AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

N.O.D
La mort vous va si bien...

Declan O'Callaghan
Declan O'Callaghan

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Poste Central du NOD:
Officier O'Callaghan à votre service

La réception:
Le Hall
Le salon (en cours)

Chinatown:
Un peu de wasabi avec ton sushi?
Hôtel Kamata (en cours)
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:15

Dodelinant de la tête, l'homme fouillait paresseusement sa lourde veste à la recherche d'un paquet de cigarettes. Il finissait par l'extirper de l'une de ses poches, l'ouvrant rapidement pour en tirer l'objet de sa convoitise. Penchant la tête en arrière, tout en glissant la cigarette entre ses lèvres, Declan embrassait du regard la masse obscure du Poste principal, bâtiment immense qui symbolisait parfaitement la puissance du N.O.D, brute et sans concession. S'écartant de quelques pas, l'homme rangeait le paquet tout en mordillant distraitement le bout de sa cigarette. Il prenait une légère inspiration avant de pencher la tête vers l'avant, jouant alors du briquet en un léger grésillement. Fumer était un plaisir simplement, certainement l'un des derniers à ne pas être encore interdit. Tirant une longue bouffée, l'homme s'abandonnait à la contemplation du bâtiment pour détailler les badauds qui déambulaient à pieds. Malgré les véhicules volants, toute une frange de la population restait parquée au sol. Hommes et femmes étaient loin d'être égaux. Attentif, le soldat laissait son regard passer d'un habitant à l'autre, notant des détails superflus qui s'effaceraient d'eux mêmes. C'était là, certainement l'une des plus grande qualité de Declan, sa mémoire. Il n'oubliait jamais un visage et pourtant, de ses parents il ne gardait que leur photo. Il avait mis cela sur un traumatisme résiduel du à son conditionnement, son passé était de toute façon mort en même temps que ses parents. Il préférait se focaliser sur le présent et les tâches qui lui incombaient. S'il avait une allure plus nonchalante que ses coéquipiers, l'homme n'en était pas moins sérieux et bon enquêteur ce qui lui avait valu quelques élucidations qui plaidaient en sa faveur.

Il se demandait bien ce qui l'amenait à être convoqué ainsi. Heraklios n'était pas l'un de ses supérieurs directs, un fossé les séparait, l'un était l'élite tandis que l'autre s'occupait de tâches bénignes. Se retrouver ainsi dans le bureau de l'un des commandants les plus influents était tout sauf réjouissant et le N.O.D se demandait bien comment il allait être manger. Au moins était-il certain de ne pas apprendre sa mise à la retraite aujourd'hui, pour le reste seul l'avenir allait pouvoir lui répondre. Inspirant profondément, il finissait par abandonner sa cigarette, la laissant tomber sur le sol avant de l'écraser du talon. Mieux valait se présenter à l'heure. Accélérant le pas, Declan pénétrait dans le bâtiment à la suite d'officier, passant les différents contrôles de sécurité avant de pénétrer dans l'un des ascenseurs avec une dizaine d'autres personnes. Aucun visage connu, ce n'était définitivement pas son secteur. Quelques conversations à voix basses se tenaient tenus entre certains membres du N.O.D, tandis que l'ascenseur, marquait les arrêts, recrachant et avalant avec une morne gourmandise les agents. Lui, se retrouvait bien assez tôt à la porte du bureau de l'officier, bien trop tôt à son goût mais ce qu'il désirait lui importait peu. Il était à l'heure, précisément à l'endroit où on lui avait demandé d'être et après être annoncé, faisait son entrée dans le bureau d'Heraklios.

Officier O'Callaghan, monsieur. Vous avez demandé à me voir.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Heraklios Toungouska
Heraklios Toungouska

Masculin
Age : 44
Fan Club RP : 0

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:03

Les effectifs de la NOD étaient trop dispersés et trop éparpillés, pour être totalement opérationnel dans la réorganisation complète que voulait opérer Heraklios. La réorganisation avait commencé, secteur par secteur. Tirailler par des envies de réformes complètes voir de refontes, il ne savait pas par quoi commencer. Dors et déjà, il s'était atteler à doter l'ensemble des forces NOD de quoi se défendre, être mieux équipé et appréhendé le futur avec force et sérénité. Cependant, il manquait quelque chose à tout ceci. Heraklios était un homme intelligent. Fou, mais intelligent. Il avait eu une éducation solide, avait lu les auteurs classiques, savait pratiquer les arts. C'était un commandant accompli. Ce qui n'était pas nécessairement le cas de tout ces coreligionnaires. Mais c'était sans doute ce qui devait séparer celui qui commande, de celui qui obéit.

Le ménage avait été commencé. Plusieurs agents, jugés inutiles, trop vieux, superflu, plus dans la norme, avaient été mis à la retraite. Des recrues plus jeunes, plus expérimentées et mieux adaptées à la situation, allaient prendre leurs places. Cependant, il restait quelques bons éléments. Quand le dossier de O'Callaghan était arrivé sur le bureau de Heraklios, il savait qu'il avait à faire à un homme de terrain, qui connaissait suffisamment Novlangue. Malgré ton âge, il pourrait encore rendre de sacrés services. Son dossier n'était pas le plus terrible, mais il se sortait de la moyenne. C'était la raison pour laquelle il l'avait convoqué. D'ailleurs, ce dernier se présente en avance à l'heure fixé. Heraklios est maniaque, il n'aime pas le zèle mais aime quand les personnes sont à l'heure. Il se lève de son bureau, faisant quelques pas en direction de l'agent :

Monsieur O'Callaghan, c'est un plaisir de vous voir. Entrez entrez, mettez-vous à l'aise. Souhaitez-vous boire quelque chose ?

Il lui serra la main. Une poigne france, qui ne flétrissait pas. Ce n'était pas un lâche, c'est déjà ça. D'un signe de la main, il lui fit signe de prendre place et prendre une collation si il le désirait. Faisant le tour du bureau, il vient se rasseoir à sa place, rapprochant le fauteuil avant d'enchaîner immédiatement.

Vous devez sans doute vous demander pourquoi est-ce que je vous ai fait venir ? Ne vous en faîtes pas, il ne s'agit pas d'un renvoi. Généralement, nous procédons autrement.

Il laisse un petit silence plané, avant de tapoter sur son dossier, qui était bien en vue.

Vous avez pas mal d'années de services à votre actif. Vous avez de la bouteille, pour parler franchement. Je souhaiterai que vous coordonniez et supervisiez la formation de nos jeunes agents, qui iront sur le terrain. Vous connaissez cette ville, vous connaissez ce qu'elle recèle. J'ai besoin de vous. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Declan O'Callaghan
Declan O'Callaghan

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Poste Central du NOD:
Officier O'Callaghan à votre service

La réception:
Le Hall
Le salon (en cours)

Chinatown:
Un peu de wasabi avec ton sushi?
Hôtel Kamata (en cours)
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:23

Nonchalant mais respectueux, l'agent inclinait légèrement le chef devant le commandant. Il devait avouer que l'homme avait une stature impérieuse et massive qui convenaient parfaitement à son rôle. Comme tous les agents du N.O.D, il le connaissait de réputation et savait pertinement, qu'il s'employait depuis peu à mener une restructuration des effectifs de la ville. Cela avait touché des hommes qu'il connaissait, une décision et votre vie changeait du tout au tout, s'évaporant pour ne laisser que des regrets. Car à quarante ans, la vie était encore loin d'être finie. Pour autant, Declan n'avait pas peur pour lui, peut être était-il trop optimiste mais ça, il le saurait bien assez tôt. Pour l'heure, plutôt que de tracer des plans sur la comète, l'agent serrait la main de son supérieur, d'une poigne qui se voulait ferme. Faire bonne figure, restait important dans n'importe quel lieu. Puis la relâchant, il laissait son regard glisser dans la pièce, se familiarisant brièvement avec ce lieu encore inconnu quelques minutes auparavant. Il acceptait volontiers la proposition de se mettre à l'aise, se contentant d'une simple formule de politesse alors qu'il faisait le tour du siège pour y prendre place.

Merci commandant.

Pour autant, il ne faisait pas de geste vis à vis des boissons, se contentant de regarder et d'écouter son supérieur. Était-il tendu? Peut être un peu plus qu'il ne l'imaginait et attendait, avec impatience, de connaître la raison de sa présence en ces lieux. Il détaillait donc le commandant, patientant dans un stoïcisme qu'il ne réservait qu'aux grandes occasions, ou tout du moins à celles qui pouvaient lui coûter son poste. Finalement, Heraklios le rassurait prestement, ce n'était pas sa tête qu'il voulait et l'homme accueillait la nouvelle en se relâchant un rien contre le dossier du fauteuil. C'était déjà ça de pris et comme il ne versait dans aucune magouille, ni lutte intestine entre automate, il doutait d'une quelconque chasse aux ripoux. Inclinant légèrement la tête de côté, il posait son regard sur le dossier que lui indiquait le commandement. Voilà qui était intéressant et son imagination se laissait déjà tenter par quelques hypothèses. Mais finalement, le mieux était tout bonnement d'écouter son supérieur.

Incrédule, il l'était peut être un peu à la révélation, mais n'en faisait pas moins bonne figure, serrant les dents pour ne pas se retrouver avec une bouche grande ouverte comme celle d'un benêt. Pour tout geste, il passait une main contre son menton qu'il frottait légèrement.

Et bien ... Je ne m'attendais pas à cela mon commandant.

Point de retraite mais une promotion, ça avait de quoi lui rabaisser le caquet pendant quelques secondes. Il assimilait bien rapidement la nouvelle et ce qu'elle sous-entendait. S'occuper des nouvelles recrues était un plus qu'un bon poste, c'était certainement ce qui pouvait arriver de mieux à un homme comme lui. Inspirant profondément, il ne tardait pas à répondre pour ne pas laisser le temps à Heraklios de se méprendre sur son silence.

J'en suis honoré et j'accepte volontiers.

Ce n'était pas le genre de promotion qu'on laissait filer, surtout à son âge. D'un autre côté, il ne souhaitait pas se retirer réellement du terrain. Mener des recherches et des enquêtes, traquer et appréhender des non-implanté lui plaisait. Le terme était peut être un peu fort, mais dans les faits, cela rendait tout de même son travail plus intéressant. Aussi s'interrogeait-il, mais le mieux était encore de poser la question directement.

J'espère qu'en dispensant cette formation, je pourrai moi même continuer d'opérer sur le terrain et .. guider au mieux les nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Heraklios Toungouska
Heraklios Toungouska

Masculin
Age : 44
Fan Club RP : 0

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:33

Voilà une offre qui ne pouvait pas être refusée. Loin de vouloir mettre au placard la plupart des agents qui avaient fait leurs preuves, il fallait cependant faire un tri sélectif afin d'en garder les meilleurs, ceux qui voulaient le plus 'mouillé le maillot', pour parler vulgairement. O'Callaghan était de ceux là. Peut-être pas le plus grand modèle de vertu, mais ce n'était pas le cas de Heraklios non plus. Avec le métier qu'ils faisaient, ils ne pouvaient pas se permettre d'être dans la tendresse ou le dandy. Il avait observé pendant un moment son vis à vis, le voyant totalement surpris par ce qu'il venait de lui dire. Il devait s'attendre à se faire virer, ou peut-être pire. Mais non, c'était plus que ça. C'était une place en or, que l'on ne refusait pas. Pas une planque, mais un endroit où les talents des agents de longues dates pourraient dispenser leurs savoirs multiple. Cela rentrait dans la réorganisation totale de la NOD.

Vous pouvez éviter de m'envoyer du commandant comme une perruche. Cela me gêne. Nous sommes ici entre nous, nous pouvons mettre de côté les formalités.

Il dit ceci en cessant de tapoter sur le dossier de O'Callaghan. Le dossier fini ranger dans un des tiroirs du bureau, tandis que vient prendre à sa place une petite flasque de whisky, ainsi que deux verres. Heraklios les remplit tout les deux et en tendis un vers son subordonné, avant de le lever légèrement et de boire une gorgée.

A votre promotion !

Puis son verre se reposa sur le bureau. C'est alors que Heraklios se leva et marcha vers la grande fenêtre juste derrière lui, prenant une attitude impérieuse, se mettant dos à l'agent. Il regardait dehors, la marée humaine qui allait et venait sans arrêt. Ce fourmilière humaine avait besoin d'avoir des cadres compétents, d'avoir des personnes capable d'apporter un saut qualitatif. Heraklios rageait encore du fait qu'il se retrouvait malgré sa position, dans une grande faiblesse vis à vis des Automates. Ils feraient tout pour tenter de l'empêcher de mettre en place ses desseins. Il avait de grands projets, mais qui seraient sans doute limiter dans le temps et l'espace. Qu'à cela ne tienne. Restant dans sa position, les mains derrière le dos, il recommença à parler lentement.

Votre emploi du temps, sera réorganisé. Vous aurez avec vous une classe de 25 recrues et vous leur dispenserez 1/3 de théorie et les 2/3 restant seront pour la pratique. Notez bien que vous participerez à un projet pilote avec de nouvelles méthodes pédagogiques, si l'on peut dire. J'ai confiance en vous. Ainsi que tout ceux qui vont vous rejoindre, dans cette aventure.

Tournant sa tête vers le NOD, il s'avança lentement pour agripper le dossier de son fauteuil, ne le quittant pas du regard. Il misait sur le bon cheval, si l'on peut parler de cette façon. D'après ce qu'il avait lu et ce que dégageait O'Callaghan, il était parfait pour le travail qui lui était confié. Mais pour être certain, il dissipa ses inquiétudes qui se faisaient jour.

Bien évidemment, vous pourrez continuer à être sur le terrain, comme agent. Très bientôt, vous recevrez vos ordres. Nous allons travailler de concert avec de nouvelles unités de Mentalistes. Je ne peux pas vous en dire plus, vous aurez les informations nécessaires, en temps voulu.

Heraklios savait que Styx était entrain d'opérer la même réorganisation que lui-même, au sein des Mentalistes. Mais pour le moment, les zones d'ombres étaient encore nombreuses. Avec le temps, il pourrait se faire une idée précise. Pour l'instant, de la patience.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Declan O'Callaghan
Declan O'Callaghan

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Poste Central du NOD:
Officier O'Callaghan à votre service

La réception:
Le Hall
Le salon (en cours)

Chinatown:
Un peu de wasabi avec ton sushi?
Hôtel Kamata (en cours)
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:19

Perruche? L'agent arquait un sourcil, détaillant toujours son supérieur. C'était bien la première fois qu'on le reprenait ainsi, lui à qui l'on reprochait d'ordinaire l'inverse. Declan ne s'en reprenait pas moins rapidement, après tout si c'était ce que souhaitait son supérieur, il n'allait pas se forcer. Se redressant légèrement sur son siège, l'homme tendait enfin le bras pour attraper le verre que venait de lui servir le Heraklios. Il ne pouvait pas refuser de célébrer sa toute nouvelle promotion, d'autant moins avec l'homme qui la lui avait annoncé. Relevant légèrement son verre, l'agent après avoir remercier interlocuteur, finissait par le porter à ses lèvres pour en avaler une gorgée. Silencieux, il l'écoutait ensuite lui révéler l'ébauche de son travail futur et les réorganisations qui allaient s'opérer dans ses affectations. Il était curieux de savoir ce qu'on lui réservait, l'avenir qui lui semblait si sombre quelques jours auparavant, semblait désormais s'éclaircir. Son nouveau rôle devrait lui offrir quelques années supplémentaires dans le N.O.D et lui apporter un tout nouveau challenge. Vingt cinq recrues, voilà qui allait faire du monde. Lui qui avait surtout l'habitude de travailler en solitaire allait devoir se former et évoluer avec tout un groupe. Ouais, c'était loin d'être gagné. Sans parler qu'ils allaient devoir faire face à des jeunes, ce qui allait très certainement lui coller un bon coup de vieux. Il vidait alors son verre d'une long gorgée avant de tendre la main et de récupérer la bouteille pour s'en resservir un fond. A défaut de pouvoir fumer, il pouvait au moins boire. Un peu de théorie, beaucoup de pratique. Facile à dire, bien plus compliqué à mettre en place, mais il trouverait bien. De toute manière, il doutait se retrouver avec vingt cinq personnes sur les bras, dés le départ. Au pire, il scinderait les effectifs en de plus petits groupes, bien plus aisés à encadrer.

Projet pilote ... Ça va donc être une première.

Declan penchait alors la tête sur le côté, remontant une main dans ses cheveux avant de la faire glisser jusqu'à sa nuque. Cela n'allait soulever que plus de questions et d'interrogations, difficile d'avoir une vue d'ensemble dans un projet qui n'avait pas encore débuter. On lui demandait d'expérimenter et il ne savait pas encore s'il avait ce qu'il fallait. Cette histoire allait être un début pour tout le monde, de quoi vous angoisser pour le reste de la journée.

Je ferai de mon mieux pour former ses nouvelles recrues. Mais vous avez une idée précise des domaines dans lesquels vous souhaitez que je pousse l'apprentissage? Recherche de non-implantés? Lutte contre le commerce parallèle? Traque des ressacs?

Chacun avec de ces domaines avait sa particularité et Declan n'avait pas mentionner la lutte contre les insurgés. Il ne faisait pas partie des équipes tactiques qui tentaient de déloger ces derniers, de toute manière l'agent était tout sauf un membre des unités d'assauts. Oh bien sur, il savait comment se servir de son arme et en avait déjà fait usage à plusieurs reprises, mais ce n'était pas avec lui que les jeunes allaient se perfectionner dans les techniques de combats. Par contre, il maîtrisait à merveille tout ce qui était enquête, recherche de données et rapprochements. Et s'il n'en tirait aucun plaisir, il avait traqué des ressacs jusqu'à les retirer définitivement de la circulation.

Je suppose que vous me ferez parvenir les informations supplémentaires sous peu non? Dans tous les cas, vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Heraklios Toungouska
Heraklios Toungouska

Masculin
Age : 44
Fan Club RP : 0

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 0:13

C'était la mise en place de la première étape. Un grand chantier, un grand bazar où il fallait passer un coup de balai. Heraklios voulait s'appuyer sur ceux qui permettraient de mettre en place sa vision. Une vision rénovatrice, autoritaire. Il se comportait comme une sorte de Despote Éclairé et cela collait parfaitement avec le personnage public qu'il était. Il pouvait donc se permettre d'agir de la sorte en toute impunité, en s'appuyant sur les pouvoirs qui lui étaient confiés. Il lui fallait en user autant que possible, tant qu'il pourrait. Surtout avant que des Automates n'aillent se plaindre comme les enfants qu'ils sont, devant leurs parents. Cela insupportait vraiment Heraklios, qui devait se démener pour ne pas tomber dans les pièges qui lui étaient tendu.

O'Callaghan n'allait pas être le seul dans ce projet de grande envergure. Faire en sorte que les agents chevronnés se transforment en sorte de hussard noir, tantôt professeur tantôt mentor, n'allait pas être de tout repos. Il faudrait du temps et c'est précisément ce qui faisait défaut à Heraklios. C'est pour cela qu'il devait lancer des têtes de ponts un peu partout, tant qu'il le pouvait. La suite, dépendrait uniquement de la bonne volonté de ceux qui iront prendre part au projet. Il mettait sur leurs épaules, une forte pression. C'était la réussite... Ou l'échec. Il n'aimait pas cette dernière solution. Mieux valait dans ce cas tout donner pour la réussite.

Oui bien entendu, peu de temps avant le lancement du projet, vous aurez toutes les informations nécessaires pour la bonne marche de votre entreprise.

Lui-même ne savait pas encore toutes les modalités. Pour l'aider, il avait fait appel à une équipe spécialement formée pour plancher sur la question. Les besoins, les effectifs, les programmes, les ateliers, la formation, les locaux, etc etc. En tout cas, il était anxieux. Car il savait ce qui se passait hors du Dôme. Ce qui se passait n'était pas rose, ni ce qui commençait à se passer à l'intérieur. Il fallait écarter cette épidémie le plus rapidement possible, avant qu'elle n'arrive jusqu'aux Insurgés. A moins que...

Nous devons renforcer notre contrôle dans les quartiers de la Cité. Y compris dans les quartiers malfamés et où sévissent bon nombres de non-implantés. C'est là que vous interviendrez en priorité.

Il n'avait pas parler des Ressacs. Volontairement ou involontairement d'ailleurs. Cela allait être confiée à une autre unité, qui allait régler radicalement et définitivement le problème. Peut-être pas de la même façon que O'Callaghan pouvait le penser. Quoi qu'il en soit, l'essentiel avait était dit. Quittant sa position de derrière son bureau, il fit le tour du bureau pour se planter non loin de l'agent NOD, lui donnant une tape sur l'épaule.

D'ici là mon bon ami, pensez à autre chose. Une réception va être organiser au Temple des Mentalistes, en l'honneur du Sieur Hammond. Ils réclament des agents pour la sécurité. Que diriez-vous de vous y rendre ? La soirée sera tranquille. Un peu de monde, quelques patrouilles de routines, un peu d'alcool et des Valkyries payés par le contribuable ! Rien de mieux avant les choses sérieuses, non ?
Revenir en haut Aller en bas

N.O.D
La mort vous va si bien...

Declan O'Callaghan
Declan O'Callaghan

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Poste Central du NOD:
Officier O'Callaghan à votre service

La réception:
Le Hall
Le salon (en cours)

Chinatown:
Un peu de wasabi avec ton sushi?
Hôtel Kamata (en cours)
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:09

Declan écoutait avec attention. Ce n'était là qu'une ébauche de son futur rôle, mais cela lui donnait déjà une petite idée de ce qu'il allait faire. Renforcer le contrôle du N.O.D dans les différents quartiers de la ville, voilà qui lui parlait. C'était pile dans ses cordes, surtout c'était le genre de boulot qui l'intéressait; loin des affaires entre automates et des luttes de pouvoir. S'occuper des déviants et les empêcher de nuire, voilà qui l'intéressait. Si le N.O.D était puissant, il n'en possédait pas moins ses limites, la délinquance pullulait dans certains quartiers, vols, violences et même commerces de différentes sortes. Il y avait bien des choses à faire, la tâche allait se révéler lourde et compliquée et il ne doutait pas qu'on allait attendre de lui des résultats rapides. N'était-ce pas un projet pilote, dont la réussite de sa mission, impacterait à son échelle le projet global? Ouais, Declan sentait déjà la pression se poser sur ses épaules. Mais c'était justement cela qui rendait le tout intéressant et cette promotion d'autant plus excitante. Hochant la tête, il ne pouvait d'ailleurs pas s'empêcher de glisser quelques mots.

J'ai quelques contacts aux Minguettes et à Chinatown.

Une façon comme une autre de pousser sa chance. Il avait la chance de pouvoir jouer un rôle important et comptait bien se révéler à la hauteur des espérances que l'on plaçait en lui. Et quitte à servir, autant être affecté dans un secteur dans lequel il pouvait pleinement se montrer utile. Alors oui, Declan avait quelques contacts, des hommes qui comme lui avaient servi le N.O.D et qui désormais à la retraite, survivaient de quelques boulots, pas toujours très légaux. Rien de bien tonitruant, mais c'était déjà ça de pris. Surtout, l'agent préférait mettre tous les pions de son côté pour ne pas se retrouver affecté aux quartiers Orthodoxes. Là bas, c'était le sommeil presque assuré.

En comparaison, les Bas-fonds possédaient un charme tout particulier. Les enquêtes étaient bien plus nombreuses, toutes différentes les unes des autres. En d'autres mots, on se bougeait. Bien entendu, le secteur était aussi bien plus dangereux, mais il fallait faire avec. Comme tout N.O.D, il avait pour rôle premier de faire régner la loi et l'ordre et il comptait continuer à l'appliquer. Il avait hâte de commencer et cela se voyait dans son regard.

J'attendrai vos ordres avec impatience.

L'homme finissait son verre d'une traite. Il savait pertinement que la conversation allait rapidement toucher à sa fin, si ce n'était pas déjà le cas. Heraklios était un homme occupé. Ainsi, il ne s'attendait pas à le voir faire le tour du bureau pour lui tapoter et encore moins lui offrir l'opportunité de se mêler à une réception. Certes, en tant que personnel de sécurité, mais il semblait y avoir quelques bonus à cette soirée. L'homme connaissait parfaitement sa place, elle n'était certes pas des plus reluisantes, mais elle lui convenait amplement. Ceci étant, il n'en acceptait pas moins de bon cœur cette proposition. Qui plus est, cela lui offrirait un excellent moyen de se distraire et de découvrir un autre monde que le sien, moins étriqué et pauvre. Ouais, nouvelle fonction, nouveaux plaisirs. Et puis boire à l’œil, ça ne se refusait!

Avec plaisir! Mêler l'utile à l'agréable pour une soirée, ne peut pas me faire de mal. Et puis, je suis certain que ce sera plus joli et grand que mon appart'.

Adressant un sourire à Heraklios, il se redressait finalement avant de lui tendre la main. La serrant, il finissait par faire un salut un peu plus protocolaire. Après tout ce n'était plus un jeunot, il n'allait pas oublier son rang à la moindre bonne nouvelle, même si celle-ci en valait certainement quelques dizaine.

Merci pour la promotion Maréchal. Je ne vous décevrai pas.

Un signe de tête et il quittait pour de bon le bureau, pensant déjà à ce qu'il allait pouvoir faire à la tête de ses prochaines recrues ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Vide
MessageSujet: Re: Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)   Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier O'Callaghan à votre service (PV Heraklios)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Quartiers gouvernementaux-
Sauter vers: