AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La vague Vide
MessageSujet: La vague   La vague Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:36


Il y a des soirs comme celui-ci où je me prends à avoir peur.

L'avenir. Pour quelqu'un comme moi, c'est vaste comme un océan. Je nage, je gagne la surface. Parfois je bois la tasse. Je ne me suis encore jamais noyée. Je sais qu'il ne faut pas que je reste trop longtemps sans bouger, sinon elle me guette. La côte est loin, très loin même. L'eau s'étend à perte de vue, je contemple l'océan qui miroite au soleil. Il y a des jours où je me prends à le trouver beau et plaisant, puis une vague plus grosse que les précédentes, une vague que je n'avais pas vu, me happe et m'entraîne vers le fond. Toujours je remonte. C'est une question de survie. Il y a des hauts et des bas, et je me laisse de temps en temps porter par le courant. C'est traître. Je ne devrais pas, mais qui ne le fait pas ?

J'ai peur car je suis au courant du chemin qu'il me reste à parcourir. Plus le temps passe, et plus le brouillard gagne ma vue. Certains soirs, comme celui-ci, je nage à l'aveuglette. Les effluves salées des embruns se mêlent aux vapeurs et brouillent les pistes. Je tourne en rond et me débats au milieu de ces tentacules liquides. J'ai l'impression de n'être qu'un jouet, que jamais je ne retrouverais mon chemin. Pas même une boussole pour m'aider ?

Cet océan est si vaste que je pourrais y demeurer toute ma vie. A force de nager, ma peau s'est étendue et mes doigts se sont palmés. Mais ce n'est pas plus facile, je vous l'assure. L'eau limpide devient de plus en plus profonde et froide à mesure que j'avance, engourdissant mes muscles. Mais je ne dois pas m'arrêter, car je sais que le bout du chemin est peut-être accessible. Après tout, même si les dauphins rient de me voir m'essouffler, peut-être y aurais-je droit ? J'ai peur de m'être trompé de route. Et si ma motivation se cassait ? Que me resterait-il alors que ce début de sillon tracé dans l'écume ? Aujourd'hui je frisonne et grince des dents. Demain ça ira mieux, jusqu'à la prochaine fois, jusqu'aux prochains rires, aux prochaines questions. Demain, un typhon m'attend. L'ouragan ne tardera pas non plus. Pour le moment je guette. Tout va se jouer, et je suis maître de mon destin. Nord, Sud, Est, Ouest. J'ai terriblement peur de ne pas être à la hauteur, de louper ma route. Peut-être est-ce un peu de leur faute aussi, et à l'océan. Je suis sûre qu'il n'y croit pas vraiment non plus, ou alors il cache bien son jeu. Un faux pas, un claquage, et je suis bonne pour me perdre. On dit que je suis trop pessimiste, mais si je ne le suis pas, qui s'occupera de me montrer la voie ? Je suis seule, je décide. C'est déroutant. Je suis une acrobate, une funambule de l'avenir, sans perche. Je dois bien le sentir, et ensuite je m'élancerais.

Et au moment où je perdrais l'équilibre, se rappeler que c'est moi qui ai tendu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/
 
La vague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2 :: Les Vieux Squats desertés :: Lester :: Univers parallèles-
Sauter vers: