AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juste une première danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 1:22


Les applaudissements, en tonnerre.
La petite silhouette dévêtue s'incline lentement. Quart de tour à droite, et elle répète l'opération. Demi tour à gauche, et rebelote. Elle recule, ensuite, pour se fondre dans l'ombre.

***

Les spectateurs sortent par paquets. Ils ont l'air un peu groggy de gens qui viennent de prendre leur pied pour la première fois, et meublent le silence retrouvé à grands coups de "et tu as remarqué... ?", "je crois que là, elle m'a regardé !" et autres "je DOIS y retourner.".

Entre deux lumières de réverbères, la lueur alternative d'une cigarette, bientôt jetée au sol et écrasée par un godillot à petites fleurs.

La fumeuse s'éloigne avec un sourire goguenard, les yeux vissés vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:44

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » - Platon


Il y a des monuments sacrés. Des lieux saints. Certains ont La Mecque, d'autre le Vatican. D'autres avaient Moscou, Berlin, Rome, Washington. Mais il n'y a aujourd'hui, plus rien de sacré. Tout est détruit par le calcul froid et égoiste, par la peur, par la totalité arbitraire. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas écouté de la musique, quelqu'un chanter. Un privilège rare, un plaisir interdit. Mais il suffit d'avoir une épine dorsale pour allez à l'Opéra, venir prendre son rail et s'en aller. Un plaisir sans plaisir. Même la drogue ne pourrait jamais jouer cet effet, sur tant de personnes. Plutôt qu'une réalité, un besoin spirituel. Guinea était de ceux qui faisait exploser les idoles, à coup de dynamites. Un job à plein temps, sa mission sacrée à lui. Il avait arrêté de croire. Rien. Le néant, un nihiliste qui ne croit plus que dans la nytroglycérine, quelques produits ménagers et des minuteurs.

Alors l'Opéra pour lui... C'était quelque chose hors de son cadre, hors de son monde. Un lieu à part, pour des personnes trop chiantes et trop flemmardes. Il éprouvait du mépris, peut-être du dédain. Mais il devait avouer qu'il se sentait petit, face à cette imposante bâtisse, cette architecture qui semblait le dépasser. C'était quoi comme style ? Aucune idée. De toute façon c'était bétonné. Froid et dur. Un peu comme lui, avec un peu plus de classe malgré tout. Il déambulait l'air de rien. Cherchait-il la rédemption en s'aventurant par ici ? Peut-être que oui, peut-être que non.. Il se frotta la joue pendant un moment, marchant sans regarder devant lui. Soudain, un choc. Des épaules s'entrechoquent. Il lève la tête, se retourne. Se saisit de la personne. La regarde un cours instant avant de la lâcher. La repoussant presque.

Qu'est ce qui te fait avoir cet air niais, Opiumette ?

Il n'était pas tendre. Avec rien, avec personne. Peut-être ces trop longues années passé à se terrer et se cacher, loin de tout. Ce n'était pas de la misanthopie, mais une manière d'attirer l'attention.

T'as pas du feu, Opiumette ?

Il sortit de sa poche une cigarette mal roulé, qu'il tapota sur la paume de sa main, avant de la mettre entre ses lèvres. Il la regarda de nouveau, de son oeil. Il lâcha un petit ricanement, très léger.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:01

Sa lourde chevelure blonde coiffée en chignon manque crouler sous le choc.

Là où on aurait pu s’attendre à des excuses, voire à de l'intérêt -ou l'inverse- il n'y a qu'indifférence, ou un peu de mépris.

Intéressant.

Elle dégaine un briquet argenté à ses initiales, un cadeau. Elle l'allume et le tend vers l'homme, le détaillant crânement.

Intéressant.

Elle range son feu. Soupire, regarde le ciel.

- « Toutes les idées sont tissées sur le canevas de la nuit. » Enfin, il parait. Je rassemble les miennes avant de rentrer chez moi. Et je suis bien. ... Et vous ?

Elle s'adosse à un mur, ses yeux à la couleur rendue indéfinie par la semi-obscurité posée sur lui. Elle remonte ses bras pour les croiser sur son ventre, geste instinctif de défense contre l'inconnu.

Pull gris souple et large, jupe courte et fleurie, écrase-merdes de même : elle aurait tout d'une enfant sans la sensualité insolente qui se dégage d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:11

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » - Platon


La flamme du briquet vient chatouiller dans un éclair de chaleur son visage. Il ne l'a pas regardé, se contentant juste d'allumer sa cigarette, de tirer plusieurs fois dessus pour recracher le tout dans un panache de fumée. Voilà, c'était son moment d'extase à lui, un court moment avant de retourner dans la réalité. Lui aussi, c'était mis à regarder la nuit, les étoiles, l'infini et toutes les conneries qui vont avec. Il haussa les épaules et émit un léger rire en se frottant l'oeil.

A quoi bon chercher du reconfort dans tout ce bordel, quand l'on à les moyens de pouvoir le voir dans un grand édifice tout moche, pour presque rien. Hein, Opiumette ?

Il n'avait que peu d'amour pour ce qui restait de l'espèce humaine. Il avait encore moins de sympathie pour toutes les saloperies crées volontairement ou non, abomination sur deux jambes, qui vont de l'exterminateur jusqu'au déversoir à plaisir. C'était le genre de type à être resté à la montre à gousset, alors que chacun avait un moyen bien plus moderne pour avoir l'heure. C'était sa marque de fabrique à lui. C'est comme si il avait refusé de suivre l'évolution, de la freiner pour rester dans un état stationnaire. Pas trop longtemps, car être stationnaire, c'est reculer encore et encore. Alors ? Rien.

V'là que je tombe sur une pointure qui me sort des citations !

Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette, regardant l'inconnue en face de lui. Un court instant, de haut en bas. Avant de lâcher :

"Aimer les femmes intelligentes... est un plaisir de pédéraste" Oscar Wilde il me semble. Sais-tu qui était Oscar Wilde ? Sans doute que non. En tout cas, c'était un type bien plus fûté que moi, si tu veux mon avis.

Guinea enchaîna tout ça en faisait de grands gestes avec ces mains, comme si il était entrain d'expliquer un plan militaire ou de faire un meeting. Déformation professionnelle il faut croire, car c'était à peu près toute sa vie depuis un sacré temps déjà. Comme gêné par tant d'extravagances, il colla ses bras derrière lui, se retrouvant droit comme un i, montant et descendant sur ses talons.

Oh moi ? Je ne suis qu'un comédien de seconde zone dans cette tragédie. Je ne devrai pas apparaître sur la scène, du moins comme cela.

Il recracha une nouvelle fois de la fumée, cette fois-ci par ses naseaux, plusieurs fois. Peut-être était-il une bête enragé, ou du moins c'est l'image qu'il voulait faire resortir.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:39

Elle le regarde prendre sa dose de poison, reconnaissant le moment précis où il ressent le plaisir de la première bouffée avec une acuité peu coutumière. Elle plisse un peu les yeux.

- Quel édifice ? ... Oh, l'Opéra ? Il n'est pas si moche, non ?

Elle regarde le bâtiment qui les surplombe avec des yeux neufs.

- Ou peut être juste un peu, alors. ... Oui, je connais Oscar Wilde. Pas personnellement, je veux dire mais... J'ai accès à de nombreux livres pas totalement... orthodoxes. J'en conclus que vous aussi ?

Elle secoue la tête légèrement avec un sourire complice, et son parfum sucré -barbe-à-papa, ou pomme d'amour, un truc qui se mange dans les fêtes en tous cas- vient caresser l'homme, se frottant à lui comme un chat angora.

- Vous pensez être un homme de l'ombre ? De ceux que fuit la lumière alors ? Ou de ceux qui la fuient ?

Elle se déventouse de son mur et fait le tour de l'homme.

- C'est gâcher. ... Je m'appelle K-Cendres.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:58

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » - Platon


La cigarette s'en était consumé, en quelques instants. Il lança le mégot au loin, avant de s'étirer longuement, regardant ce dernier rebomdir plusieurs fois sur le trottoir. S'en était fini, il fallait passer à autre chose. Mais il n'avait plus de cigarette. C'était sa punition, son châtiment.

Tout dépend la définition que tu donnes de la beauté, pour pouvoir juger si c'est moche ou non. Et ce truc là, est particulièrement moche.

Il désigna de son doigt l'édifice qui se trouvait derrière lui, avant de tourner la tête pour le voir. Pour lui tout semblait être une évidence, surtout ce qu'il venait de démontrer. Il laissa retomber son bras le long de son corps, regardant de nouveau l'inconnue qui lui faisait face.

Chut. Si on te demande, je ne connais pas Oscar Wilde. Toi non plus. Il n'a jamais existé. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de livres. J'aime la Loi. Alors chut.

Guinea posa son index sur ses lèvres, comme pour se forcer de se taire. L'on sentait qu'il faisait du troisième degré, qu'il prenait ça pour de la blague. Mais comme il l'a dit, il n'était qu'un acteur de deuxième zone, entrain de jouer une mauvaise pièce ou un mauvais film. Oscar Wilde ? Connait pas ! En fait il ne connait rien. Rien du tout.

Je suis celui qui essaye d'éteindre la lumière, si tu préfères. J'ai le boulot ingrat. Je suis une mauvaise personne. Enfin... Tu comprends ?

Il se mit de nouveau à rire, tapotant légèrement la pointe de son pied contre le sol, en rythme. Puis, elle se mit à tourner autour de lui. Il la suivait du regard, tournant aussi légèrement la tête. La situation venait de changer, peut-être qu'elle n'était pas aussi innocente qu'elle en avait l'air. En tout cas, tout cela était bien marrant.

On m'appelle Guinea. Juste Guinea.

Il se penche légèrement, tendant son bras dans un geste de courtoisie mal lancé, mais qui paraissait sincère. Comme pour qu'elle lui prenne et le suive.

Mais marchons veux-tu, je suis impoli de t'avoir aborder comme je l'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:27

Les mots précipités de l'homme, comme s'il s'affolait alors qu'en fait non, la font sourire de toutes ses dents.

- Tout le monde aime la Loi. Alors chut, d'accord.

Et cette fois, elle rit, d'un rire de clochette. Peut-être a t-elle pris quelque chose, au final, un genre de drogue récréative ? C'est pas possible de rire autant, même pour une Valkyrie, pas vrai ? Pas en public ?

- Une mauvaise personne. Parfait. Un compagnon idéal pour une excellente fin de soirée.

Si Guinea est un mauvais acteur, elle par contre, elle est parfaite dans le rôle de l'écervelée délicate et fraiche, douce fleur de printemps inconsciente de ce qui pourrait se passer.

Elle accepte donc le bras de l'homme de bonne grâce, posant sa petite main fine sur la poigne de l'homme, toute confiance et douceur pelucheuse.

- Vous vouez que nous nous dirigions vers où, Guinea ?

Elle commence à chantonner en attendant la réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:04

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » - Platon


La Vie, la Mort, la Loi. La Vie, la Mort, la Loi. La Vie, la Mort, la Loi. C'était rien, juste des chohets pour Guinea, des artifices que chacun se crée pour son bon plaisir, pour se sentir moins seul, pour être avec d'autres personnes, pour avoir un idéal, pour pas se tirer une balle. Faut s'en moquer et en rire, sinon il n'y a plus rien ici bas, sinon l'attente. Longue et douloureuse.

Oui, j'ai envie de croire dans la Loi. C'est pas comme si j'avais le choix en même temps.

Ce n'était rien, mieux vallait ne pas l'écouter. Il était un nid à emmerdes et il le savait trop bien. Pourtant, il était le pot de miel et les abeilles se précipitaient autour de lui. Pourtant, il aurait pu s'en passer. Mais on ne choisit pas toujours tout. Peut-être que c'est ça la liberté au fond.

Faut pas écouter tout ce que je dis, Opiumette. Tu trouves que j'ai l'air d'une mauvaise personne ?

Guinea tapota légèrement la main de K-Cendre plusieurs fois, la regardant du coin de l'oeil avant de commencer à marcher. L'air était frais, il n'y avait que peu de luminosité dans les parages. C'était une nuit comme il les aimait, même si le hasard lui fait rencontrer des personnes, alors qu'il ne le souhaitait pas. C'est peut-être une forme de magnétisme. Ou alors c'est qu'il n'a pas de chance.

Je n'en sais rien. Marchons, l'on verra bien où est-ce que tout cela nous mènera.

Tant qu'il pouvait se tenir éloigné de l'Opéra et de cet environnement pesant qui lui donnait envie de vomir, tout irait pour le mieux dans son petit monde parfait. Et avec une Valkyrie à son bras, il se disait qu'il éviterait les possibles emmerdement qu'il rencontrerait en temps normal. Peut-être qu'elle était rempli de candeur, pour ne pas se rendre compte de ce qu'il était vraiment ? Ou peut-être faisait-elle semblant ?

Nina Simone...

Lâcha t-il instinctivement, sans trop comprendre pourquoi il était entrain de dire ça. Sans doute qu'il le désirait, ou peut-être qu'elle était entrain de l'attendrir. Ou peut-être qu'il était de bonne humeur. Quoi qu'il en soit, il planta son nez au cil, respira un grand coup, ferma les yeux puis la regarda ensuite.

Nina Simone était une vraie chanteuse. Tu veux bien chanter du Nina Simone ?
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:19

Il semblait danser sur un fil en lui parlant. Tombera, tombera pas, fera t-il le pas qu'il faudra ? C'est amusant comme manière de vivre.

- Mauvaise personne, hmmmm.... Vous avez l'air... de pouvoir être dangereux. Ceci dit, pour moi, tout le monde l'est, alors...

Elle hausse une épaule avec un sourire enfantin. La bonne blague.

Il lui tapote la main. Il essaie de la rassurer ? Mais il n'a pas besoin : elle n'a pas peur. Sa vie finira de toutes façons en la transformant en fleur, comme dans un des vieux livres qu'elle a dévorés. Que ce soit aujourd'hui ou demain... Enfin, toute minute de plaisir en plus est bonne à prendre.

Elle sort une autre cigarette de sa poche -fine, longue, au tabac mais pas que- et l'allume. Puis elle le suit, écrasant toute la merde sous ses godillots à petites fleurs. Ils s'aventurent dans des rues sombres où seule elle n'irait pas. Mais, peut être qu'avec lui à son bras, elle se disait qu'elle éviterait les possibles emmerdement qu'elle rencontrerait en temps normal ? ... Peut-être son cerveau est-il rempli de bulles arc-en-ciel, aussi.

- Nina Simone ? Vous avez outrageusement bon goût.

Et la voilà qui commence à susurrer, juste pour lui, dans le silence de la nuit :



[HJ : Là, par contre, elle se lâche... zyeuxdoux ]
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 1:15

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » - Platon


Qu'était-il entrain de faire ? Pourquoi se comportait-il de cette façon ? Il n'en savait rien, mais il se doutait bien que tout avait un rapport avec elle. Qu'elle altérait son jugement, qu'elle était entrain de lui retourner le cerveau. Mais il devait avouer qu'il était fatigué, totalement à bout. Sans le vouloir, il cherchait du réconfort. C'était trop mignon pour lui ressembler.

Le moonde est rempli de danger. Il faut donc être dangereux, pour survivre. Il nous faut combattre. Toi avec ta voix, moi avec...

Il marqua un temps d'arrêt.

Cela n'a aucune importance à vrai dire.

Puis ils s'arrêtèrent. Enfin, elle commença à chanter. Une voix pure, cristalline. Une voix d'enfant. Une voix sublime. Nina Simone. Guinea serra les poings, comme si il retrouvait quelque chose qu'il n'avait pas pu entrevoir depuis longtemps. Il se mit à sourire, tout en la regardant. C'était beau. Trop beau pour être vrai.

Ella Fitzgerald faisait un peu trop cliché, à vrai dire...

Qu'il lui lança, totalement hypnotisé par elle, par sa prestance, par son chant. Plus rien ne semblait être vivant autour de lui, l'espace temps se figea soudain, ne le laissant qu'elle et lui. Et Nina Simone. Il se recula légèrement et posa un genou à terre, continuant de la regarder, l'écouter chanter. Quand elle eut fini, il se saisit de sa main et déposa ses lèvres dessus, pour la remercier de cette offrande.

Merci. C'était... sublime.

Il se releva, encore tout chamboulé de toutça. Il regarda à sa gauche et à sa droite, avant de lui faire signe de reprendre leur chemin, comme si de rien n'était. Il tendit de nouveau son bras et commença à marcher. Il ne dit rien, souriant légèrement. De l'innocence, voilà ce qu'il lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

aima petite chose
aima petite chose

Féminin
Age : 34
Fan Club RP : 6

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:51

J'était là pourtant! on m'aurai pas vu dans l'ombre sans ce petit point rouge qui brille dans le noir. Assise en tailleur sous l'escalier de service. C'est pas un quartier pour ce promener. je suis là, dans l'ombre.  je suis une ombre parmi des centaines dans cette ruelle.



J'ai tout vu de loin pourtant, bras dessus dessous. C'est à vomir! oh! ma chère... et vas y que çà fait des courbettes et que ça souris, çà se câline... et que je chatonne... et blablabla...arg!


Encore un qui a du payer une fortune pour une valkyputte... Encore un prisonnier de son ENDVICE....
prêt à tout pour une bouffée de plaisir un orgasme vivant...
moi je sais, je suis une vrai vivante.
Planqué sous ma capuche cachant mon visage. ma capuche rouge. ouais je sais c'est cliché et je vous emmerde.


Je soupire en recrachant la fumé par dessus ma tête. J'incline ma tête d'une épaule à l'autre comme un animal intrigué. Dos scotché au mur, je tire une grande latte sur ma clope.  avant de la jetter plus loin...
il est quel heure? je regarde sur mon poignet.. bordel je dois reprendre mon service au Bagdad Café. Je laisse les deux réglé leurs affaires. Je me redresse de l’ombre et j’avance vers eux

Juste une première danse Safeda10

« b’soir »

sans vraiment attendre une réponse. Je dois pensée àa ma sécurité... aller bosser comme tout le monde, être une sans plaisir aux yeux de tous.... vivement ma nuit, celle des vivants

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:28

Elle laisse les dernières notes de la musque la traverser, tête renversée en arrière, vaguement haletante. Et là, il lui embrasse la main, à genoux devant elle, la faisant presque sursauter tant elle a perdu le sens de la réalité.
Comble du comble, elle rougit, avec un sourire un peu gêné, et lui reprend le bras après une infime hésitation.

Le ton, quand elle parle, est cependant celui de la plaisanterie :

- Rares sont ceux auxquels j'ai accordé des concerts privés. Vous faites partie d'un cercle terriblement restreint.

Elle continue à marcher sur quelques mètres, son pas dansant faisant tanguer sa jupe, puis elle tourne vers Guinea son regard qui semble décidément mauve dans la mauvaise lumière.

- Vous voulez aller quelque part en particulier ? Un bel endroit pour oublier l'horreur que l'Opéra vous inspirait ? *elle serre sa main* Un bel endroit pour continuer à parler ?

Elle est mignonne. Elle sent que Guinea est un homme dangereux, mais semble se préoccuper de lui alors qu'elle ne le connait pas.
Mais après tout, pourquoi pas : elle passe une bonne soirée, même si sa fin reste toujours hasardeuse.

Du reste, elle hâte peut être celle-ci :

- Vous veniez dans le coin en vous promenant ou pour du... travail ?

Elle répond au bonsoir d'une passante sans la remarquer, mais avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:54

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » - Platon


Tout était irréel pendant un long moment. Comme si ce n'était pas lui qui était là. Une autre personnalité. Des sentiments enfouit. Tourt avait l'air de bouillir en lui. C'était donc sa, le véritable pouvoir d'une Valkyrie ? C'était sa première fois, l'on peut dire. Il avait peur, caril se rendait compte du réel pouvoir que ce genre de créature pouvait avoir sur tout le monde, utilisé comme arme de propagande belle à regarder, exquise à écouter. L'heure était grave, mais il ne le disait pas. Il commençait à regarder la moontre à son poignet, de temps à autre.

Oh ? C'est un honneur dans ce cas, d'avoir pu assister à un de tes concerts privés. Ce fut un réel plaisir. Nina Simone peut reposer en paix, cette nuit.

Il dit ça de manière nonchalante, en la regardant du coin de l'oeil. Puis il regarda de nouveau sa montre. Il s'arrêta de marcher pendant un instant, palpant ses poches. Puis il décocha un sourire à K-Cendre, continuant son chemin. Quelqu'un venait à leur rencontre. Il fit comme si de rien n'était. Mais Guinea sentait le danger, sentait qui était 'avec lui' et qui était 'contre lui'. Il s'arrêta au passage de la dite-personne, puis attrapa les deux mains de son Opiumette du soir, lui souriant.

Oui, j'aimerai énormément pouvoir passer le reste de ma soirée avec toi. Peut-être même toute la nuit. Mais pas ici, suis moi.

Il fit demi-tour, traînant presque la petite K-Cendre avec lui, essayant de rattraper celle qui venait de passer devant eux, la bousculant légèrement en passant à côté d'elle, lui soufflant :

Si j'étais toi, j'accèlerai un tout petit peu. Va y avoir du bordel dans pas longtemps. Bagdad Café, je compte sur toi.

Au moment où il dit ça, il pris la première rue à droite, toujours accompagné de K-Cendre. Il regarda sa montre et soudain... L'explosion. Un jaillissement de lumière, ainsi que des flammes grimpaient vers le ciel, dans le quartier. Guinea serra de nouveau la main de K-Cendre et la regarda de son unique oeil, noir par la nuit.

Pour du travail. Cela réponds à tes attentes ?

Sans plus attendre, ils se mirent en route pour rejoindrele Bagdad Café. Au bras d'une Valkyrie, il serait moins visible et soupçonnable. Quand à ce qui avait explosé... Disons que certains vont devoir refaire des façades dans la semaine. Et ramasser des morceaux qui trainent un peu partout. Le sale boulot, c'est lui qui le faisait. Il était très bon.

Le Bagdad Café n'est pas loin, on y sera en sécurité. Si tu me fais confiance, je sais que tu viendras avec moi. N'ai-je pas raison ?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

aima petite chose
aima petite chose

Féminin
Age : 34
Fan Club RP : 6

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:34

"Si j'étais toi, j'accèlerai un tout petit peu. Va y avoir du bordel dans pas longtemps. Bagdad Café, je compte sur toi."

il a fait demi tour captain'albator.. me bouscule... bordel je fait tomber mon sac au sol... tout renversé sur le sol humide... les lumieres de la rue  reflétant dans les flaques... JDM au rendez vous!

soudain

"BOUM"



Mais c'est quoi ce bordel!!!
Je sursaute alors que je viens de me baisser pour récolter mon ramassis de bordel,
J'ai presque senti la chaleur sur ma joue...
Je ramasse vite en vitesse avec les NOD débarquent et m'enbarquent... putain de bordel, court ma fille court.

Je me déplanque sous ma capuche et je file au bar en marchand vite, jetant un regard dans la rue mais le couple a disparut ...

"merde merde ... merde!!!!"


putain de bordel Aima casse toi d'ici!!!


=> suite d'aima au Bagdad Café
Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie
Instrument de plaisir

K-Cendre
K-Cendre

Féminin
Age : 111
Mes RPs : En cours :
Mails à Jaden
Avec Mad
Avec le Balafré
Avec Erek

Finis :
Avec Guinea et Jaden
Avec Guinea aussi
Avec Guinea again
Avec Jaden
Jaden, one more time
Avec Nyriss
Avec Nyriss et le Balafré

Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:22

Elle sent le moment où il lui échappe : à la première fois où il regarde sa montre. Elle n'en ressent pas de surprise ou de déception : certains sont moins perméables que d'autres, elle n'est juste pas la Valkyrie qui leur convient. Le second regard vers la montre la rend un peu plus nerveuse. Quelque part, elle ressent ça comme anormal, comme dangereux. Mais... Il l'a dit, non, qu'il était dangereux. Donc peut être qu'au fond, tout cela est normal, dans son monde à lui ?
Elle se rassérène. L'intrusion -l'inclusion- de son monde à lui dans son monde à elle n'est pas gênante parce que provisoire même si... curieusement... intéressante, intrigante... Irritante ? Mais non. Elle ne s'énerve jamais !

Il lui prend les mains, on revient vers du normal. ... Ah non. Demi-tour au pas de course, on rattrape le petit chaperon rouge poli, quelques mots, une rue... Et le monde explose.

La Valkyrie laisse échapper un petit cri de stupeur et d'angoisse, et resserre la prise de sa main sur le bras de Guinea, enfouissant son visage contre l'épaule de l'homme. Celui ci lui serre à nouveau la main.

Pour du travail. Cela réponds à tes attentes ?

Elle le regarde. C'est lui tout ça ?

- L'odeur de fumée, celle qui prend la gorge et fait tousser ? Les cris des gens et la panique ? ... C'est vous ça ?

Elle devrait fuir. Ou utiliser son arme.
On le lui a dit, seriné, chanté, imprimé : "il faut prévenir les autorités en cas de connaissance de la non conformité d'un individu ou, le cas échéant, le tuer".

Or...
Elle n'a pas envie.
Pour l'instant.

Elle garde donc ses mains sur le bras de Guinea, le fixant des ses yeux languides encore une paire de secondes.

- Ça correspond à mes suppositions. Mais pas à mes attentes nécessairement. Allons au Bagdad Café. J'ai besoin au pire d'un verre, au mieux d'une explication.

Sans le quitter des yeux, sans lâcher son bras, elle se remet à marcher, comme si vérifier qu'il est bien là et réel est plus important que ne pas trébucher.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Guinea
Guinea

Masculin
Age : 33
Fan Club RP : 30

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Juste une première danse Vide
MessageSujet: Re: Juste une première danse   Juste une première danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une première danse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Quartiers gouvernementaux-
Sauter vers: