AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mr Tuttle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Tuttle
Tuttle

Masculin
Age : 55
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Mr Tuttle Vide
MessageSujet: Mr Tuttle   Mr Tuttle Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:05

Je suis né le 1er janvier 2000... Enfin officiellement. En fait je suis né le 31 décembre 1999 mais ça avait tellement contrarié mon père qu'officiellement je ne suis né que le lendemain. Ce genre d'ambiguïté m'a toujours suivi jusqu'à aujourd'hui.

Mon père était trapéziste dans un cirque ambulant et ma mère caissière et dresseuse d'ours du même Cirque. Un Cirque Hongrois qui a finit sa carrière en 2015, sur la N7 entre Paris et Corbeil-Essonnes. Les bêtes ont été abattues sans sommation, le cirque liquidé... Véritable incongruité sortie de nulle part en cette fin d'année grise, notre cirque. Autant vous dire que le premier groupe d’intervention zélé nous a pris en grippe.

Mon père a refusé de descendre de son perchoir et s'est mis à siffler le « temps des Cerises » en se balançant sur son trapèze. Autant vous dire qu'au passage du "Merle Moqueur..." ils ont tous rigolé, et l'un a sortit son flingue. Le merle est tombé, une balle dans le ventre, et la nuque fracturée. Pourtant, mon père c'était le roi de la sortie.

Ma mère et moi ont a été bon pour passer un moment au bloc 122. On parlait de redressement, de conneries d'implant. On n'était au courant de rien, on espérait juste que mon père se relève assez vite. Ils nous l'ont dit : "il va s'en tirer c'te tête de pioche, ne vous en faites pas madame..." Tu parles. Il était mort, ça ne faisait pas d'illusion... mais ma mère s'accrochait à ce genre de mensonge. Comme la fin d'un cauchemard où l'on sent que l'on va enfin se réveiller...

A un moment, un gentil flicard est venu et m'a dit "suis moi mon garçon"... J'étais un gars costaud pour mes 15 balais mais docile... Rompu à l'art du jongle, de la gymnastique, du cheval d'arçon, des anneaux, mais également en travaux de maintenance en tout genre. Faut dire qu'un Cirque Ambulant, ça vit en autarcie complète.

J'ai suivi le type qui m'a conduit dans une pièce où figurait deux infirmiers et un type qui s'est présenté comme un médecin. Ce dernier était afféré à d'autres dossiers. Il a levé la tête et a grogné : "j'ai dit plus aucun aujourd'hui, nom de dieu ! "
Il a gueulé contre le flicard mais ce dernier a dit que ce n'était pas son affaire. Il m'a planté là et le médecin a bien été obligé de s'occuper de moi.

"Comment tu t'appelles ? il m'a demandé.
"Archibald" ai-je répondu
« Archibald ? tu t’appelles Archibald ? Bah merde alors… Comme moi ! » a t-il soudain sourit « mais tu peux m’appeler Harry ! Mes amis m’appellent Harry… » Il me regarde en silence alors que je ne bronche pas à ses dernières remarques.
Il se retourne vers les deux infirmiers qui semblent danser sur place.
« Allez, vous pouvez dégager, c’est bon je m’en occupe… »

Les deux blouses blanches ne se le font pas répéter deux fois. Il prennent leurs affaires et sortent rapidement en lâchant un « b’soir »….

Le médecin revient à moi…
« Archi… c’est quoi ton nom de famille ? »
« Bah c’est Tuttle » je lui réponds. Il manque de rire puis redevient sérieux.
« Archibald Tuttle, je vais te raconter une histoire. Allonges toi sur le lit et défait ta chemise. » poursuit-il tout en préparant divers flacons et ouvrant un boitier d’où il sortit un composant électronique à l’aide d’une pince…

Une heure plus tard, je me sentais tout bizarre. J’avais la nuque bien rasé. Un pansement sur la tête. Un papier officiel et un petit tatouage code barre au poignet. J’étais devenu un bon citoyen niveau 3 d’après ce que j’ai compris. ET le papier et le tatouage étaient bien inutiles. Mon visage le montrait bien que j’étais un bon citoyen !

Je n’ai jamais revu ma mère. Ni le doc d’ailleurs.

C’était il y a 25 ans… putain déjà. Et je mène une vie tranquille. Enfin… on peut dire tranquille. Je suis réparateur plombier chauffagiste de la Ville, classe 2. Je ne suis pas chef, pas encore mais, j’ai un passe Secure 120 qui me permet d’aller à peu près chez n’importe qui et je travaille souvent en solo pour le service après vente.

Le seul truc, c’est que je m’emmerde. Bah oui… moi l’implant… bah Harry il ne me l’a jamais mis dans le crâne. Enfin je veux dire… il ne l’a pas branché. Et il m’a donné deux trois trucs du comment vivre dans cette nouvelle jungle. J’adopte la posture de la marionnette, je vide ma tête et puis voilà quoi… Pour le reste je me réveille tous les jours avec la trique, et la baise bah... je l'organise seule et ça m'emmerde. ET le cirque me manque. C'est que j'étais bon dans mon domaine !

De temps en temps je donne un coup de main à des pauvres types qui ont des idéaux mais toutes ces histoires, ça m’emmerde. Moi mon camp, c’est Tuttle. Si j’arrange un clampin, c’est que ça peut m’arranger. Les autres, les sans cervelles, les NOD et autres chasseurs, bah ceux là c’est sûr j’ai rien à faire avec eux. Mais je ne suis pas un insurgé non plus ! Faut pas trop m’emmerder avec ces histoires.

Et si ça coince… je me démerde.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Tuttle
Tuttle

Masculin
Age : 55
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Mr Tuttle Vide
MessageSujet: Re: Mr Tuttle   Mr Tuttle Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:12

[orthodoxe] of course Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Tuttle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Cartes d'identité-
Sauter vers: