AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Test de solidité des toits [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:50

Enjambe une poubelle, un rebord de fenêtre, une gouttière, une autre fenêtre, encore une gouttière, et hop! Me voilà sur le toit. A la tombée de la nuit, tout le brave peuple est occupé à se gaver de bouillie inconsistante au repas et de propagande en bruit de fond, fournie gracieusement par cette bonne vieille télévision, amie du gouvernement. Oh non, je ne me plains pas, ça me va. Car pendant qu'ils sont tous en train de s'abrutir devant leur écran, inconscients de ce qui les entoure, moi je me balade et me sens libre. En l'occurrence, ce soir, c'est promenade sur les toits, pour voir les étoiles. C'est joli les étoiles, on ne les regarde pas assez, on n'y pense pas à vrai dire. Pourtant Dieu sait que ça fait du bien de prendre son temps parfois, de juste s'allonger et de laisser son esprit se perdre dans leurs lumières. Et en plus, ça vous donne des accès lyriques. Sauf que ça ne me va pas, alors j'oublie...

Je plonge ma main dans ma poche, en ressort des petites pilules gout orange-agrume pour mal de gorge que je me met à suçoter. Je m'allonge, tranquille, attendant que les lumières de la ville s'apaisent pour laisser apparaitre celles du ciel.

Hm, il s'en passe du temps...
Je devrais fermer les yeux un instant, peut être que le temps passera plus vite...
Juste fermer hein, faudrait pas s'endormir ici, ça serait trop bête...
Un coup à choper la crève là...
Juste... fermer...

*ZZZ*
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Lambda
Lambda

Masculin
Age : 29
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:21

La grande question... Oui, la grande question que Justin se posait, c'était : pourquoi diable était-il sur ce... toit.

Bon. A la limite, c'était pas vraiment la première fois. Oh, non pas qu'il buvait, ou se droguait ! Simplement... Il avait le réveil un peu dur. Dans le style, une heure pour se réveiller, et pendant cette heure il ne savait pas ce qu'il faisait.

Enfin, ça c'était extrême. Mais les extrêmes arrivaient parfois. C'était sans doute pour ça qu'il était planté la, assis sur une gouttière. MAIS QUAND MÊME !


Douleur aiguë. Puis sourde. Son crâne est oppressé dans un étau invisible.

Ah. Donc ce n'était pas que le réveil. Le repas d'hier ? Aucune idée. Vraisemblablement, il avait du accepté un verre d'un clochard, qui devait espérer pouvoir lui voler deux trois bricoles après que Justin soit bourré. Et beh... Justin fut bourré, mais le clochard l'avait dans l'os ! Justin n'avait jamais rien a se faire voler. RIEN. Mais rien de rien de rien.

Enfin c'est vrai qu'il ne tenait pas du tout l'alcool. Enfin... Bref.

Secouant un peu sa carcasse, il se redressa, et se mit en quête d'un endroit où il ne serait pas trop risqué de regagner la rue.

...

Et béh c'était pas la joie. Il ne savait pas comment il était pas monté, mais il ne savait pas non plus comment il allait descendre. Il se jura de ne plus boire et...


Ses pieds heurtent un obstacle inattendu. Dans un sursaut d'équilibre (ou pas.), il s'écrase comme une m....de sur les tuiles.

"Borrredeeelll !"

Tout en jurant tant et plus, il jeta un œil sur l'"obstacle". Un type qui pionçait. Et merde.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:27

Un choc. Du bruit. L'impression de me faire piétiné. Je me réveille en sursaut.
Attendez, réveille...?
Meeerde, j'ai dormi!

Aussitot, je me redresse sur mes pieds, la main en visière, cherchant les étoiles. Mais il y a des nuages... C'est bien ma veine tiens.

Et puis, dans un éclair de lucidité (en même temps, je viens de me réveiller, alors excusez le temps de compréhension...), je me rappelle que j'ai quand même été tiré du sommeil (j'ai honte) par un choc. Je regarde autour de moi, et vois une vague forme humaine viautrée sur le sol... pardon, toit. Il m'aurai marché dessus? Trébucher serait sans doute plus exact vu sa position...

"Euh, bonjour, euh... Ou bonsoir en fait. Bonne nuit même. Ca va, euh... Monsieur?"

Et voilà que je divague. Mon cerveau n'est déjà pas très opérationnel en temps normal, mais alors quand il sort d'un état comateux... Et puis je ne sais pas trop quoi lui dire, je vais pas m'excuser non plus. OK, j'ai pas à dormir là, mais lui n'a pas à marcher sur moi non plus. Les toits sont larges quand même. Enfin je l'ai quand même fait trébuché, alors je vais pas lui faire un scandale non plus, disons qu'on est quittes... Je peux au moins l'aider à se relever et vérifier qu'il se soit rien cassé.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Lambda
Lambda

Masculin
Age : 29
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:10

Pas de sang, déjà, c'était pas mal, et il n'avait rien de cassé non plus. Quand a l'énergumène, il n'avait pas l'air en mauvaise santé, donc bon. Et puis qu'est-ce qu'il faisait la, aussi ?

Enfin. Justin accepta de bon gré l'aide du jeune homme.


"Mouis, bonjour. Ça ira, ça ira, merci. Ouch... Oui, enfin, disons que si j'agonise ce n'est pas de votre faute."

Nouvelles douleurs, une symphonie en maux de têtes majeurs. Avec un accompagnement aux acidités gastriques.

"Arf. Et que faites-vous... Oh, et puis non. Je ne vais pas vous demander pourquoi vous êtes là, votre raison n'est sans doute pas plus brillante que la mienne."

Alors qu'il parlait, une chose sauta aux yeux de Justin, plus ou moins. Son élocution était bien meilleure que d'ordinaire, malgré les maux de crânes. Et bien... Tant mieux. Il ne souvenait guère des derniers jours, mais au moins il était certain d'avoir mangé a sa faim et d'être en forme pour au moins quelques jours de plus.

Toutefois... Il n'était pas encore descendu de ce toit...


"Ah. Comment on descend ?"
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:01

"Descendre? Oh, c'est facile! Suffit de passer par la fenêtre là, avec la gouttière ici, enfin vous voyez à peu près, et pour finir y'a juste besoin de s'appuyer sur la poubelle en bas pour pouvoir atterrir sans se rompre le cou!"

Je lui explique tout ça avec un grand sourire, en me penchant dangereusement au bord du toit pour lui montrer le chemin que j'ai emprunté. Je sais, sourire, c'est dangereux de nos jours, mais un mec qui apparait de façon aléatoire sur les toits comme lui ne m'a pas l'air d'être un gentil orthodoxe qui irait me balancer aux autorités... Les orthodoxes lambda n'auraient pas idée d'aller sur les toits. Surement un fêlé mal intégré dans la société.

Mon regard revient sur la poubelle qui devait aider l'inconnu maladroit à retrouver le plancher des vaches. Poubelle qui semble avoir changer de forme puisqu'elle est devenue invisible...

Je penche la tête, intrigué.

"Euh, je comprend pas, il y avait une poubelle ici pourtant..."

Regard interrogatif vers le monsieur (comme s'il allait me dire où elle était partie, celle poubelle...). Et puis, le déclic.

"Aaaah, ils l'ont peut être mis à l'autre bout de la rue pour les éboueurs!"

Un ange passe.

"Je crois que pour trouver une autre voie de descente, il va falloir marcher..."
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Lambda
Lambda

Masculin
Age : 29
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:55

Au vu du ton désinvolte du jeune homme (jeune homme, du moins pensait-il qu'il était un jeune homme, vu que l'obscurité encore présente ne lui permettait pas de distinguer dans le détail le visage de son interlocuteur), cette... sieste sur les toits n'était sa première. Et rares sont les orthodoxes qui dorment sur les toits. Logique. Rien que le fait d'avoir un si grand ciel au dessus de la tête, ça procurait une sensation de liberté a faire frémir un implant. Mais bon. Justin, lui, même sans implant, ne se préoccupait pas vraiment du ciel. Il était déjà libre, libre a en mourir.

"Euh, je comprend pas, il y avait une poubelle ici pourtant..."

Ben voyons. P'tit con.

Et il était bon pour une petite promenade pittoresque a ciel ouvert, en compagnie d'un Insurgé a deux balles. Oui, bon, techniquement, il était aussi un Insurgé a deux balles. On ferait une jolie promotion, si un NOD passait : "Chopez un Insurgé, le second est a 50% !".

Cette pensée absolument ridicule le fit ricaner un peu. L'autre le prendrait pour un fou, mais tant pis. D'ailleurs, le gonze n'avait apparemment pas remarquer sa gueule de macchabée. Pas plus mal. Justin rabattit sa capuche (enfin, le morceau de tissu qui lui servait de capuche), de façon a ce que son visage ne soit pas autant visible. Inutile de tendre le bâton pour se faire battre.


"Et bien marchons. Vous connaissez un peu le quartier ? Non, parce qu'il faudrait mieux qu'on ne croise personne, vous comme moi. Enfin, je suppose que si vous prenez le temps de dormir ici, c'est que vous n'avez pas peur d'arriver en retard a un quelconque travail."

Par contre, si le jeune homme était un NOD ou un mentaliste, Justin était dans un sale merde. Mais bref, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:40

Prudent, je préfère répondre :

"Pas de soucis, je travaille en free lance..."

Absolument stupide car il n'y a sans doute pas grand monde à pouvoir se permettre de travailler en free lance dans notre jolie dictature, mais bon, on est pas ici pour se raconter nos vies non plus, je ne vois donc pas de raison de m'enfoncer d'avantage en cherchant un métier convaincant à lui sortir...

"Mais oui, en effet, il va falloir marcher. Heureusement que vous étiez là quand même, ça m'aurait embêté de me réveiller le matin toujours sur ce toit, sans pouvoir en descendre, et de me faire poursuivre par les autorités, qui sont certes de respectables personnes, mais hélas peu délicates envers les civils à appréhender..."

Je me met donc en marche, vers une direction choisir au hasard. J'avance lentement, pour ne pas manquer d'éventuelles prises pour descendre, mais les jardins sont vides ici, et aucun lierre grimpant solide ou terrasse couverte ne s'accroche aux murs de la maison... Pour quoi faire d'ailleurs, sans plaisir, la déco et les repas au soleil sont inutiles aux orthodoxes.

Et puis soudain, je ne sais pas ce qui me prend, mais j'ai envie de parler, de faire connaissance, tout ça.

"Au fait, moi c'est April, et vous?"
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Lambda
Lambda

Masculin
Age : 29
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:38

Ah. Un free lance...

Un free lance ? Ça existe encore ? Mouais. Un Insurgé, quoi. Bon, au moins, il pouvait être un petit peu plus tranquille.

Justin suit le jeune homme, faute de mieux, en espérant que celui ci saurait les orienter.

"Hum ? Ah, euh oui."

Non, définitivement, ce n'était pas un Orthodoxe. Un bon Orthodoxe ne parle pas aux étrangers.


"Enchanté. Je suis Justin. Justin Rosald. Enfin, je crois. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était..."

Et puis... Allez hop. Sautons dans le plat, les deux pieds en avant.

"Vous êtes un Insurgé, non ?"

Quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:07

Je me fige. Je sais ce que j'ai dit, que ce mec était trop tordu pour être un orthodoxe gentiment implanté. Mais tout de même, d'un coup j'ai les boules. Il parait que les chiens du gouvernement ont leur cas sociaux eux aussi. Et si ce type n'était même pas un cas social? Et si c'était un NOD qui avait compris que les insurgés étaient trop libres pour ce cantonner aux rues dans leurs déplacements? Ça sait imiter un humain, un NOD? Car celui-ci est plutôt convaincant.

Allez, on tente le tout pour le tout. Les genoux légèrement fléchis, j'espère être prêt à détaler au besoin, et j'espère surtout que si je suis face à un NOD, son entrainement ne le fera pas sprinter plus vite que moi. Espoir vain, mais bon. Au pire, je doute que leur entrainement comprenne des courses sur les toits, l'environnement pourrait jouer en ma faveur.

Tendu à max, je répond oui. Un tout petit oui.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Test de solidité des toits [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Test de solidité des toits [OUVERT]   Test de solidité des toits [OUVERT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de solidité des toits [OUVERT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers des Orthodoxes [2040] :: Quartier Orthodoxe [2040]-
Sauter vers: