AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elle n'est pas rentrée ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Newton
Newton

Masculin
Age : 16
Fan Club RP : 3

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Elle n'est pas rentrée ce soir Vide
MessageSujet: Elle n'est pas rentrée ce soir   Elle n'est pas rentrée ce soir Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:16

Elle n'est pas rentrée ce soir.
Ce n'est pas normal. Ou du moins inhabituel.

Elle avait dit qu'elle partait livrer la lampe à ce monsieur dont la gentillesse sonnait faux au téléphone. J'ai bien essayer de lui dire de se méfier, mais sans voix, ce n'est pas facile de se faire comprendre. Je me suis même interposé entre la porte et elle, mais elle a interprété ça comme de l'inquiétude voir de l'affection de ma part. Alors elle a juste jurée qu'elle revenait vite, qu'elle n'en avait pas pour très longtemps, m'a fait un bisou sur la tête et elle est partie.

"Pas très longtemps", ça fait combien en secondes ? La notion de temps des humains peut être parfois tellement flexible. La même durée leur est plus ou moins longue selon le contexte. Pour moi, chaque seconde est identique, mon horloge interne est tout ce qu'il y a de plus précis et régulier.
"Pas très longtemps", c'est une expression typiquement humaine. Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Quel est le référentiel de cette durée ? Ça a sans doute à voir avec le ressenti de la personne. Ça dépend aussi de ce qui est sensé durer "pas très longtemps".
A cette heure avancée de la nuit, est-ce qu'Émilie considère que sa livraison ne dure toujours pas très longtemps ?

D'habitude, elle rentre toujours le soir, passer la nuit dans sa chambre. Je sais qu'elle n'aime pas dormir ailleurs que chez elle. Elle n'est pas très à l'aise avec ses congénères, accepte rarement une invitation et passe le plus clair de son temps seule dans cet atelier.
Enfin seule... elle me considère bien comme un compagnon, même si elle insinue que parfois, elle se sent seule en ma compagnie, ce dont elle s'excuse à chaque fois, comme si je pouvais me sentir vexé de ne pas lui suffire.
C'est de contacts humains dont elle a besoin et pourtant, quand elle en reçoit, elle semble vouloir les fuir. Elle me confie parfois qu'elle aimerait parler à quelqu'un qui pourrait la comprendre et discuter avec elle. Bien sûr je n'ai pas cet prétention de la comprendre avec assez d'exactitude et encore moins de pouvoir discuter. C'est tout juste si je peux prétendre être quelqu'un, moi, un robot créé pour servir les humains. Sans leurs attentes à satisfaire, ai-je seulement une raison d'exister ?

Ma mécanicienne éprouve le besoin de vivre parmi les siens et pourtant, elle leur parle peu, ne les incite pas à rester avec elle. Elle les fuit, les repousse et parfois semble le regretter. Pourquoi agit-elle comme ça, à l'encontre de ses besoins ? par timidité ?
Elle s'en plaint, de sa timidité, me dit qu'elle aimerait être plus courageuse, oser dire et faire les choses. Mais pourquoi ne le fait-elle pas ? Pourquoi garde-t-elle cette attitude en retrait ? Est-elle programmée pour ça ? Bien sûr que non, les humains n'ont pas de programme informatique pour leur dicter leur conduite. Et même la loi n'a aucune emprise sur elle... c'est ce qu'elle appelle, la liberté... ça doit être... spécial de connaitre ça.
Agir sans contrainte, oui, mais pour faire quoi ?

Seulement quelque chose me fait penser qu'elle n'est pas aussi libre qu'elle prétend l'être. La preuve, elle ne fait pas le choix de ne pas être timide alors qu'elle le voudrait. Elle semble obligée de l'appliquer, cette timidité.

De quoi est-elle faite, sa timidité pour avoir un tel pouvoir sur elle ?
J'ai déjà analyser ses manifestations émotionnelles quand elle est en présence d'un autre être humain. Elle se ratatine, elle tortille ses doigts, transpire, parle doucement comme si elle avait peur de déranger la personne qui est avec elle. Elle prend tant de précautions qu'on pourrait croire qu'ils sont tous ses supérieurs. Mais si elle leur était vraiment soumise, elle ne pourrait pas les repousser comme elle le fait, à moins peut-être d'être en danger.
Est-ce son instinct de survie qui lui dicte de fuir les siens ? Les gens seraient dangereux pour elle ? Après tout, c'est pour ça que je lui suis utile, pour la défendre des individus néfastes et pour lui tenir compagnie à leur place. Sauf que je ne suis visiblement pas apte à remplir cette deuxième fonction, puisqu'elle se sent seule malgré ma présence. Mon IA n'a pas été conçue pour se substituer aux rapports humains.

En attendant, je remplis toujours ma fonction de gardien. Mais si elle ne rentre pas, comment je ferais pour la garder elle ? Et qui m'entretiendra ? Je resterais enfermé ici pour surveiller ses affaires ? Combien de temps est-ce que je pourrais rester là sans que personne ne vienne ouvrir cette porte ? Et qui l'ouvrirait ? Si c'est un rebelle, je pourrais appliquer ma fonction première, mais et après ? Je ne pourrais pas rester là éternellement. Où est-ce que j'irais ? Qui s'occupera de moi ?

Il est dans mon intérêt qu'elle revienne, cette mutante. Mais si elle ne pouvait pas ? S'il lui était arrivé quelque chose ?

"Pas très longtemps", ça fait combien de temps ? J'ai enregistré le lieu de son rendez-vous. Même si elle y est allé à pied, elle aurait déjà eu le temps de revenir. Qu'est-ce qu'elle fait pour que ce soit si long ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'est pas rentrée ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) :: ♫ ♪♫ ♪ Résonance ♪♪♫ ♪
[ Forum RP et HRP ]
 :: Les Squats [ C'est là qu'on fait dodo ] :: Piaules des MJ :: LN :: Ce je fus, ce que je suis... ce que je serais ? :: Emilie
-
Sauter vers: