AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Numéro 45-678

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

N.O.D
La mort vous va si bien...

Clark Seer
Clark Seer

Masculin
Age : 42
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:51

Explications minimalistes à l'entrée jetées sans façon par un planton rongé par l'ennui :


"Ordre d'enrôlement validé. Code barre validé. Agent du N.O.D n°45-678 Clark Seer .. Vous d'vez d'abord poser tout vot' barda dans vot' piaule, encore que pas dit qu'ça tienne d'dans, et puis vous vous présentez au responsable. Mais là j'peux pas vous aider, j'le connais pas."


Et voilà Clark en pleine phase de galère dans les couloirs entortillés de l'immense édifice. Il cherche son appartement/chambre en pensant, le pauvre, que comme le Système est bien fait il suffit de tabler sur la logique pour trouver la n°45-678.

Avec un peu de chance une bonne âme, ou un collègue un peu compréhensif sera là pour l'aiguiller.

En même temps, il ne croit ni en la chance, ni dans le hasard. Le voilà bien parti.
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Oktane
Oktane

Masculin
Age : 40
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:25

* Warf, regarde ça sœurette, encore un bleu qui croit qu'il réussir à trouver son chemin en regardant le plan ! ... *

Dans la tête d'Oktane, une réflexion de plus de son colocataire, qui se gamberge royalement à cette vue. Il avait toutefois raison, les plans n'étaient plus tout frais, et elle même s'y perdrait si elle ne disposait du schéma du bâtiment dans sa mémoire ...

* Ah la bureaucratie ... Il est bon pour aller chercher le formulaire jaune du formulaire vert, lui. Tu sais quoi ? Y m'fait un peu pitié ce gars. *

* Organique standard. Défaillance du processus respiratoire. Forme de vie inférieure. *

Bien sûr, elle était capable de raisonnement bien plus poussés et d'un argumentaire un peu plus évolué, mais son esprit allait directement au but : Elle n'avait aucune raison d'aider ce nouveau venu. Une pauvre âme en peine. L'empathie n'était pas son fort, il y en avait des millions comme lui en ville.

* Rooh, laisse-moi les commandes Skynet, t'as aucun sens pratique. *

Ainsi, bien contre le gré de son possesseur légitime, le corps s'arrêta pour venir en aide à son collègue.


" Besoin d'aide camarade ? "
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Clark Seer
Clark Seer

Masculin
Age : 42
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:52

Clark demeure quelques instants interdit, tentant de cerner la position de son interlocuteur et donc la qualité de protocole à fournir dans sa réponse.

En ce lieu, il s'agit sans aucun doute d'un agent du N.O.D, femme ce qui est chose rare, et sans attribut particulier ni décoration. Et cette approche sur une base de vocabulaire lénino-marxiste, est-ce un piège pour le sonder lui la nouvelle recrue? C'est là une preuve supplémentaire de compétence des agents de maintien de l'ordre.




"Agent N.O.D matricule 45-678, Clark Seer. Merci de votre diligence, opératrice.

Oui, je vous concède avoir besoin d'un aiguillage. Je remarque avec circonspection que je n'ai pas été introduit aux méthodes de cryptage d'information de la colonie. Loin de moi l'idée de sous-entendre que les informations à ma disposition ne sont pas à jour. Le Système est parfait, la Loi est un Guide, naturellement.


Je cherche à rejoindre mes appartements. Mais je ne veux pas être un poids pour vous, vous devez à n'en point douter être minutée dans l'exécution de vos tâches."
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Oktane
Oktane

Masculin
Age : 40
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:26

Une réaction typique. Après tout, des coincés du derche il y en avait partout ... C'était beaucoup plus fendard au début du 21ème siècle, enfin. Le Cerveau, ou Kane, comme il aimait à se faire appeler par sa sœurette au NOD, avait toujours du mal à se faire à cette rigueur presque ... robotique. Bien évidemment. Il était homme d'action, la discipline, tant qu'on l'emmerdait pas, il en avait rien à caboter.

* Je suis sur le cul, soeurette. Plus ça va, plus ils sont remontés comme des pendules à coucou les bleus... Si ça continue, ils vont envoyer des boites de conserves pour remplacer les humains ... Enfin, sans vouloir t'offenser hein. *

* Pas de mal ... Analyse partagée ... QI estimée de l’interlocuteur : 53 ... Opérateur remplaçable par un Drone autopiloté standard avec protocoles appropriés. *

* T'as un analyseur de QI ? *

* Analyse Lexicale Primaire. Niveau nommé " Glandu de première " selon ton échelle appréciative. *

Mais pendant cet échange intérieur endiablé, l'extérieur opérait ici. Sans l’enclenchement interne par Oktane du protocole de faciès "Sévérité", le doux visage du cyborg aurait exprimé une déconfiture tant inappropriée que contre-productive d'un point de vue esthétique, et pour cause : Il n'était pas du genre à piloter le corps quand il était au Centrale.


" Et bien je... "

* Prise de contrôle direct nécessaire. *

Enclenchement du protocole de faciès " Impassibilité ". Engagement du registre de dialogue adapté.


" Roxane Sato, matricule 37-121. Inutile de chercher une cohérence dans les protocoles informatif des cartes de la colonie. "

* Allez ... Dis-lui qu'il lui faut le laisser-passer A38 ! ... Non, mieux, mieux, dis ce que tu penses là ... Le truc " Protocoles imaginés par des inférieurs incompétents " ! ... Mouarf. Allez, laisse-moi le micro deux secondes qu'on rigole ! ... *

" Ils ont été imaginés à des fins de riposte optimale face à d'éventuels infiltrations hostiles cherchant un point précis du bâtiment. Ils n'ont aucun valeur intrinsèque. C'est en la perfection même du Système que réside la meilleure défense de ce complexe. "

* Oktounette, une vraie politicienne ! Tu te serais faite élire à mon époque avec des trucs pareils... *


" A des fins d'aides et de resserrement de liens collaboratifs interprofessionnels, il a été jugé plus opportun de laisser aux nouveaux agents l'opportunité d'apprendre directement de leurs collègues les ramifications de la profession jugé les plus utiles en condition de terrain. L'organisation du complexe en est une. Il est donc de mon devoir de venir en aide à ceux qui pourraient devenir un jour mes coéquipiers. Je suis par ailleurs en pause-déjeuner, activité secondaire qui doit céder sa place à tout impératif professionnel. "

* Oh non ... T'avais dit qu'on irait manger un bol de nouilles et des sushis dans un resto du quartier niakoué ! ... C'est pas juste, maintenant que j'ai des yeux bridés perfides, j'aimerais bien tester sans me faire jeter dehors ! ... *

* Silence. Laisse-moi nous sortir de tes futilités empathiques et lamente-toi sur ton repas dans ton coin, mon module d'intra-combustion alimentaire t'en sera reconnaissant. *
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Clark Seer
Clark Seer

Masculin
Age : 42
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:56

Seul le bruit régulier et farouchement désagréable du respirateur automatique se fait entendre. Un sifflement atroce tient ici lieu de respiration.

L'agent Seer reste rigoureusement immobile, à peine les deux lentilles orangées de son module de vision assistée semblent, elles, frémir d'activité.

Il se livre ici tout simplement à son activité favorite, il sonde, analyse et tique sur ce qu'il appelle lui même ...



"Incohérences. Plus exactement au nombre de trois. Permettez ma rudesse, entre collègues je ne souhaite pas partir sur un mauvais a priori."


Son index droit vient lentement presser un opercule de contact sur la face extérieure de sa nuque, libérant un jet de gaz éjecté brusquement du décompresseur fixé dans son dos. Un bruit terrible, analogue à celui d'un pneu éclatant à vive allure. C'est son petit préambule à lui, sa manière de mettre les gens mal à l'aise.


"La pression était trop importante, simple ajustement. Opération habituelle mais parfois douloureuse. Toutes mes excuses, camarade.

Oui, donc, je parlais d'incohérences. Naturellement, mais j'imagine qu'il s'agit d'une forme de, disons, test: vous n'avez donné ni votre grade, ni votre affectation. C'est là une entorse de catégorie deux au protocole N.O.D. Vous vouliez sans doute sonder ma réaction. Inutile, vous savez, d'en arriver là entre collègues."


Index et majeur viennent tapoter doucement le bord de son casque.


"Mais, pardonnez là encore mon impolitesse, j'ai noté plus .. grave? Disons plus dérangeant, surtout pour une recrue telle que moi.

Vous avez, si ma mémoire à court terme est bonne, parlé d'une forme d'apprentissage par voie directe de vétéran à novice. C'est ici en parfaite contradiction avec la négation absolue de l'individualité et une entorse au code de Centralisation des pensées. De plus cela intime une relation asymétrique entre agents du N.O.D. C'est singulier.

Singulier d'autant que cela implique le concept de pédagogie. Principe archaïque et réservé à ces sous-engeances qui vivent hors-système. Mais je pense que je ne vous apprends rien, naturellement, Agent Sato. Je ne m'explique simplement pas la nécessité de me tester une deuxième fois. A moins .. qu'il ne s'agisse tout simplement d'une erreur de votre part. Sauf votre respect, naturellement.


Allons. Rassurez-vous, je plaisante."


La main glisse alors du casque vers l'estomac. Ou plutôt la masse de kevlar et de polymères qui protège son abdomen.


"Non, de tout ceci, la véritable perturbation mentale provient de l'utilisation du terme désuet de pause-déjeuner.

C'est sans aucun doute des trois dysfonctionnement oratoires le plus élémentaire. A vrai dire le concept de repas devrait être oblitéré par la prise de dose nutritives soit en capsules - je vous l'accorde il y a ingestion - soit plus aisément par injection directe - personnellement mon mode d'administration favori-. L'ingestion par voie orale et digestive de nourriture bactérienne ne sied guère à nos métabolismes.

Enfin ..

Peut-être un problème physiologique, matricule 37-121?"
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Oktane
Oktane

Masculin
Age : 40
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:46

" Quelques points épineux en effet... "

Oui, ce n'était pas l'envie de meurtre qui manquait au grand-frère. L'auto-pilote allait faire sauter sa couverture, ils étaient tombés sur un type encore plus pointilleux que la moyenne ... On sentait bien le promu tout-frais du conditionnement. Il devait avoir eu les félicitations du Jury le bougre ! Vas-y qu'une situation de combat irait lui détendre le rectum au cosmonaute.

* Laisse-moi Oktane j'te dis ! J'm'en vais lui couper le sifflet ! M'obliges pas à te mettre en veille ! *


" Je vois qu'il y a eu un problème d'interprétation. Ici, une "pause-déjeuner" correspond à l'acheminement en zone de distribution B-43 en vue d'ingérer la dose journalière nutritive, plus précisément dans le cas des matricules 37-000 à 37-999, au guichet 72 du couloir W ; et comme vous avez l'air d'y porter un intérêt qui est en effet opportun : Je suis Lieutenant, affecté sur le terrain au Service Actif des Retraits de Non-Implantés. "

* Essayes tiens ... J'ai verrouillé toutes les postures offensives recensées dans ta base de donnée. Bonne chance pour te sortir de ton bourbier, Vectan... *

* Ah, tu me gonfles ... Merci hein ... Aucun Pragmatisme ... Et arrêtes de me fouiller les méninges pour avoir des références *

Bien sûr, il aurait préféré lui briser le crâne, mais il ne pouvait pas ... Plus perspicace que lui, un meurtre en plein Centrale équivaudrait à une mise à la casse prématurée. Il devait réagir, voir quelqu'un totalement immobile et presque sans vie face à lui oblitérerait les maigres doutes qui semblaient subsister face à sa personne.


" Bon, écoutez, vous m'avez l'air clairement de pas être le plus mauvais agent qui nous arrive, loin de là. C'est bien, c'est très bien même, ça prouve qu'on prends le respect de la Loi comme une chose capitale - Et elle l'est ! -. Laissez-moi toutefois vous donner un bon conseil, d'égal à égal : Ici, on n'est jamais face à du cas d'école. C'est une zone de guerre. La vermine est partout, croyez-moi. Connaitre les codes, c'est bien, mais ça reste du vent face aux tirs, et croyez-moi que vous allez en entendre claquer. Si il y a des vétérans, des supérieurs pour aider les nouveaux agents, c'est bien pour les faire tenir le plus longtemps, pour opposer du solide et du concret à ces tarés Hors-Système. Si la Hiérarchie de l'expérience vous pose problème, je suis parfaitement prêt à vous laisser la gueule ouverte, Agent. Vous n'êtes pas le premier bleu sûr-de-lui que je vois passer, et vous ne serez certainement pas le dernier que je verrais partir pour l'incinérateur.

Maintenant, pour vous aider, votre chambre est au 12ème, couloir C² Fushia, Porte 12 3/4 à gauche. Profitez bien du temps qu'il vous reste à respirer de l'air filtré en intérieur. Je vous souhaite une affectation mentalement bénéfique, mais je ne doute pas que nous nous reverrons...
"
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Clark Seer
Clark Seer

Masculin
Age : 42
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:27

Bref sifflement intimant un élan d'oxygène propulsé vers les poumons. En plus simple : il a maintenant de quoi causer.


"Merci infiniment pour votre aide, Lieutenant Sato."


La lourde tête encasquée pivote comme pour mieux observer le fond du couloir, puis le corps de l'agent Seer se met bruyamment en branle dans la direction indiquée pour rejoindre la piaule ridiculement exiguë qui lui servira de pièce à vivre pour les prochaines années.


"Ho. Et veuillez naturellement pardonner mon sens de l'humour un peu particulier. Il va de soi qu'à aucun moment je n'ai souhaité mettre en question vos capacités ou votre intégrité. Prenez donc tout ceci comme un vulgaire mais maladroit trait d'esprit entre collègues.

Ni plus, ni moins."


Et d'un pas lourd le voilà qui s'enfonce dans le dédale de la Colonie.
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Oktane
Oktane

Masculin
Age : 40
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:12

Un trait d'esprit ? Il appelait ça de l'humour ? Il ose jouer avec les nerfs des autres ? On ne vous le dira jamais assez, si il y a bien une entité sur Terre qui a du mal à comprendre l'humour, ce sont les robots !..

Les Robots ET les Bourrins de 3 neurones et demi travaillant dans une fourmilière avec la peur constante d'être démasquée.

Certains diront que ce n'était pas plus mal que ça soit que de l'humour, et qu'il ait interprété comme une brimade et une réponse négative à un tel comportement en milieu professionnel : Il aurait pu prendre ça comme un trait de faiblesse. Oui, il aurait pu. Après tout, rien n'était figé dans la Pierre au NOD, tout se transmettait oralement, ou de supérieur à subordonné : Cette initiative d'aide, cette pause-déjeuner ... Ce n'était que des inventions hâtives. Il n'y avait guère que l'adresse qui lui fut donné qui puisse être exacte : Elle provenait des plans.

Le Guichet 72 du couloir W ? C'était l'armurerie. Les seules gellules que l'on y distribuait s'introduisaient généralement dans un ustensile de combat bien peu compréhensif des besoins d'ordre physiologique. Elles étaient même plutôt dédié à les abréger de manière brutale ...


" Je note cela dans ma base de données dans le cas de rencontres ultérieures dans ce cas. Bonne ascension, Agent Seer. "

Elle avait repris les rênes. Il était légèrement troublé, et l'intervention qu'il prévoyait aurait légèrement fait mauvaise impression entre les lèvres d'une prétendue Lieutenant ...

Il pouvait par ailleurs remercier son enveloppe corporelle ; elle avait corrigée tout les défauts inhérents au mauvais menteur qu'il était. Aucune tremblote, aucune goutte de sueur ne perlant sur le visage, aucun tic. Une raideur presque cadavérique qui dépassait la plupart des interlocuteurs de quelques centimètres...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Numéro 45-678 Vide
MessageSujet: Re: Numéro 45-678   Numéro 45-678 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 45-678
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: