AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 une bonne poire...euh pomme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:36

Un petit tour en ville pour faire du troc, ou autre chose.
Il est tard, les boutiques commencent à fermer.
Les gens rentrent chez eux ou cherchent autre chose.
Liza, avec un panier à provision et un grand manteau plein de poches intérieurs remplies de plein de bonnes choses ou d'autres choses moins bonnes, accoste un passant de temps en temps, celui vers qui sa main se tend selon la volonté des esprits.

Sa main froide et griffue se pose sur l'épaule de cette femme, encore dehors à la tombée de la nuit.

-Bonssoir, lui glisse-t-elle d'une voix suave assez basse, comme pour ne pas réveiller les voisins. Vous cherchez quelque chose ?
J'ai peut-être de quoi vous satissfaire.


De son autre main, elle prend une belle pomme rouge dans paniers et là lui montre à hauteur du visage, la faisant un peu tourner dans ses doigts comme on pourrait le faire avec un diamant pour en montrer la clarté.

-C'est une vraie, avec une vraie saveur. Elle a poussé loin de l'air visssié et renfermé. Sentez son délicieux parfum. Une merveille pleine de fraicheur comme vous n'en trouverez nulle par ailleurs dans cette ville.


Cette mutante reptilienne aux allures de sorcière serait juste là pour proposer une pomme à une brebis égarée ? Peut-être est-elle empoisonnée. Est-il bien prudent d'écouter une femme-serpent qui vous tend un fruit si resplendissant qu'on le croirait avoir été cueilli au jardin d'Eden ? Nous verrons bien si la femme succombe à la tentation.
M'enfin, n'en faisons pas tout un plat quand même, ce n'est qu'une pomme.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Siobhan
Siobhan

Féminin
Age : 42
Mes RPs : Sio, sa vie, son œuvre.
Sio, ou l'art de l'incruste...
Sio aime les pommes.
Sio et son voisinage
Sio a un succès fou
Sio se fait payer à boire
Sio saute sur tout ce qui bouge
Sio visite les égouts
Sio fait une virée entre filles
Fan Club RP : 19

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: Re: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:04

Je tentais de glisser d'ombre en ombre, les bras croisés, armure contre les regards. Les rues que je traversais, quand bien même je les aurais visités cent fois, je les redécouvrais. La vie est différente, en couleurs...
Cependant, je n'étais pas suffisamment cachée, visiblement, puisque cette femme m'a abordée.


- C'est une vraie, avec une vraie saveur. Elle a poussé loin de l'air visssié et renfermé. Sentez son délicieux parfum. Une merveille pleine de fraicheur comme vous n'en trouverez nulle par ailleurs dans cette ville.

Des pommes.
On se croirait dans un mauvais conte de fées, où une sorcière aux fausses allures de lézard offre des fruits empoisonnés à de jolies princesses.

Rire amer.

Mais, j'ai rien d'une princesse, pas vrai ? Et ses fruits sont plus appétissants que ce qu'on me propose à manger de façon générale. Je crois que... j'ai un peu faim, en fait. Mais, méfiance, quand même :


- Que voulez-vous en échange ?

Parce que Nov restera toujours Nov : une ville où on n'a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: Re: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:00

-hum... ça dépend. Qu'est-ce que vous me proposez en échange ? Vous n'auriez pas des piles par hasard ?

Avec une tête pareil, on aurait pu s'attendre à ce qu'elle lui demande son âme ou un truc du genre. Mais non, juste des piles.

-ou du papier toilette ? Un briquet ? c'est bien ça, un briquet...


Elle lui dit ça l'air dégagé, comme si c'était normal demander du PQ en échange d'une pomme. En plus tout le monde en a dans ses poches, c'est bien connu.
Toutefois, le ton de sa voix se fait rêveur quand elle parle de briquet. Voilà un objet dont elle a vraiment envie. C'est tellement pratique pour allumer une cigarette ou mettre le feu à une poubelle, faire disparaitre des preuves...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Siobhan
Siobhan

Féminin
Age : 42
Mes RPs : Sio, sa vie, son œuvre.
Sio, ou l'art de l'incruste...
Sio aime les pommes.
Sio et son voisinage
Sio a un succès fou
Sio se fait payer à boire
Sio saute sur tout ce qui bouge
Sio visite les égouts
Sio fait une virée entre filles
Fan Club RP : 19

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: Re: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:35

Alors voyons, parions. Que va t'elle me demander ? Un coeur de vierge ? Les larmes d'un enfant né le premier jour de l'année ?

- Hum... ça dépend. Qu'est-ce que vous me proposez en échange ? Vous n'auriez pas des piles par hasard ? Ou du papier toilette ? Un briquet ? c'est bien ça, un briquet...


Léger sourire, vite dissimulé. J'aurais perdu, tiens.
La femme était presque enfantine dans sa manière de présenter les objets qui l'intéressaient. Et en prononçant le mot "briquet", il y avait presque eu de la révérence dans ses yeux, comme si le fait de posséder cet objet était son Graal.


- Je n'ai rien de tout ça sur moi, mais... Si vous venez avec moi... J'habite à deux rues d'ici. Je pourrai même vous laisser choisir : je dois avoir les trois à la maison.


Normalement, ça devrait être irrésistible. Seulement... Amener cette femme jusque devant chez moi, est ce totalement sage ? Que vont penser les voisins ? Non. Il vaudra carrément mieux la faire entrer, de manière à ce qu'elle soit moins longtemps visible.

- Si vous voulez, je vous offrirai même un verre d'eau.

Mais pourquoi je dis ça moi ??
Revenir en haut Aller en bas

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Liza
Liza

Féminin
Age : 33
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: Re: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 2:15

-ow, quelle générosité !
je vous ssuivrais avec plaisir.


La voix aimable un peu trainante, et le sourire qui va avec. Sauf qu'un sourire avec des canines pointues a toujours tendance à faire froid dans le dos. A moins que ce soit un petit vent frais du soir ? Ou cette main glacée qui n'a toujours pas quitté l'épaule où elle s'est posée ? Il faut croire qu'elle est bien là où elle est, avec une chaleur humaine sous les doigts. Ou peut-être qu'elle reste là pour pouvoir planter ses griffes si jamais sa proie essayait de lui fausser compagnie.

Même en marchant vers la maison de Siobhan, cette main ne quitte pas cette épaule. Liza se tient toujours proche d'elle, même un peu plus, presque épaule contre épaule, l'avant bras reposant dans le dos de celle qui la guide.

-il fait pas chaud ce soir. Vous ne trouvez pas ?

Elle lève les yeux vers le ciel, mais ne le voit pas d'ici.
C'est contrariant.
Peut-être qu'on le voit mieux du haut des immeubles, si le dôme n'est pas trop encrassé.
Liza a l'impression de marcher dans un aquarium géant, mal entretenu et sans chauffage.
Dans un dôme comme celui-là, si on allume un feu, par où s'en va la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Siobhan
Siobhan

Féminin
Age : 42
Mes RPs : Sio, sa vie, son œuvre.
Sio, ou l'art de l'incruste...
Sio aime les pommes.
Sio et son voisinage
Sio a un succès fou
Sio se fait payer à boire
Sio saute sur tout ce qui bouge
Sio visite les égouts
Sio fait une virée entre filles
Fan Club RP : 19

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: Re: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:14

Est-ce qu'il est possible d'être aussi froide ? Je jette un coup d'oeil à la dérobée à ma nouvelle amie -oui, par ce que pour se tenir enlacées ainsi, nous devons au moins être amies intimes, pas vrai ?- mais l'espèce de grand machin qui la recouvre ne laisse pas grand chose à observer. Une peau semblant vaguement écailleuse, des mains osseuses... Si je laisse courir mon imagination, je rajoute une langue fourchue, des yeux aux pupilles fendues, ne cillant pas, et un regard hypnotique. Du reste, j'aimerais bien le voir, son regard. Je me penche un peu pour la regarder, et je demande :

- Comment vous vous appelez ? Moi, c'est Sio.

Nous quittons les bas-fonds pour nous diriger vers mon appartement, dans les quartiers dortoirs.


La suite est par ici !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


une bonne poire...euh pomme ?  Vide
MessageSujet: Re: une bonne poire...euh pomme ?    une bonne poire...euh pomme ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne poire...euh pomme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: