AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:40

Entré dans le pub à la musique entrainante, je m'assois au bar et donne ma commande
"Une grenadine s'iouplait" dis-je avec un grand sourire innocent.
"J'ai pas." me répond méchamment le barman.
"Oh, euh, une menthe-à-l'eau alors..."
"J'ai pas."
"..."

Tout compte fait, je serais pas mieux servi chez moi, avec mes propres sirops achetés au marché noir?

"C'est bon, j'ai compris... Une bière, putain..."
"Avec plaisir jeune homme!"


J'aime pas la bière, c'est pas bon et ça pique. Mais je suppose qu'il vaut mieux que je m'habitue au gout, on sait jamais. En plus on a toujours l'air d'une tapette quand on demande pas d'alcool (voir l'exemple précédent). Oui, un jour, je me prendrais une cuite pour voir, mais quand j'aurais des gens avec moi pour vérifier que mes trois pièces restent au fond de ma poche. Car des sales types, y'en a partout, et pas qu'en haut.

Pourquoi je suis là moi au fait? Ah, oui. Trouver quelqu'un qui puisse m'enlever cette saleté de puce toujours présente dans mon cerveau. Maintenant, je crois que je suis prêt à affronter d'éventuels (qui a dit inévitables?) changements physiques, même si l'idée ne me plait pas beaucoup. J'étais venu ici en espérant reconnaitre des gens de mon enfance, après tout un pub est un lieu de passage.

Je sirote donc ma bière par toutes petites gorgées en zyeutant autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:59

Les hasards poussent parfois sous les bus. Et parfois, il pousse nos pas jusqu'à des rades miteux comme le Murphy. Sans être particulièrement injuste avec le tenancier du bar, s'ils pouvaient s'arranger pour que la fumée ne nous empêchent pas de voir le bout de nos bras lorsqu'ils sont tendus devant nous, je pense qu'à mes yeux il gagnerait le statut de "vrai bar où il fait bon vivre".
Sans parler de la lumière tamisée... Je vais probablement trébucher sur un alcoolique au dernier degrés avant d'atteindre les sièges disposés devant le comptoir


« Une grenadine s'iouplait
- J'ai pas.
- Oh, euh, une menthe-à-l'eau alors...
- J'ai pas.
- … C'est bon, j'ai compris... Une bière, putain...
- Avec plaisir jeune homme! »


Je trouve la situation plutôt amusante.
Un siège de libre à coté du marmot ? Parfait ! Et hop, TING, cette place est officiellement annexé par la zone territoriale de mon popotin de nouvel insurgé.
Je règle mon siège à grand coup de "Crouik crouik", puis commande un machin alcoolisé au barman. Aucune idée de ce que ca peux bien être, mais ca figure au menu accroché au mur et ca semble pas dégueu. M'enfin, ca reste de l'alcool.

Le barman se retourne pour piocher dans ce qui se trouve être des cocktails pré-fait, et j'en profite pour toucher deux mots à mon voisin et ami, le collégue-grenadine.

« Vous auriez demandé Papaye ou Mangue, il vous aurait probablement refilé de la poudre à canon mélangée à de l'amidon servie dans de l'eau tombant des gouttières, vous savez ? »
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:33

Super, et l'autre qui se paye ma tête maintenant... Je contemple ma bière, une grimace au coin de la bouche.

"Honnêtement, les effets secondaires mis à part, je me demande si ça aurait pas été préférable..."

D'un coup, je me met à envier son cocktail, qui est peut être aussi alcoolisé mais moins dégueulasse. Quoique...

"Qu'est-ce qui vous dit que votre cocktail, c'est pas de l'amidon et de l'eau de pluie, à vous aussi?"

Allez, sur ce, je vide ma chope cul sec!
C'est horrible, ça pique, j'ai failli m'étouffer, c'est la honte. J'ai l'impression d'avoir les oreilles chauffées à blanc. Et j'ai chaud. Je crève de chaud.

Fais chaud ici vous trouvez pas? Je souffle dans un rale avec une voix de vieillard.

Hop, tee shirt d'enlevé!

Mais il fait toujours aussi chaud...

Permettez?

Je prend son verre, le vide aussi rapidement. C'est vrai dans ma bouche mais chaud dans ma gorge, dans mes tripes, c'est l'horreur. La tête me tourne, je suis d'ailleurs étonné que son contenu se soit pas encore répandu par terre... Car là ma cervelle doit être en train de se liquéfier...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:02

"Honnêtement, les effets secondaires mis à part, je me demande si ça aurait pas été préférable... Qu'est-ce qui vous dit que votre cocktail, c'est pas de l'amidon et de l'eau de pluie, à vous aussi?"

Hmm... Je lève mon verre, fait tourner le liquide à l'intérieur par de petits mouvement, et hausse un sourcil.

« Non, je ne pense pas. Je crois que c'est juste du sucre, de l'alcool et une saloperie d'arôme artificiel pour faire passer le goût. Mais je crois que je n'aurais pas le courage de l'assurer à cent pourcent... »

Le gosse porte le verre à ses lèvres, et le vide d'un trait. Vu sa réaction, c'est difficile de dire s'il l'a respiré ou juste bu. Il tousse, crache et semble agoniser. Puis se reprend, rapidement.


"Fais chaud ici vous trouvez pas?"

« Non. »


C'est dans ta tête, tout ca. C'est l'alcool qui te monte au cerveau... Bientôt, à chaque mouvement de tête que tu fera, le liquide fera contrepoids dans tes deux hémisphères cérébrale et t'aura le cerveau en culbuto.
Et allez qu'il enléve son tee-shirt ! Il m'aurait demandé, on aurait fait ca chez moi ! C'est quand même plus décent que dans un endroit public ! Non, je plaisante...


"Permettez?"


Permettre ? Permettre quoi ?
Non, mais je rêve ?!!!

« Heeeh !! Vous m'avez siphonné mon cocktail ?! Vous savez combien ca coute, cette merde ??!! »

Vide. Affreusement vide. Atrocement désespérément vide !
Je vois, encore un de ces jeunes qui se fait des soirées gerbe, en emmagasinant le plus d'alcool possible afin de pouvoir vomir sur les chaussures de ses amis et de leurs prouver par ce geste le véritable sens de l'amitié. Très peu pour moi.

« Excusez moi, j'ai cru un instant que vous auriez de l'intérêt.  »
Je réfléchis un instant, puis annonce un « Bon, de toute façon, c'est pas dans des bars miteux comme celui là que je vais me faire des contacts... » comme pour moi même et esquisse le geste de repousser ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:03

Oh putain, j'ai merdé... C'est bien d'être assez lucide pour s'en rendre compte. Ma lucidité me fait même gentiment remarquer que je ne tiens sans doute pas très bien l'alcool. Merci, ça ne m'était pas venu à l'esprit. Oh ma tête...
Je tente tant bien que mal de rattraper le carnage.

S'cusez, euh... Je vous rembourserai, pour, le... verre là. C'était pas bon d'façon vous savez.

Je rajoute, plus pour moi même cette fois :

En tout cas c'est sur, la prochaine fois, je reste sur une grenadine, l'amidon et l'eau de pluie c'est pas si mal...

Mais si c'est des contacts que vous cherchez, j'peux vous aider vous savez... Je connais... des gens.

J'me sens de plus en plus con, c'est génial. Je dois avoir l'air d'un môme qui veut se donner de l'importance, alors que non, je connais vraiment quelques personnes de ci de là. Mon implant me permettant d'évoluer parmi les orthodoxes sans avoir à me forcer pour l'expression faciale, je faisais souvent des boulots de transport ou d'échanges d'informations entre informateurs et insurgés, ce genre de chose. C'est pas grandiose, mais ça paye et peut parfois être utile.
Bon c'est bien beau, mais je sens qu'expliquer ma bonne foi au mec d'en face va être un peu difficile quand même...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:54

Oh. Oh oh... Il possède des contacts... Et il est trop jeune pour déjà être un alcoolique un peu mythomane sur les bords, ca doit donc être vrai.
Ou alors c'est un NOD. Ou un Mentaliste. Ou pire, mais je ne veux pas y réfléchir, surtout durant une soirée aussi catastrophique que celle là.

Mais bon, ca ne suffis pas.

«  Moi aussi je connais des gens. Des barmans, des passants, des vendeurs, des prostitués, des chômeurs, des fonctionnaires, des vieux, des jeunes, et cætera et cætera... Pourtant, ca ne m'aide pas vraiment dans la vie de tous les jours. Vous pensez que vos chômeurs seront plus utiles que les miens ? »

Petit mouvement d'impatience. Il tourne autour du pot, et j'ai fait transparaitre dans mes dernières phrase la légère impatience qui me trotte derrière les sinus.

« Ne le prenez pas mal, mais tomber dans une embuscade et me faire flinguer à coup de batte de baseball ou me faire scalper, enfin... Quelque chose du genre quoi, et ben, ce serait vraiment, mais alors vraiment pas mon trip du tout... Surtout pour le scalp, au prix du coiffeur... »

Je gratte le bar, d'un air distrait, presque sur-joué, puis continue...

« Et vous m'avez l'air encore pucé... Vous savez que vous mettez votre vie en danger, en aidant des parfaits inconnus comme vous le faites là ? »

Allez, une dernière petite phrase, pour en rajouter encore au mélodrame... Il est déjà soul, c'est facile de jouer les acteurs de polar de série B...

« L'implosion de puce, ca ne vous dis rien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:14

Et allez! J'étais déjà pas assez honteux, assez merdeux, faut qu'il en rajoute!
L'avantage de ses paroles est l'effet douche froide qu'elles ont sur moi. Enfin faut pas rêver hein, j'ai toujours une symphonie de batteries dans la tête, mais ça aide quand même.

Allez, retour au sérieux... Avec une voix pâteuse en bonus, mais là je peux rien y faire.

Je sais bien que c'est dangereux, que je pourrais me faire exploser la cervelle par le premier NOD qui m'apercevrait, vous croyez que ça m'enchante? Le seul avantage que je tire de cette saloperie, c'est de pouvoir me fondre dans le décor des orthodoxes pour faire le coursier avec les indics, j'sais bien que c'est utile, mais ça reste peu flatteur!
L'implosion de puce? Avec plaisir! Vous avez un flingue sur vous peut être? Non car jusqu'à présent, je suis pas beaucoup tombé sur des généreux à ce niveau là, plutot sur des types qui se font monnayés ce service, on est bien loin de l'ambiance solidaire d'il y a quelques années, ça je peux vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:19

Il parle, il parle.... Mais j'ai beau distiller la moindre de ses paroles, ca ne me donne pas la moindre indication utile. Juste du blabla passé au mixer, puis re-vomi avec des relents d'alcool derrière les molaires.
Du blabla d'alcoolique.

Mais si ses histoires de contacts sont réelles, ca peux tout de même être intéressant. Il va falloir que j'y réfléchisse.

Écoutez, vous n'êtes pas dans votre meilleur état, mais je pense que vous n'êtes pas un mauvais gars. Et même avec un peu d'alcool dans votre sang, je suis sûr que vous dites vrai.

Oui, c'est mon coté grand naïf. J'ai tendance à croire un peu n'importe qui. D'un autre coté, à pars me siphonner mes consommations, je doute qu'il ne puisse être plus dangereux.

J'ai sorti un vieux ticket de caisse de ma poche sur lequel j'ai griffonnée mon numéro de cellulaire, puis je l'ai glissé vers lui.

Tenez. Faites en ce que vous voulez. Plus d'insurgés se connaitrons et mieux ce sera. On va pas pouvoir rester en Statu Quo comme aujourd'hui... un des deux camps va gagner, et il y a vraiment peu de chance pour que ce soit le notre.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:31

Je regarde le papier chiffonné qu'il me tend. Un numéro de téléphone? De qui? Bah, peu importe, ça peut toujours servir...

Merci... Vous avez raison, je ne suis pas dans un bon état, je ferais mieux de rentrer chez moi et d'arrêter de vous importuner... A une prochaine fois, je vous revaudrai ça.

Et comme je ne suis pas un sale type, en fouillant bien dans mes poches, j'en retire quelques pièces qui devraient suffire à payer le cocktail que je lui ai siphonné, et je les pose devant lui.

Pour le verre.

Je m'éloigne, zigzaguant entre les tables, tout étonné de voir le sol se montrer joueur et serpenter sous mes pieds...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:48

Il a payé pour moi... Charmante attention.
Je soupire, m'affale sur le bar et met mon cerveau en branle : Ce numéro circule désormais... J'espère qu'il en fera bon usage.

J'ai l'impression que des évènements importants se profilent à l'horizon, et je ne sais pas si c'est effrayant ou... Ou...
Dois-je en avoir peur, ou dois-je attendre la suite avec impatience ?

Il pars, et moi, je me dis... Je me dis que j'attends la suite... Quoi qu'elle puisse être.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]   Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre de lait parfumé à la cerise [OUVERT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers des Orthodoxes [2040] :: Sous les pavés : Mirail 31 [2040]-
Sauter vers: