AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cela signifie "créer des liens ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:50

Nous entrons dans l'ascenseur sécurisé -et oui, encore des caméras, comme au café- je me colle donc un peu plus à Lewis. Sans exagérer, néanmoins. Si nous arrivons enfin à faire une séance digne de ce nom, il ne faudrait pas qu'il craigne pour sa vertu...
Enfin. Sauf si c'est ce qu'il désire.


- Hé bien... Comment ça se passe avec une Valkyrie... Je ne sais pas mais... Avec moi, voilà comment ça marche. On va entrer chez moi, et se détendre un peu. Café, boissons... On discute, et on voit ce qui vous fait envie. Moi, je me dois de découvrir quel sont vos envies RÉELLES, pas nécessairement celles que vous assumez au grand jour. Puis... On passe à la pratique. Et là, c'est à moi de jouer.

L’ascenseur s'ouvre à mon étage. J’emmène Lewis jusque devant mon studio et entre.

- Allez jusqu'au fond vous asseoir, je prépare des boissons.

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:43

Dans l’ascenseur, Deidre m’explique comme se déroule une séance avec elle. Je l’écoute tout en faisant analysant discrètement l’endroit. Y’a de nouveau des caméras… Ca signifie qu’il va falloir que je surveille bien tout ce que je dis sinon… Sinon quoi ? Je préfère pas le savoir. Alors, finalement, je ne réponds rien à ses explications.

Nous sortons silencieusement de l’ascenseur, marchons quelques mètre, toujours sans rien dire, puis entrons dans l’appartement de Deidre. Alors c’est à ça qu’il ressemble… C’est… Original. En fait j’aime bien. C’est assez simple et sobre. Je m’attendais à quelque chose de bien plus fantaisiste. Tant mieux que ce soit simple, car si cet endroit était aussi extravagant que ce à quoi je m’attendais, je ne me serais pas senti à l’aise.

- Allez jusqu'au fond vous asseoir, je prépare des boissons.


- Euh… Ok.

J’obéis. Je me dirige au fond de l’appartement – tout en scrutant chaque recoin. Arrivé devant le canapé, j’ôte ma veste, l’accroche à l’accoudoir du canapé et m’installe confortablement sans pour autant me décrisper.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:22

Bon. On va le détendre comment, le petit mentaliste ? Je farfouille les placards de ma cuisine, à la recherche de l'inspiration créatrice... Mais oui ! Irish coffee ! De la douceur, de l'amertume et de l'alcool. Par-fait. Je nous prépare cela en un tournemain, et amène ça dans le salon.

Je me laisse tomber à côté de Lewis, mon genou touchant presque le sien, lui tend sa boisson fumante et odoriférante avec ce que je suppose être un sourire sympathique. Il est tout crispé, manquerait plus qu'il prenne peur !!

Je m'assieds en tailleur après avoir envoyé valdinguer mes escarpins, tend mon bock devant moi en signe de salut :


-A votre santé !


Je bois un peu, puis souris.

- J'ai un brouilleur très efficace, ici. Vous pouvez vous lâcher. Dire ce que vous voulez. Crier. Après vous, moi, les autres. Evitez toutefois de me frapper : je rends les coups. Vous pouvez me dire ce dont vous avez envie, ce dont vous avez besoin... Je vous écoute. Vous avez même le droit de poser des questions, si ça vous aide.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:57

Deidre revient après un court instant avec deux tasses dans ses mains. Elle s’assoit à côté de moi et me tend l’une des deux boissons. Je prends la tasse et sens le contenu – ben oui, je me méfie encore. Et là…

- Ouah ! C’est de l’Irish Coffee ?! Du vrai de vrai ? Ben mince, ça doit bien faire cent ans que je n’en ai plus bu… En fait je me demande si j’en ai déjà bu un jour…

Deidre tend sa boisson devant elle avec un « A votre santé ! » puis boit. Son comportement me fait sourire. Cette femme est aimable et souriante. Elle a l’air de quelqu’un a qui on peut faire confiance et c’est pour ça que je suis allé trop loin dans mes paroles tout à l’heure au bar. Alors pourquoi d’un coup j’ai du mal à me décoincer ?

Je porte la tasse à mes lèvres et bois une gorgé. Aussitôt je sens l’effet apaisant de cette boisson chaude. Miam…

- J'ai un brouilleur très efficace, ici.


Mais c’est cette phrase qui achève de me détendre. Je laisse tomber ma tête en arrière et ferme les yeux tandis que Deidre continue de parler. Ca fait du bien de ne plus se sentir observé. Me sentir reluqué par des types qui me sont inconnus me rendait vraiment mal à l’air et me donnait la sensation d’avoir la poitrine compressée par un poids immense, m’empêchant ainsi de respirer. Mais là j’ai l’impression d’être à nouveau libre comme l’air. Libre… Comme si je m’étais échappé du dôme.

J’ouvre brutalement les yeux. Deidre a fini de parlé. Depuis combien de temps y’a le silence ? Faut peut être que je dise quelque chose avant de sombrer à nouveau. Penser, c’est pas bon pour moi. Je tourne alors la tête vers la Valkyrie et lui adresse un sourire énigmatique.

- Pourquoi je vous crierais dessus ? J’ai pas assez crié avant ? Et puis pourquoi je vous frapperais ? Et des questions, j’en ai toujours. Je veux bien parler di moi, à condition que vous me parlez de vous…

Je me redresse me tourne un peu et fixe Deidre.

- Et si on commençait par se tutoyer ?

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:00

Jusque là, notre séance a un peu foiré, faut bien l'admettre. Mais... Je crois que c'est en train de s'arranger : les Irish Coffee, ça fait toujours son petit effet, hein ?
Il se détend, la nuque contre le dossier du canapé, les yeux clos, et je respecte le long silence qui s'est installé en le dévisageant. Il est du genre mignon, avec une bouche faite pour le sourire... marquée de plis amers. Pas facile, non plus, la vie de mentaliste, hein ? ... Franchement, hormis les Automates, existe t'il des gens heureux d'être ce qu'ils sont, à Novlangue ?

Ah, il rouvre les yeux et se tourne vers moi :

- Pourquoi je vous crierais dessus ? J’ai pas assez crié avant ?


Sourire.

- Si. Bien assez.

- Et puis pourquoi je vous frapperais ?


- Je ne sais pas. Mais certains tentent, alors je précise toujours.


- Et des questions, j’en ai toujours. Je veux bien parler de moi, à condition que vous me parliez de vous… ... Et si on commençait par se tutoyer ?


J'éclate de rire. Son enthousiasme, qui le rend carrément charmant, est communicatif et lui enlève dix ans.


- Si tu veux. Ça ne me pose aucun souci. ... Alors, deal : une question chacun et tu me laisses voir ce à quoi on peut arriver ensemble pour te (faire du bien) faire voir la vie en rose ?

Je lui tends la main, paume vers le haut.

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:01

J’ai la petite impression que le merdier d’avant va bien finir par s’effacer. De toute façon je ne peux pas vraiment lui en vouloir sur le fait que j’aurais pu plus me renseigner un peu plus. En tout cas j’ai la ferme intention de rattraper mon attitude de tout à l’heure. Et sans vouloir me vanter – enfin si, peut être un peu – j’ai l’impression d’y arriver.

Elle rigole bien quand je lui demande de se tutoyer et elle veut passer un accord avec moi au sujet des questions.

- Alors, deal : une question chacun et tu me laisses voir ce à quoi on peut arriver ensemble pour te (faire du bien) faire voir la vie en rose ?

Elle me tend une main que je saisis comme pour sceller l’accord.

- Marcher conclu. Alors, en bon gentilhomme, je me dois de dire : à toi l’honneur. Pose ta question et je répondrais du mieux que je peux – ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:33

Faire rire le sujet : check.
Établir un contact physique : check.

Parfait : les choses se débloquent petit à petit, il ne devrait plus avoir envie de fuir en couinant.
Je conserve sa main dans la mienne, sans serrer trop fort, contact rassurant et non coercitif.


- Je commence, d'accord. Mmmmh... Si vous pouviez... Si tu pouvais choisir une période de ta vie à repasser en boucle, ce serait quoi ?


Je masse sa main de façon très légère, attouchement apaisant, prête cependant à le laisser s'éloigner : je le rattraperai bien plus tard, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Cela signifie "créer des liens ..." Vide
MessageSujet: Re: Cela signifie "créer des liens ..."   Cela signifie "créer des liens ..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela signifie "créer des liens ..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2 :: Les Vieux Squats desertés :: Deidre-
Sauter vers: