AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 La Peur: une émotion, une branche, un arbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Samuel
Samuel

Masculin
Age : 50
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

La Peur: une émotion, une branche, un arbre. Vide
MessageSujet: La Peur: une émotion, une branche, un arbre.   La Peur: une émotion, une branche, un arbre. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:10

Note: Nous sommes en 2034, à la fin du printemps. Samuel a 29 ans. Hyena elle n'en a que 16, elle a bien grandi depuis que Samuel a accepté de s'occuper d'elle.

Cela ne s'est pas fait sans mal d'ailleurs, d'ailleurs. Pendant trois ans il est venu une fois par semaine, et durant chacun de ses jours de repos, pour apprendre à Hyena comment se battre, utiliser différentes armes et à faire quelques interrogatoires.
Il n'a pas pu faire grand chose pour les crises de la petite, mais son orgueil l'empêche de l'avouer.

Mais elle a aujourd'hui fini sa formation, et va quitter le centre, ce qui veut dire que Samuel ne reviendra plus jamais ici, ce qu'il ne peut faire sans laisser un petit cadeau.


-Allez Hyena, embarque ton sac dans la voiture pendant que je vais régler quelques petits trucs. Ensuite on ira remplir la paperasse et t'installer dans ta nouvelle maison.

Aaaah, le boss va râler. Déjà que je prends un jour de congé sans demander l'avis de personne, il a absolument fallu que je prenne ma voiture de service. Bah oui, je n’allais pas la laisser transporter tout ça, ni me taper tout le chemin à pied.
Et puis comme ça je paye pas l'essence.

Je vais au bureau du directeur, toujours celui qui m'avait demandé de m'occuper de la gamine. Il me déteste maintenant, parce qu'il apparaît que le niveau de Hyena est mon œuvre et pas la sienne. Et comme il misait sur elle pour avoir une promotion et quitter le centre, ça lui a mis des bâtons dans les roues. Je suis entré sans frapper, il est seul. Tant mieux


-On ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer? Décidément vous êtes de pire en pire. Heureusement vous dégagez enfin le plancher. Vous savez toutes les merdes que vous m'avez causées à entraîner votre petite protégée? On a eu des gosses jaloux d'elle, et elle ne se privait pas de leur montrer son niveau. Elle reste disciplinée devant les pions et les profs, mais vous en avez fait une sale gosse qui tape ses camarades.

Je le laisse me cracher sa bile au visage. Il est tellement énervé qu'il en tremblerait presque, et il montre de sérieux signes de nervosités. Il est contrarié, énormément. Il voudrait me tuer, ou du moins me briser, mais il se contente de passer ses nerfs.

-Si vos sales gosses ne lui cherchaient pas misère, ils seraient encore entiers. Et puis si vous faisiez mieux votre boulot ils n'auraient pas à être jaloux. Mais je ne suis pas venu pour m'engueuler avec vous. Je voulais vous apprendre quelque chose Monsieur le Directeur.
-M'apprendre quelque chose? Vous me prenez pour un gamin? Et puis avec l'éducation que vous avez eue... Un déchet comme vous [...]
-Silence!

Je n'ai pas crié, j'ai juste haussé le ton. Pendant qu'il parlait j'ai fermé la porte à clé, on ne sera pas dérangés. Et puis ce porc ne voulant pas être filmé, il a refusé qu'on installe des caméras de sécurité dans son bureau.

Vous êtes un crétin, un type qui est né avec une cuillère d'or dans la bouche. Vous n'en avez jamais bavé et vous prenez tout le monde de haut. Vous pensez que les NOD sont vos chiens, et qu'ils sont là uniquement pour vous obéir. Mais... Qui m'empêchera de vous tuer?

Je dégaine mon arme et le mets en joue. Il commence à paniquer, et essaye de dire quelque chose comme "vous ne pouvez pas". Sauf que je peux, d'ailleurs... Non, en fait je ne le fais pas. Le tuer serait bien trop simple et n'importe quel NOD pourrait faire ça.

Il a enfin repris le contrôle de lui même, et il veut bondir pour prendre une arme et me tuer, parce que ce qu'il veut surtout, c'est vivre. Un crétin pathétique qui serait prêt à se salir les mains pour vivre...

Mais c'est trop tard, je l'ai trouvée et m'en suis emparé. Je la tiens comme pour ainsi dire entre mes mains, cette petite branche qui n'avait pas souvent été là. Car c'est la première fois qu'il craint pour sa vie, c'est l'une des premières fois qu'il ressent la peur.

Cette petite branche je la fais grossir, c'est mon pouvoir après tout. Elle grossit encore et encore, devient plus imposante que toutes les branches de son bonsaï d'émotions et puis plus grande que le bonsaï lui même.
Elle s'est tellement développée qu'elle pourrait presque bouger toute seule, et sortir de ses yeux pour l'étouffer.
Ca n'a duré qu'une fraction de secondes, mais son destin est maintenant scellé. Il vivra, à jamais coincé avec sa peur qui semble s'être enroulée autour de son cou et de ses membre, l'empêchant même de crier. Il est tombé à genoux et me regarde, incapable de bouger. Il pleure aussi, sans émettre le moindre son, ça en serait presque touchant.

Je suis pris d'une quinte de toux, voilà que je crache du sang. J'y suis vraiment allé fort cette fois ci, ça n'était encore jamais arrivé. Voilà donc ce qui se passe quand j'exagère une émotion. Mais bon, je devais bien faire quelque chose, Et puis comme rien de tel ne s'est jamais passé je ne serai pas inquiété.

*******
Hyena m'attendait bien sagement dans la voiture. J'ai encore un peu mal mais ça va, et puis elle ne doit pas se faire de soucis.


Désolé du retard. Bon, maintenant direction la brigade pour que tu remplisses les papiers de ta candidature. Le test, qui sera une mission réelle, aura lieux d'ici une petite semaine mais tu es assez préparée.

Je lui ai déjà dit tout ça, mais je veux être sûr qu'elle soit à son aise. J'allume le moteur, et ma radio émet un bruit, quelqu'un essaye de me contacter. Je reconnais la voix, c'est celle du deuxième Samuel de la brigade. On est onze et il y en a quand même deux qui ont le même prénom...

-Putain de bordel de chiottes de merde, Samu' réponds!
-Hey, Samisou, qu'est ce qu'il se passe?
-Y a un braquage pas loin de ta position, tous les autres gens de la brigade sont occupés donc c'est à toi de t'en charger.
-J'suis en congé bordel, et avec la gamine!
-Rien à foutre, c'est un ordre Samuel. Et puis comme ça tu pourras juger de ses capacités. Je te transmets l'adresse et les données qu'on a sur ton ordinateur de bord.

Et merde... Bon, j'ai pas trop le choix.

Désolé mais il va falloir modifier le programme. Si tu veux rester dans la voiture une fois là-bas tu pourras. Mais sinon, faut bien commencer le boulot un jour, non?

Première mission de Hyena, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
La Peur: une émotion, une branche, un arbre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V1 :: Novlangue -§ Quartiers gouvernementaux [2040] :: Centrale des NOD [2040]-
Sauter vers: