AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Déambulations dans une ville inondée [Emaelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Déambulations dans une ville inondée [Emaelle] Vide
MessageSujet: Déambulations dans une ville inondée [Emaelle]   Déambulations dans une ville inondée [Emaelle] Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:20

On arrive de .

Le bruit, le fourmillement des gens, l'humidité m'agresse un peu les sens. Alors, que faire?

Il y a quelque chose que tu veux faire, un endroit en particulier où tu veux aller? Tu as faim? Sinon, si tu veux juste te balader, tu peux rester avec moi, mais je n'ai pas idée de ce que je vais faire. J'aimerais bien faire enlever cette puce rapidement, mais pour ça il faudra que j'aille trouver une cabine téléphonique...

Je sens mon pantalon et mes chaussures devenir humides. J'aurais marché dans la partie égouts et non "trottoir"? Je regarde par terre, de l'eau, un peu partout, et pas un petit fond. C'est quoi ce bordel?

Merde, mais c'est quoi toute cette flotte...?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Déambulations dans une ville inondée [Emaelle] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations dans une ville inondée [Emaelle]   Déambulations dans une ville inondée [Emaelle] Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:43

[HRP : désolée, je t'embarque, c'est ça ou on meurt noyés confused ]

La petite reste silencieuse. C'est vrai qu'elle n'avait pas non plus répondu à mes questions dans les égouts, concernant ce qu'elle allait faire. Je suis bête! Elle est encore jeune, peut être n'a t-elle aucune idée de ce qu'elle va faire. Auquel cas, je préfère rester avec elle.

Je hausse les épaules négligemment, et lui souris.

Allez viens, je passe ce coup de fil rapide, et on ira se trouver quelque chose à manger.

Tenant fermement sa main pour éviter que le courant naissant ne nous sépare, je me dirige donc vers une cabine téléphonique. Hé oui, même dans les sous-sols on a ça. Il faut dire aussi qu'on passe près des lignes électriques et téléphoniques, alors c'est pas bien compliqué de les détourner un peu vers une vieille cabine récupérée dans une décharge...

Les jambes faisant floch-floch au fur et à mesure qu'on avançait, je parviens enfin à saisir le combiné. L'eau a l'air de monter, et les gens ont l'air un peu paniqué. Je le sens pas... Après ça, j'irais voir si je peux aider à dégager toute cette eau, manquerait plus qu'on meurt noyés tiens, ça serait bête.

Je sors de ma poche le petit papier que m'avait donné le type au Murphy's Pub, et compose le numéro qui y est écris.

" ... "
-Clic-
" - ...
- Euh, bonjour... On m'a donné votre numéro, pour, euh, un dépucelage...
- ...
- Oui, enfin, je suis dans les égouts et l'eau est sacrément montée, c'est assez inquiétant... Mais pourquoi vous me demandez ca ?
- ...
- ... Ok, je vais sortir alors, mais c'est quand même pas pour ca que j'appelais à la base... Vous avez un pistolet neutraliseur d'implant ou pas ?
- ...
- C'est bon, j'ai compris, je me tire d'ici. Mais alors, y'a intérêt à ce qu'en haut, ca soit un peu plus accueillant... Je vous rappellerais plus tard.
- ... "
-Clic-

Curieux cet appel. Surtout la façon dont il s'est fini. On aurait dit que ça avait coupé alors qu'il n'avait pas fini de parler...
J'ouvre les yeux et me retourne...
...
J'ouvre les yeux...
Oh bordel, mais c'est quoi encore ce délire?

Il fait tout noir!!
Alors quoi, y'a plus de courant maintenant?

Autour de nous, ça panique à fond maintenant, si on fait pas attention on va se faire piétinés dès qu'on sera sortis de la cabine.
Je me tourne vers l'endroit où je suppose qu'Emaelle se tient, et essaye de ne pas trop la paniquer. Sans lui mentir non plus.

Ok, la situation est plus grave que ce que je croyais, faut vite qu'on sorte d'ici. Surtout, surtout, ne lâche pas ma main. Je dois avoir un briquet sur moi, tant qu'il a encore du gaz on devrait pouvoir trouver une sortie. Mais surtout, ne me lâche pas, d'accord?


De ma main libre, je farfouille ma poche, et en ressors ledit briquet. Et dieu merci, il marche.

Je sors prudemment de la cabine, la petite collée à moi, le briquet sous mon nez pour tenter d'y voir clair. Selon mes souvenirs, si on avance par là et qu'on va derrière cet étalage, on a... Bingo. Une échelle pour en haut.

Passe devant. Je ne vais pas pouvoir tenir le briquet allumé pendant qu'on monte, il faudra que tu trouve les barreaux toute seule, mais en t'en fais pas, si tu dérape je serais derrière toi pour te rattraper.

Elle opine, toute sérieuse. Brave gamine. Vraiment attachante.

Et c'est ainsi que les rats quittent les égouts, laissant derrière eux leurs congénères se débrouiller, avec l'eau qui monte encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
Déambulations dans une ville inondée [Emaelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers des Orthodoxes [2040] :: Sous les pavés : Mirail 31 [2040]-
Sauter vers: