AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Créer son personnage, la Novlangue attitude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas

Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Créer son personnage, la Novlangue attitude ! Vide
MessageSujet: Créer son personnage, la Novlangue attitude !   Créer son personnage, la Novlangue attitude ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:45


Création de votre Personnage

et écriture de son histoire

Enfin non. Son histoire, vous la découvrirez sur Novlangue au fur et à mesure de vos écrits. Et ça, c'est l’essence du rp à mon sens.

Comment connaitre l'histoire d'un personnage que l'on n'a pas encore pratiqué ? C'est la question que je me pose à chaque fois que je visite un forum RPG, que je lis les innombrables règles toutes plus inutiles les unes que les autres et en particulier les exigences pour la rédaction de la fameuse fiche de personnage... 
Généralement, c'est là que je fais demi tour et que je vais voir ailleurs si j'y suis.
Comment vous demander de d'écrire de but en blanc la vie de ce personnage que vous-même ne connaissez pas ? Et puis, si vous écrivez déjà son histoire, ses cousins, cousines, père, mère écorchée violée sur une branche d’arbre par un singe borgne, tout son passé, et en partie son présent, c'est que vous êtes super balèze ou imaginairement très pauvre ! Ensuite, que reste-t-il de lui ? Son futur dénudé des secrets de famille qui font la "Dark side" d'un personnage, sa personnalité, qui lui confère toute sa teneur. Bof hein ?


Vous l'avez compris, sur Novlangue Il n’y a pas de fiche de personnage à renseigner, pas ici, pas sur Novlangue. Non, rien d’aussi fastidieux et d’inutile. 

Nous nous contentons d’une présentation purement rp de votre personnage et à votre guise. Vous y écrirez ce que vous voulez mais qui nous donnera une idée de ce qu’est ce personnage. Ce peut être une ébauche en quelques lignes, une tranche de vie aussi longue que vous poussera l’envie, ou une présentation plus structurée, mais dans tous les cas, il n’y a pas de règle imposée sur la longueur, la forme, le contenu


Pour se faire, lisez le contexte (dés fois que ça aide), les différents types de population et observez l’image de fond du forum pour vous imprégnez de son univers. Pour les feignasses, vous pouvez passer par le "Guide du Paumé compulsif ou Comment jouer et vite" et y comprendre l’essentiel. Et puis… écoutez-vous, écoutez votre cœur et votre âme, et laissez-vous porter par l’univers qui vous est offert. Imprégnez-vous et ressentez, et jetez-vous à l’eau pour suivre votre "feeling" jusqu’à en faire jaillir ce personnage que vous allez interpréter.


Une chose importante, précisez clairement l'appartenance de votre perso en fin de rp :

[ AUTOMATES] [ N.O.D.] [ VALKYRIES ] [ INSURGES] [ MENTALISTES] [ORTHODOXES ] [ LES RESSACS ]LES ORGIENNES]



Une fois le perso validé, vous pouvez commencer à écrire où bon vous semble et de le faire savoir ou trouver un/une partenaire Recherche partenaire



♪♫♪♪♫


Note explicative de la Novlangue Attitude
A lire avant toute création de personnage


Ceci n’est pas une règle mais une prévention des bavures potentielles pour ceux qui pourraient confondre Novlangue et camp de guerre, habillés d’un déguisement de GI Joe et prêts à mettre Novlangue à feu et à sang. Encore moins un terrain de baise et de reproduction gratuite.

Si vous êtes de ceux-là, Novlangue n’est pas un jeu pour vous et je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous inscrire.

Novlangue, c’est pas quelque chose d'aussi terre à terre qui demande finalement aucune imagination, juste des gros bras, des armes capables de décoiffer la tour Eiffel à 30 bornes, des pouvoirs qui lacèrent une cervelle sur un simple clignement d’œil, et accessoirement un brin de cervelle pour animer le tout. Alors que ma définition donne plutôt l'inverse : beaucoup plus de jugeote que de biceps, les pouvoirs mentaux étant accessoires et certainement pas une fin en soi.

En conclusion, lors de la création de votre personnage, pensez psychologie du personnage et non pas gros Bill et grosse bite, faites preuve de sensibilité ! "
Et ouais, sur Novlangue on baise, mais avant de brandir son instrument en poussant des cris de Godzilla, on jette un coup d’œil à 180° et on se dit que l’humilité et la modestie, au fond, c’est peut-être un choix raisonnable".


Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net
 
Créer son personnage, la Novlangue attitude !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Annonces :: Aides (ouvert aux invités)-
Sauter vers: