AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contemplation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Lena
Lena

Féminin
Age : 24
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Contemplation Vide
MessageSujet: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:52

Assise au bord de l'eau, Lena observe.

Ce n'est pas vraiment de l'eau, c'est un gros charrier de couleur incertaine, mélange de boue et de produits chimiques qui se déversent depuis le port. Mais tout ça, elle ne le sait pas. Tout ce qu'elle voit, c'est qu'ici même l'eau est sale.

Elle se sent bien. Il fait un peu moite, mais ça ne la dérange pas. Elle a pu manger, elle est satisfaite. Elle ne sait pas que quelque part en ville, Sara est présente et la cherche. Lena a presque oublié qu'elle vient de la forêt, et qu'elle devrait y retourner bientot. Calmement assise au bord de l'eau, elle attend.

Derrière elle, les gens s'activent, la vie se déroule. Derrière elle, il y a tous ces stands, ces boutiques crasseuses, ces misérables troquets qui tentent tant bien que mal d'attirer de la clientèle en proposant des choses plus ou moins interdites. Derrière elle, il y a tous ces gens gris, qui passent et ne la remarquent pas. Pourquoi ils la remarqueraient? Ils ont bien assez à faire de leurs propres problèmes. Survivre avec une paye de misère. Pourquoi ils devraient remarquer ceux qui les entourent? Tous seuls dans leur monde de merde, c'est aussi bien.

Mais Lena ne pense pas à ça.

A quoi elle pense?

Et si on lui demandait?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Contemplation Vide
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:44

Toute la liste y est.
Toute.
L'inventaire complet des personnes ayant passé la faille, classé par ID et statut social, du mentaliste à l'insurgé.
Certains se sont matérialisés dans les structures du gouvernement. D'autres pas.

Un bon nombre d'insurgé s'est vu vaporisé de la circulation après l'évènement. A croire que ces fameuses structures menaient vers l'avenir mais aussi vers la prison dans certains cas.


Il me suffirait de mettre ce CD dans un ordinateur pour pouvoir la consulter. L'avantage serait énorme ! Avoir une liste non-exhaustive d'insurgés potentiels pouvant aider à cette foutue rébellion qu'on pousse aux fesses depuis des années.
Je pourrais aussi retrouver mes "amis" scientifiques de 2040. Ils pourraient synthétiser mon médicament et je serais de nouveau en possession d'un stock suffisant à couvrir mes besoins.

J'ai mis des mois à l'obtenir, en soudoyant, payant, me saignant au quatre coins de la ville et des veines afin d'obtenir ce foutu CD.

Mais voila. j'en ai assez. Maintenant que je l'ai, je n'en ai plus le courage. J'en ai assez de me remuer dans tous les sens et de brasser autant de vent.
Cette liste n'est qu'un espoir en plus, et sans même l'ouvrir je me doute déjà que j'aurais beau l'éplucher dans tous les sens, je n'en tirerais que de la matière stérile, inutile : Ça ne vaux même pas l'essai.

J'ai armé mon bras et le CD fendit les airs pour faire un bref rond dans l'eau de la rivière, avant de disparaitre dans le courant et les flots.
Plouf. Plus d'espoir vain. Plus d'effort inutile. Plus de rêves stériles.


Soupir... Et la vie continue, avec la couleur du charbon et le gout de l'acier.




C'est dans ce genre de moment qu'on les remarques. Les enfants.
Pourquoi faut il que les enfants n'apparaissent dans le champ de vision des adultes qu'après que ceux ci aient fait des conneries ?
Une petite fille, d'une dizaine d'années aux yeux pénétrant et aux cheveux noirs... Sans parents. Mais c'est une précision inutile dans une ville d'une telle violence et d'une telle cruauté.

Elle ne m'a peut être pas vu. Ses yeux transpercent autre chose que mon humble personnes, ils semblent figés dans le vide et l'espace, comme empêtré dans l'amidon...

Je pourrais dire une bêtise pour briser son air songeur. Je pourrais faire le clown et m'agiter pour lui arracher un sourire. Je pourrais poser tout un tas de questions indiscrète pour l'agacer et lui donner envie de briser quelque chose de dur contre le sommet de mon crâne.
Je pourrais...

Mais non.
Suis juste assis à ses cotés.....

Je rayonne de découragement, blasé à l'extrême contre cette ville qui tâche et noircie les esprits, broie et déchire la moralité....
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Lena
Lena

Féminin
Age : 24
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Contemplation Vide
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:48

Elle ne l'a pas vu tout de suite. Plongée dans ses pensées, elle regardait au loin, ses yeux le traversant sans le voir. Elle ne réagit que quand il s'assit près d'elle.
Clignement surpris.
Qui était-ce?
Elle ne l'avait pas vu venir.

D'habitude, les parents préviennent leurs enfants qu'ils ne doivent pas se laisser aborder par des inconnus, ni leur parler. Mais Lena, on ne lui a pas appris ça. Sinon, nul doute qu'elle serait partie, doucement, sans faire de bruit avec ses petites chaussures offertes par un membre de sa famille. Elle serait partie, sans dire un mot, sans qu'il s'en aperçoive. Mais ça, ce qu'on dit sur les inconnus, elle ne le sait pas.

Alors au lieu de se lever en silence, elle pose son regard grave sur lui, et l'observe.
Un homme. Adulte. Cheveux longs. A cause de ça, elle ne voit pas ses yeux. Mais ses épaules sont basses, très basses. Il respire la fatigue, le dépit.

Lena se sent triste pour lui. Cette ville est un monstre qui corrompt et pourri le coeur des hommes. Même si elle n'a pas les mots pour le décrire, elle le comprend.

Mais que peut elle faire pour lui? Rien, il est adulte, les adultes ça sait s'occuper d'eux tout seuls non? D'une certaine façon, c'est même pour ça qu'elle ne veut pas être adulte. Etre adulte, c'est être seul.

Monsieur, tu es triste? Pourquoi tu pars pas d'ici?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Contemplation Vide
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:19

Et toi ? Qu'est ce que tu fais toute seule ? Tu sais pas que cette ville mange les petites filles ?

Le croque-mitaine urbain... C'est ce que je me dis en la regardant.
Insurgé ? Automate ? Ou une de ces étrangère venant de l'extérieur de la ville.
Pas mentaliste ni N.O.D en tout cas. Trop... Innocente pour cela.

J'ai lancé un cailloux dans la rivière. Sans courant, il aurait fait de jolis ricochets au lieu de s'évanouir dans les remous comme il le fit.

Cette petite fille est elle en sécurité ? En ai-je vraiment quelque chose à faire ?
Elle est encore là, à pouvoir s'asseoir prés de la rivière. C'est signe qu'elle sait se débrouiller.
Je sais, mon jugement est hâtif et cruel, mais dans Novlangue tout marche de manière brève et violente. Pourquoi pas ma capacité d'analyse ?

Je suis un peu déboussolé... Ça devrait passer... Tu es toute seule ? Où sont tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Lena
Lena

Féminin
Age : 24
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Contemplation Vide
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:58

Encore un qui lui demande où sont ses parents.

C'est si important des parents? J'en ai pas. Mais j'ai une famille, c'est aussi bien.

Pour l'heure, cette question l'ennuyait. Tous ceux qu'elle avait rencontré ici lui en parlaient, de ces parents. Bien sur, elle savait ce que c'était. Mais elle ne savait pas que c'était si important ici. A la réflexion, c'est Sara qui lui en avait parlé, des parents. Qui lui avait expliqué qu'elle n'était pas sa mère, mais que ceux qu'elle aimait pouvaient devenir sa famille malgré tout. Ni Sara ni Lena n'étaient nées dans la forêt. C'est pour ça qu'elles devaient avoir des parents? Seuls ceux de la ville en ont? Dans ce cas, Lena n'est pas mécontente de ne pas avoir de parents.

Sara... Ce n'est que maintenant que le nom refit surface en elle. En effet, elle devait s'inquiéter à présent. Lena ne l'avait pas prévenue quand elle était partie, elle ne pensait pas rester si longtemps ici.

Sara...

En fait, je me suis perdue.

Pourquoi le dire à voix haute? Comme si cet homme de la ville pouvait l'aider. La dame précédente l'avait bien fait, elle. Mais parce que c'était son terrain, la ville. Comment cet homme pourrait lui indiquer le chemin pour repartir? Et pourquoi pas? S'il ne savait pas, tant pis, elle n'aurait qu'à repartir.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Contemplation Vide
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:30

Cette ville est pourrie. Pourrie de l'intérieur, par le ver du vice.
Et parfois, le ver vomit une perle.
Que des enfants débordant d'innocence parviennent jusqu'ici.... C'est une idée qui peine à traverser mes opinions bien arrêtées sur le sujet.

La perle me regarde de ses grands yeux et m'avoue tout de go être orpheline.
Elle ne semble pas s'en émouvoir ou bien même en retenir une grande importance. Juste deux noms sur le registre civil, rien de plus. La preuve, elle possède une famille qui remplace ce que des parents biologiques auraient-pu être. Rien d'autres que deux graines fusionnant, enfantant une perle grandissant sur les déchets jonchant la ville, débordant jusqu'aux limites de la rivière qui vomit déchets et chimie en permanence.


Le lien du sang n'a aucune importance, c'est celui du cœur qui compte.


C'est anodin comme situation. Et pourtant tellement particulier.
Une petite orpheline aux idées claires et aux cheveux foncés, au bord de la rivière à attendre la providence.

Bon. D'accord. Récapitulons. Tu es seule et perdu, mais tu as une famille à retrouver...

Dans la ville ?... Ou à l'extérieur de la ville ?... En dehors ou à l'intérieur de la pomme pourrie ?...

Ta famille est loin d'ici ? Tu sais où ils se trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Contemplation Vide
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contemplation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: