AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Shall we dance? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:25

Depuis quelques jours, c'est la foire, et pour cause! Les implants ont grillé. Je me sens enfin vivant, je suis redevenu humain. Mais pour combien de temps? Nul doute que les salauds d'en haut vont se faire un plaisir de nous réactiver ces saloperies, mais en attendant, je compte bien en profiter, rattraper toutes ces années de plaisir dont je n'ai pu profité. Alors, que faire? les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont sexe, alcool et drogue. Mais je n'ai pas envie de tout ça pour l'instant. Je sais, c'est bête, pour une fois que je suis humain, je devrais en profiter... Mais m'envoyer en l'air juste pour dire que je l'ai fait au moins une fois dans ma vie, je trouve ça nul. C'est naïf de ma part, mais j'aurai préféré le faire avec une personne que j'aurai choisi et qui m'attirerait, pas juste la première fille facile ou prostituée qui passera. Donc ça, ça attendra. J'aimerais bien gouté à l'ivresse par contre. C'est quelque chose qui ne m'a jamais tenté, car je n'étais pas sur d'apprécier cet état avec un implant fourré dans le crane, je veux gouter à la vraie ivresse moi!

Seulement voilà, pour l'instant, rien de tout ça ne me tente vraiment. Et je ne vais quand même pas me forcer à prendre du plaisir... Je ne dois faire que ce que je veux.
Et là ce que je veux, c'est des plaisirs simples.
Comme croquer une pomme tiens, ça fait tellement longtemps que je ne mange que pour subvenir à mes besoins, mais là je veux retrouver le plaisir de manger une pomme, fraiche et croquante. Une pomme donc, et bien c'est parti.

Je déambule tranquillement dans la rue. L'avantage de tout ce foutoir, c'est que les NOD sont bien trop occupés à régler tous les débordements pour résoudre tous les problèmes, je ne crains donc pas de me balader ainsi. A ce que j'entends, c'est baise pour tout le monde dans les maisons. Enfin, ils auraient tort de se priver hein?
J'entre dans une maison au hasard. Heureusement pour moi, les gens ont la décence de rester dans leur lit pour faire leur cochonneries, ils risquent donc peu de me croiser dans leurs couloirs. Je regarde dans la cuisine. Pas de pommes. Bon. Une deuxième, puis une troisième maison, et je trouve mes pommes, bien vertes. Paaarfait!

Je ressors et reprend mes déambulations, une pomme en main et plusieurs dans les poches. Et maintenant?

C'est bête, mais j'ai envie de danser. Après tout, c'est ce que font les gens les jours de fêtes non? Et aujourd'hui, on aurait de quoi être en fête.
Mais je ne sais pas danser. Je ne connais ça que par les vidéos que je regardais, du temps où petit, je vivais avec les insurgés. Je sais qu'il y a des pas et qu'il faut une partenaire, pour vraiment bien danser, mais je ne sais pas et je n'ai personne. Que faire alors? J'ai vraiment envie de danser...

Mes pas m'amènent au parc. Les gens sont tous plus ou moins occupés à découvrir les joies du sexe en plein air, je ne vois personne à qui proposer une danse, pas même une grand mère.

Bon et bien tant pis, je danserai seul!

Je m'imagine une partenaire. Elle est douce, a de longs cheveux ondulés. Je la veux rousse. Je la veux princesse. Je m'incline devant elle, galant, elle me répond d'un sourire exquis. Je prend sa main, glisse la mienne sur sa taille, et nous commençons à danser.

*Seigneur, je danse la valse tout seul, au milieu d'un parc pris d'assaut par des exhibitionnistes frustrés...*
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Ymir
Ymir

Masculin
Age : 31
Fan Club RP : 3

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 1:06

Trifouiller un cerveau, qu'il vous appartienne ou non revient à voir des choses qui seraient mieux tapis au fond d'un sinus plutôt qu'exposés à la lumière du jour : l'intérieur du cerveau des habitants ressemble à une pierre. On la soulève, et aussitôt s'en échappe un grouillement d'insectes et de rampants, de bas instincts et de pensées peu appétissantes.
C'est ce qui se passe aujourd'hui. Le cerveau des gens est soulevé. Et je n'aime pas ce qui s'en échappe.
Je ne parle pas de folie habituelle, comme une vieille parlant seule dans la rue ou ce genre de chose, non... Je parle de la vraie folie, la folie bien grasse et bien gênante pour celui qui n'en est pas atteint mais qui est proche d'une des victimes en pleine crise.
Je ne sais pas trop quel mot utiliser... Hystérie collective ?.... Folie collective ?... Quelque chose du genre, et même probablement les deux à la fois. Ce genre de situation me dépasse. Mais bon, autant en profiter. J'ai pillé un magasin de vêtements. Je n'ai pas d'argent, pourquoi payerais-je ? Je n'ai presque pas de vêtements, pourquoi je ne me servirais pas ?
J'ai même pris le luxe d'en prendre plus que de besoin et d'en bourrer mon sac. Par contre, dans un élan de générosité, j'ai reposé mes habits élimés et éculés sur leurs cintres. Ca ne vaux rien, mais je trouve le geste ô combien symbolique.

Je suis heureux. Heureux de pouvoir me promener avec autant de facilité à l'extérieur... Personne ne fait attention à moi, c'est parfait. Les gens sont tellement occupés à se débattre dans leurs pulsions inhabituelles qu'ils en oublieraient presque l'univers sur lequel ils forniquent. Bah, quelle importance ? Tant qu'il tourne, l'univers, qui pourrait bien s'en soucier ?
C'est leurs cerveaux qui ne tourne plus rond, pas l'univers...

Bon, assez de réflexion métaphysique, ca donne mal au crâne et j'ai pas d'aspirine sous la main !


Le parc... Des gens copulent ici, de manière tellement passionnée qu'on serait incapable de démêler cette araignée humaine constituée de jambes, de bras, de, euh.... trucs ? Pelote de laine rose et poilue ?
J'enjambe le couple ( qui ne s'en aperçoit même pas, soit dit en passant ) et me balade... Sans destination précise.
Au moindre signe de rétablissement des moeurs et de la raison des gens dans la rue, je repartirais illico, mais en attendant je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas encore un peu plus de la situation. De l'oxygène me suffis amplement. Et un peu d'herbe dans laquelle je puisse poser la plante de mes pieds nus.
Sac sur le dos, chaussures en main, je patauge dans l'herbe, au milieu des désaxés sexuels. La situation est plutôt drôle en fait, si on occulte le sentiment de gêne éprouvés et qu'on se concentre sur la verdure et uniquement la verdure : On se croirait presque à l'époque où... ... Enfin... A l'époque, quoi. Mes souvenirs sont plutôt flous, mais je suis pratiquement sûr que je pouvais me balader pied nus dans l'herbe. Non... Non, c'est idiot... A l'époque...... Quel mot facile que l'« époque ». Il suffit de le dégainer pour faire croire que tous les problèmes sont arrivés il y a peu et qu'avant, c'était le paradis.

C'est en sortant de cet état d'esprit tortueux, de cette torpeur méditative, que je l'ai vu. Lui. Je croyais avoir vu tous les pans de la folie possible et inimaginables, mais finalement, il remporte la palme. Un jeune garçon danse au milieu du parc, seul au milieu des couples en pleins ébats.
Toute sa silhouette bouge, dans les mouvements de marée d'une musique que lui seul entend, et ses bras s'entrecroisent avec le vide, comme pour donner la mesure. Mais il ne donne pas la mesure... Il danse avec une cavalière invisible.
Mais je suis sûr qu'au fond de son noyau de pêche de folie, il la voit.
Ca m'amuse profondément tout en m'attristant, mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce une forme de solitude particulièrement éprouvante qui le force à s'imaginer une cavalière, ou est-ce l'originalité de son esprit qui le force à ne pas s'accoupler comme un animal à même le sol ?
Seul...
Je regarde attentivement, et le détaille : Ses mouvements, bien qu'harmonieux, semblent incomplet. Est-il encore complètement en possession de son esprit ? J'en doute....


Moi, un peu en retrait mais tout de même visible, j'observe. Comment ne pas s'extasier devant une simple valse alors que le reste du monde persiste à se mélanger de manière basique et brutale ?
Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Gwenaël
Gwenaël

Féminin
Age : 43
Mes RPs : 1-
Fan Club RP : 15

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:46

Ça a pété qu'il m'a dit, et lui il était heureux. Il fallait qu'il y aille, qu'il rallie le plus de monde possible, pour en faire de nouveaux insurgés, pour les libérés entièrement du joug de la Loi et tout et tout. Il m'a prit mes deux mains dans les siennes, les a serré, et, me regardant droit dans les yeux, il m'a dit de ne pas bouger de là.
Voilà.
Comme d'hab.
Moi je reste là, dans ces couloirs puants, glauques, tandis que lui, mon cher frère qui s'occupe si bien de moi, part s'amuser là haut, faire je ne sais quoi. Rallier des gens à notre cause ? Mes oui, bien sur. Faut arrêter, je vois bien comment il est quand il revient. Il a l'air de tout sauf d'un homme qui est allé se battre.

Mais pour une fois, c'est moi qui vais aller m'amuser là haut. Ça ne serait pas la première fois que je sortirais après tout. Je vois pas pourquoi je me priverais quand lui profite. Alors je m'en vais, et si je ne rentre pas, tant pis pour lui. Fière de ma pseudo rébellion, je sors d'ici en vitesse. Un instant je voudrais aller aux grands immeubles vides, mais je sais que rien ne m'y attend. Et puis, il n'y a jamais personne là-bas, pour une fois, je voudrais voir les gens, d'autres gens, ceux d'ici, que je ne connais pas. Profiter, faire des choses, je ne sais pas trop quoi encore, mais des trucs que je ne fais pas d'habitude.

Je déambule, et observe les gens. C'est vraiment la pagaille ici.. Et je me dis que, si mon frère me voyait, ce serait pire encore que si un NOD m'attrapait. Alors je rase les murs, je cherche un endroit où je serais tranquille, loin de toute cette agitation. Je demanderais bien aux gens où aller, mais ils sont trop occupés. Je suis sûre que Guillaume fait la même chose qu'eux en ce moment.

Mes pas me mènent je ne sais trop où, je me laisse aller, je me sens bien, c'est tout ce qui compte.
Ma paume effleure un arbre, je me mets à rêvasser. Il fait bon ici, on est bien...

Je passe à côté de homme qui se tient tranquille, contrairement à tout ceux que j'ai vu jusqu'ici. Je l'observe, et suis son regard. Un instant, je ne bouge plus, captivée. Ça me rappelle mes danses solitaires...

Battement de paupières...
Je me retourne, plonge mon regard dans celui de l'homme qui observe, sans trop savoir pourquoi. Mon cœur bat vite. Je lui souris, me détourne, et, à petits pas, me dirige vers celui qui danse.
J'ai envie.
J'ai envie.
Je peux ?

Soudain, je suis toute timide.
Je me pose devant lui, me mordille la lèvre, fait une petite révérence.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:45

Toujours virevoltant, je me retourne, et la voit. Une fille, jolie demoiselle. Elle s'arrête devant moi, semble hésiter, timide, puis me fait une révérence. J'en reste sans voix. Un rapide regard autour de moi pour savoir ce qui a pu se passer tandis que je dansais avec une princesse invisible, et je vois un autre mec, un peu plus loin, qui observe la scène. Mince, il regarde depuis longtemps? D'un coup, je réalise que je devais avoir l'air ridicule. C'est un sourire en coin que je vois sur ton visage? T'es quand même pas gêné pour mater comme ça un pauvre implanté en mal de sensations...

Mais la jolie demoiselle attend une réponse, inquiète. Comment lui refuser cette danse? Je m'incline à mon tour, et lui tend la main, en une invitation à continuer ensemble ce que j'avais commencé seul. Je suis un peu inquiet, après tout je ne sais pas dansé, et il était plus facile de ne pas marcher sur les pieds d'une fille qui n'existait pas... Je lui lance un petit sourire, gêné. Allez, elle a l'air partante, vas y à fond.

Je toussote. Allez, soyons fous, c'est pas tous les jours qu'on en aura l'occasion.

"M'accorderez vous cette danse?"

Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Gwenaël
Gwenaël

Féminin
Age : 43
Mes RPs : 1-
Fan Club RP : 15

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:12

Et je vais danser,
M'envoler,
Tournoyer,
Peut-être même rigoler...
M'oublier,
Ne plus penser...


Un sourire illumine tout à coup mon visage lorsque je le vois s'incliner devant moi et me tendre la main.
Un petit pas de plus vers lui, et je pose ma main dans la sienne. Rencontre entre deux mains, qui se découvrent. La mienne trouve comme par magie - comme si elle avait fait ça toute sa vie durant – comment se nouer à cette main, si attacher, la serrer un peu, pour mieux la sentir, mieux en apprécier la force, la chaleur.
Le sourire sur mon visage se fait doux, mon corps vibre d'impatience à l'idée de ce qu'il va lui arriver. Un instant, l'appréhension me gagne, je n'ai jamais dansé avec personne d'autre qu'une autre toute droite sortie de mon imagination, va-t-on arriver à trouver la juste mesure, afin que nos corps s'unissent, virevoltent sans se gêner mais en s'accompagnant, en guidant l'autre tout en se laissant en même temps guider ?
Ma main serre un peu plus encore la sienne, comme une impulsion, pour me donner du courage, pour nous en donner. Mon corps se rapproche, jusqu'à le frôler ; je l'ai vu danser, pourquoi ça ne se passerait pas bien ?
Mon autre main s'envole, oiseau fragile, cherche un appuie, le trouve sur son épaule.

Avec plaisir...

Oh oui, je lui accorde cette danse avec plaisir.
Fait moi m'envoler...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Ymir
Ymir

Masculin
Age : 31
Fan Club RP : 3

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:52

Je dois avouer qu'ils se débrouillent bien. Je pourrais même dire qu'ils sont doués.
Le monde entier s'est arrêté pour regarder se mouvoir les deux acteurs de cette danse improvisée.
Ils ne bougent pas, ils glissent et cela m'arrache un sourire.
Finalement, même avec des implants, avec la saleté, le métal, les flingues et toutes ces choses qui font que le monde tourne en biais, certaines choses sont ineffables.
Ça me rassure d'un coté. De l'autre, ca m'effraye car ce n'est que temporaire. Temporaire...

Je soupire, et m'allonge dans l'herbe, suffisamment prés pour toujours les avoir en vue. Profiter. Au maximum. Tant que je le peux.

Les yeux dans les nuages et la lumière....
Finalement, cette journée s'annonce plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:46

"Avec plaisir."

Ces mots me font frissoner. Oui, avec plaisir. J'en ai maintenant. Merci, jolie demoiselle.
Elle prend ma main, pose l'autre sur mon épaule. Hésitant, je serre sa taille, doucement, pour ne pas l'effrayer. Un instant s'écoule, puis je fais un pas vers elle, pour commencer notre danse. L'homme derrière nous est toujours en train de nous épier, c'est à se demander pourquoi. Mais bon, si ça ne la gène pas, je n'en ferais pas un scandale, d'autant plus que je ne voudrais pas gacher cette danse.

Un pas, puis un autre s'enchaine. Tout va bien, je ne m'en sors pas si mal, je ne lui marche pas sur les pieds. J'arrive à me décontracter un peu.

Soudain tout sourire, je réalise mon bonheur. J'étais seul, et une fille a accepté de danser avec moi. Des jours comme ça, j'en veux plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Gwenaël
Gwenaël

Féminin
Age : 43
Mes RPs : 1-
Fan Club RP : 15

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:11

Je plonge mon regard dans ses prunelles, je veux le saisir, l'empêcher de se détourner, le capter, l'attacher à moi, le temps de cette danse ; je voudrais qu'il oublie tout, qu'il ne lui reste que ça, et que, rien qu'un instant, ce soit le plus important à ses yeux, cette danse. Comme si quelque part quelqu'un appuyait sur le bouton pause, que le bruit autours s'estompe, et qu'il ne reste que celui de nos respiration, de nos cœurs charmés...
Étrange sensation que de se voir soudain accompagnée dans une volte imparfaite, mais libre et belle, alors qu'auparavant seul le vide me répondait et m'entrainait.

Sous ma main, l'épaule se relâche, j'en épouse le contours, ravie de sentir, enfin, quelque chose sous mes doigts, quelque chose qui vit, une présence, une chaleur toute humaine... Je me laisse entrainer, ou bien est-ce moi qui l'entraine ? Je ne sais pas, et puis, est-ce bien important ? La danse... Une sorte de symbiose entres les deux partenaires. De la confiance aussi, en l'autre, pour se laisser guider.
Ça ferait presque peur, accorder une telle confiance à un inconnu...
Mais c'est trop tard, plus le temps d'y penser, c'est fait maintenant, nous dansons. Jusqu'où allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Shall we dance? [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Shall we dance? [LIBRE]   Shall we dance? [LIBRE] Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:47

Spoiler: