AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Commerce subsidiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Evey Hammond
Evey Hammond

Féminin
Age : 35
Fan Club RP : 0

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:03

Cela surprendrait plus d'un de mes collègues de l'usine, de me rencontrer derrière l'un des étals du marché de La Paillade, avec sous mon nez des bocaux remplis de gélules douteuses ou de liquides aux couleurs indéfinissables. Cela ne sert à rien de vous cacher, encore moins de mentir sur votre marchandise, personne ici ne viendra contrôler votre petit business. Parfois je me dis que plus le régime est totalitaire, plus les transgressions sont foison.

Qui achète mes produits ? Je m'en fous, je ne suis pas là pour questionner. Ça m'est déjà arrivé de vendre du Soma, drogue inhibitrice, à un gosse auquel j'aurais pu donner plus ou moins 9 ans.

Moi-même je ne me drogue pas... ou plus. Ça m'a bousillée assez d'années de ma vie comme ça en me détournant trop longtemps de mes réels objectifs. Puis, j'aurais fini par me faire attraper par la police d’État, étant donné mon comportement plus que suspect. Par la drogue, je ne voulais plus rien ressentir, je voulais me rendre affable, molle... comme tous ces gens. J'ai voulu me réfugier dans l'anonymat mais au fond je savais que je n'étais pas comme eux.

- Hey p'tit gars, il te reste du D-Liss ?!

Je fixe le bonhomme qui me fait face. Ce n'est pas la première fois qu'on me prend pour un jeune homme, et je m'en suis accommodée depuis. Je hoche la tête et lui tend la commande. Il doit être habitué car il me rend d'instinct le compte exact.

Il y a moins de monde que d'habitude, si je pouvais, je sortirais un livre...

Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Anouck
Anouck

Féminin
Age : 32
Mes RPs :
- Ce Qui Est A Toi Est A Moi
Ma Présentation

- Après Le Grand Saut
avec Marty et Bad

- Commerce Subsidiaire
avec Evey

- Les Murs Ont Des Oreilles
avec les Insurgés
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:42

Ce matin je marche au radar. J'ai la tête dans le gaz et je suis complétement claquée. D'ailleurs ma démarche s'en ressent : je me traîne, mains calées au fond des poches de mon vieux blouson en cuir crasseux. Ma tête est basse également, pas à cause de la fatigue cette fois-ci. J'ai juste pas envie qu'on détaille trop mon visage. On dira que je suis là incognito.
Et puis les mains au fond des poches ça me rassure aussi. Parce qu'elles tiennent au chaud un petit trésor qui m'a causé mille tracas cette nuit.
Je vous passerai les détails mais cette nuit j'ai réussi un coup d'enfer !
J'ai réussi à infiltrer les pharmacies de la Clinique Privée de Brown Street, quartier chicos, refuge des bichettes Automates pomponnées comme des poupées. Rien que ça !
Oui monsieur ! Oui madame !
J'avais un filon. Un truc bien secret. Secret défense héhé ! Un vrai bon filon.
Toujours est-il que j'y ai passé toute la nuit à attendre impatiemment mon moment. Et j'ai réussi à choper le sésame. Mon sésame que vais pouvoir revendre à un bon prix.
L'XL Dream, puissant psychotrope à effet hallucinogène démesuré. Un seul petit milligramme et le patient est plongé dans un état extatique très proche du plaisir qui peut être procuré par les Valkyries. Seule différence est que ce plaisir n'est pas procuré par un trifouillage d'implant.
Ce médoc est très prisé des Insurgés notamment qui n'ont jamais l'occasion de mettre les pieds chez les Valkyries de peur de voir leur "non implantage" démasquée. Aussi peuvent-ils jouir d'un plus grand plaisir.
Le soucis est que ce médicament coûte cher. Très cher. C'est la Rolls-Royce des meilleures drogues du marché. Et donc ... petit pactole à la pelle pour bibi !!!

Bref ! vous comprenez pourquoi je fais profil bas comme ça.

Tranqullou je fais un peu le tour des étals. Je reconnais un peu les têts des vendeurs. J'ai déjà eu l'occasion de traiter "affaires" avec certains d'entre eux. Ils me connaissent plus ou moins. Ma notoriété de chapardeuse commence à faire son petit bonhomme de chemin. Mais ceux-là ne m’intéressent pas. Leur truc à eux c'est les babioles électroniques. J'ai besoin de vendeurs de médoc moi !!!
Cherche Nouchka ! Cherche ! Et tu trouvera !
Et j'ai trouvé. La jeune femme de la dernière fois. J'ai eu "affaire" avec elle une seule fois. Des petits médocs. Trucs tout bête et facilement trouvables pour soigner les hémorragies ou autres trucs comme ça. Elle était clean et je pense qu'elle me fera pas d'arnaque.

Je m'approche d'elle doucement tout en zyieutant que je ne suis pas suivie. J'enfonce un peu mon visage dans l'encolure de mon blouson que je viens de relever jusqu'à mes pommettes.

- Salut !

Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Evey Hammond
Evey Hammond

Féminin
Age : 35
Fan Club RP : 0

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:14

Je me contente de regarder les gens passés, toujours à l’affut de visages familiers, vivant en permanence dans la peur d’être reconnue. Il ne m’est jamais arrivée de croiser l’un de mes supérieurs dans ce coin de la ville, mais nul doute que certains de mes clients ont plutôt une position haut placée, mais dans le besoin de certains mes produits, ils ne posent aucune question ; ils sont là pour acheter point barre et ils repartent. Un client régulier, et surtout fortuné, m’a proposé de faire la livraison une fois, j’ai refusé : jamais on ne suit un client, il faut toujours l’amener à soi car on ne sait jamais à qui on a affaire. C’est une règle d’or que j’ai apprise en côtoyant le monde des Insurgés tout le long de mon adolescence.

Je sais que certains de ces rebelles sont encore à ma recherche, car mes parents n’étaient pas n’importe qui on peut dire. Jadis ils ont participé grandement à la mise en œuvre de coups d’État, qui ont échoué dans la pratique, mais qui ont mis en lumière des failles dans le système. Les Insurgés aimeraient sans doute retrouver leur fille en leur mémoire… Cependant, pour le moment je préfère fonctionner seule.

Tout allumant une cigarette, un plaisir dont je peux me permettre dans ce quartier, je vois une fille pas beaucoup plus jeune que moi s’approcher de mon étal. Elle semble vouloir cacher son visage, pourtant je ne constate aucune difformité physique apparente…

- Salut !

- Salut, que puis-je faire pour toi ?, répondis-je tout en inhalant une autre bouffée de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Anouck
Anouck

Féminin
Age : 32
Mes RPs :
- Ce Qui Est A Toi Est A Moi
Ma Présentation

- Après Le Grand Saut
avec Marty et Bad

- Commerce Subsidiaire
avec Evey

- Les Murs Ont Des Oreilles
avec les Insurgés
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:50

- J'ai ...

Toujours aux aguets je tapote ma poche interne du plat de la main de façon à ce que seulement la jeune femme puisse comprendre que j'ai quelque chose à l'intérieur.
Je continue à lui chuchoter.


- ... un p'tit quelque chose à te proposer.
Plus important que la dernière fois.


C'est bon elle a compris.
J'me rapproche d'elle et m'assoie à ses côtés. Histoire que faire croire aux gens alentours qu'on discute chiffons et babioles en tout genre. Bref ! J'm'installe tranquille.
Limite on fait potes quoi !


- J'te le montre seulement si tu me dis que ça t’intéresse.
C'est du lourd !
Du gros !
Y a encore l'emballage de la Clinique qui fait foi si tu veux.


C'est quitte ou double là !!!
Tension ! Tension !
Si elle dit oui je pense qu'on pourra aller loin toutes les deux.
Si elle dit non, pas d'bille ! J'remballe le matos et irai voir plus loin.

Là, c'est elle qui voie ...
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Evey Hammond
Evey Hammond

Féminin
Age : 35
Fan Club RP : 0

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:48

L'inconnue s'approche de moi, et à voix basse, elle me promet du bon produit, du produit qui ne pourrait que me plaire. Cela m'intrigue. Elle ne m'a pas l'air d'une Orthodoxe, cela est certain, peut-être qu'elle ne travaille qu'en solitaire comme moi.

- Ok cela pourrait m'intéresser, mais il y a trop de monde autour, je remballe d'abord et ensuite on voit ça en privé, dans un coin plus tranquille si ça ne te dérange pas. On n'est jamais trop prudent !

Je ramasse comme énoncé auparavant ma marchandise, range mon étal et prévient mon voisin de mon absence en lui demandant de garder ma place. Je ne le connais pas trop mais c'est un gars plutôt honnête, il ne fera pas d'histoire, et puis il a l'habitude de me voir zoner dans les environs. Il me répond alors qu'il n'y a aucun problème puis il ajoute qu'il vient d'apprendre par certaines de ses sources qu'une famille d'Insurgés vient d'être arrêtée puis liquidée par des N.O.D ce matin. Les temps sont durs de nos jours...

Nous nous éloignons avec la fille de la foule pour nous retrouver dans une ruelle peu fréquentée. Je lui demande alors de me montrer ce qu'elle aurait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Anouck
Anouck

Féminin
Age : 32
Mes RPs :
- Ce Qui Est A Toi Est A Moi
Ma Présentation

- Après Le Grand Saut
avec Marty et Bad

- Commerce Subsidiaire
avec Evey

- Les Murs Ont Des Oreilles
avec les Insurgés
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:04

Elle a tout remballé et je l'ai suivie, non sans faire bien attention à ne pas être suivies.
On ! Ne ! Sait ! Jamais !
Il faut toujours se méfier dans ce genre de situation. Parce que bien sûr elle a l'air honnête mais ... veillons.

Après mon rapide coup d'oeil dans la ruelle, je finis par conclure que l'on est bel et bien seules.
Personne de caché nulle part. Rien de rien. Nous sommes tranquilles.

- Voilà ce que j'ai dégoté.

Délicatement je sort de ma poche intérieure mon petit trésor. Il s'agit d'une petite boîte rose, couleur significative, et la tient entre mon pouce et mon index.


Commerce subsidiaire 186orig

Je la laisse regarder la boîte et tenter de deviner ce dont il s'agit. Il y a encore l'étiquette prouvant la provenance officielle du médoc sur l'emballage. Cela donne encore plus de poids au fait qu'il s'agit pas d'une entourloupe ni d'un médoc coupé à la saloperie.

- L'XL Dream ...

Je parle lentement, d'une voix un peu basse tout en pesant bien mes mots.

- Ou l'Or des Valkyries.
Un seul tout petit milligramme et ... pfiouuuuut !!! Au Paradis des Non-Implantés !
Aller direct sans passer par le trifouillage de Puce.
Du pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Evey Hammond
Evey Hammond

Féminin
Age : 35
Fan Club RP : 0

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:20

La fille semble méfiante tout comme moi car je la vois hésiter à me suivre et regarder aux alentours, je ne lui en tiendrai pas vigueur, dur de faire confiance à une inconnue de nos jours. Lorsqu'elle me montre son matos, c'est là que je suis surprise, je ne m'attendais pas à une marchandise d'une telle qualité. Je lis l'étiquette et vérifie que c'est bien de la vraie de vraie. Je finis par m'exclamer, ne doutant plus vraiment de l'origine du médicament :

- Je ne sais pas comment tu as réussi à te procurer ça, mais tu ne te moques pas de moi... Je crois qu'on va pouvoir faire affaire, et d'ailleurs j'ai un petit accord à te proposer. Ça te dirait de m'aider à trouver de nouveaux produits de ce genre ? Avec rémunération en retour bien sûr. Je suis du genre à ne pas avoir peur de prendre des risques parfois aussi... si tu vois ce que je veux dire.

Je termine ma phrase hésitante car je viens d'apercevoir quelqu'un nous observer faire affaire du coin de la ruelle. Je chuchote alors à ma cliente :

- Ramasse le médoc, y a quelqu'un.


J'avance alors tranquillement et sereinement en direction du bout de la ruelle. La personne semble s'être cachée derrière la façade d'un bâtiment, pensant sans doute ne pas avoir été remarquée. Je sors alors un canif de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Anouck
Anouck

Féminin
Age : 32
Mes RPs :
- Ce Qui Est A Toi Est A Moi
Ma Présentation

- Après Le Grand Saut
avec Marty et Bad

- Commerce Subsidiaire
avec Evey

- Les Murs Ont Des Oreilles
avec les Insurgés
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:58

Bingo ! Elle est intéressée par ma trouvaille !
Elle me propose même de l'aider à en trouver d'autres et ce contre rémunération ! Là elle touche en plein dans le mille !

Alors qu'elle s’apprêtait en m'en dire plus, la jeune femme suspends le fil de sa conversation et me presse de cacher mon matos. Elle a entendu quelqu'un.
C'est bizarre parce que moi j'ai entendu que dalle ! Nada ! Queutchi ! Rien du tout !!! Et pour ce genre de truc là moi j'suis une championne.
Nouchka ! T'étais trop dans ton trip, t'en as oublié tes fondamentaux : ne jamais baisser ta garde.

Sans broncher je remballe la boîte. Les pilules s'entrechoquent alors entre elles produisant un son qui rendrait tout accro à celles ci raide dingue en 2 secondes. La douce mélodie des toxicos ...

Je la suis en restant je l'avoue quelque peu derrière elle. Elle à l'air de savoir où elle veut aller. Je voie sa main plonger dans sa poche et en extraire une lame qui vient de refléter dans la pâle lueur du réverbère derrière nous.
Merdum !
Instinctivement je m'abaisse lentement tout en continuant de marcher. Ma main droite vient fouiller automatiquement l'intérieur de ma bottine. En deux secondes je viens de sortir la petite sœur que ma nouvelle collègue vient de dégainer.
Lame en main, yeux à l'affut d'un quelconque mouvement, je suis prête à affronter n'importe qui, n'importe quoi.
Un seul mot à l'intention de la jeune fille :

- Où ?

Histoire de pas être prise au dépourvu quand l'attaque sera venue ...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Commerce subsidiaire Vide
MessageSujet: Re: Commerce subsidiaire   Commerce subsidiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce subsidiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: