AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Eveil   Eveil Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:57

Ce matin je souffre… Comme tous les matins. Mais aujourd’hui, rien n’est semblable. Ce n’est pas cette souffrance fade et sans tristesse qui me traverse lorsque le soleil brûle mes pupilles. Habituellement, à l’ouverture de mes paupières, le soleil transperce mes prunelles sans scrupules, sans défense de ma part. Je me laisse violer par l’astre solaire, et que mes yeux picotent un peu, je n’en ai cure. Habituellement, sauf le dimanche, je suis éveillée bien avant que le soleil ne se lève. Mais aujourd’hui nous sommes un jour tout à fait ordinaires, et à l’analyse de l’intensité de la lumière, nous sommes sans doute déjà bien avancées dans la matinée. Et c‘est une souffrance qui s’amplifie ce matin, d’abord une douleur toute nouvelle, un picotement aigu des yeux, au point où instinctivement je réagis vivement et les plisse. Plus encore, ce viol oculaire me procure néanmoins une chaleur brulante qui de mes yeux envahis mon crane, mon visage, et jusqu’à la surface de mon épiderme, où je crois sentir craqueler ma chair doucereusement calcinée de lumière.

Comment définir cette situation, qui observé d’un œil extérieur peut sembler statique. Tant de sens sont sollicités simultanément. Une effervescence des sensations. A vrai dire je me sens dépossédée de mes yeux, de ma chair, de mon corps. Je ne le reconnais plus, et pourtant, c’est aujourd’hui qu’il m’appartient pleinement.

Alors ainsi, mes yeux difficilement habitués à la lumière, un nouveau sentiment s’empare de moi. Je ne serais pas au travail à l’heure aujourd’hui. Mais comment ? Et pourquoi ?

Dieu que j’ai bien dormi !

Dieu ? Hérésie au gouvernement. Comment puis-je ne plus mesurer mes pensées. Comment ai-je osé blasphémer à l’encontre de la société. Alors qu’il n’est question que d’un mot à oublier.

Je me lève doucement, et sors des draps chauds mes longues jambes maigres. La plante de mes pieds se pose sur la moquette rase de ma chambre. Un instant, un sentiment de curiosité s’empare de moi. Je laisse mes doigts de pieds en caresser les fibres, jouer avec. Ce n’est plus curieux, … c’est agréable.

Le soleil a beau traverser ma chambre, il ne fait pas si chaud. Un frisson galope le long de ma colonne vertébrale pour se fondre dans mes bras. Aussitôt je les enserre de mes propres mains. Et c’est alors que je prends doucement conscience de ce qui se passe. Je me réveille d’un cauchemar. Je m’éveille enfin pour la première fois de ma vie.

L’auto-contact est particulier. Je me caresse les épaules et savoure chaque mouvement de mes doigts autodidactes en la matière de caresse. Du bout de mes doigts je sens chacun de mes frissons, et je lis en moi comme en braille le sortilège qui s’empare de moi.

Je ne suis pas impatiente d’aller au travail aujourd’hui à vrai dire. C’est bien la première fois. Je me dis avec une fine honte due à la rémanence de ma vie d’hier, que je pourrais bien passer ma journée dans mes propres bras à me laisser sombrer aujourd’hui à l’oisiveté. J’en ai grandement envie, avec pour amis les rayons du soleil, et ma moquette de chambre.

Je me lève alors et marche en direction de ma salle de bain. C’est à ce moment que je reprends convenablement possession de ma vue, sens pourtant qui aurait du être sollicité et armé dès mon réveil. J’observe dans le miroir mon reflet. Je me trouve une jolie mine ce matin, voilà une drôle de réflexion. A cette pensée amusante, je souris, et aussitôt, crescendo, cette mine ravie m’embellis, je souris et à me voir encore sourire, me voila perdue dans un fou rire, chue dans un cercle sans fin. Je ris.

Je n’avais jamais vu à quel point mes dents sont blanches. Aurai-je mangé de la neige ? C’est joli la neige.

Au bout de quelques minutes à faire de furtives grimaces pour m’amuser, un nouveau sentiment s’empare de moi, je suis attendrie par ce poussin fraichement éclos observé dans la glace. Je tombe amoureuse de moi. Je passe mes mains dans mes cheveux, paille douce et irrégulière. Le toucher est un sens formidable.

Il faut que je sorte. Impulsion. Non, ce n’est pas possible, mon implant m’en empêche, il est fiable, et hautement réglé. Mais alors… Juste ciel, je vais avoir des ennuis sous peu. Rien de ce qui se passe actuellement n’est légitime. Quitte à mourir demain pour insurrection, autant en profiter pour trouver une solution. Je m’habille sans me laver, enfile une petite veste, et sors de chez moi, aveuglée par la beauté de tous mes bibelots que je n’avais jamais vu sous cet angle, observé avec tant d’estime.

Je décide de faire semblant d’aller au travail, et espère croiser dans la rue un insurgé qui pourra peut-être m’aider. Je risque d’y laisser la vie, mais la vie a soudainement un autre sens, une définition qui s’est réécrite dans mon inconscient. Et ce n’est désormais plus pour mon travail et le profit de ma firm que je me meus, mais pour me laisser balloter par mes sens en ébullitions, bercer dans l’incompréhension et le mal être. Oh oui, cette douleur ce matin, me bruler les yeux dans une fusion chaleureuse. Un instant je songe à me cogner le bras dans la cage d’escalier, juste pour voir, mais encore trop sage pour le réaliser.

Je marche le pas pressée dans la rue inquiète qu’on ne me démasque, que vais-je faire si je ne croise pas un individu type que je recherche. Oserai-je aller sous la ville les y chercher ? Ou bien chercherai-je autre chose à découvrir. Une boulangerie afin de me délecter d’un pain au chocolat ? Oh oui, on peut en trouver et parait-il est-ce délicieux.

Je marche… Non, j’avance…
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:54

Ce banal matin avait rapidement pris une tournure inhabituelle...
Éric avait pris son temps pour ouvrir ses yeux sur la grisaille ambiante.
Entreprit de prendre son petit-déjeuner mais fut interrompu par un message tonitruant de l'écran.

Un message de prévention.

Novlangue courait un grave danger. Des émeutes éclataient peu à peu dans la ville et les rues grouillaient de personnes désorientées, incontrôlables, en situation d'infraction, diverses et variées.
Des brides de hurlements perçaient à travers le brouhaha général...


On parlait de panne d'implant.

Éric se pencha plus bas sur son petit-déjeuner, l'air de rien.
Et laissa son sourire malicieux s'exprimer...


La journée allait être bonne.

Il engouffra sa collation, se prépara assez rapidement et quitta le dernier endroit où il faudrait se trouver aujourd'hui.




Dehors c'était méconnaissable... La rue s'éveillait peu à peu.
Les plus audacieux prenaient contrôle de leur vie... Enfin qui sait jusqu'à quand.
Mais du coup les premières dérives font leur apparition... Des solitaires éméchés, de petits groupes turbulents, et des duos exaltés...
Lui accélère le pas à mesure que son excitation grandit.

À journée exceptionnelle, itinéraire exceptionnelle.

Il a encore l'intention d'aller travailler ; la crainte demeure. Mais il allonge le chemin pour s'y rendre.
Pour voir la réaction des tous ces nouveaux-nés...

Et leur dérober une partie de cette intimité.


En attendant il bifurque au coin de la rue, tête baissée pour mieux découvrir son sourire.


BOUM !

C'est un éclair blond qui le ramène sur terre...
Violemment heurtés, il tente d'empêcher la chute d'une main sur l'épaule.
Un peu désagréable malgré tout...

Il pose ses yeux sur l'inconnu. L'inconnue.

C'est en fin de compte une rencontre agréable. Mis à part une légère douleur...
Il la dévisage comme il fait souvent. Une belle jeune femme.
Mais pas seulement... Ce qu'il cherche à voir aujourd'hui, c'est plus loin.
Or cet éclair blond l'intrigue. Abasourdie, un peu illuminée, le regard un peu partout...

Elle cherche elle aussi...

Il esquisse un petit sourire endolori et se frotte là où ça fait mal.


_ Ouille ouille ouille... Pardonnez-moi.


Dernière édition par Éric Dalmanson le Ven 20 Aoû 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:14

Je n'avais rien vu venir
J'errais nonchalante et improductive sur le chemin du boulot que j'avais voulu aujourd'hui d'avantage sinueux qu'à l'habitude.
Mais un choc m'eut bien vite ancré dans la réalité comme un princesse eut plongé ses mains dans une fosse à purin. Douloureux retour à la réalité.

Le choc avait été sourd, et une main s'était légèrement appuyé sur mon épaule comme pour s'assurer de mon ancrage dans l'endroit présent. J'avoue, j'ai été distraite, mais qui ne l'aurais pas été. N'importe qui à ma place aurait pu ignorer un éléphant jouant du trombone à cet instant. Tout autour de moi rayonnait si fort de beauté, de nouveauté, que je ne savais plus où donner de la tête.
Afin de ne pas me perdre dans des déambulations émotionnelles, le destin avait placé un obstacle sur mon chemin

Je regardais surprise puis inquiète l'inducteur à la reprise de position dans mon corps physique, ébranlé à l'instant même.


_ Ouille ouille ouille... Pardonnez-moi.


Il ne fallait pas sembler inquiète, car pleine de scrupules à ressentir, une mauvaise rencontre doublé d'un comportement inadapté, aurait vite fait de mal tourner. Et aussitôt, je sus me ressaisir. Lorsque l'on est pas formé, entrainé à l'art de paraitre, on aurait pu croire impossible de modifier son attitude. Néanmoins, comme un instinct animal, un esprit de survie, s'empara de moi.

Vous n'avez pas à vous excuser.


Je ne pouvais pas prétexter la maladresse, car elle traduit bien trop souvent un malêtre dans le ressentis, or, nous n'en sommes pas autorisés.

Je n'ai pas regardé devant moi.


Comme s'il avait été protocolaire de toujours regarder devant soi. Néanmoins, je n'avais pas dit quelque chose de complètement compromettant. L'oppression devint soudain un sentiment complexe à ignorer.

Rassurez-moi, je ne vous ai pas fait mal?

En attendant la réponse de mon interlocuteur, j'observais ravie son sourire, les traits de son visage et tentais d'anticiper ce qui se produirait ensuite. Mais rapidement, je fus distraite par l'émotion qui se dégageait de ce sourire chaleureux. Et c'est d'idée en idée qu'en l'espace de quelques secondes je sombrais dans l'extase d'un contact humain pleinement conscient. Si bien que ma dernière phrase prononcée avant dans les règles de la politesse devint une interrogation sincère et attentionnée.


Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:28

Ne pas faire de vagues... C'est sans doute ce qui traversa l'esprit de son égarée.
Le jeu n'en vaudrait qu'un peu plus la chandelle. Il essaya tout de même de ne pas muer son sourire.


Vous n'avez pas à vous excuser.

C'était vraiment difficile... Elle lui rappelais sa façon de parler en public.
Est-ce qu'elle aussi adorait s'exprimer ainsi ?


Je n'ai pas regardé devant moi.

Spoiler:
Elle ne lui rendait vraiment pas la tâche facile. À moins que ce ne soit cette journée...
Finalement tout deux tentaient de refouler le naturel. Mais vous savez ce qu'on en dit...
Pour Éric c'était d'autant plus ardu, jouer l'excitait. On ne saurait définir la spirale vu la joie qu'il semblait en tirer.


Rassurez-moi, je ne vous ai pas fait mal?

Peut-être que le Gouvernement tentait une nouvelle arme à débusquer les tordus...
Il aurait pu prononcer toutes ses phrases... Mais il avait choisi de laisser la parole.

Il avait du trop s'illuminer... Sa partenaire de jeu - peut-être à son insu - se décomplexa en écoulant ses derniers mots.

Spoiler:
C'était du triple galop... Il retrouva bien vite ce qu'il avait ressenti en la croisant tout à l'heure...
La petite étincelle de fraîcheur. Fraîchement sortie du moule.
Il devint de suite plus aisé de réprimer le sourire espiègle - la partie s'arrêtait - pour ne laisser place qu'au seul sourire franc des jours agréables. La regarder s'épanouir serait une expérience tout aussi intéressante. Il ne fallait pas la perdre en ce cas.
Là cela devenait vraiment dur... Conserver le pétillant du moment n'était pas son fort.

Il baissa la tête, tâta les zones soumises au choc, palpa et compta le nombre d'os.

_ Je nous rassure, tout à l'air à sa place.

En relevant la tête et continuant à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:44

Parfait ! Moi de même…

J’étais cruellement gênée par la situation. Habituellement, je croisais des dizaines, des centaines de personnes sans qu’à aucune seconde mon attention ne se soit égaré de cette manière. Il m’était arrivé une fois ou l’autre de me faire bousculer par des individus quelconques, mais à aucun moment ce ne fut un évènement qui ébranla ma conscience.
Or à ce moment, je ne comprenais pas quelle force pouvait jouer sur mon mental.
Je baissais la tête, regardais au sol un instant et relevais la tête en espérant que l'homme ne soit plus en face de moi . Mais non, il était toujours présent, et plus encore, son sourire le rendait omniprésent dans l’espace qui m’entourait. J’étais comme cernée, sans issue, mais dans un confinement chaleureux. Dans un sursaut d’entrain, je me décidais et lui tendais ma main.

Je me présente, je suis Chimène Ségora. Je travaille dans l’industrie au bout de cette avenue. J’espère profondément ne pas vous avoir retardé si vous alliez vous aussi vous rendre à votre travail.


La collision avait eu lieu dans les minutes précédentes, et je me doutais bien qu’en aucun cas je ne pouvais être coupable de l’avoir rendu en retard à son travail. Néanmoins, cette phrase avait un intérêt : lier avec la personne face à moi. Je sentais que j’en avais envie. Décidément, depuis ce matin, beaucoup de sentiments se bousculaient dans mon habituellement étroit esprit, et voilà presque que je cherchais à charmer mon interlocuteur, parce que j’en avais envie.

Il me semble vous avoir croisé une fois ou deux en le traversant. Ici même ? Ou peut-être à l’usine ? Je ne sais pas où vous situer.


Le tour de passe-passe pour établir le dialogue, bien que tout cela ne fut que mensonge –je n’avais jamais remarqué cet homme au par avant- fut efficace dans le sens où je sentais que je détenais le pouvoir de retenir mon interlocuteur encore un peu. Et ce sentiment était jouissif au plus haut point.

Oh, je suis malpolie, je ne vous laisse même pas le temps de vous présenter. Vous êtes ?

Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:14

Je me présente, je suis Chimène Ségora. Je travaille dans l’industrie au bout de cette avenue. J’espère profondément ne pas vous avoir retardé si vous alliez vous aussi vous rendre à votre travail.

Chimène - puisque son prénom était désormais connue - était retombée dans ses travers... Ce petit côté trop gênée, étourdie par le trop plein de sensations nouvelles et ces phrases pompeusement polies, comme lui aimait les faire. Fatalement Éric retrouva aussi son sourire embarrassant. Il jubilait.

Le jeu reprenait.

Ce qui est sûr, malgré ce qu'elle semblait penser, c'est que son travail n'était plus du tout sa priorité, alors son retard inutile d'en parler... À ce moment il aurait jouer avec elle mais une nouvelle phrase s'échappa de sa bouche mutine.


Il me semble vous avoir croisé une fois ou deux en le traversant. Ici même ? Ou peut-être à l’usine ? Je ne sais pas où vous situer.

Spoiler:
Son sourire se rebellait tant bien que mal. Les propos de Chimène l'amusaient. Ou tout du moins ses intentions.
Elle jouait aussi, sans doute de manière un peu inconsciente, mais sous les airs de fausses banalités, c'était bel et bien une tentative d'accroche qu'elle cherchait...
Il y avait vraiment très peu de chance qu'ils se soient croisés puisque ce n'était pas son chemin habituel. À l'usine, il y a un monde fou... Il n'était même pas sûr qu'ils travaillent dans la même.
Mais peut-être est-ce aussi son orgueil qui l'aveugle... Il mémorisait toujours un visage.


Spoiler:
Elle n'en finissait plus. Cela ne trahissait qu'un peu plus le stress.

Oh, je suis malpolie, je ne vous laisse même pas le temps de vous présenter. Vous êtes ?

Il dut revenir en arrière dans son script pour coller à cette question à laquelle il aurait répondu plus avant. Cela le désarçonna un peu. Perdu dans son texte qu'il essayait toujours de penser avant de le prononcer, il ne savait plus trop comment y répondre de façon à l'interpeller.

_ Surtout que nous sommes en retard...

Éric Dalmanson.


Main droite sur le torse, il se pencha très très légèrement vers l'avant pour accompagner cette pauvre phrase. Quand les mots ne suffisent plus, il faut ajouter la gestuelle au jeu.
C'est très important la gestuelle. S'exprimer avec tout son corps...


_ Nous nous remettons en route ?


Éric la votre est de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:55

Eric Dalmanson… Ce nom me plaisait beaucoup. Il me rassurait presque autant que le visage de mon interlocuteur. Ce sentiment me faisait un bien fou. Alors que tout devait être inquiétant aujourd’hui je trouvais face à moi l’image d’une bienveillance, d’une sagesse de bon conseil. Mais l’expérience de la vie nous permet aussi de gagner en ruse. Je ne savais absolument pas pourquoi j’avais envie de faire confiance à Eric alors que plus d’une réflexion m’aurait poussé à m’en méfier. D’autant plus que ce sentiment de confiance, je ne l’avais jamais connu pour autre chose que pour l’Etat et ses représentants. Je sentais doucement l’excitation monter en moi. Le désir de sombrer dans l’interdit, d’avouer mes fautes, mais pire encore, de m’en délecter. Je trouvais cela trépidant de partager l’interdit.

_ Nous nous remettons en route ?

Alors là, c’était un signe du destin. La nouvelle croyance interdite à laquelle je souhaitais adhérer à l’instant- le destin-, car je n’avais aucune envie de me remettre en route, si la proposition exprimait en effet la volonté d’aller au travail. C’est tout naturellement que je décidais consciemment de parler de choses différentes avec Eric, quitte à en mourir les instants suivants. Mais ce sentiment de liberté d’expression sur l’interdit était si fort, que je ne savais me retenir d’avantage. Car oui, la retenue était quelque chose que nous n’avions pas appris, nous les jeunes orthodoxes, c’était une frontière qui nous avait été imposé telle une barrière qui venait de disparaitre ce matin. Alors comment exercer quelque chose que nous n’avions pas appris.

Je vous ai menti, je ne comptais pas me rendre à mon travail.

Tout n’était que contradiction dans mon esprit.

Je comptais me laisser aller à l’oisiveté aujourd’hui.

La foudre aurait pu s’abattre sur moi à cet instant, je l’aurais accepté, car je le méritais.

Ce matin je me suis éveillée les sens en émois.

Il était toujours temps d’implorer une aide à retrouver le droit chemin

Je ne vois rien comme d’habitude, je crois être dans un autre monde.

J’avance ma main et la pose sur la joue de monsieur Dalmanson, le regardant droit dans les yeux, implorant.

Mon toucher est différent.

Je marquais un temps d’arrêt comme si ma condamnation à mort venait de sonner. Mon regard s’était cerné et mes yeux humides ne demandaient qu’à verser un flot de larmes. Je déplaçais à peine ma main sur son visage, au contact dru de sa joue mal rasée. J’étais coupable. De mes sensations, de ma tentative d’attendrissement, pas si feinte que cela malgré tout. Outre mes propres ressentis, le péché nouveau fut de vouloir susciter des sentiments en face.
Emballée, mon cœur avait a présent une raison de battre la mesure d’une vie nouvelle.
J’écartais ma main de son visage, comme on arrache son regard d’un être aimé. Je le regardai encore, comme on regarde l’objet de rêves les plus puissants. Le regard appuyé, encore quelques secondes, sans mot. Puis soudainement, je ne pouvais plus retenir mes nerfs. Je sautais sur place et me laissait retomber sur mes genoux, comme vaincue par l’abondance d’envies, de sensations, peut-être même de sentiments. Le visage baissé dans un premier temps, puis je le relevais absolument gênée pour sonder le regard de mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:03

Décontenancée par la proposition de Éric... Déconfite même... Déçue.
Chimène ne l'entend pas ainsi visiblement, Éric l'a bien vu. Elle a mordu à l'hameçon...
Mais on dirait qu'elle a quelque chose sur le bout des lèvres... Si tôt ?!


Je vous ai menti, je ne comptais pas me rendre à mon travail.

Spoiler:
Je comptais me laisser aller à l’oisiveté aujourd’hui.

Spoiler:
Ce matin je me suis éveillée les sens en émois.

Spoiler:
Je ne vois rien comme d’habitude, je crois être dans un autre monde.

Spoiler:
Mon toucher est différent.


Chimène avait posé sa main là, sur sa joue... Éric n'avait pas prévu qu'une telle chose puisse arriver. Cette main étrangère sur lui tremblait... Beaucoup de choses s'agitaient au bout de cette main... Elle n'avait pu contenir cette impulsivité. Pourtant elle l'avait laissée là... Sa main. Jamais senti le contact d'une barbe sans doute...
Il y avait plus que cela. Peut-être un besoin de se délester de sa surcharge...
Elle avait désamorcé Éric. Un instant, il était comme elle... Il répondit à cette pression sur sa joue. Tel le chat, il alla s'appuyer un peu plus dessus. Sentir...
L'ingénue pleurait... Ce n'était sans doute pas le mot. Seulement des larmes, discrètes. La barbe lui faisait mal ? Ou était-ce toutes ses sensations qui la faisaient souffrir ?
Le spectacle était attendrissant. Éric plongea dans le regard insistant et agitée de Chimène. Pour tenter d'aller agripper quelque chose, une prise qui puisse la détendre, lui permettre de souffler...

C'est pour cela qu'elle retira sa main ? Les tests ne devaient être initiés que par un seul côté ? Avait-il été trop téméraire ?

L'expérience suivante de Chimène libéra Éric de sa torpeur intellectuelle.
Elle sauta sur place. Il ne sut trop pourquoi... Sans doute une simple réaction d'enfant débordant d'énergie et de projets en ce début de journée.

En tout cas, elle baissait les yeux. Honteuse de son acte ? Intimidée ? Bilan émotionnel ?

Éric pouvait relancer... Il quitta soudainement son regard souriant.
Il écarquilla les yeux, pinça les lèvres, et pendant qu'elle relevait petit à petit les yeux, il lança son cou jusqu'à hauteur de l'oreille de sa proie. Mais il garda la tête droite, comme s'il voulait regarder par dessus l'épaule de Chimène, c'est d'ailleurs ce que faisait son regard, fixer le bout de la rue... La posture était étrange. Et son regard béat allait en ce sens.
Il ne bougeait plus. Seules ses lèvres s'animèrent. Il parlait bas, d'une voix plutôt dérangeante...


_ Plutôt imprudentes ces révélations, Mlle Ségora... Surtout par les temps qui courent.

Seulement à cet instant, il pivota légèrement la tête, sa bouche alla chercher au plus près son oreille, en un rictus grimaçant et ricanant. Il avait posé son regard sur sa nuque. Chimène ne pouvait voir grand chose à tout ça.

_ Vous pourriez tomber sur un tout autre type de personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:35

Il s'était rapproché. Et j'étais terrifiée, par le fait seul qu'il fut physiquement proche de moi. A genoux, je me sentais comme une proie que son prédateur tarde à égorger, comme pour jouer un instant de plus, comme pour se délecter d'avance de ce qui se produirait bientôt. Je n'avais aucun moyen de me défendre, et j'attendais encore que la foudre s'abatte sur moi. Mais l'attente du verdict est une source de terreur bien pire que l'idée de se faire foudroyer. Le jugement humain me terrifiait bien plus que le divin. Parce qu'il n'était pas objectif. Oui, l'homme se trompe. Je me trompe en empruntant la voie de l'affrontement aux moeurs. Il se tromperait de ne pas me dénoncer.

Crispée comme jamais je ne l'avais été, je fermais les yeux une première fois quand Eric énonça

_ Plutôt imprudentes ces révélations, Mlle Ségora... Surtout par les temps qui courent.

Je pouvais sentir l'infime chaleur de son corps rayonner sur moi.
Je basculai dans la tétanie quand ses lèvres s'approchèrent de mon oreille. Les yeux plissés, je l'écoutait me dire

_ Vous pourriez tomber sur un tout autre type de personne...

Je décrispais mes paupières, sans bouger, ouvris les yeux et fixa au loin le néant, comme une révélation. Je souhaitais qu'il ne s'écarte pas de moi. Simplement parce que je l'avais décidé, comme une enfant capricieuse, qui repousse toujours les limites et divague dans les situations interdites. Je voulais décider de ce qui se passerait, et c'est ce qui me permis de prendre doucement mon sang froid et d'exprimer avec toute la candeur qui soit, mais néanmoins dans un murmure:

Je n'ai absolument aucune idée du type de personne que vous pourriez être.

Comme pour essayer de répondre à ma propre question, je tournais délicatement ma tête comme pour tenter de le regarder. Je fus confrontée à sa proximité physique, son cou, sa joue, puis en levant mes yeux son regard.
Mes yeux faisaient l'aller retour quelque peu nerveux entre sa joue dont la barbe me fascinait, et son regard impassible. Je ne tremblais plus, et seul l'agitation de mes prunelles trahissais la crainte. Je ne voulais pas bouger.

Peut-être pourriez-vous me dire, ce que je risque auprès de vous.





Dernière édition par Chim le Lun 30 Aoû 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:10

Elle tremblait. À peine. Il est possible qu'elle fut déjà comme cela en la rencontrant vu le trop-plein d'informations qui la parcourait depuis ce matin.
Les yeux d'Éric avait quitter l'oreille de Chimène pour scruter ses lèvres. Lui en avait fini pour l'instant. Il attendait une réponse venant de la gazelle prise au piège...

Elle daigna le soulager de cette attente insoutenable.


Je n'ai absolument aucune idée du type de personne que vous pourriez être.

Ne pas réagir. Ne surtout pas réagir à cette réponse situé loin dans les choix de celles qu'il avait imaginé pour sa comparse. Parce qu'il semblait que là, elle en redemandait. Et c'était mauvais pour la bien-être mental de Éric... Car dans sa tête, à cet instant précis, c'était l'apothéose délirante. Et aussi le chaos... Comment lui en donner plus ? Garder son attention ? Il espérait maintenant qu'elle lui donna du temps. C'était le comble...

Trop long pour Chimène... Sa tête pivota et son regard plongea à nouveau dans les yeux de Éric. Enfin elle le maintenait difficilement, trouvant alors refuge au bas de son visage, pour mieux y revenir. Les iris tremblaient dans leur orbite. Il est vrai que Éric semblait possédé, l'oeil ahuri. Et le regard de sa partenaire ne faisait que le défigurer un peu plus... Le naturel de sa partenaire ne pouvait qu'amener la tirade suivante, il instaurait le climat idéal à cette scène sans fausse note. Voilà pourquoi Éric se délectait. Et se perdait. Ils étaient allés au delà du script, il fallait dès lors créer les répliques qui suivraient. Sans rompre la perfection du moment...

Trop long...


Peut-être pourriez-vous me dire, ce que je risque auprès de vous.

Celle-ci confirmait les impressions d'Éric... Chimène voulait aller plus loin. On avait même l'impression qu'avec ce nouveau murmure, elle entrait pleinement dans le jeu. Elle aurait pu avoir un petit sourire au bord des lèvres, prendre une voix enfantine et appuyer ses mots, jouer la femme fatale, cela revenait au même... Elle avait mis les pieds dans le plat elle aussi. Peut-être avait-elle même senti que tout ceci était un jeu.
Il fallait qu'il en ait le coeur net. Quitte à la décevoir un peu... Savoir si Chimène était sa partenaire de jeu idéale.
Il haussa un peu la tête et déposa un sourire sensiblement malsain sur ses lèvres.


_ Interrogeons plutôt vos nouveaux sens... Que vous disent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:22

Qu'il fut bien intentionné ou pas, je m'en fichais au plus haut point. J'aurais voulu à cet instant laisser échapper un éclat de rire de bien être. Oh oui, que j'étais bien à me laisser murmurer à l'oreille que j'avais le droit à des envies, que j'avais le droit de m'exprimer. On me demandait mon avis. On s'intéressait à moi. Quel sentiment puissant que celui d'être écoutée, car cela allait de soi, sir Dalmanson attendait ma réponse, et il fallait qu'elle soit à la hauteur de ce qu'il espérait. C'était évident, je devais réagir au plus juste pour le satisfaire.
Oui je ressentais doucement qu'un petit jeu de séduction s'installait. Je me sentais rayonner d'intrigue pour lui, j'aimais ça. Au diable le sentiment de culpabilité qui existait depuis ce matin à chaque pensée, chaque ressentis. Si j'étais condamnée, il fallait que ce soit pour une bonne raison. Et cette raison serait que je serais sincère avec lui jusqu'au bout.

Alors non, je n'éclatais pas de rire, mais un sourire à demi pincé se dessina sur sur mes lèvres. Mon regard s'ancra dans celui de monsieur Dalmanson. Ce bleu si clair illuminait un visage pourtant résigné. Pourquoi?
Pourquoi... Les questions importantes se pressaient soudainement dans mon étroit esprit. Bien évidemment, ce sentiment de bienêtre ne pouvait pas durer. Il fallait maintenant que des questions viennent obscurcir le plaisir de cette rencontre surnaturelle. Chienlit!
Quelles étaient les intentions de Eric. Pourquoi perdre du temps avec une jeune femme égarée de corps et d'esprit.
Il fallait au plus vite écarter l'angoisse, la culpabilité, la méfiance... et les envies alors?...
Mes envies ciblaient pour l'instant un être visiblement intéressée par ma personne et peut-être pas à de si bonnes fins que cela. Mes envies étaient divergentes. Les premières consistaient à donner simplement les réponses que je jugeais être celles qu'espérait sir Eric afin de le voir jubiler, et acquérir un sentiment de pouvoir... Est-ce cela que l'on nommait la « manipulation » ?
Les autres étaient d'agir de manière aberrante, tout l'inverse de ce que pouvait attendre mon interlocuteur, mais afin d'étancher ma soif de pouvoir d'une manière différente. Se rendre acteur principal de la scène. Réaliser mes envies nouvelles, à mon sens toutes aussi folles les unes que les autres. Que ce soit à nouveau poser ma main sur sa joue. L'embrasser. Ou le mettre à terre pour une raison non identifiée.

Faire abstraction du monde qui nous entourait fut aisé lorsque la réponse à sa question vint tambouriner dans mes tempes, dans mon coeur, et au bord de mes lèvres qui laissèrent échapper soupirant:


Mes sens me disent … que vous pourriez m'apporter votre aide... trés précieuse... peut-être... pour les aider à s'exprimer.



Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:56

De nombreuses pensées traversaient l'esprit submergé de Chimène, défilant au rythme de ses yeux cahotés. Un sourire timide avait fini par se dessiner sur son visage. Est-ce un sourire franc, ou était-elle juste contaminée par celui d'Éric ? Son regard restait à présent dans celui de son interlocuteur, cherchant la suite du texte...
Par moment elle amorçait un début de geste, aussitôt avorté par une autre idée dominante.
Jusqu'à ce que qu'elle eut trouvé... Elle se figea, se laissa envahir par ce qui s'imposait à elle. Sa réponse vint se mêler à un soupir...


Mes sens me disent … que vous pourriez m'apporter votre aide... trés précieuse... peut-être... pour les aider à s'exprimer.

Jolie façon de s'exprimer... Toujours avec cette justesse et cette honnêteté dont elle usait si bien et qui ravissait Éric. Et le frappait maintenant... C'est à lui qu'incombait la responsabilité de cette journée si unique pour ce passage éclair sur Terre. Cela lui rappelait d'anciennes bobines...
Comme si cette charge fut trop importante, ses fesses touchèrent le sol, ses mains se posèrent au sol, loin derrière, les genoux toujours à demi pliés. Il cherchait déjà de quoi illustrer cette demande...
On devait les prendre pour des fous, comme ceux qui erraient dans la rue, assis comme cela en plein milieu du passage.

L'ennui c'est qu'en tout bon poltron, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait fait le tour complet de la ville, pour ne pas éveiller les soupçons sur sa nature de bon Orthodoxe. Pourtant aujourd'hui comment allait-il pouvoir satisfaire la demoiselle au royaume de la platitude et de l'ennui... Fallait-il s'aventurer en terrain inconnu ? Quitter les sentiers battus ?
Risqué... Dans un sens comme dans l'autre...
Son regard avait lâché celui de Chimène et scrutait la rue, comme si les réponses s'y trouvaient, dissimulées...


Il verrait bien... Il fallait qu'il arrête de toujours prévoir dix coups à l'avance, cela lui bouffait la tête...


_ Lesquels voudraient prendre la parole en premier ?

Il s'était à nouveau tourné vers sa partenaire de jeu.
Il avait ramené ses bras sur ses genoux et avait sorti son air le plus malicieux qu'il avait pu trouver.
Après tout, c'était elle le roi... Enfin, la reine.

Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:40

Cette question n’avait pas de sens à mes yeux. Submergé par mes sens, en effervescence, je ne pouvais pas distinguer lequel souhaitait s’exprimer en premier, car tous se bousculaient dans mon être. ET je n’étais absolument pas capable de donner la parole à l’un d’eux. Non pas que je n’en avais pas envie. J’aurais aimé ordonner mes pensées, mes envies. Mais rien de cela n’était envisageable.

Eric, lui, sage, prit une position de stabilité généralisée. Assis par terres, les pieds au sol, en appuis sur ses bras, rien ne semblait pouvoir le faire choir. Mais ce qui me surprit, c’est que cette position le mettait au même niveau que moi. Pas de sentiment de supériorité. Était-ce pour me mettre en confiance ? Il se rendait par cette position, un peu plus accessible, … un peu plus en danger ? Non, car son visage ne laissait malgré tout pas entrevoir au fond de sa pensée. Il avait tout l’air d’un homme qui perdait du temps, mais qui était persuadé que ça en vaudrait la peine. Mais à quelles fins.

Aucun ne doit s’exprime. Je n’en ai pas le droit. Me laisseriez-vous sombrer dans ce vice ? Qui êtes-vous exactement. Vous m’avez tout l’air d’un bon orthodoxe, mais… Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le lieu pour discuter de mes sens.

Je me laissais m’asseoir pour être à l’aise et mieux regarder mon interlocuteur.
Ma tension quant à mes sens était elle aussi tombée. La mise en veille avait été facile, car mon attention s’était tournée vers Eric. Je venais de m’asseoir, mais me tenais prête a réagir, car si mon interlocuteur voulait effectivement discuter de ces choses, nous nous remettrions en route rapidement, et j’étais prête a partir à l’aventure.

Je le regardais droit dans les yeux, curieuse, à l’affut de la moindre mimique sur son visage. Mais je ressentais qu’Eric avait été entrainé, ou s’était entrainé à ne pas laisser transparaitre ses émotions. E malgré ce masque superficiel affiché, le ressentis l’emportait et trahissait que foule de sentiment bouillonnait en lui. Il n’était pas un orthodoxe comme je l’ai été hier encore. Il me serait d’une aide positive, je m’en persuadais. Doucement, j’appréciais la situation.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:27

Il l'avait dérouté avec cette question. Il ne le pensait pas. Apparemment Chimène butait sur quelque chose... Le sens ? Cela ne m'étonnait pas, Éric avait souvent des phrases plutôt difficiles à comprendre. Il espérait cependant que cela ne soit pas cela, l'expliquer plus nuirait au rythme qui s'était imposé le plus naturellement du monde.
Le choix alors peut-être ?

En cherchant des réponses sur le visage du Sphinx, le regard de Chimène avait changé. Il illustrait son désarroi ; il était à présent perçant, presque inquisiteur. Sur deux fronts. Curiosité d'un côté, et un moins définissable de l'autre... Parlons alors plutôt de deux types de curiosité...
La première était évidente. Deviner sa pensée. Chimène était beaucoup plus active maintenant, à la façon de Éric, elle cherchait à connaître les réflexions de son interlocuteur. Repassait le moindre de ses traits à la recherche d'un indice bon à prendre...
Mais cette curiosité là était mêlée à une autre... Éric la sentait, mais ne pouvait mettre un mot dessus... Celle-ci était plus déroutante, le mettait plus mal à l'aise... Elle ressemblait d'avantage à une exploration, une incursion...

Attention à ne perdre le contrôle de l'expérience...

Chimène, encore retenu par sa récente incarcération psychique, parvenait encore à réfréner ses initiatives. Mais pour combien de temps...


Aucun ne doit s’exprime. Je n’en ai pas le droit. Me laisseriez-vous sombrer dans ce vice ? Qui êtes-vous exactement. Vous m’avez tout l’air d’un bon orthodoxe, mais… Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le lieu pour discuter de mes sens.

Encore une réponse un peu étrange... Elle constituait à la fois un pas en arrière et un bond en avant... Tout et son contraire.
Elle enfouissait à nouveau ce qui dormait depuis de longues années, mais par elle-même cette fois. Au vu de la rue, ce n'était pas l'implant... Sans doute encore une manière de freiner ses élans... Elle avait peur de cette soudaine liberté totale, démesurée...
L'ennui c'est qu'elle était maintenant dans le déni. Elle lui avait même retiré sa responsabilité de guide... Comment aider ses sens à s'exprimer sans la faire sombrer dans le vice ?! C'était le fondement même de la loi actuelle, il faudrait nécessairement aller à son encontre...
Là où elle avançait c'est dans la deuxième partie de sa phrase. Peut-être avait-elle changé d'avis en cours d'élocution... En gros, si elle se laissait faire, ce n'était sûrement pas dans un endroit aussi exposé. Comme si elle abdiquait déjà sans avoir résister...

Elle s'affala, décomplexée, libérée de sa pensée. Mais toujours frétillante... Donc penchée vers la fin de sa phrase.
Elle avait quitté un de ses regards curieux, le plus gênant... Ne sondant que la surface en attendant de voir émerger une réponse. Il aimait cela, elle agissait comme lui. Il s'amusait en imaginant le Disciple mettant en pratique les techniques qu'il avait cru comprendre en observant son Professeur.


_ Et vous croyez avoir le droit d'être sans laisse ?!

...

Il va vous falloir quitter le pas de la porte en tout les cas...
Vu ce que vous disent vos sens à mon sujet, vous devez savoir à quel endroit je suis...


Il regarda un nouvelle fois le bout de la rue pour tout indice, les bras toujours sur les genoux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:12

Oui, c’était exactement cela. J’étais dans l’embrasure d’une porte que je craignais de franchir. J’avais le sentiment que si je franchissais le pas de cette porte, elle se refermerait derrière moi. J’étais tangent à un point de non retour.

Eric, semblait si calme pourtant. Peut-être un tantinet impatient. Mais je commençais à comprendre. Il n’était pas comme j’avais pu être hier encore. Il avait la connaissance que je souffrais de chercher à connaitre. Et il souhaitait sans doute me voir le suivre.

Alors je prenais mon courage à deux mains, pour faire le tri dans mon esprit, pour me promettre de toujours choisir au plus juste et en connaissance de cause. « En connaissance de cause »… Expression stupide. Je ne connaissais rien de ce vers quoi je souhaitais me perdre. Néanmoins, je me promettais de développer tout mon courage pour ne pas faire marche arrière.

Si vous êtes bien du coté que je soupçonne, alors vous avez beaucoup de choses à m’apprendre. Et si vous voulez bien perdre votre temps avec moi, alors je vous suis.

Un regard à gauche, un regard à droite. Personne dans cette rue. Je me levais énergiquement. Un sursaut, un tressaillement. Un sourire nerveux qui fit trembler le coin de mes lèvres. Fière, excitée au plus haut point. Anxieuse, comme jamais je ne l’avais été. Et c’était le cas de le dire.

Debout je lançais mes bras vers Eric pour l’inviter et l’aider à se relever.

J’allais toucher ses mains s’il l’acceptait. Quelle serait cette nouvelle sensation ? Des mains fortes et rassurantes. Les sentirais-je me serrer, m’étreindre l’âme au passage ? Seraient-elles douces, ou traduiraient-elles le poids des années de durs labeurs manuelles ?
Puis que me dira-t-il, où m’emmènera-t-il?
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:08

Si vous êtes bien du coté que je soupçonne, alors vous avez beaucoup de choses à m’apprendre. Et si vous voulez bien perdre votre temps avec moi, alors je vous suis.

Les yeux bridés, les dents bien découvertes, la langue coincée entre, Éric prenait l'air du petit filou.

_ Oulà ! Je ne prétends rien savoir. Il y a sûrement des personnes bien plus aptes à vous apprendre en ce bas monde...
Quant à perdre mon temps, je crains de ne pouvoir faire mieux que ces trente dernières années...


Éric ferma la bouche, mais souriait toujours autant. Sans doute pour cacher son incompétence... Car le soucis était bien de trouver quelque chose à faire maintenant. Et du coup, cette donnée en main, ce sourire n'était plus qu'un sourire gêné.
C'était bien beau de faire monter la sauce, encore fallait-il qu'elle tienne...

Chimène s'était déjà levée. Encore une fois trop rapide pour lui... Une élève trop zélée. C'est une qualité...
Elle tremblait... L'excitation jusqu'au bout des lèvres.
Elle lui échappait peu à peu, dépassé par la curiosité qu'il avait semé dans son esprit... Spectacle à la fois fascinant et effrayant... Pas besoin de puce pour faire plier un être...

Cela dit cette méthode était bien moins inhumaine.

Chimène prenait les devants... Irrémédiablement. Ses mains étaient tendues vers lui. C'était-elle qui guidait ? Il n'arrivait pas à se souvenir...

Il ne fallait peut-être pas justement. Laisser couler... Laisser venir. Ils verraient bien... Comparé au néant si commun, la matinée ne pourrait être que bien plus attrayante.

Alors il contempla ses deux mains avant de les prendre...
Il commençait à nouveau à emmagasiner une bonne quantité de jolis visages... Mais il est vrai que des mains, et bien d'autres parties, manquaient cruellement à son catalogue de belles images.
Celles de Chimène étaient blanches, fines, des mains probablement utiles pour le travail qu'on lui avait assigné, sans doute habiles.
Il pencha légèrement la tête pour voir ses ongles de plus près... Il aimait aussi regarder ces petits détails.
Comme les cheveux, les ongles étaient capitaux. Pourtant à première vue cela ne sautaient pas aux yeux, mais pour lui cela allait de soi...
La partie charnue de la base du pouce et le poignet retinrent enfin son attention. Zones pour le moins accueillantes, et souvent gracieuses chez une femme.


Depuis combien de temps les regardait-il ? Suffisamment pour qu'elle le prenne encore un peu plus pour un fou...

Il fallait bien les empoigner ses mains... Il détacha les siennes du sol, les frotta l'une contre l'autre, histoire qu'elles soient à peu près à la hauteur de celles qui les accueillaient.
Et les déposa dans sur celles de Chimène. Loin. Un peu trop. Quasiment jusqu'aux poignets.
Leurs doigts pourraient ainsi se refermer, s'enrouler sur de nombreux endroits fascinants...

Éric déchargea un maximum de son poids, il n'était pas question que Chimène portât son vieux sac d'os seule.

Ses yeux se posèrent aussi dans les siens. Deuxième attache.


_ Bien... J'imagine qu'il est temps de se mettre en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Chim
Chim

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 0

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:37

Nous étions tous deux debout. Je trépidais d’impatience, mais je savais ne pas laisser s’exprimer d’avantages que c es tremblements joyeux, signe visible de mon effervescence généralisée.

Se mettre en route, oui ! Tout à fait ! Mais où ? A gauche non ! Je trépigne, à droite surement.

Mon regard se balançait rapidement de gauche à droite, puis sur mon interlocuteur, les yeux impatients, implorants qu’on se meuve au plus vite afin que je ressente une satisfaction de l’évolution qui s’opèrerait, ne serait-ce que par l’action d’un seul pas, peu importe la direction.
L’excitation opérait également une inhibition de la pensée. Mon interlocuteur ne me fascinait plus du tout à cet instant, et telle une enfant ingrate, je n’avais plus d’yeux que pour la nouveauté dans le domaine des sens. Oui, puisque je connaissais le visage d’Eric, que j’avais sentie ses mains…

Ses mains. Était-ce ce contact qui inconsciemment m’avait mis en branle ? Doucement je me calmais, et mon regard cessa alors de s’agiter si vite en tous horizons pour se cantonner à l’aller-retour des yeux d’Eric à ses mains. Je me rapprochais calmement, puis énonça, la voix douce, comme si j’eu craints qu’Eric ne se sauve en courant comme une bête sauvage, comme pour le rassurer :

La route n’est autre que celle que l’on se crée par sa propre volonté.
Pourquoi s’éloigner de cet endroit alors que nous y sommes deux êtres en présence pouvant aisément s’occuper des heures durant. Vous regarder sous tous les angles, voilà ce que j’aimerai. Ne pas avoir la crainte de votre jugement, que je n’ai point à craindre votre jugement lorsque je laisserai échapper une émotion quelle qu’elle soit. Que l’on ne me puni pas de ressentir.
Pourquoi aller quelque part… En réalité, nous n’allons jamais « quelque part », nous allons pour se rapprocher des gens, parce que c’est bien la population qui donne l’âme des endroits.
Pourquoi prendre la route, pourquoi marcher sur les traces des gens qui font leurs chemins personnels. Pourquoi « est-il temps » de prendre cette route. Qui nous pousse à nous déplacer maintenant, quelle entité suprême nous y oblige si ce n’est notre inconscient… l’inconscient corrompu par la règlementation de notre pays.
Non…
Pourquoi ne pas prendre le temps de nous regarder encore, et de ne surtout pas penser. Pourquoi ne pas se laisser agir dans un lâcher prise respectueux. « Communiquer » de la « route » à prendre. Pourquoi ne pas juste…


Elle espéra de tout cœur qu’Eric ne bougea pas, alors qu’elle avança sa main, paume ouverte face à la joue d’Eric. Tant qu’il ne bougerait pas, elle ferait léviter sa main lentement le long d’Eric, à quelques centimètres. Juste pour l’idée, juste pour s’imaginer sa chaleur, juste pour s’inspirer de lui, juste pour se sentir le pouvoir d’approcher l’interdit, juste pour donner envie, se donner envie, un soupçon seulement… Juste pour se perdre.
Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Mike Oz
Mike Oz

Masculin
Age : 74
Fan Club RP : 1

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:27

"L'araignée, l'araignée, l'araignée elle pu des pieds, et moi c'est le pied, j'ai pas pied, mais l'araignée, l'araignée, l'araignée oui ça pu des pieds... Héhé! en voilà! Mais qu'est ce que ça se raconte ces petites bêtes pleine de membres?... Mais il serait pas en train de comploter??.... Mais que siiiiiii...."

The Hand reprend son chemin, virevoltant de mur en plafond, de plafond en lustre, de lustre en.... PLAF.... fenêtre fermée...

"Va chier! N'araignée, n'araignée, n'araignée né pu des pieds..."

Et la main oculaire disparait....
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Éric Dalmanson
Éric Dalmanson

Masculin
Age : 64
Mes RPs : Dehors. Dedans.
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 2:49

Le contact des mains brûlantes de Chimène, qui refusaient de lâcher celles d'Éric, permettait à son extrême fébrilité de s'épandre, de ne plus se limiter à un unique territoire. Elle tremblait, manifestation de cette déferlante difficile à contenir. Ses yeux parcouraient les possibles chemins de sa délivrance. Elle regardait par moment Éric, et l'implorait, silencieusement.
Alors pourquoi lui ne bougeait-il pas ? Tout simplement parce que s'il n'avait voulu conserver cette flamme en elle, il aurait lui aussi chercher son chemin à droite, à gauche... Il ne savait pas plus qu'elle la voie qu'il fallait emprunter, quoi faire, par quoi commencer, dans quel sens procéder...
Il resta donc à l'observer, la seule chose qu'il savait faire correctement. Il sentit une brève secousse venant de Chimène, peu avant qu'elle commençât à s'apaiser. Quelque chose s'était imposé là-haut. Elle fixait ses mains... On en revenait encore aux mains. La clé semblait se trouver là ; en leur sein peut-être ?
Chimène leva les yeux, introduit son explication par quelques aller-retours, et s'approcha de Éric, qui ne put retenir un frisson lorsque ses lèvres se mirent à bouger.



Il avait définitivement perdu le contrôle... La réflexion trottait, bien échauffée, elle n'avait plus besoin d'appui. Chimène prenait des décisions, affirmait un choix guidé par ses sens à l'affût d'une façon plus directe de combler le manque. Il n'était plus question de bouger apparemment... C'était ça de moins à planifier. Mais il ne saisissait pas tout, surtout qu'elle s'était interrompue.
Elle se contenterait d'une simple contemplation ? De portraits tracés du regard, du doigt, de la main... Vraiment ? C'était cela ?

En tout cas ils commenceraient par là, puisqu'elle avait déjà initier un mouvement de bras en direction du visage d'Éric, plaçant sa main non loin de sa joue.
Ce n'était pas la première fois qu'elle venait explorer cet endroit, assez banal voire disgracieusement creux pour lui, mais apparemment Chimène semblait y trouve son compte. Elle cherchait à capter quelque chose. Elle était tombé sur la bonne personne. Il se rappelait que dans le temps on lui avait souvent fait la réflexion d'émettre un peu trop de chaleur, au point d'en incommoder certains. Or la posture actuelle l'intimidait, et cette main aussi irradiait, si bien qu'il ne tarda pas à sentir une onde de chaleur courir sur son visage, et un peu partout ailleurs.
Cette rencontre était des plus captivantes. Le regard de Chimène aussi. Mis à part le petit coup de chaud, il était aux anges...

Mais était-ce correct de se satisfaire secrètement du bonheur des autres ? Moralement éthique de profiter d'une jeune âme innocente pour satisfaire son petit plaisir personnel ?
Cette pensée lui traversa l'esprit...
Éric fixait maintenant si intensément Chimène que ses pupilles s'agitaient de gauche à droite.

Il posa chacun de ses mots...


_ Avez-vous conscience que je suis bien moins innocent que vous l'êtes ?
Serait-il correct d'abuser de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onsfaituncine.blogs.allocine.fr/


Contenu sponsorisé


Eveil Vide
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers gouvernementaux [2040] :: Quartier des Automates [2040]-
Sauter vers: