AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Weissman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Patriarche Weissman
Patriarche Weissman

Masculin
Age : 49
Fan Club RP : 0

Weissman Vide
MessageSujet: Weissman   Weissman Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 2:09

C'est une froide journée durant laquelle il pleut parce qu’il devait pleuvoir.
Il pleut, et tant pis si cela déplaît à certains car s'il pleut c'est que le Gouvernement le veut. Qu'il pleuve, qu'il neige ou que le soleil artificiel illumine les rues de la ville, tout est fait selon la volonté des puissants. Seule une élite restreinte peut décider pour les autres, c'est ainsi que l'Ordre peut régner.

Mais même Mr. Weissman respecte cette pluie nécessaire à l'Ordre, il doit en toute objectivité dire que cela lui déplaît. La pluie en elle même n'est pas gênante, mais devoir marcher dans les flaques d'eau pendant que son subordonné lui tient un parapluie au dessus de la tête n'est pas des plus confortables.

Combien de temps cela durera-t-il ?
Plus que trente secondes monsieur.


Les prévisions de Matteus sont exactes, comme toujours puisqu'il dispose du programme du centre de contrôle atmosphérique.
La pluie s'arrête donc et Mr. Weissman peut marcher en ayant une vue dégagée et ainsi admirer le temple. Il entre-aperçoit sa destination, à l'avant dernier étage. C'est une salle qu'il connaît bien car il y a déjà passé énormément de temps tout au long de sa carrière.

C'est là que se déroulent les conseils exécutifs, où quelques automates essayent d'influencer les mentalistes les plus respectés. C'est là qu'une fois de plus le conseil a voulu traiter du dossier Weissman sans le principal intéressé. Mais c'est sans compter sur les qualités de Matteus qui sait tout ce qui concerne son maître.

Matteus est un mentaliste qui a été recueilli par Weissman il y a quinze années de cela. Agé de dix ans à l'époque, ce jeune immigré suédois eut l'immense chance de susciter la clémence et la pitié de Weissman qui préféra le recueillir plutôt que de le tuer avec le reste de sa famille. De mémoire d'homme, ce fut là la seule fois que Weissman épargna quelqu'un. Personne ne sait non plus quelles sont les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi, mais cela lui a permis d'utiliser Matteus à sa guise.

Les gardes en faction devant la pièce entendent les voix s'élever, l'automate d'aujourd'hui ne semble pas content. Ils préféreraient sans doute être ailleurs, mais ils doivent être ici pour protéger le conseil et écarter les intrus. Ecarter les intrus mais pas Weissman, premièrement car il est leur supérieur et deuxièmement car ils savent que cela leur est impossible. Le Patriarche pénètre donc la pièce en toute sérénité.

Vous ! L'automate qui gesticulais en hurlant a aperçu Weissman dès que ce dernier a passé la porte et le pointe maintenant du doigt.
Moi, répondit tranquillement le mentaliste.
Comment osez-vous vous présenter ici, devant moi?


Sans se soucier de la question, Mr. Weissman va tranquillement s'asseoir là où une place est libre, pendant que Matteus reste debout à côté de la porte. Les mains jointes devant son visage et les coudes sur la table, Weissman consent à répondre.

A moins que vous ne soyez ici pour prendre le thé, vous essayez de me discréditer aux yeux du conseil. Et bien, continuez !
Vous avez laissé les insurgés attaquer quatre de mes usines l'année dernière ! J'ai aussi appris que vous aviez localisé plusieurs bases rebelles sans rien faire.
Exact. Mais cela n'est pas de votre ressort.
Comment ça, cela n'est pas de mon ressort ? Avez vous idée de combien cela m'a coûté ? Et comment pouvez vous laissez pulluler ces rats ?


Le mentaliste pousse un léger soupir, se relève et contourne sa chaise, laissant ses doigts courir sur le dossier de celle-ci.

Monsieur Lindemmans, pouvez vous me rappeler votre profession et votre rôle ici?

L'automate s'insurge d'une telle question et répond, énervé.

Je suis l'un des fournisseurs principaux de l'armement de la police des pensées, je siège aussi au conseil des automates toutes les semaines et ici tous les mois. Je contrôle Novlangue !

Pendant la réponse de son adversaire, Weissman avait contourné la table et s'était rapproché du gros homme si bien qu'il n'était plus qu'à un mètre de lui maintenant. Le reste du conseil était sur ses gardes, prêt à réprimer tout dérapage.

Erreur, vous ne contrôlez pas Novlangue ! Vous armez les NOD, amassez de l'argent et vous vous engraissez, mais vous n'être maître de rien, pas même de votre destin.
Vous !
Silence ! Votre rôle est d'enrichir l'Etat et mon rôle, en tant qu'officier supérieur de l'Ordre des mentalistes, est de préserver l'Ordre des choses et de faire en sorte que chacun reste à sa place. Mon rôle est de maintenir un équilibre, un équilibre trop fragile pour que vous puissiez oser l'influencer avec vos gros doigts! Vous, gros porc, devriez
Cela suffit ! Weissman...


L'un des plus vieux mentaliste de la salle s'est levé et les fusille maintenant du regard. Les deux autres se taisent, de gré et de force. De gré car quand un tel homme vous dit de vous taire vous le faites, et de force car ce vieux sage est capable de rendre les gens aphones à son bon vouloir. Deux secondes, semblant désirer s'étirer jusqu'à l'éternité, s'écoulent avant qu'il ne reprenne la parole.

Monsieur Weissman, nous savons déjà tout cela. Mais veuillez ne pas insulter monsieur Lindemmans. Nous sommes conscients de votre souci de l'Ordre et vous ne subirez aucune conséquence de cette affaire. Cependant, nous avons jugé que les pertes de monsieur Lindemmans étaient trop élevées et il vous est conseillé d'arranger les choses. Maintenant veuillez quitter les lieux, nous allons expliquer la situation à monsieur Lindemmans.
Bien, Monsieur. Il en sera fait selon la décision du conseil dans notre intérêt à tous.



Précédé de Matteus, Weissman quitte la salle du conseil et puis le temple pour regagner sa voiture et retourner à son emploi du temps habituel.



(Je crois qu'on l'aura compris: Mentaliste.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Weissman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Cartes d'identité-
Sauter vers: