AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les pièces se mettent en place - Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Automate
Nous sommes Dieu...

Phil Mason
Phil Mason

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Une Valkyrie bien singulière.
La petite Gwenaël attend ses parents à l'accueil du magasin.
Suite pour violoncelle n°1
Autour d'un drink
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:37

Henry n'avait pas mentit, ils avaient mis une demi heure à sortir du quartier de Résidence Evil. Le véhicule s'arrêta à quelques rues du Cozumel et le chauffeur coupa les moteurs. Phil regarda sa montre, malgré les bouchons, ils étaient tout de meme en avance de dix minutes, il en profita pour fumer une cigarette puis il sortit de la voiture.

- Allez les gars, dit il. J'ai faim, on va se faire un petit déjeuner ! Il parait qu'ils ont de supers quiches lorraines.
- C'est pas censé être mexicain comme restaurant ? demanda Henry en sortant à son tour.
- Si, mais bon va comprendre.

Ils dirigèrent tous les trois vers le Cozumel et entrèrent.
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Oktane
Oktane

Masculin
Age : 40
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:26

Spoiler:

Les trois personnes sortirent donc de leur voiture flambante pour se diriger vers le restaurant, sous l’œil de la cyborg qui ne se montrait pas encore.

Elle avait donnée rendez-vous, elle avait réservé une table, mais elle préférait voir les choses arriver ... Comme en cas de problèmes.

Elle les suivit donc. Gardant une robe dérobée dans un magasin de haute-couture pour l'occasion et qui, comme toutes les pièces de luxe de ce 22ème siècle, avaient tendance à laisser le plus de peau possible exposé à l'air libre. Pour l'occasion, il n'était nulle question de dévoiler à l'air libre tout son attirail de prothèses robotique, et elle ressemblait à la parfaite petite humaine.

Et cela aurait pu rester de même si un subtil grésillement n'avait pas précédé l'apparition dans le dos des trois garçons d'Oktane, juste à leur suite. Comme si elle les avaient précédés depuis la voiture. Le camouflage optique ... Quelque chose qui, entre de bonnes mains, était fort utile et amusant.


" En fait, on dit "ouiche lorraine" "

Quelque chose à déconseiller aux cardiaques aussi.

" C'est le patron, il est super fort. Y'a 3 ans, il a gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique de la ville avec un Méchoui. C'est vous dire la qualité du restaurant. "

Et elle entra à leur suite, allant demander sa table au maitre d'hôtel moustachu avec son énorme sombrero sur la tête, directement en espagnol.

Un sombrero par-dessus un costume en queue-de-pie ... Le mauvais goût n'avait plus de limite. Le maitre d'hôtel vérifia, puis les invita à le suivre. Oktane se retourna, faisant signe aux garçons de la suivre.


" Eh bien ... Davaĭ. "

La pédanterie, peut-être le plus gros défaut d'Oktane depuis qu'elle a attrapé un court-circuit émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:29

Lester suivait docilement son patron et son associé, en bon chien qu'il devait être (ou du moins simuler). En l'instant, il était perdu dans ses interminables rêveries, un peu comme un gosse traîné par ses parents qui décide, pour ne pas s'ennuyer, de voir la vie sous un autre jour. Là, les belles tentures holographiques, et là, la jolie serveuse en combinaison thermodynamique. Entre les références (erronées) ou non aux 4 coins du globe, il y avait de quoi faire.

Lester ne réagit pas face au grésillement, par contre, il crut ça beaucoup moins drôle lorsqu'une voix fit remarquer par-dessus son épaule que la quiche lorraine se disait en fait « ouiche lorraine ».
- De mon temps, ça se disait quiche, et puis c'est tout...
Son temps, son temps, autant dire il y avait un siècle !

Lester se renfrogna sensiblement, mais n'ajouta rien de plus, se laissant diriger à leur suite. Puis on leur montra une table, la seule, dans une pièce spécifique. Ils seraient à l'abri des oreilles indiscrètes. Ils s'y assirent donc. Une fois cela fait, Lester observa un à un des invités, leur face, leurs tics, leurs gestes. Il se cala un peu plus contre sa chaise, attendant que le premier parle.

Mais silence radio.

- Alors, on est pas là pour se regarder dans le blanc des yeux non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/

Automate
Nous sommes Dieu...

Phil Mason
Phil Mason

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Une Valkyrie bien singulière.
La petite Gwenaël attend ses parents à l'accueil du magasin.
Suite pour violoncelle n°1
Autour d'un drink
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:02

Phil échangea un regard amusé avec Henry lorsque Lester rompit le silence. Il était peut être taciturne par moment et à tendance dépressive notoire, mais il savait faire les bonnes remarques. Ils étaient effectivement là pour travailler et ce silence commençait à être lourd.
Henry posa sa mallette sur la table, l'ouvrit, fit quelques manipulations, la referma et fit un signe de tête à Phil. Le brouilleur de communications était en place.
Les deux automates jubilaient à chaque nouveau gadget qu'on leur présentait, le technologie de cette époque permettait des choses incroyables dont ils avaient toujours rêvé. Le seul point faible de cette époque proche de la singularité était néanmoins que vous ne saviez jamais si on ne venait pas d'inventer un nouveau gadget capable de surpasser le votre.

Mason posa ses coudes sur la table, s'éclaircit la gorge et commença :

- Bien, maintenant que nous pouvons parler, allons-y. Comme vous le savez, j'ai injustement un conseil d'administration sur le dos, ces vautours se sont arrachés mes établissements durant mon absence, et cela, je ne peux le permettre. Ces rats ne font rien à part dire oui ou non, ils sont répugnants.

Il prit la mallette d'Henry, chercha parmi les dossiers et jeta deux photos sur la table.

- Catherine Miller et Ryan Wright. Anciens collaborateurs auprès de la New European Weapons Manufactory. Ils ont décidé un jour de se reconvertir et ont acheté des parts des Entreprises Mason. Miller se rend de plus en plus souvent à l'assemblée, elle s'arrange apparemment pour rester en place et me mettre des bâtons dans les roues. Nous savons qu'elle fréquente également l'opéra des Valkyrie, chose qui peut être exploitable.

Il regarda Isadora, il ne voyait toujours pas ses yeux, cela irritait, il aimait voir le regard de ses interlocuteurs.

- Et de votre coté ? lui demanda-t-il. Des informations intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas

Orgienne
Nous sommes ce que vous voulez voir

Oktane
Oktane

Masculin
Age : 40
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:17

L'irritation que pouvait lire la cyborg dans les yeux de l’humain était délectable. Si d'un côté, rien ne filtrait, de l'autre, ils n'étaient pas vraiment un obstacle, et elle laissa échapper un petit sourire satisfait en commandant son plat.

" Et de votre coté ? Des informations intéressantes ? "

" Mis à part qu'en tant qu'anciens de l'armement, ils n'ont pas du apprécier les commandes du NOD à Teckard & Moss et à Selvetis ... C'est moche d'avoir subi une privatisation sauvage. Enfin... "

Elle sortit de son décolleté une poignée de photos d'une fille à l'air bovin.

" Une autre de vos ... "collaboratrices". Paris Hilton, troisième du nom. Les deux premières doivent avoir tellement marquées l'Histoire qu'à part des condamnations pour consommation de substances illicites et des vidéos franchement osées, je n'ai rien trouvée ... Toujours est-il qu'elle semble avoir de qui tenir, puisque qu'elle ne sort jamais de chez elle sans avoir le nez tout blanc ou un dispositif d'injection intra-cutané ... "

Elle soupira en regardant la photo où l'on pouvait constater un plein saladier de poudre blanche et la fille, la tête plongée dedans.

" Faudra qu'on m'explique comment elle a pu seulement obtenir assez d'argent pour se payer une place dans votre conseil d'administration ... "
Revenir en haut Aller en bas

Automate
Nous sommes Dieu...

Phil Mason
Phil Mason

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Une Valkyrie bien singulière.
La petite Gwenaël attend ses parents à l'accueil du magasin.
Suite pour violoncelle n°1
Autour d'un drink
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:00

Isadora marquait un point. Phil eut un petit sourire mêlé à une moue de dégout, amusé par la remarque mais désappointé par cette vérité.

- Oui, dit-il en regardant les photos. Il faudra qu'on me l'explique aussi. Mais elle n'est pas réellement importante pour l'instant. Laissons faire sa gourmandise pour la poudreuse, avec un peu de chance elle nous fera une overdose.

Phil reprit les photos, rangea les dossiers et fit signe au serveur de venir.

- Vous m'excuserez mais j'ai faim, dit-il.

Une fois la commande passée, Mason reprit.

- Concentrons-nous sur Miller et Wright pour le moment. Ils gagnent la confiance des autres et par la même de l'influence. Si nous leur coupons l'herbe sous le pied, nous gagnerons du temps. Je n'ai que peu d'informations sur Wright mais elles ne devraient pas tarder à tomber. En attendant, mademoiselle Prikovietko et moi allons nous occuper de Catherine Miller. Henry et Lester, vous vous chargez de Ryan Wright.

Henry se raidit et posa sur Phil un regard étonné et interrogateur. Il coupait le groupe en deux ? Ils n'allaient donc pas faire ça ensemble comme au bon vieux temps ?

- Oui ? demanda Phil.
- Rien, répondit Henry, se ravisant. C'est toi le chef.
- Rassemblez le plus d'informations possible en attendant que les miennes arrivent. Faites les fonds de tiroirs, les vilains secrets etc ... Tu connais le truc.

Il regarda Isadora et lui fit un sourire complice.

- Mademoiselle Prikovietko, j'espère que vous êtes prêtes car nous partons après le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:37

Lester resta un instant admiratif devant la blondasse siliconée. Hé bien, il y en avait qui savait passer leur temps avec leur argent. De plus, l'image avait quelque chose de tout à fait drôle. Lester ne put s'empêcher de laisser un petit « wow » sortir d'entre ses lèvres.

Ryan Wright. Lester laissa ce prénom chanter à ses oreilles pour être sur qu'il s’intégrerait dans son matière grise molle. Il espérait bien trouver encore une place entre deux neurones, assez pour caser ce prénom avec un post-it « à s'le faire ». Après tout, c'était bien le but non ? Le tuer. N'importe comment, par n'importe quel moyen, mais le tuer. Tout était permis, du coup le plus bas au plus excentrique.

Lester jeta un sourire sur Henry. Mieux valait être en bon terme avec son coéquipier, surtout si celui-ci entretenait avec le patron des relations ambiguës. Et puis c'est toujours plus agréable de travailler avec un mec cool que de se farcir un collègue.

Mais l'heure n'était plus au bavardage, cela attendrait. Il ne fallait pas que des oreilles indiscrètes n'interceptent leur conversation. Lester mangea sa paëlla au reblochon, spécialité typiquement allemande, avant de se lever de table avant le dessert. Il entraîna Henry avec lui, d'un regard soutenu. Il salua son patron, avant de saluer également son indic, cette femme à l'allure austère et intriguante. Il n'aurait su dire à quoi elle appartenait. Au N.O.D ? On l'aurait dit dans son attitude, mais rien ne permettait de s'en assurer.
— Et sur ce, bon appétit Monsieur Madame...
Fausse révérence un peu contrefaite, et on s’éclipse en tirant Henry par la manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/

Automate
Nous sommes Dieu...

Phil Mason
Phil Mason

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Une Valkyrie bien singulière.
La petite Gwenaël attend ses parents à l'accueil du magasin.
Suite pour violoncelle n°1
Autour d'un drink
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:56

Spoiler:

Son assiette tout juste terminée et les couverts à peine posés, Henry fut sollicité par Lester afin de quitter les lieux.

— Et sur ce, dit le mentaliste. Bon appétit Monsieur Madame...

Henry se leva et se vit presque trainé dehors, Lester solidement agrippé à sa manche. À mi-chemin de la sortie, il se dégagea aisément de l'emprise du petit nouveau, réajusta son costume et le toisa.

- Et bien mon cher Lester, dit il. Tu m'as l'air bien pressé de commencer, tu as le feu au cul ?

Il se dirigea vers le comptoir et commanda un café à emporter. Il continuait de fixer Lester, allait-il être à la hauteur ? Son patron semblait le penser, mais tant que la recrue n'avait pas fait ses preuves, pour Henry, le doute planait. La théorie est utile, mais il lui préférait la pratique.
Le serveur lui amena son café et ils sortirent.

- Marchons un peu, dit Henry. On trouvera un taxi plus loin et on ira chercher ma voiture.

La rue commençait à vivre, les passants se faisaient de plus en plus nombreux, de même que le trafic aérien. Les choses avaient grandement changées depuis 2040, mais le dimanche restait le dimanche, et Novlangue tardait à se réveiller. Henry regarda sa montre, il était presque dix heures du matin et pourtant on se serait cru beaucoup plus tôt, à l'heure des yeux mi-clos et des moues encore endormies.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient le long des passerelles suspendues servant désormais de trottoirs, le numéro deux de Mason engagea la conversation.

- Bon alors, dis moi, comment tu trouves cette époque ? J'ai beaucoup de mal à prendre du recul, pour moi, c'est comme si tout avait toujours existé.

Il s'alluma une cigarette et tendit son paquet à Lester.

- Et qu'est-ce que tu faisais pour le Temple ? Il va falloir que tu me dises ce que tu sais faire si on veut travailler correctement. Oh et un dernier truc, comme ça c'est fait : pas de chichis, pas de courbettes. Ça c'est le truc de Phil, et même si je sais faire, je préfére que ce soit clair et court. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:39


Lester avait peut-être été un peu brutal, il voulait bien le concéder, mais s'il l'avait fait, c'était pour une raison bien précise. La remarque d'Henry ne provoqua pas de sourire sur son visage. À la place, il se contenta de s'installer au comptoir avec son nouveau collègue, et prit également un café. Lorsqu'il eut le sien, il partit avec Henry, marchant à ses côtés. Il attendit d'avoir franchit la porte pour enfin desceller ses lèvres.
— L'indic', il y a un truc qui me déplaît dans ses ondes mentales, comme quelque chose de sous-entendu, comme une brise ou une basse fréquence. Enfin c'est juste une intuition de mentaliste. Je sais percevoir ce genre de choses, même si je ne l'utilisais pas dans mon ancien travail. J'avais toutes les qualifications requises, c'était juste le rendement qui était minable...

Ca peut être utile à signaler, au cas où, histoire de pas tout de suite se faire expédier à la décharge avec la mention « matériel défectueux ».

Puis Henry lui parla de l'époque. Mais quel était le rapport ? Lester ne comprit pas. Essayait-il de détecter ses faiblesses et d'analysée sa capacité d'adaptation ? Le mentaliste, ou du moins l'ex-mentaliste, ne comprenait pas le but de leurs discutions inutiles. Soit, s'il voulait une réponse, Lester lui répondrait... Et puis ce n'était pas si désagréable de marcher sur cette passerelle. Un air plutôt frais, quoique déjà surchargé de pollution, s'infiltrait entre les barreaux de métal. Lester sentait le vent cingler ses joues, se plaquer en un baiser froid sur ses lèvres humectées de café. Un aéroplaneur glissa à quelques mètres d'eux, plaquant contre leurs corps une nouvelle bourrasque qui les rafraîchit. Contrairement à d'habitude, le niveau sonore était plus bas, ce qui permettait de s'entendre sans devoir trop hausser le ton.
— J'aime ces moments, soupira Lester entre deux gorgée tièdes qui n'avaient pas plus de goût que s'il avait collé sa langue au trottoir.

Lester refusa la cigarette.
— Mes bronches s'en prennent assez je crois, mais merci quand même. Cette époque ? Je ne m'y sens pas chez moi. Je suis le dernier de mon genre maintenant, je veux dire, le premier mentaliste par cuve encore humain et défectueux. Tous les autres sont morts avant d'avoir eu la trente-cinquaine. Et moi je suis comme un con, et je ne servais à rien pour le Temple, pas plus que ce que je n'ai servi par le passé.

Et pour qui il se prenait l'autre ?
— Je suis pas du genre à faire des chichis. Je sais sonder un esprit, les brouiller, et sinon, le reste, c'est de la démerde. J'étais un bon hacker dans le temps, mais je n'ose plus regarder une console de programmation sans avoir la gerbe. Maintenant, je suis un paleo-informaticien. Un bon mot pour dire que je sers à nada !
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/

Automate
Nous sommes Dieu...

Phil Mason
Phil Mason

Masculin
Age : 38
Mes RPs : Une Valkyrie bien singulière.
La petite Gwenaël attend ses parents à l'accueil du magasin.
Suite pour violoncelle n°1
Autour d'un drink
Fan Club RP : 2

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:09

Mais qu'est-ce ils allaient pouvoir faire de lui ? Lester dressait un bilan catastrophique de ses compétences et Henry n'en était pas plus avancé. Pourquoi Phil l'avait donc engagé ? Certes il avait été plus que drôle et sympathique au Carnival, mais dans ce cas, il aurait en faire un compagnon de comptoir, pas un employé. Mais si monsieur Mason avait vu quelque chose en la personne du mentaliste, il en serait ainsi.

Une chose retint toutefois l'attention d'Henry :

- Tu sondes et brouilles les esprits ? répéta-t-il. Ça c'est plus qu'intéressant. Ça marche comment, si c'est pas indiscret ? Tu influes sur les ondes cérébrales ? Electro-magnétisme ?

Il fit signe à un taxi qui s'arrêta près d'eux ; son véhicule était trop loin pour continuer à pied. Ils montèrent et prirent la direction des appartements d'Henry.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lester
Lester

Masculin
Age : 30
Mes RPs :

Fan Club RP : 32

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:06

- En fait, avant, enfin du moins en 2040, j'étais radioactif. Maintenant je n'en suis plus sûr, du moins je ne ressens plus les effets chroniques indésirables sur ma personne. pourtant j'ai réussi à mon arrivé; à échapper à un N.O.D cybernétique en lui "brouillant l'esprit". Je ne sais pas si j'ai changé, mais quoi qu'il en soit, ça doit encore marcher. Avant, j'arrivais à concentrer mes ondes dans le cerveau lorsque je me concentrais pour ensuite les convertir et les renvoyer sur un ou plusieurs cerveaux des entourages. J'excitais leurs neurones. Soit les pensées fourmillaient tellement qu'ils étaient incapables de s'occuper de l'action en cours, soit ils n'en avaient accès à aucunes. Le résultat était le même.

Puis ensemble, ils gagnèrent l'appartement d'Henry. C'est ainsi qu'ils se rendirent dans les bureaux de l'entreprise Mason par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://froucle.e-monsite.com/


Contenu sponsorisé


Les pièces se mettent en place - Partie 2 Vide
MessageSujet: Re: Les pièces se mettent en place - Partie 2   Les pièces se mettent en place - Partie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièces se mettent en place - Partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: