant de l'accordéon en plein territoire ennemi.

- Pour ce qui est du véhicule je vais avoir besoin d'aide afin d'en piquer un, quant au projet vous avez ma parole que vous pouvez compter sur moi.

J'attendais à présent la réponse de Guinea et je regardais mes deux coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 1:29

« La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison. » - Arthur Van Schendel


Les trois conjurés mettaient en place un plan qui commençait à avoir de la gueule. Sans doute un bon moyen de mettre en commun des connaissances qui s'avèront utile dans les prochains temps. C'était vraiment une équipe complètement loufoque et hors du temps, l'alliance d'une boîte de conserve, d'un soldat de plomb et d'un borgne. Etonnement, chacun semblait y mettre de la bonne volontée pour tirer l'ensemble du groupe en avant. Entendre Strazar commencer à parler avec sérieux, c'est presque étrange comme son dans ses oreilles. Mais c'est à la fois surprenant quand l'on n'est pas habitué.

Il a raison, je n'avais pas pensé à tout ça. Je pense que l'on perdrait trop de temps à chercher un moyen de passer par la route, sans se faire attraper sur le chemin. Il nous faut donc trouver un aéronef qui nous dépose directement sur le toit.

Il se pencha sur la carte, essayant d'analyser le terrain et de repenser sa stratégie. Il se disait qu'il était fort probable que pouvoir réduire le groupe d'assaut, mais de le rendre plus efficace si une diversion était crée à un endroit particulier, pour qu'ils puissent tous se faufler à travers la prison. De plus, il serait possible de transporter plus de matériel à l'intérieur de l'aéronef.

Non non désolé, nous n'avons pas de spécialiste en bio-électronique. Je suis chimiste et expert en explosifs. Mais si il t'en faut un, on t'en attrapera hein. Considères que ce sera ta paye pour cette action en quelque sorte.

Guinea commença à replier la carte pour la remettre sur la table non loin de lui, revenant se presser contre le bar. Il posa ses deux bras dessus, attrape la cuillère de son café et commença à taper avec le dos de celle-ci, contre le comptoir, rapidement, pensif.

En venant avec nous dans l'aéronef, tu pourras être déposé sur le toit Nyriss. De là, tu devrais pouvoir créer une diversion capable d'attirer les gardes un moment. Ou un leurre, quelque chose de ce type. Je m'en remets à Strazar en ce qui concerne l'aéronef et tout le reste. Pour ma part, je vais voir avec les gars pour charger les explosifs rapidement. Il faut également allez filer un coup de main à Strazar pour récupérer un aéronef. J'irai avec lui.

Il lâcha la cuillère et releva le col de son manteau, comme si il était décidé. Il fit un signe a Strazar en direction de la porte, avant de regarder l'Orgienne l'instant d'après.

On se retrouve ce soir, à l'entrée du tunnel numéro 17. Je te fais confiance. D'ici là, nous aurons l'aéronef. Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre, demande à Moses. Je réponds de lui comme il répond de moi. Surtout fait gaffe à toi, ici certains trouvent suspect les Orgiennes. D'autres ignorent leurs existences. Fait comme tu le sens, mais soit prête à notre retour ce soir. Car ce soir, c'est l'heure de la cueillette !

Le jour, enfin. Il était crevé. Il se déplaça lourdement vers la porte de sortie, laissant Strazar passé devant lui. Il salua tout le monde dans le bar, avant de saluer Nyriss en dernière, avec un geste martial. Un peu de discipline, ça ne pouvait pas faire de mal. En sortant du bar, il donna l'accolade à Strazar, sortant de l'une de ses nombreuses poches, une flasque de whisky. Le dernier verre des condamnés ?
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Nyriss
Nyriss

Féminin
Age : 124
Présentation du Personnage : Une commande spéciale de Mr Daïre.
Mes RPs : Première nuit.
SUBLIMATION
Nuit pluvieuse.
Rencontre avec un ressac.
Même nuit, au Murphy's, rencontre avec des insurgés...
Journée.
Déguisement.
Deuxième nuit.
L'anarchie s'organise.
Attaque de la prison.
Rencontre avec Melian aux docks.
Troisième nuit.
Réparation de la jambe et papotage.
Retour au Murphy's.
Visite du QG, sentiments et sensualité brute.
Quatrième nuit.
Croiser une soeur...
Et l'embarquer dans un plan foireux, retour à la prison. (annulé)
Chinatown (anim Premier signe)
Plus tard, dans Chinatown, l'épidémie fait rage.
Dans l'hôpital.
Bien après.
Retrouvailles avec Guinea.
Burger Bitch (annulé)
Nuits lambda.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. (annulé)
Des petits trous dans le cerveau.
Un gros trou dans le cerveau (en cours)
Une autre nuit sur les toits.
Que va-t-on faire de toi Nej ?
Encore plus tard.
Little boxes (annulée )
Et une autre nuit.
Essaye de tuer Charmant (en cours)
Des mois plus tard
Pacte avec le diable (projet 1/2)
Adieu Nej (projet 2/2)
Courtes retrouvailles nécessaires
Mélancolie nocturne d'un robot trop humain.
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:31

Une fois partis, je me retourne vers Moses.
J'ai plein de choses à faire, de truc à régler, la liste est longue comme mon bras et je n'ai qu'une journée pour faire tout ça.

- Bon Moses, sors de sous ce bar, je ne vais rien te faire.
J'ai besoin de l'adresse d'un hôpital avec une morgue où les médecins sont conciliants et travaillent facilement avec vous.


- Ben quoi, je vais pas prélever de la peau sur un vivant quand même ? Quoique...

Et que tu m'aides à réfléchir à cette histoire de diversion.


Je regarde les plans. On va arriver là, eux ils doivent descendre vers l'aile là et tout faire péter. Moi je dois attirer l'attention des gardes... Soit à l'opposée, soit vers moi... Hmmm. Et après... Je ne sais même pas si on doit tous repartir par l'aéronef ou pas.

- T'as un ordinateur ?


S'en suit une longue discussion avec Moses et un peu d'informatique, rien de très compliqué, puis je quitte le bar. Direction l'hôpital. J’hésite à faire un crochet par chez K-Cendre voir si tout va bien mais... Ne serait-ce pas le meilleur moyen de me mettre dans le pétrin, et puis, pourquoi je ferais ça d'ailleurs ?
Il faut aussi que je trouve un coin tranquille pour me brancher une ou deux heures, sans que personne ne me voit, c'est pas le genre de secret qu'il faut ébruiter.

Note dans ta tête :
- une poche de sang
- une prise
- des habits
- un bout de peau pour cacher tes circuits pour la soirée
- être à l'heure ce soir après avoir fait tout ça, c'est pas gagné

C'est partie.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Stražar
Stražar

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 4:37

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois, les baltringues nucléaires   Il était une fois, les baltringues nucléaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, les baltringues nucléaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Bas-fonds et Mirail-
Sauter vers: