AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas
En ligne
Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Vide
MessageSujet: [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre   [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:02

Le contexte est hors Novlangue : vous jouez un perso contemporain (des humains donc, et à notre époque, 2012 après Sarko… Ok, ok, on est toujours en 2011, fait chier merde..) qui va se trouver projeté dans un univers fantastique.

Tout commence sur un bateau de croisière grand luxe, faste et grandes tables, menus gargantuesques et distractions hauts de gamme, piscine sur le pont et autres...
Cette première partie sera conclue par... Vous verrez bien Smile

Coté organisation :

- Les Maîtres du Jeu sont là pour vous guider mais aussi pour vous mettre des bâtons dans les roues, le tout avec l'aide de PNJ. Suivez ce qu'ils disent, ce qui ne veut pas dire que chacune de vos actions/initiatives doit attendre l'aval d'un MJ. On n'est pas là pour vous camisoler, donc lâchez-vous mais intelligemment, on saura contenir les dérives Razz

- Les règles du RP sont celles de bases et cetera, (pas de gros Bill, ne pas faire agir ses partenaires outre mesure ou bien avec accord du/des partenaire(s)) et dernier point important : on n'est pas obligé de répondre à tour de rôle, ça veut dire qu'on répond si besoin et on a envie d'avancer dans le jeu, et ça j’insiste.
Quant à la longueur, on s’en fout, réponses brèves ou courtes, c’est votre problème, je vous fais confiance pour éviter le foutage de gueule. Smile


Blabla à lire quand même :

Le respect des uns et des autres : seule véritable règle du forum Smile
On se prend pas la tête, on fait simple, on écrit comme on le sent, et pas besoin de se sentir obligé d’écrire des rps longs ou de la littérature. Chacun joue à sa manière et si elle respecte les autres, alors c’est la bonne.
Et j'insiste, on n'est pas obligé de poster à tour de rôle !

Important : comme à chaque fois, l’équipe admin met en garde les mineurs. Ce jeu est fortement déconseillé aux personnes de moins de 18 ans.
On parle REX : ce jeu va déraper à un moment ou un autre et les scènes jouées pourront choquer, alors les parents surveillez vos gosses putain !!



Dernière édition par Corben Dallas le Mer 19 Oct 2011 - 12:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas
En ligne
Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Vide
MessageSujet: Re: [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre   [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:53


Concrètement, comment ça se passe ?

- L’entrée dans le jeu : tout le monde se présente dans le topic « L'embarcadère ». C’est ici que votre aventure démarre, vous pouvez en profiter pour décrire votre perso, votre arrivée et ses circonstances, etc, bref, tout ce que vous avez envie.

- Le bateau restera à quai pendant une petite semaine réelle (notre réalité quoi), le temps que tout le monde ait le temps d’arriver. Le déroulement du temps sur le bateau… on gérera au fur et à mesure, en gros, on s’en tape, c’est les MJ qui diront s’il fait jour ou nuit.

- Une fois notre bateau au large, vous pourrez toujours entrer dans le jeu, mais il faudra trouver un biais rp et prévenir un MJ via mp. On peut envisager plusieurs cas de figure, par exemple vous êtes naufragé et vous êtes recueilli à bord de notre bateau de croisière ou encore, vous pouvez être des passagers clandestins... etc.

- Tout au long du jeu, un certain nombre d’Evénements vont se produire et seront annoncés sous forme de post-it. Il est impératif de respecter ces événements, qui peuvent toucher directement votre personnage ou l’ensemble des joueurs, et de les intégrer dans votre rp.


Présentation du forum :

- Un certain nombre de lieux sont mis en places et représentés sous forme de topic.
Pour passer d’un lieu à un autre, il suffit d’ajouter le lien d’où vous allez et celui d’où vous arrivez.

- Tous les lieux prévus ne seront pas mis en place d’un coup d’un seul, ils seront distillés au fur et à mesure de l’avancé du jeu, et vous pourrez même proposer des lieux aux mdj.

Nota : on demandera l’aide des joueurs pour réaliser des résumés, des plans de table, et le plan du bateau.
Nota 2 : dans certain cas et sur demande, on pourra ouvrir une cabine spécifique à un joueur (ou deux, trois ? Mais c'est une partouze !!!) => Me mp, ou K.Cendres Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas
En ligne
Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Vide
MessageSujet: Re: [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre   [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:00


[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Ssgrea10

Les premiers bateaux à vapeur à voir le jour durant les années 1840 ont immédiatement provoqué une révolution en transport maritime, notamment au niveau intercontinental. En atteste cet article portant sur le Great Britain, extrait du Scientific American, vol.1, no.1, 1845 :

« Ce géant des océans récemment arrivé de Liverpool, a généré beaucoup d’exaltation ici comme à la grandeur de l’Europe; étant de fait la plus grande attraction maritime observable à ce jour à notre port. Elle fût construite en juillet 1839 et fût mise à la mer en juillet 1844, moteurs et machinerie à bord. Elle est composée entièrement de fer, ce qui la rend parfaitement ignifuge, et même une explosion de ses turbines à vapeur ne pourrait la faire couler puisqu’elle est divisée en cinq compartiments parfaitement étanches de sorte qu’au moins un compartiment maintiendrait le vaisseau et son cargo à la surface en cas d’accident. La longueur de la quille est de 290 pieds; la longueur totale est de 322 pieds; les barrots de 51 pieds; et la profondeur de 32 pieds et 6 pouces. Elle possède quatre ponts, celui supérieur étant à niveau et faisant 308 pieds de long; le second pont consiste en deux aires de promenade, dont l’une faisant 110 pieds de long par 22 de large. Le troisième pont est composé de salles à dîner, la première faisant 96 pieds par 30. Les salles sont d’une hauteur de 8 pieds 3 pouces et entourées de suffisamment de couchettes pour accommoder 252 personnes. Sa charge est de 3 600 tonnes, et ses moteurs sont à même de fournir 1 000 chevaux vapeur. Elle a quatre moteurs raccordés qui, avec les turbines pèsent 540 tonnes. L’essieu principal a un diamètre due 28 pouces en son centre et 24 pouces aux extrémités, et pèse 16 tonnes. La puissance issue du moteur est transmise à un seul propulseur submergé, selon le principe de la vis, de 15 pieds 6 pouces de diamètre. Les moteurs et turbines occupent un espace de 80 pieds dans la portion médiane du vaisseau; les turbines sont alimentées par 24 feux, et peuvent contenir 200 tonnes d’eau. Elle a six mats dont quatre sont rétractables en cas de vents de front violents; les mats à gréage sont faits de fer de manière à minimiser la surface de contact avec l’atmosphère. Plus de 1 500 tonnes de fer ont été utilisées pour sa construction; son tirant d’eau atteint les 3 200 tonnes.

Le Great Britain fût visité par 33 000 personnes lorsqu’accosté à Liverpool , et probablement par un nombre équivalent à Londres. Pendant les quelques jours depuis son arrivée à New York, 12 000 personnes l’ont visité, payant 25 cents chacune. S’il y avait des objections à adresser à la construction ou la machinerie de ce noble bateau, ce serait au niveau du mode de propulsion avec son propulseur en vis; et nous ne devrions point nous surprendre si sous peu ce système se voit être remplacé par des roues à aubes latérales. Puisqu’il ne fait aucun doute qu’une telle amélioration ferait augmenter sa vitesse à 18 miles à l’heure et ferait d’elle le plus rapide navire de l’océan. »


Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net


Die Seele
Die Seele

Masculin
Age : 98
Fan Club RP : 0

[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Vide
MessageSujet: Année de grâce   [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:14


Un vieux journal poussiéreux retrouvé sur un bateau échoué

[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Manusc10

Février 1839

Je suis en larme mon dieu, Bérénice ne se calme pas. Ses accès de colère deviennent insupportables. Je souffre et tu ne daignes pas tourner ton regard. Vers moi. Je t'en prie offre lui le salut de la raison.

Elle m'a frappé mon dieu... je ne sais plus que faire avec elle, ni comment la prendre. Chaque jour devient plus difficile, et je la perds. Elle ne me voit plus que comme son ennemi, et si je me regarde dans ses yeux, je ne vois qu'un monstre, du dégout et un monstre. C'est ainsi qu'elle me perçoit. Un monstre.

Avril 1839

Il m'a fallu du temps pour admettre un tel drame, mais la vérité mon dieu, est une évidence qu'il ne faut plus fuir.
Elle a perdu la raison et aucun de ces docteurs n'est en mesure de la lui rendre. Sa folie est surprenante, elle peut être absolument normale, presque... gentille, et puis l'instant qui suit, devenir monstrueuse et abjecte. Elle a tant de rage, tant de colère... je sais que j'ai une part de responsabilité dans sa folie, mais mon dieu, qu'y pouvais-je ! Le mal dont elle souffre, ne vient pas de moi !

J'ai péché Seigneur. Et je le paie depuis ce jour. Est-cela ma pénitence ?

Juin 1839

J'ai pris la décision de partir, et d'aller nous installer en Amérique. On dit que c'est un pays où tous les rêves sont permis. Peut-être... Non, je n'ose y croire. Sa folie est incurable. Mais...

Ils partiront avec nous, elle n'en saura rien. Elle ne doit jamais savoir. Mon dieu, cela fait-il de moi un monstre ? L'amour doit-il être un péché ?



Revenir en haut Aller en bas

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas
En ligne
Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Vide
MessageSujet: Re: [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre   [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:15

Liste des indices trouvés :

# Un collier :
Spoiler:
# Une Alliance :
Spoiler:
# Un morceau de journal intime :

14 juillet 1832

J’ai été appelé au milieu de la nuit, j’ai du mentir et invoquer un conflit à l’usine, des ouvriers en colère, des grèves qui s’annonçaient, j’ai du fuir au beau milieu de la nuit pour la rejoindre et voir enfin, cet enfant inespéré.
Quand je suis arrivé sur place, j'ai entendu les 12 coups de minuits, au douzième coups, ses premiers cris ont résonnaient dans la nuit. C’était une bénédiction, enfin j’avais un fils. Et je pouvais le tenir dans mes bras.

C’est merveilleux Seigneur, avoir un enfant, le prendre dans ses bras. Cet être si fragile que je vais avoir à protéger, et je devrais mentir et garder ce secret. Ne jamais dévoiler le lien qui nous uni pas le sang et la chair au delà de la foi.
Oh mon dieu, je vais mentir, parce que je n’ai d’autre choix.

Personne ne connaitra la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net


Contenu sponsorisé


[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Vide
MessageSujet: Re: [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre   [Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les amants Maudits] La croisière - Premier Chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Animations terminées :: [ANIM TERMINEE] Les Amants Maudits-
Sauter vers: