AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 L'art et la manière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Automate
Nous sommes Dieu...

Sacha

Féminin
Age : 38
Mes RPs : 1, 2,
avec Jude
Fan Club RP : 6

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'art et la manière Vide
MessageSujet: L'art et la manière   L'art et la manière Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:18

Ah les relations publiques, un bonheur sans cesse renouvelé, heureusement que parfois, max avait la bonne idée de donner des rendez-vous dans des endroits un peu plus plaisants que ces bars enfumés quasi exclusivement fréquentés par des hommes dans lesquels elle ne se sent pas particulièrement a son aise même si, bien entendu, il était hors de question qu'elle laisse jamais rien paraître de son avis sur la question. Il n'aime pas l'opéra pourtant, mais pour une fois il n'avait pas vraiment eu le choix. Et c'est avec satisfaction que Sacha s'admire dans un miroir en pied, sa longue robe fourreau d'un rouge profond, lui va a merveille, bien entendu, puisque faite sur mesure. Escarpins assortis, une longe étole et une petite pochette inutile a part pour glisser un tube de rouge a lèvre et un téléphone miniature. Le nécessaire de la femme moderne surement. Celui de toute automate qui se respecte en tout cas. Quoique vu la couleur elle serait plutôt « aux tomates » ce soir, se dit-elle avec un petit sourire en coin a l'adresse de son reflet.

Une petite heure de plus et une longue jambe fine et délicate, gainée d'un bas noir apparaissait a la portière d'une limousine et posait son escarpin a talon aiguille sur le trottoir devant l'opéra. La seconde suivit et Sacha sorti lentement de la luxueuse voiture en lissant du plat de la main un faux pli imaginaire de sa robe. Porter ce genre de tenue oblige toujours a une certaine classe et si il y avait bien une chose dont Sacha ne manquait pas, a part l'argent, c'était bien la classe.
Max la suivait, l'air renfrogné, passer une soirée entière a écouter chanter des filles, habillées de surcroit, n'était pas précisément son loisir favori, mais il offrit tout de même son bras a Sacha, par ce que, d'une il fallait bien faire contre mauvaise fortune bon cœur, et de deux cela faisait partie des règles de bienséance un peu désuètes qu'il avait appris sur le tard et auxquelles il trouvait un certain charme.

Encore quelques minutes et ils retrouvaient dans le hall le couple avec lequel ils avaient rendez-vous, et tout les quatre se dirigèrent vers la loge qui leur était réservée au balcon. Les orthodoxes eux, rejoignaient le parterre, en rangs presque parfaits, pas de désordre ou de bruit, juste un peu d'impatience et de nervosité parfois, et encore. Comparés a eux, Max avait presque l'air exubérant et Sacha a la limite de l'indécence. Quelque uns, plus chanceux que les autres, suivaient les automates dans l'escalier de marbre qui conduisait vers le balcon et les galeries.

Ils ne les voyaient même pas, les trois autres personnes qui accompagnaient Sacha dans l'escalier ne la voyait même pas cette foule morne et presque silencieuse. Elle pouvait les sentir dans son dos, mais elle ne s'autorisait pas a tourner la tête pour les regarder, elle ne pouvait pas se le permettre. La compassion a l'égard de ces Hommes qui n'en étaient plus vraiment n'était jamais vraiment très bien perçue dans le milieu ou elle évoluait. Alors elle restait droite, digne, montant lentement les marches au bras de son tuteur qui sortait le premier acte de son numéro de séduction a l'attention de son client potentiel.
Elle souriait, de ce sourire de commande qu'elle arrivait a faire paraitre si vrai, en acquiesçant sagement aux paroles de Max, riant parfois quand cela était approprié, essayant de dissimuler la raideur de sa nuque et le manque de souplesse de sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art et la manière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers gouvernementaux [2040] :: Maison des Valkyries [2040]-
Sauter vers: