AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Troisième Contretemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas

Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Troisième Contretemps Vide
MessageSujet: Troisième Contretemps   Troisième Contretemps Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:33

Le temps… une donnée imparable. Il passe immanquablement, sans s’arrêter comme un train sans gare. La nuit, le jour, le sablier indique ces passages successifs de l’un à l’autre, sans cesser sa course.
Et si… Quelque chose, ou quelqu’un, changeait la donne…
Et si… le temps faisait une culbute, un bond en avant…

Le temps glisse…

Les aiguilles des pendules tournent vite, trop vite. Elles s’affolent et marquent le temps qui s’écoule à une vitesse faramineuse. En quelques dixièmes de seconde, elles parcourent le tour du cadran. En quelques secondes, elles font plusieurs fois le tour du cadran.

Les montres ? C’est la même chose. Ceux qui regardent leur montre peuvent voir le temps s’accélérer… Au début, ils auraient pu se dire que le mécanisme est foutu. Ils auraient râlés parce que ça coute un bras de faire réparer une montre. Mais, s’ils lèvent les yeux, s’ils regardent par la fenêtre, ils verront le soleil se lever, traverser le ciel comme une étoile filante et se coucher aussitôt. Aussi bref qu’un regard échangé qui passe de l’un à l’autre. Un battement de cil, juste le temps que le temps glisse de plusieurs heures.

Il faisait nuit dans l’hôtel.
Il fait encore nuit, sauf que vous n’avez pas vu passer le matin, ni l’heure du repas. Vous n’avez pas fait une sieste au bord de la piscine de l’hôtel, et vous n’aurez pas siroté ces merveilleux cocktails servis en terrasse.

Tout s’est passé si vite.
Certains n’auront rien vu. Ils s’en apercevront très vite, peut-être en voyant les clients de l’hôtel s’affairent déjà pour aller prendre leur diner.
Les autres, ceux qui regardaient leur montre ou une pendule, ou encore par une fenêtre, auront vu, mais quelle sera leur stupéfaction, leur surprise…

Il est maintenant 19h.

Lors du glissement, une image apparaît le temps d’un flash… un visage de femme que vous avez déjà vu :


Troisième Contretemps Terror10

Cette fois-ci, vous sentirez son regard se poser sur vous. Pour certain, ce sera quelque chose d'inoubliable, d'obsessionnelle...
La soirée sera chaude.


*
* * *
*


HRP pour les malentendants :

 Il est 19 h ! Et pour tous.
 Rien a changé, ni le décor, ni vos actions, seul le temps à fait un bond en avant.
 Le bond ne dure qu'une poignet de secondes.
 Vous êtes "spectateur" du temps qui a glissé, les clients de l'hôtel sont "acteurs" et ont donc vécu la journée qui vient de s'écouler.
 Encore une fois, vous voyez le visage d'une femme lors du flash.

Nota : on peut résumer en disant que pour vos persos, le temps ne s'est pas écoulé. Il y a donc deux réalités, et vous êtes dans l'une d'entre elle...

Amusez-vous bien !


Dernière édition par Corben Dallas le Jeu 17 Juin 2010 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Corben Dallas
Corben Dallas

Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Troisième Contretemps Vide
MessageSujet: Re: Troisième Contretemps   Troisième Contretemps Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:03

Étrange, une serveuse qui se trouve dans toutes les pièces au même moment...
Étrange, le temps qui s'écoule sans que ça ne vous affecte, spectateurs...
Étrange, le changement de décor, comme ça, d'un coup d'un seul, d'un claquement de doigts...

Mais, vous aurez bientôt l'occasion d'échanger vos impressions sur ce qui se passe. Un bon repas, dans un grand restaurant, elle est pas belle la vie ?
Sauf que le plaisir est interdit.
Comment allez-vous gérer ça ?
Les Insurgés, j'ai deja mon idée sur la question, bande de goinfres !
Mais, vous là, les NOD ! Et vous mentalistes aux vertus sans égales...
Mais... mais... Y a t-il un Orthodoxe dans la salle !!
Et les saintes Valkyries, que vont-elles faire en pareille occasion, se glisser sous la table ?
Quant aux Automates, ils devraient se retrouver comme poisson dans l'eau.

M'est d'avis que vous devriez en profiter...
Ce sera peut-être votre dernier repas.
Ou l'occasion de vous faire un méchant NOD... Ou un de ces nantis d'Automate...
Personnellement, j'exploserais la tronche d'un NOD et puis je foutrais mon pied dans la gueule de l'Automates.
je dis ça, vous faites comme bon vous semble.

Le diner sera servi à partir de 20h dans le Restaurant de l'Hôtel. Tenue de soirée de rigueur.
Mais, prenez votre temps, on n'est pas aux pièces.

Revenir en haut Aller en bas
https://novlangue-city.1fr1.net
 
Troisième Contretemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Animations terminées :: [ANIM TERMINEE] Elle 21 :: Grand Hotel de Chinatown-
Sauter vers: