AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lady M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Lady M. Vide
MessageSujet: Lady M.   Lady M. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:10

Au sein des quartiers gouvernementaux, dans le Temple des Mentalistes. Dans quelques minutes l'office de 16h va commencer.

Comme chaque jeudi, Lady arrive quelques minutes avant le début de celui-ci, allume un cierge à un saint qui le veut bien, parcourt d'un regard l'assistance: quelques orthodoxes sagement assis prêts à ingurgiter la pâté spirituelle du jour. Toujours un ou deux mentalistes, très certainement des garde-chiourmes, il en faut des fois qu'un chien indiscipliné se révèle ou se cache dans le tas.

Le passage en revue terminée, Lady va prendre place comme de coutume à la quatrième rangée de droite, posant à ses côtés son petit sac à main assorti à sa tenue du jour; aujourd'hui un tailleur blanc crème; y attrape une petite chaine au bout de laquelle pend un crucifix en or qu'elle porte à ses lèvres. Et l'office commence, alors Lady croise les jambes, joint les mains et attend la fin.

***

Lady sort du temple et se dirige vers un véhicule noir garé devant celui-ci. Un homme en sort et lui ouvre la portière. Elle s'engouffre dans la voiture dans un -Merci Octave- la portière se referme, quelques instants plus tard l'auto démarre.

Octave?

Oui Madame?

Rafraichissez moi la mémoire je voue prie. Où se déroule la réception de ce soir?

Le grand hôtel de Chinatown Madame, thème casino.


Lady grimace:

Du grand standing! Je ne mènerais certainement pas mes plus beaux escarpins s'esquinter sur les pavés défoncés de ce cloaque. Décidément le bon gout se perd! Mes vieux escarpins bordeaux feront l'affaire.

Vous comptez vraiment y aller? Vous savez que ces personnes ne vous apprécient guère.

Et je ne les apprécie pas non plus. Mais, je ne peux manquer pareille occasion des les plumer jusqu'à les en faire racler leur fond de poches, ne suis-je pas une parvenue selon eux? Ils m'apprécieront encore moins et parleront plus, ça vous fera plus de ragots à me rapporter! Puis apporter un peu de bonnes manières sait-on jamais, les intègreront-ils un jour ou l'autre.

Octave?


Oui Madame?

Demain nous irons faire les boutiques.

Bien Madame.


Lady se renfonce dans sa banquette, le reste du trajet sera désormais silencieux. Elle songe à l'ennui sans nom que va être cette soirée, déjà lui faut-il digérer celui de l'office. Être une apparence se révèle parfois ennuyeux. Mais c'est ainsi, ce sont les Ordres. Les ordres d'en Haut ..



Automate pliz ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Lady M. Vide
MessageSujet: Re: Lady M.   Lady M. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:23

Novlangue an 2040.

Lady est une jeune femme d'une trentaine d'années. Non implantée, pas catin de luxe, pas mentaliste ni même membre de la police des pensées et encore moins une de ces mouches à merde que sont les insurgés. Autant dire qu'elle n'a pas une existence insignifiante comme le gros de ce qui constitue la population de Novlangue.

Distinguée, Lady aime être élégante, propre sur elle en toutes circonstances. Elle aime les bonnes manières, enfin celles qui rentrent dans SES critères. Fourbe, hypocrite suspicieuse et facilement agacée, Lady peut aller d'un extrême à l'autre: bien qu'elle puisse sembler calme, courtoise, avenante riante de prime abord, on peut voir naître dans ses yeux une colère noire, une cruauté des plus froides ainsi que des envies assassines, et ceci en à peine une seconde. Lady sait se dissimuler à merveille, il le faut ce sont les ordres.

D'une jeune femme à l'allure et la gestuelle bourgeoises à une prédatrice sans scrupules il y a bien moins qu'un pas.
En surface une jeune femme profiteuse et arriviste, hautaine et dépensière comme la quasi totalité des Automates. Pourtant d'aucun ne saurait dire comment elle s'est hissé au sommet .. Zone d'Ombre pour une ombre...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady M.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Cartes d'identité-
Sauter vers: