AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Libres pensées dans la prison dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Yuann
Yuann

Masculin
Age : 36
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Libres pensées dans la prison dorée Vide
MessageSujet: Libres pensées dans la prison dorée   Libres pensées dans la prison dorée Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:08

La crypte, immense labyrinthe sombre, lieu de rejet évité par la plupart mais aussi chemin d'egarement du mentaliste qui s'isole du monde pour penser.
Au dehors, il est un eminant mentaliste, penseur des assemblées dont la parole est aussi rare qu'elle est sage.
Issu de la première génération de mentalistes, représente une parole, un décision au sein de son assemblée... mais surtout un pouvoir pour les hauts dirigeants qui n'hesitent pas a exploiter les atouts des mentalistes.
Le monde tourne et avance dans un sens qui est indiqué par ces gens; ce sont ces meme personnes qui decident du sort de tous.
Peut etre est-ce normal... peut etre pas...

Pour lui même, aveugle qui ne vit que de ressentis, grace a son pouvoir de perception, il ressent ces dirigeants comme enflammés... esprits rugissants et incontrolables... tandis que la plupart des autres, NOD ou population semble ternes... comme inerte ou bridés. Entretenir une conversation avec ceux-la est ininterressant au plus au point: seul chose qui compte a leur yeux, le bon ordre des choses et le respect des regles.
La société actuelle est ainsi faite et cela evite les debordements.

Cependant, la face cachée de ce système impertubable, est représenté par une minorité, indépendante des pouvoirs en place... libre.
Tout mentaliste, avec le pouvoir qui s'en suit, qu'il est, il ne peut que rarement sortir de l'enceinte qui lui a été definie.
Malgré cela, il lui est arrivé de ressentir certains de ces insurgés qui avaient été capturé, juste avant qu'ils ne soit implantés ou tués. Ils lui sont apparus comme illuminés par une lumière qui, jamais ne s'eteindrait, quelque soit la sentence abatue. Ils semblaient penser a tout va, a des choses incensées, a d'autres... Ils etaient libre, malgré l'oppression.

En ce lieu, en cette crypte isolée, ou les corps de ces rebels ou memes des individus experimentaux etaient abandonnés, regnait un climat particulier. Un calme imperturbable, nulle conscience pour deranger ce silence... Ce que les autres ne comprenaient pas, c'est que la mort elle même n'a su priver ces gens de leur liberté... cette chose qui valait plus a leur yeux que leur vie.
En ce lieu seulement, le mentaliste yuann se permettait de penser sans se brider. Etre entouré en permanence de ses paires qui ont tous des pouvoirs plus pervers les uns que les autres, n'est pas chose aisée... un humain normal n'y resisterait pas. Le pouvoir amène des conflits, certains n'hesitent pas a pénétrer dans les esprits des autres sans permission.
Dans cette crypte, ou nul mentaliste ne vient jamais, il peut laisser libre cours a son imagination. Il pense a la vie de ces insurgés... ne sachant trop ce qu'ils font, qui ils sont.

Au cours des années, c'est devenu pour lui comme une double vie. Il gardait pour lui des pensées de plus en plus déplacées, ce fut de plus en plus difficile de cacher certaines reflexion sur des sujets abordés en assemblée.
A chaque mois qui passait, c'etait un homme de plus en plus different. Il se mettait a penser a d'autres formes de société, a d'autres territoires, a une autre vie... Tout ce qui constituait sa propre position lui semblait une ineptie.
Ce qui le revoltait le plus etait cette histoire d'implants qui automatisaient toute la population. Profit de certains en dépit de la liberté des autres.

Sa propre vie le rendant malade, il finit par se décider à outre passer les principes qui lui avaient été enseignés et a fuir cette prison dorée.
Il choisit une nuit sans lune pour fuir; en effet, la sortie d'un mentaliste ne passait jamais inaperçue... Sa capacité de perception l'avantagé ainsi par rapport au autre dans l'obscurité.
Quittant tout, ne prenant rien, il parcouru la capitale et finit par la quitter.
Son âme, qui le guidait jusqu'à présent, laissant place a son pouvoir qui le guida vers ces esprits lumineux. L'homme plongea dans les tenebres des profondeurs encore jamais foulées par les NOD.

Ainsi naquit Yuann, mentaliste libéré, désireux de rencontrer ces hommes libres et d'aider la population opprimée a se liberer de son etreinte infondée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Libres pensées dans la prison dorée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers gouvernementaux [2040] :: Temple des Mentalistes [2040]-
Sauter vers: