AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:58

Ouah ! Putain, mais comment j’ai pas suivie ce qui s’est passer, là ! Où qu’il est passé l’aut’gamin qui me tenait pour l’échange ? Pis je suis où ? Et pourquoi j’ai fortement l’impression de m’être enfilé quinze tonnes d’héroïne en une seule fois ? Parce que franchement, là, stone, le monde est stone !

En plus j’vois tout floue, tout sombre et tout et tout. C’est à peine si j’arrive à voir le bout de mon nez… En même temps, je crois que j’ai jamais vraiment essayé de voir le bout de mon nez. C’est au moi possible ? Attends, j’essaye ! Je louche, je tourne mes yeux dans tous les sens, et, au final, je découvre que j’ai les yeux bandés. Mais y’a juste une petite faille en bas ou je peu vaguement apercevoir que je n’aperçois rien. Ceci explique cela !

Bon, vu que je ne peux visiblement – ou déductivement, voire, simplement ou je ne sais trop quoi d’autre – me fier à mes yeux – ben oui, ils sont bandés, donc je en vois pas, je suis fort quand même pour remarquer un truc comme ça – ben je vais tendre l’oreille et éventuellement trouver un indice – comme scoubidou – m’indiquant où je suis.

Allez ! Concentration maximale ! J’écoute ! Et bien sûr, j’entends ! Et qu’entends-je ? Du bruit ! Putain, je suis fort ! On dirait un ronronnement de moteur… Si je déduis bien, comme un vrai savant, je suis dans un véhicule ! Purée, je m’épate !

Mais… Si je pousse plus loin la réflexion, comme je suis dans un véhicule, que le moteur grogne et que je suis là, les yeux bandés, ça signifie que quelqu’un conduit ! Je ne suis pas seul… Tulululuuu tulululuuuu !

Alors je tente le tout pour le tout : je parle !

- Euh… Siouplais… Euh… Y’a quelqu’un ?

Ben bien sûr que y’a quelqu’un, sinon la voiture n’avancerais pas ! Ralala… J’ai le cerveau en compote. En plus je crois avoir déjà eu cette déduction…

- Euh… J’vois rien.

Bon, je ne suis pas allé très loin dans la discussion, mais djà que je ne suis pas sûr que y’ait quelqu’un, bien que je crois avoir déjà dis deux fois qu’il y avait forcément quelqu’un, et bien… Euh… Merde, je me suis perdu… J’en étais où ? … J’abandonne.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:20

Ça y est, il est réveillé.
C'est peut-être pas plus mal, ça fera meilleur impression devant les supérieurs si je leur ramène leur Lewis sur ses deux pieds.
Au fait, il le sait pas que c'est moi qui lui ai tiré dessus ? ben non, il peut pas savoir, il a rien vu.

-normal que vous ne voyez rien, vous avez les yeux bandés.

Ça, s'il ne le savait pas...
-J'ai pour mission de vous ramener au Temple en un seul morceau.

Je me présente pas, ça sert à rien, pas plus que de lui demander s'il est blessé (ils s'occuperont très bien de le soigner là-bas si ya besoin) ou de lui dire qu'on est bientôt arrivé. Ça sert pas à grand chose non plus que je m'arrête pour lui enlever le bandeau des yeux, ça peut bien attendre encore un peu.

Moi je regarde la route et lui il ne peut pas me regarder. C'est très bien comme ça.
Ça ne tiendrait qu'à moi, je l'aurais mis dans le coffre pour être peinarde, mais c'est interdit. Déjà qu'il a pas mis sa ceinture... faudrait pas qu'on est un accident sinon on va me faire chier. A tous les coup ça sera de ma faute s'il passe à travers le par-brise pour s'écraser quelques centaines de mètres plus bas.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:02

Oh ! Mais ce ne serait pas par hasard… une femme ? Je suis dans une voiture, en compagnie d’une femme, qui en plus est soit une mentaliste, soit une NOD. A moins que ce ne soit une insurgée qui me mène en bateau… Mais là n’est pas l’important, c’est une femme, ça pardonne tout.

Par contre, elle a dit que j’ai les yeux bandés ; c’est bien beau de me le faire savoir mais…

- Vous pouvez pas m’enlever mon bandeau ? C’est pas que j’ai pas ne pas voir, mais quand même… J’ai l’impression d’être encore prisonnier.

Puis, avec la patience d’un ours après hibernation, j’attends… Mais faut savoir qu’un ours n’est patient que durant l’hiver mais pas autrement… En gros, ça ne fait pas dix seconde que j’attends que je m’agite déjà. Je me tortille, essaye tant bien que mal de m’assoir correctement – difficile quand on voit rien et qu’on a l’impression d’être bien shooté – et lorsque j’ai enfin trouvé la bonne position, je glisse mes mains le long de mes jambes, les passe devant – technique ! – et enlève moi-même mon bandeau. Comme c’est bon de voir à nouveau, de sentir le soleil vous brûler les yeux parce que ça fait quand même un petit bout de temps que j’ai le bandeau, de ré-apercevoir les horreur du monde... Dis m’dame, j’peux remettre le bandeau ?

Nan, quand même pas. Je ne suis pas encore à ce stade la. La dépression post-traumatique c’est normalement quelques jours après le choc, donc j’ai encore le temps.

Je jette un coup d’œil à la chauffeuse. Elle à l’air bien concentrée – et très agacée je trouve. C’est sûr que ça aurait été plus intéressant de rester sur place et de participer à l’action que d’aller au Temple pour faire des rapports, débriefing et toutes les merdouilles qui s’en suivent.

A coup sûr, j’aurai droit au questionnaire complet sur tout ce qui s’est passé, sans exception – c'est-à-dire, bocal compris. Mais si ça se trouve, c’est pas ça qui la met dans cet état…

- Qu’est-ce qui s’est passé pour que d’un coup j’me retrouve ici ?

Eh, mais… J’ai beau être à moitié à côté de la plaque, mais je suis quasi certain de l’avoir déjà vu quelque part… Où, je sais plus – faut pas non plus m’en demander trop.

- Dites, on ne se serait pas déjà croisé ?

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:26

Qu'est-ce qu'il fout ?
Je le vois en train de gigoter dans mon rétro-viseur.
Mais je ferais mieux de regarder où on va. Il a qu'à se débrouiller.

Ah bah voilà, il a réussi à l'enlever tout seul comme un grand, son bandeau.
Plus souple que mes anciens collègues. Forcément, quand on n'arrive pas à se moucher à cause de la taille du biceps, ou quand on a un bras à cran d'arrêt... j'ai quand même du bol d'avoir pu changer de job.

Il fallait vraiment qu'il me pose des questions ?
J'aurais du le mettre dans le coffre.
Je commence par répondre à la moins chiante : la première question.

-Vous avez reçut une balle anesthésiante pendant la remise d'otage. Le criminel qui se servait de vous comme bouclier humain à pris la fuite. Je suis venu vous ramasser avant qu'il ne vous arrive d'autres bricoles.

Voilà, je ne suis pas non plus obligée de lui dire d'où venait le tire... même si mon fusil est toujours à côté de moi, sur le siège d'à côté. Mais il ne le verra pas ou n'y fera pas attention, et il ne fera peut-être le rapprochement de toute façon.

Quand à ça deuxième question...

-...

J'ai comme un mauvais pré-sentiment. Je sûre de l'avoir déjà vu, moi aussi. Je sais pas trop pourquoi ça me fout mal à l'aise.

-je ne vous connais pas.


C'est plus simple comme ça. Je préfère pas qu'il se rappelle ce dont je ne me rappelle pas mais que je suis quasiment certaine qu'il vaut mieux pas s'en souvenir. Si je lui dis que je ne le connais pas, peut-être qu'il arrêtera de chercher... ou peut-être pas.

-Mais on est collègue, possible qu'on se soit déjà croisés au Temple.


Lui donner une explication avant qu'il n'en trouve une.
Ça me reviendra peut-être, mais pour le moment, j'ai pas envie de savoir... pas tant qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:06

Mode « emmerdeur de première » : activé.

Je regarde un peu plus intensément – mais très discrètement… Si, si, je vous assure ! – la femme qui se trouve devant moi. Je suis vraiment certain de l’avoir croisé en dehors du temple, mais y’a comme un mur qui se dresse entre moi et mes souvenirs.

Quoi que…

- Mais, si ! Je suis certain qu’on s’est déjà vu ailleurs qu’au boulot. Vous vous souvenez plus ! C’était à cet endroit, là… Où déjà ? … Une seconde, ça va me revenir… Euh… Je crois que c’était lors d’une fête… Si, je me souviens ! C’était au carnival ! Je crois que j’étais assez allumé ce soir là pour ne plus me rappeler… En même temps c’était une fête…

Tout m’est revenu d’un coup. C’était d’ailleurs assez drôle comme truc. On s’était bien marré.

- Au fait, il me semble que vous en aviez après… euh… Comment il s’appelle déjà ? Lester ! Vous en aviez après lui ce soir là. Vous lui vouliez quoi ? Parce que j’me rappelle maintenant que vous aviez l’air assez pressée… Il avait fait quelque chose de mal ? Il est d’venu quoi lui ? Parce que ça fait depuis cette fête que je ne l’ai plus vu…

Ne pas chercher de bouton off sur moi, c’est une perte de temps, y’en à pas.

- C’est quoi déjà votre nom ? On n’a pas eu l’occasion de vraiment se présenter. Si on est collègue, faut bien qu’on apprenne à se connaitre. Vous ne croyez pas ? Moi c’est…

Qu’est ce que c’est que ça ? C’est pas un joujou à fléchettes anesthésiantes ? Si, si, on dirait bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c’est pas bon signe. Si ça se trouve, elle prétend être une mentaliste alors qu’elle n’en est pas du tout une. Du coup, je crois être enfin libre, mais c’est pas du tout le cas.

C’est bizarre mais j’ai une soudaine envie de prendre l’air… Mais ça fera bizarre si je lui demande de s’arrêter. Faut que je trouve une solution. Mais en attendant, je peux même pas me défendre : j’ai les mains liées.

C’est pas un peu louche que je ne parle plus d’un coup ? Parce que j’ai débité tout un truc et tac, j’ai stoppé net… Je sais même plus ce que je disais. Bon, on s’en fout. Faut juste que je parte…

- Vous voudriez pas me détacher les mains, siouplé ?

Petit regard de gosse suppliant en espérant que ça marche…

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:33

Le Carnival... oh putain, ouais, je me souviens.
Lester
la loge
les menottes
l'alcool...
une mission lamentablement ratée.

Et lui, il s'en souvient. Il était là, il a tout vu... peut-être qu'il ne se rappelle pas de tout. J'espère. Pour ma part, je ferais comme si j'avais oublié le pire.
J'étais dans un état... un peu trop humiliant pour qu'on en parle.

Mais pour l'instant, c'est lui qui parle.
Il parle beaucoup même
beaucoup trop
putain arrête ! Plus il en dit plus il me fait chier.
J'ai pas envie de discuter avec lui, je veux pas le connaitre. Quelqu'un qui fait la fête comme ça, ça peut pas être une bonne fréquentation !

Il parle encore et j'appuie un peu plus sur l'accélérateur.
Il faut que je le livre au plus vite, que je me débarrasse de cette fouine intrusive et douteuse qui cherche à savoir des trucs sur moi en me parlant de choses embarrassantes.

Je savais que j'aurais du le mettre dans le coffre.

Oh, un silence... c'est mieux quand il dit rien... en fait non, pas vraiment. J'aime pas ce silence là qui tombe en plein milieu de sa phrase comme les piafs s'écrasent contre la paroi du dôme.
Ya comme un malaise.

Qu'est-ce qu'il a ? Un autre souvenir qui lui revient ? Il m'a vu faire un truc pas net à la fête et ça lui fout la trouille ?
Bah oui, je fout la trouille. Parce que je suis pas nette, et même très méchante, il parait. Et encore, ce soir là, j'étais pas top de ma forme.

- Vous voudriez pas me détacher les mains, siouplé ?

Ouais, il a sans doute peur que je lui fasse du mal, comme à son pote à qui j'avais mis les menottes. Mais c'était pas grand chose, j'ai déjà fait bien pire.

-Je peux pas, je conduis.
Vous n'avez qu'à les détacher tout seul, comme pour le bandeau.


Finalement, ce serait peut-être pas si mal de faire connaissance. Peut-être qu'il a entendu parler de moi. On ne dit pas des choses très rassurantes sur mon compte. Je pourrais peut-être le dissuader de vouloir me fréquenter.

-Je m'appelle Hyena. Je faisais parti du NOD avant. Vous savez, ces gens qu'on dresse comme des chiens pour en faire des machines à tuer. Mais une fois que j'ai passé la faille, ils ont trouvé que je n'étais plus apte à faire parti des leurs... trop instable, et pas le gabarit. Alors j'ai atterri chez vous pour que mon pouvoir mental soit mieux exploité et que je puisse servir à quelque chose. Mais au Temple, ils disent que je suis trop violente pour avoir une arme.

Rassuré ? Non ? c'est normal.
Après ce que je viens de lui dire, peut-être qu'il va me foutre la paix et fermer sa gueule. Il sait pas de quoi je suis capable, il vaudrait peut-être mieux pour lui qu'il se tienne à carreau et évite de m'énerver, non ?

-Et vous ?

Juste une petite question pour tester. Entendre le son de sa voix intimidée, avant qu'il n'ose plus dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:44

J’ai bien senti que ça la soulé tout mon blabla inutile, surtout lorsqu’elle a accéléré brutalement et que je me suis écrasé comme une merde contre le dossier de mon siège. Bon sang, ça deviens de plus en plus louche. Cette nana m’inspire pas du tout confiance.

- Je peux pas, je conduis, me répond-elle. Vous n'avez qu'à les détacher tout seul, comme pour le bandeau.

- Ben voyons, je vais passer ma deuxième paire de main devant et libérer ma première ! marmonné-je.

Un peu d’humour sarcastique en espérant qu’elle s’arrête afin que je puisse en profiter pour m’échapper. Je tiens déjà la poigné.

Manque de peau, elle n’a pas du entendre ce que j’ai dit et elle se présente. Comme quoi mon petit discours merdique n’a pas été aussi inutile que je le pensais. Peut être que finalement elle n’est pas une insurgée. Elle dit même avoir été NOD en 2040 et que maintenant elle fait partie de la grande famille pas du tout soudée des mentalistes. C’est marrant, on a suivi à peu près le même parcours, sauf que pour moi, tout s’est passé en 2040.

Je commence enfin à me détendre jusqu’au moment ou elle émet le fait qu’elle est très violente. Si elle croit me faire peur c’est presque – le mot « presque » est toujours à prendre en compte dans mes phrase – réussi.

Sans le faire exprès, je me crispe, je tire la poignée et la porte s’ouvre tandis qu’elle pose sa dernière question.

- Merde ! Pas bonne idée !

Je rattrape la porte avant qu’elle n’aille trop loin et que je n’y arrive plus. Le seul problème, c’est que je me sens partir en avant avec la porte. C’est dingue comme la route défile vite ! Je veux alors me rattraper au siège avec une de mes mains, mais j’entraine ainsi l’autre. Je me sens tomber, le sol se rapproche, et… nan, je survie. Je rattrape à temps la porte, et, d’un geste vif et calculé, je la ramène à moi. Elle claque bruyamment tandis que je reprends mes esprits. Tout ça n’a pris que quelques secondes.

- Waouh ! … J’ai pas fais exprès, madame !

Je souris de toute mes dents, come un gosse qui viens de faire une connerie et qui prétend le contraire. En même temps, c’est mon cas…

- Ah ! Euh… Moi ? Ben j’étais pas sensé naitre, mais j’ai été sauvé par mon pouvoir. On voulait me faire NOD par ce qu’ils étaient en sous-effectif, mais franchement, ça me soulais trop. Du coup j’ai agi de tel sorte qu’ils désespèrent et que, finalement, ils se rendent compte que les mentalistes étaient dans la même situation que les NOD. Voilà… Sinon, je suis aussi de 2040. Puis j’ai eu un fils, mais il n’a pas eu la même chance que moi…

Je marque une pose, le temps de digérer moi-même les infos que je viens de donner. Surtout la dernière… J’en ai peut-être trop dit ? C’est aussi ma faute si je me suis lancé dans un discours si long sur moi. Après tout, c’est moi qui ai engagé la conversation. Bon, je continue vite de parler avant qu’elle ne me questionne sur Jim.

- C’est marrant, vous me rappelez une vieille connaissance qui aimait la mort…
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:47

J'ai entendu la porte claquer, alors j'ai ralenti pour tourner la tête et regarder derrière. Tout ce que j'ai vu, c'est son grand sourire d'imbécile qui me donne envie de lui péter les dents.
Putain, qu'est-ce qu'il fabrique ? Ça va pas de jouer avec les portes ?! S'il veut sauter d'une voiture en plein volle, il fera ça une autre fois. Aujourd'hui, je dois le ramener vivant au Temple. J'appuie sur le bouton qui verrouille les portes. On entend le "clac" des 4 verrous, et maintenant il peut tirer sur la poignet tant qu'il veut.
Qu'est-ce qui lui est passé par la tête pour faire ça ? Il voulait tout de même pas s'enfuir ? Je fais si peur que ça ? Au point où il était près à se jeter dans le vide ?

Finalement, vu comme il me raconte sa vie, il doit pas être tellement effrayé. Peut-être qu'il lui manque une case...

Lui, un NOD ? Alors il a pas du y rester longtemps au Centre. Il a pas du tout une tête de NOD... il a pas trop une tête de mentaliste non plus, remarque. Et pourtant...

Je dois vraiment pas beaucoup l'intimider, en fait, car il va jusqu'à me parler de son fils qu'il a du laisser en 2040 ou je ne sais quoi. Mais j'en ai un peu rien à carrer de sa petite famille.
Heureusement, il me saoule pas trop longtemps avec ça.
Encore un drôle de silence. S'il pouvait durer...

- C’est marrant, vous me rappelez une vieille connaissance qui aimait la mort…

et bah non, ça dure pas.
Et en plus il continue à me raconter ça vie. Pire, à faire un rapprochement entre moi et je ne sais qui que lui il connait. J'ai pas envie de lui rappeler qui que ce soit, surtout si ça risque d'éveiller de la sympathie de sa part.

J'aurais mieux fait de me taire, au lieu d'engager la conversation en me présentant. Ça n'a pas suffit à le dissuader d'essayer de sympathiser. Je suis pas sympa moi ! et je vois pas pourquoi je le serais, surtout avec lui. Il m'énerve.

Mais après tout, il a du connaitre des NODs déjà, dont des violents peut-être. Alors je ne lui en ai peut-être pas assez dit pour l'inquiéter outre mesure.

-J'aime pas la mort !

Le ton est brusque. Je lui ai presque aboyé dessus.
Je peux tuer, j'ai été formée pour ça. Pour tuer bien comme il faut.
Je fais pas toujours bien comme il faut, des fois je m'en prend pas aux bonnes personnes. C'est souvent quand on me contrarie, mais il faut pas grand chose pour me contrarier. C'est plus fort que moi, je suis violente, c'est comme ça. Je prend des médicaments, vous savez, mais ça marche pas toujours très bien. En plus les médecins du Temple sont encore en train tâtonner pour trouver le traitement qui remplacera au mieux celui que j'avais en 2040 mais qui ne se fait plus. Alors des fois, j'en agresse un, comme ça. J'en ai mordu un pas plus tard qu'hier.


Oh... hier... si je lui racontais ce qui s'est passer d'autre hier, avant que je ne me réveil et que je morde l'infirmier. D'ailleurs, c'était hier ou avant- hier que j'ai trouvé cette salope dans ma salle de bain ? et mon appart... ce que j'ai fais... je dois encore changer la porte de ma salle de bain.
Non, je ne lui raconterais pas ça. C'est encore un peu trop perturbant.
Je voudrais bien déménager.

-Des fois je tue, mais je n'ai pas à aimer ça...

Finalement, je ne veux pas lui en dire plus.
Est-ce que j'aime tuer ? Est-ce que j'aime faire souffrir ? Est-ce que je le fais par plaisir comme le disait Santy ?
Je ne sais plus.
Je doute de tout. Est-ce que c'est le fait d'avoir fait un bond de cent ans en avant, de changer de traitement tous les 4 matins, d'avoir été chez une valkyrie, de ne plus faire partie du NOD, d'être traitée comme une débile par mes nouveaux supérieurs, d'avoir eu mon appart saccagé, de m'être saoulée après avoir été portée dans les bras de cet enfoiré de Lester ? Peut-être un peu tout ça à la fois.
Pourquoi le sort s'acharne sur moi ?

Je regarde la route devant moi, rien d'autre, et je me tais.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:50

Hyena marque un temps avant de répondre. Sait-elle de qui je parle pour avoir un tel blocage ? A moins que j’aie dit quelque chose qui ne fallait pas…

La réponse est brutale. C’est presque comme si elle me la balançait à la gueule. Et avec ça elle veut me faire croire qu’elle n’aime pas la mort… Bon, c’est vrai que ça veut rien dire, mais quand même, quelle violence ! Moi qui suis si gentille tout le temps et qui ne fais jamais – mais alors jamais de chez jamais – rien de mal, j’ai droit à une réponse aussi expéditive !

Mais la suite n’arrive pas beaucoup plus tard. Elle aussi fait des écarts par rapport à ce qui lui est demandé, mais c’est du à une « maladie », me dit-elle. Je ne savais pas que les mentalistes recrutaient des gens qui étaient malade – pour ne pas dire fous… Puis je ne savais pas qu’on pouvait traiter la folie. Par contre je vais m’abstenir de tout commentaire la dessus sinon je sens que la porte va de nouveau s’ouvrir mais cette fois ce ne sera pas ma faute…

S’en suis un long silence embarrassant qui me fait comprendre que j’aurais mieux fait de me la fermer depuis le début. Je l’ai peut être un peu énervé avec ce que j’ai dit. Pourtant c’était pas méchant. C’était peut être juste un peu péjoratif parce que tout le monde n’aime pas la mort…

- Des fois je tue, mais je n'ai pas à aimer ça...

C’est la dernière chose qu’elle me dit avant de me laisser dans un temps de latence plus long que le précédent. Et moi, je dis quoi maintenant ? Je fais quoi ? C’est chiant de voyager dans le silence… Mais merde, quoi, parle !

Je commence déjà mes petits gestes nerveux comme me tourner les pousses, me craquer les phalanges et tout ça. Les trucs bien énervants qui font des petits bruits secs stressants. En fait, je me stresse moi-même. Du coup j’arrête et réenclenche la discussion :

- Vous savez, je tue jamais par plaisir non plus, mais c’est si fascinant les morts !

Zut ! Qu’est-ce que j’ai pas dit là ! Je passe pour un nécrophile… Mais c’est sortit tout seul, ça m’a échappé… Je crois que Eva à déteinte sur moi… Je sombre peu à peu dans la folie. Je suis fou ! … En fait nan, je suis juste encore un peu sous l’emprise de l’anesthésiant qui me donne l’impression d’être shooté.

- Bon… Euh… On va dire que vous n’avez rien entendu…
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:45

Fascinant... si c'est fascinant, c'est pas par plaisir ?
Non, ce n'est pas tout à fait la même chose... si ? je ne pense pas.
Alors quand je tire sur quelqu'un sans en avoir eu l'ordre, c'est parce que je suis fascinée ?

hmmm... fascinant...
C'est fascinant comme j'ai presque moins envie de piler pour qu'il aille s'encastrer dans le par-brise. Il devrait attacher sa ceinture quand même, on sait jamais.

C'est fascinant aussi, ce petit sourire qui se dessine sous mon masque. Mais un léger qui fait pas mal, pas comme d'habitude.
Pourquoi personne ne m'a jamais dit qu'on pouvait être fasciné par ce qu'on fait, sans être coupable de plaisir ?
Santy avait tort alors ? Je ne lui ai pas tiré dessus pour le plaisir, l'autre fois au Bagdad, j'étais seulement fascinée. C'est pas pareil. Et ce qui s'est passé au Palace, c'est surement encore autre chose. Je crois qu'il ne faut pas que je retourne la voir, elle m'a déclenché des hallucinations. Le plaisir, c'est pas bon pour moi, je dois pas toucher à cette drogue.

Finalement, on va peut-être réussir à s'entendre, moi et ce Lewis. Surtout depuis qu'il se tait.
Mais d'ailleurs, pourquoi il se tait maintenant ?
Ce silence m'a aidé à réfléchir, mais je suis curieuse maintenant. Je voudrais en savoir, comprendre enfin.

Je vais discuter avec lui ? C'est ce que je me dis en jetant un coup d’œil hésitant dans le rétroviseur. Je vais faire ça moi, relancer la discussion avec ce mec louche, alors que j'aime pas trop ça, discuter, j'ai pas l'habitude.
Je me décide tout de même à rompre ce silence que j'avais pourtant voulu.

-... vous êtes souvent fasciné ?

Comment lui demander qu'il m'en dise plus sur ce que la fascination peut pousser à faire ?
C'est pas si facile que ça de faire parler quelqu'un sans le menacer ou lui faire mal. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas dans mon intérêt de le torturer. Alors j'essaie d'avoir du tact, mais je me sent plutôt bête et maladroite. Comment il va le prendre ? Pour une fois que je lui dis quelque chose sans l'agresser, il va pas faire chier quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:37

Après ma dernière phrase, je me suis tu pour de bon, et Hyena en a fait de même. Je pense que ce silence est préférable avant qu’elle ne veuille me tuer parce que je la saoule de paroles plus stupides à chaque fois. Comme ça elle peut conduire tranquillement, et moi je peux m’évader dans le monde de la pensé.

Je regarde par la fenêtre le merveilleux paysage qui défile sous mes yeux : d’une part des gigantesques immeubles affreux, d’autre part de gigantesques immeubles horribles. J’en ai marre de cette ville. Elle me rappelle de trop mauvais souvenirs. Si seulement je pouvais partir loin d’ici ! Voir d’autres horizons !

Mes pensés sont soudainement interrompues par la voix de la conductrices. Je croyais qu’elle voulait que je me taise… Et puis zut, je n’aime pas beaucoup le silence. Si elle choisit de réengager la discussion, je suis partant.

Si je suis souvent fasciné ? Qu’elle drôle de question… Ne l’est-elle jamais ? Je tente de réprimer un sourire embarrassé. A moins que ce ne soit moqueur… Je ne crois pas. Je baisse les yeux. C’est bizarre tout de même, elle m’intimide plus quand elle me parle normalement que lorsqu’elle veut se montrer forte et redoutable.

- Bien oui, ça m’arrive assez souvent. Notre monde recèle tant de secrets que je ne peux m’empêcher d’être fasciné quand je découvre quelque chose de nouveau et de grandiose…

Je marque un petit temps d’arrêt. C’est assez troublant de voir qu’elle n’a pas était choqué par ce que j’ai dit sur la mort. Est-elle tout autant fascinée que moi par les corps vides ?

- Les gens comme vous me fascinent aussi…

Je risque un coup d’œil vers Hyena pour scruter sa réaction, mais reporte aussitôt mon regard vers l’extérieur. J’ai l’impression d’être un gamin timide qui vient de faire pour la première fois de sa vie un compliment à une fille. Pourtant, j’avoue ne pas savoir si c’en est un…

- Finalement, le silence ne vous plait plus tant que ça.

Cette fois je ne retiens pas le sourire narquois qui étire largement mes lèvres, cependant je reste à fixer l’extérieur. Décidément, je retombe vraiment dans l’adolescence.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:33

Je suis bête. Bien sûr qu'il m'arrive aussi d'être fascinée, je sais ce que c'est. Pourtant je lui demande ça comme un mioche d'orthodoxe qui demande comment on fait les bébés.
Mais je voudrais savoir jusqu'où ça peut aller.

J'essaie de me remémorer ce jour où cette valkyrie a semé le doute dans ma tête. N'étais-je pas fascinée par ce que j'ai trouvé ce jour là ? C'était assez insolite, cette femme vêtue de blanc, debout au milieu des corps agonisants et des meubles brisés. Et cette provocation... je ne me souviens plus de tous les détails, mais je suis certaine qu'elle a fait ou dit quelque chose qui m'a poussé à lui faire du mal. Et la photo aussi... j'ai été fascinée par ce truc, ce petit appareil qui capture l'instant présent et le rend sous un autre jour.
C'était surement trop.
Peut-on perdre la tête par excès de fascination ?

Et l'autre derrière, non mais regardez-le comme il se paie ma tête !
Et juste après m'avoir balancé qu'il me trouve fascinante. Il le fait exprès ou quoi ?! C'est pour m'embêter ? Je suis sensée réagir comment à ça ?
En même temps, qu'il me trouve fascinante, qu'est-ce que ça peut bien faire ?
... mais ça fait bizarre quand même, un peu comme de se faire prendre en photo sans pouvoir regarder le résultat et sans savoir ce qu'il va en faire.
Oh et puis j'm'en fout !

Voilà, je veux discuter gentiment et lui il se moque de moi. Ptit con.
Mais je ne répondrais pas à sa provocation... de toute façon, qu'est-ce que je pourrais lui dire ? et sans l'engueuler ou le menacer ? Autant faire comme si je n'avais rien entendu.
Il y a plus important.

-Il vous est déjà arrivé d'être fasciné au point de... faire des bêtises ?
Comme par exemple... je sais pas moi... blesser quelqu'un ?


Je ne suis peut-être pas la seule.
Lui aussi il pourrait ?
Pourtant en le voyant, je n'y aurait pas cru. Et ça me fait presque chier de me dire qu'on aurait peut-être un point commun.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:45

Je décide enfin de tourner la tête vers la conductrice. Elle a l’air quelque peu agacée. Pourtant c’est elle qui a réengagé la discussion. Je ne fais que répondre bêtement. J’ai dit des choses qu’il ne fallait pas ? … Ah, c’est ma petite plaisanterie qui ne lui a pas plu. Pourtant c’était pas méchant. C’était juste… amical.

Décidément, je crois qu’elle et moi ne sommes pas faits pour nous entendre. Elle est trop sérieuse et je suis trop espiègle. Alors pourquoi elle s’entête à me poser toutes ces questions ? Je suis quelqu’un de poli donc je me dois de lui répondre. Mais si ça l’énerve, je ne vois pas pourquoi…

- Il vous est déjà arrivé d'être fasciné au point de... faire des bêtises ? Comme par exemple... je sais pas moi... blesser quelqu'un ?

Ce qu’elle me demande me parait de plus en plus étrange. Où veut-elle en venir ? Elle veut me piéger ? Me faire avouer mes plus grosses conneries ? Je sens la colère monter en moi, et j’avoue ne pas trop savoir ou il y a de quoi s’énerver ainsi… Et pourtant…

Je tente un maximum de garder mon calme afin de lui répondre de manière acceptable. Qui sait ce qui m’arrivera si je me mets à gueuler comme un con. J’en ai déjà assez subit aujourd’hui, j’veux pas encore m’en prendre plein la figure juste pour une question d’interrogatoire.

- Oui. Sans doute m’est-il déjà arrivé de faire d’énormes bêtises, juste parce que je suis subjugué par quelque chose, et probablement ça a pu blesser des gens. J’ai déjà regardé mourir des personnes au lieu de les emmener à l’hosto. De toute façon ils étaient condamnés… Je mériterais la taule pour tous les écarts à la loi que j’ai déjà pu faire… Mais elles n’ont pas toutes eu pour cause ma fascination pour telle ou telle chose. Mais quand on est obnubilé par un truc, ça peut nous amener à faire des trucs qu’on regrette plus tard...

Je crois en avoir dit assez, et j’espère qu’elle est satisfaite de cette réponse. En tout cas, moi, ça m’a un peu calmé. D’ailleurs, je regrette déjà ce que j’ai dit. C’était nul et complètement stupide. Je me balance que ça, je m’auto-dénonce. Putain, quel con !

- Je suis désolé… Je veux dire, je m’excuse si mes réponses vous ennuient…

J’ai pas envie de faire monter les hostilités. Je veux juste m’attirer sa sympathie, ce qui risque d’être difficile… Et en y repensant, je doute que mes excuses constituent un bon départ pour cela. Je veux rentrer…

- On est presque arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:17

On dirais que j'ai touché un point sensible.
Il a perdu son sourire.
Mais moi, je retrouve le miens...

Finalement, on se ressemble peut-être plus que je ne voulais bien le croire.
Je ne suis pas seule...
Il est peut-être aussi fou que moi. Qui l’eut cru ?

J'ai du remuer quelque chose de douloureux.
C'est donc à ce point là ? Mince alors... si j'avais su...
En même temps j'ai eu les réponses que je voulais
en discutant calmement.
Pourtant vu sa réaction, on pourrait croire que je viens de le torturer.
Il faut croire que je fais toujours du mal, quoi que je dise ou que je fasse. Je ne sais pas faire autrement.
Du coup, je n'ose plus le regarder dans le rétro. Je fixe la route, pensive... troublée...

- Je suis désolé… Je veux dire, je m’excuse si mes réponses vous ennuient…

-pfffhuhuhu !

Oh non, je vais quand même pas me mettre à rire... merde.
Il va croie que je me fout de sa gueule, en plus.
Mais je sais pas quoi dire. Que ses réponses ne m'ennuient pas, peut-être ? Que c'est même plus que ce à quoi je m'attendais de sa part ?

- On est presque arrivé ?

Oh merde ! Je crois que je me suis trompée de route. J'ai du oublier de tourner à un carrefour. Je ne suis plus du tout sur le chemin du Temple. J'étais distraite par ce qu'il me disait et j'ai continué tout droit.
Ça ne fait rien, je continue comme si de rien était. Je tournerais à la prochaine. Ça fera un détour, mais j'arriverais bien à retrouver mon chemin.

-oui... presque...

Je ne lui dis pas que je ne connais pas cette rue. Il a pas besoin de savoir que je me suis perdue. Je n'ai qu'à mettre discrètement le GPS en marche en prenant soin de couper le son.
Puis un coup d’œil derrière, par le rétroviseur. Il a rien vu ? Tout va bien.
Par contre, comme maintenant j'évite de regarder sa tête, je vois ses mains... toujours attachées.
Peut-être que je lui arrangerais ça au prochain feu rouge.
Je pourrais aussi mettre en marche le pilotage automatique pour faire ça maintenant, mais je préfère faire comme s'il n'y en avait pas, et lui faire croire qu'il faut que je tienne le volant.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:54

C’est une impression, ou elle sourit ? Ca lui plait quand je m’énerve ? Mais merde ! C’est pas drôle ! Y’a rien de drôle ! A moins que depuis le début elle se fout de ma gueule en me posant ces questions bizarres. Peut être qu’elle veut seulement passer pour une folle alors qu’elle ne l’est absolument pas… Quoi que non. Déjà au carnival elle était comme ça…

Elle est vraiment étrange cette femme. C’est assez amusant, à vrai dire… En plus j’ai la chance – ou malchance, on sait jamais – d’être son collègue. Si ça se trouve on va être amenés à bosser ensemble et on pourra faire plus ample connaissance.

Elle dit que nous sommes presque arrivés au Temple, pourtant cette route ne me dit absolument rien. Cet endroit m’est parfaitement inconnu. On s’est trompé de chemin et elle ne veut pas le dire par fierté personnelle ? Si c’est le cas, c’est idiot car jusqu’à preuve du contraire, je ne me fâche pas pour une erreur comme celle là.

Peut être aussi que cette route est un raccourcie. Ca fait presque 10 ans que je suis mentaliste mais je en connais pas toute les routes pour me rendre au boulot. En plus, on a fait un bon de cent ans donc les rues ont sans doute changées en tellement de temps. Ca reste tout de même assez étrange.

Eh, mais… Pourquoi elle est si silencieuse d’un coup ? Finalement c’est pas si mal que ça de parler, même si ses questions sont un peu hors du commun. Le silence, c’est terrible, ça pèse sur le moral, ça donne une impression de vide. Le silence, c’est silencieux…

Elle n’a peut être plus de questions à me poser. De plus, je pense m’être assez dévoilé. J’estime que c’est son tour maintenant. C’est donc à moi de poser les questions. Et je pense avoir le droit de demander le même genre de choses farfelues. Que pourrais-je lui demander ?

- Et vous ? – je vais rester dans le contexte – jusqu’où êtes vous allé par fascination ?

J’affiche un petit sourire sadique l’invitant à se livrer autant que moi. Après tout, c’est un donné pour un rendu, non ? Ca me plairait bien de savoir toutes les horreurs qu’elle a pu faire. Comme ça, moi aussi j’aurais des informations compromettantes sur elle au cas où elle compte me dénoncer. En même temps j’ai rien fait de mal… Mais on sait jamais…

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:09

-Moi ?

bah oui, moi. A qui d'autre il pourrait s'adresser sinon ?
zut, je pensais qu'il allait garder le silence après ça, et non me demander de me dévoiler à mon tour.
Bizarre, autant il y a quelques minutes je lui aurais balancé les pires choses que j'ai pu faire, rien que pour lui faire peur et qu'il n'ose plus m'adresser la parole, autant maintenant... ça me gêne.
Merde, ya pourtant pas de quoi ! enfin pas plus qu'avant.

De toute façon, c'est quoi le truc le plus gênant que j'ai fais par fascination ? Aller chez une valkyrie ? Non, ça c'était pour vérifier un truc, c'est pas pareil.

-et bien...

Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ?
Lui il a regardé des gens mourir sans rien faire, mais ça me semble presque normal, ça. Surtout s'il s'agit d'un rat, mais c'est évident. Enfin lui il n'a fait que regarder sans rien faire, c'est pas comme s'il était celui qui avait causé la mort de la personne en question. Si mon attitude était passive comme la sienne, j'aurais sans doute moins de problèmes.
En même temps, il a pas tout dit. Il est resté assez vague.

-j'ai blessé des gens. Je leur est fait mal... pour rien... ou presque.

Là je repense à Santy, à genoux dans la poussière, au sang qui a coulé de son oreille. Et la balafre sur son visage ? Non, ça c'était autre chose... je crois... Il y a eu aussi le sang sur la joue de Lester, la lame glissant le long du torse du fou qui m'a coupé l'oreille, cette femme derrière la porte de la salle de bain... mais elle, elle l'aurait mérité ! et je n'ai même pas pu la toucher.

-j'aurais pu les tuer...


surtout celle dans ma salle de bain, mais pour les autres...

-mais je leur ai juste fais du mal... pas comme il faut.
Juste des gestes... inutiles et mal venu... sur des gens que je n'avais pas forcément le droit d'agresser.


Pourquoi je me suis sentie obligée de lui répondre ?
Je tapote nerveusement des doigts sur le volant et enrage un peu qu'il n'y ait rien pour interrompre cette discutions. Le Temple est encore assez loin.
Et en même temps, pour une fois que quelqu'un m'écoute, quelqu'un qui pourrait peut-être me comprendre... mais comment lui faire comprendre ? Moi-même je ne comprend pas bien pourquoi je fais ça.

-mais avec application quand même !
Enfin, ça se fait tout seul. Je le fais comme ça vient, soigneusement... mais c'est pas comme il faut, pas comme on m'a appris... et des fois, ça me fait rire... et je ne peux plus m'arrêter. Mais j'ai des médicaments pour ça. Et je ris mais c'est pas drôle. Ça se fait pas...


J'ai la gueule qui tire.

-j'aime pas rire.

C'est pas ma faute. J'ai pas demandé à être comme ça. J'ai toujours essayé de faire comme il faut. Je me suis toujours appliquée.
Mais je suis folle et méchante. Et c'est comme ça.
Mais ça j'ai pas envie de lui dire. Il parait qu'il faut pas montrer ses faiblesses.
J'en ai déjà assez dis je crois. J'ai pas le droit d'être faible. En plus c'est un collègue. Un collègue idiot !
S'il se moque de moi je fais piler la voiture pour le faire passer à travers le pare-brise ! euh non. Il faut que je le ramène vivant et de préférence en bonne santé. Mais alors s'il m'embête je l'endors ! J'ai le fusil à porté de main, j'aurais pas de mal à le faire taire !
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:26

C’est drôle, elle hésite. Je suis allé trop loin dans mes questions ? Tant mieux, comme ça elle voit qu’elle ne m’intimide pas. Et là, c’est moi qui ai le dessus. Mais si ce que je lui demande la gène, ça veut dire qu’il y a une vérité qu’elle cache, ou tout du moins qu’elle ne veut pas dire… Ah moins qu’elle n’ai rien à dire. Ou peut être que y’a trop de chose à dire… Je suis pas bon en déduction…

- J'ai blessé des gens. Je leur ai fait mal... pour rien... ou presque.

Bon début. Enfin, si on peut appeler ça comme ça… On va plutôt dire que c’est un début prometteur, un début qui annonce une suite intéressante. Une suite sanglante comme je les aime. Cette femme a l’air très dangereuse et je sens que ce qu’elle va me raconter va être captivant.

Elle aurait pu les tuer, me dit-elle… Alors pourquoi elle ne la pas fait ? On est déjà dans une situation de surpopulation, ce n’est pas une dizaine de morts qui va nous faire flancher… Bon, en fait, c’est pas trop la situation de surpopulation qui m’amène à penser ça… Je crois que j’ai vu trop de mort et que j’y ai pris goût…

Nan, en réalité je ne le crois pas, j’en suis sûr. Je ne me souviens pas avoir déjà tué pour tuer, mais en laissant mourir les autres, je pouvais voir la vie quitter leur corps, et c’est sans doute ça qui me plaisait. C’est magnifique de voir la lueur dans leurs yeux s’éteindre. C’est si simple et si compliqué à la fois !

Hyena continue de parler. Je bois ses paroles comme je dévore les vieux livres interdits que j’avais trouvé en 2040. Parfois j’ai envie de sourire car ce qu’elle dit a un côté amusant ; la façon dont elle essaye de se justifier. Puis de temps en temps, j’ai juste envie qu’elle se taise. Elle me rappelle vraiment Evra. Seulement, d’après ce qu’elle me dit, elle préfère blesser que tuer. Peut être qu’elle n’aime pas la mort. On sait jamais, peut être que ça lui fait peur… Nan, c’est pas possible…

En tout cas, elle aurait dû les tuer. Blesser quelqu’un ça sert juste à lui faire penser qu’on est trop lâche pour l’éliminer. Si on fait quelque chose, on ne le fait pas qu’à moitié. Alors autant le blesser mortellement, mais de façon à ce qu’il meurt lentement, parce qu’il faut pouvoir le voir mourir…

Mais qu’est-ce que je raconte ? Je suis en train de péter mon câble, c’est simplement idiot. Je redeviens l’homme que j’ai été avant la faille, celui qui s’en fout de la vie des autres, ceux qu’il n’aime pas ou qu’il ne connait pas. C’est limite flippant. Je pensais avoir changé, refoulé toute cette partie de moi…

- Vous avez une mauvaise influence sur moi… Je commence à avoir des idées morbides…

Je fixe mon regard sur la conductrice. Elle est vraiment étrange avec son masque qui lui cache la moitié du visage. Ca complique le déchiffrage de son humeur. Puis qui sait si elle se fout pas de ma gueule quand elle me parle, je vois pas si elle sourit… Et pourtant, j’me rends compte petit à petit que j’aime bien discuter avec elle parce qu’elle m’intrigue vraiment.

Bon, je crois qu’il est temps de lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis quelques kilomètres. Cette question que tout le monde pourrait poser – quoi que, je suis le seul à oser le faire. Une question très importante qui fixera la suite des événements. Enfin bref, c’est une question.

- Je peux vous tutoyer ?

Ben oui, c’est important dans les relations humaines le mode de parole. Le vouvoiement et le tutoiement ne signifient pas la même chose. Hyena est une collègue qui n’est pas – du moins je ne pense pas – ma supérieur hiérarchique, donc ça parait plus logique que je la tutoie. Mais j’avoue que cette question est vraiment très conne…

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:23

Je sent le poid de son regard, mais il ne se moque pas de moi. Je peux arrêter de me tenir prête à prendre le fusil pour lui tirer dessus.

J'ai une mauvaise influence sur lui, dit-il... bien... j'ai pas fais exprès, je n'ai fait que répondre à sa question. Je suis comme ça, c'est tout. J'aurais peut-être pas du lui en dire tant.

Mais putain ! qu'est-ce qu'il a me regarder comme ça ?!
A chaque fois que je jette un coup d’œil dans le rétro, je vois les siens braqués sur moi. Tu veux ma photo ?!
Il veut que je lui influence sa tronche à coup de phalanges, c'est ça ?

- Je peux vous tutoyer ?

hein ?
quoi ? comme ça ?
euh... merde, il attend une réponse !
Est-ce qu'il peut me tutoyer ? mince, la réponse devrait pourtant être évidente.

Je met en marche le pilote automatique, parce que je n'arrive pas à conduire et à me décider en même temps si oui ou non il peut me tutoyer. Je suis pas concentrée sur la route et je veux pas avoir d'accident.

Pourquoi il me tutoierait ? Parce qu'on se raconte des choses privées ? Je fais pas ça souvent...

-... si tu veux.

De toute façon qu'est-ce que ça peut foutre qu'il me dise "vous" ou "tu" ?
Il faut que je le tutoie aussi alors, je crois. J'ai pas l'habitude, ça fait bizarre. J'ai l'impression de le mépriser plus ouvertement. D'habitude je ne tutoie que la vermine et je vouvoie ceux que je respecte un tant soit peu.
Mais il y en a qui tutoient leurs proches aussi, leurs amis, leur famille...
J'ai pas de proche à tutoyer.
Et lui, ça pourrait en être un ? Alors que j'ai une mauvaise influence sur lui ? Et ça ne le dérange pas ? C'est lui qui a voulu me tutoyer après tout, j'ai rien demandé.
Est-ce que ça me dérange ? Non, j'm'en fout... ou pas... j'ai juste pas l'habitude !
J'ai pas l'habitude d'être sympa !

Merde alors ! Si moi j'ai une mauvaise influence sur lui, lui en revanche...

La voiture s'arrête toute seule au feu rouge. C'est beau le progrès.
Je pourrais peut-être en profiter pour le détacher... j'hésite... il faut que je me décide vite, avant que le feu ne passe au vert.

Je détache ma ceinture pour mieux me retourner, et je lui attrape les poignets, défait le nœud et lui libère les mains sans rien dire.
Un coup d’œil avec un sourcil plus haut que l'autre, celui qui dit "t'es bizarre, toi, pour m'amener à faire ça de mon plein gré, sans même me l'avoir redemandé".
Et puis je me remet face à la route. Le feu est déjà repassé au vert. La voiture démarre alors que je n'ai même pas eu le temps de rattacher ma ceinture. Je met les mains vite fais sur le volant, l'air de rien et je regarde droit devant, comme si c'était moi qui conduisais.

Je suis conne, j'aurais du arrêter le pilotage automatique avant de me retourner au lieu de risquer de me faire prendre à faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:32

Hyena marque encore un temps après ma question. Pourtant c’est simple, soit elle veut, soit elle veut pas. Mais y’a pas de raison pour qu’elle refuse. Bon, y’a pas non plus beaucoup de raisons pour qu’elle accepte, à vrai dire on n’est pas des amis de longue dates. Je l’ai rencontré aujourd’hui même dans cette voiture.

Je l’observe toujours et je la vois appuyer sur un bouton. C’est quoi ? La clim ? Nan. Le pilote automatique ?! J’vois la petite lumière sur le tableau de bord. Pourquoi elle met le pilote automatique ? Elle veut me tuer ? Pourtant, c’est pas cette question la plus je-sais-pas-trop-quoi qui pourrait l’énerver.

Finalement, elle me répond tout simplement. Comme je veux… Ben moi je veux la tutoyer, sinon j’aurais pas poser la question. Elle veut pas, elle ? Elle m’a pourtant tutoyé à l’instant. Ca veut dire qu’elle veut bien. Ou qu’elle s’en fout…

Bine. Maintenant qu’on se tutoie, je vais pouvoir poser la deuxième question qui me turlupine l’esprit. Je m’apprête à lui demander lorsqu’on arrive à un feu rouge. Après un bref moment d’hésitation apparent, elle se tourne vers moi sans rien dire et me détache. C’est assez surprenant en sachant que tout à l’heure elle ne voulait pas.

Lorsqu’elle m’a enfin détaché les mains, elle me jette un regard voulant dire quelque chose comme : « tu soul », ou je en sais trop quoi d’autre. En fait, je ne préfère pas savoir. Sauf si ça veut dire quelque chose de gentille. Mais j’en doute…

Je me frotte les poignés tandis qu’elle se retourne. J’ai la peau rougie tellement c’était serré. Je la vois attraper le volant alors que la voiture s’est remise à avancer toute seule. Et elle croit encore me berner comme ça… Pourquoi elle s’entête à me faire croire que c’est elle qui conduit ? Je tente en vain de réprimer un sourire, mais c’est trop dur.

- Tu sais qu’avec le pilotage automatique, on n’a pas besoin de tenir le volant ?

C’était plus fort que moi. J’ai encore manqué une occasion de me taire. Espérons qu’elle ne réagisse pas trop mal à cette plaisanterie… C’était pas méchant. Mais peut être qu’elle ne va pas aimer le fait que j’ai découvert qu’elle faisait semblant…

- Pourquoi tu fais semblant de rouler ?

Ben fallait bien que je demande quand même… Mais du coup j’ai pas pu lui poser l’autre question, et ça risque de ne plus être possible… Pfff… Je ne savais pas que c’était aussi dur de poser une question…

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:08

Et bah voilà, je suis grillée. J'ai pas l'air con...

Pourquoi je fais semblant de conduire déjà ?
Ah oui, c'était mon prétexte tout à l'heure pour pas le détacher : je pouvais pas, je conduisais. Fallait pas qu'il sache qu'il y a un pilote automatique. Mais visiblement, il sait. Enfin il sait qu'il y a un pilote automatique, pas que je voulais lui faire croire qu'il n'y en avait pas pour me justifier de ne pas l'avoir détaché plus tôt.
Je lui dis ? Bien sûr que non.

-pour rien
l'habitude.
En 2040, il n'y avait pas de pilote automatique dans les voitures de fonction.


Il est crédible, mon bobard ? On va dire que oui. De toute façon c'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment.

Bon mais du coup, ce n'est plus la peine de tenir le volant
ni de regarder la route
Je lâche donc le volant et... et je ne sais pas trop quoi faire de mes mains ni où regarder.
Je pourrais le regarder lui. C'est ce qu'on fait normalement, non ? regarder la personne à qui l'on parle. Alors je tripote machinalement mes gants en le regardant dans le rétroviseur.

Mouais, il me regarde encore. Il sourit en plus. Il se moque de moi ? Remarque il aurait de quoi. Je me sent ridicule. Alors je me met à suivre des yeux une mouche imaginaire avant de poser mon regard au loin par la fenêtre à gauche. Ya rien d'intéressant à voir par là, mais si je continue à voir sa tête à lui je vais avoir envie de le taper.

J'aurais mieux fait de le laisser attaché, tient.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:44

Alors comme ça elle fait semblant de rouler par habitude ? Elle à des habitudes un peu bizarres… Remarque, elle est bizarre tout court… Mais quand même, depuis quand, par habitude, on enclenche exprès le pilote automatique pour continuer à tenir le volant ? Personnellement, si je mettais le pilote automatique – ce qui n’est absolument jamais le cas, bien évidement – je m’occuperais un temps soit peu. Mais bien évidement ce n’est pas dans mes coutumes d’allumer le pilote automatique.

Ah, ben voilà, elle lâche le volant. C’est pas mieux comme ça ? Au fait, ça m’étonne qu’elle ait bien réagi. Je m’attendais plutôt à ce qu’elle me dise : « c’est pas tes oignons » ou je sais pas quoi d’autre. En gros je m’attendais à être remballé comme un con.

Bon, pour la énième fois maintenant le silence enveloppe la voiture. Je suis à cours de question. Et elle s’est retournée et est dos à moi. J’me demande bien ce qu’elle regarde à la fenêtre. Perso, je trouve qu’il est merdique, le paysage. Mais je me répète…

Bon, c’est pas tout mais faut bien que je trouve quelque chose à dire. Mais quoi ? Je pourrais lui demander pour son masque… Quoi que, c’est peut être un peu tôt. Là, c’est quasi certain qu’elle m’envoie bouler.

Oh, tiens, je viens d’avoir une super idée ! Je regarde la place passager à l’avant, elle est libre ; enfin, elle serait libre s’il n’y avait pas ce fusille dessus… C’est un peu tristounet de rester seul derrière tandis que la conductrice regarde dehors. Ca fait taxi… Sauf que je n’ai pas à payer le trajet. Du moins j’espère…

Bon, je me lance. Nan, d’abord je prépare la façon dont je vais procéder. Je sens que si je vais trop vite elle va croire que je veux prendre le fusille pour l’endormir à son tour et lui faire tout et n’importe quoi. En clair, j’ai pas envie de me prendre un pain dans la gueule.

Comment je vais faire ?... Il était aussi obligé d’être là celui-là ! Elle ne pouvait pas le mettre dans la boite à gant – j’ai conscience qu’il est un peu grand mais faut bien que je trouve un endroit où elle aurait pu le ranger pour ne pas excuser son geste – ou bien le mettre par terre.

Aller, je suis d’humeur suicidaire aujourd’hui ! Je me déplace discrètement sur le siège du milieu, en espérant qu’elle ne me voit pas du coin d’œil. Je calcule vite fait mon coup et finalement, je bondis en avant, saisit le fusille d’une main – en évitant la gâchette, un accident est si vite arrivé – et me faufile entre les deux siège pour m’assoir à l’avant.

- Ouf !

Je suis encore en vie. Bon je fais quoi de ça ? J’ai l’arme en main. Je la veux pas moi. Je la tends à la femme. Elle, elle saura quoi en faire.

- Je le mets où ?

Je lui adresse un sourire amical pour lui dire que je n’ai aucunes intentions hostiles. En même temps c’est pas difficile à deviner vu que je tends le fusille, mais comme je l’ai déjà dis : on sait jamais…

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:16

Le silence s'installe.
C'est bizarre qu'il reste silencieux... j'ai comme un mauvais pressentiment.
Je me demande pourquoi. Qu'est-ce qui pourrait arriver à part une autre question embarrassante ?
Je ne sais pas pourquoi mais je sent qu'il prépare un truc. Je l'entends bouger sur la banquette arrière. Il va faire un truc, c'est sûr... boarf, sans doute rien qui mérite que j'y prête attention. Je ne bouge pas, je reste face à la fenêtre comme si j'en avais rien à foutre.
D'ailleurs, ce n'est pas le cas ? J'en ai pas rien à foutre ? Faut croire que non, sinon j'aurais pas le poing fermé et mon autre main serrée dessus, le pouls qui s'accélère et je ne commencerais pas à transpirer.
Je me sent comme s'il allait m'agresser, mais il n'a pas de raison de le faire. Ça m'étonnerait de lui. C'est même assez absurde.

Allé, je me détend un peu, je relâche les épaules et... oh putain ! qu'est-ce qu'il fout le con ?! Je l'ai entendu bougé vite, alors j'ai fait un des ces bonds !
Oh putain il a la main sur le fusil ! Oh le ptit con ! S'il croit qu'il va s'en tirer comme ça...
Ah ouais, c'est ça, viens plus près que je t'ai à ma porté. Tu comptes faire quoi avec ça ? J'en ai maté des mieux armés que toi.

hein ?
Il me le tend ?
et c'est tout ?
C'était juste ça ? Il voulais s'assoir à l'avant.

-Donne moi ça !

Je lui arrache le fusil des mains et me retient de lui foutre un coup de crosse dans les dents.
Putain ! merde quoi ! Il me stresse !
Il est peut-être pas dangereux, mais il me stresse.

Qu'est-ce qu'il vient foutre là aussi ? Il était pas bien à l'arrière ? Il avait plus de place. A croire qu'il vient là rien que pour m'emmerder.

Merde, c'est quand qu'on arrive ? Maintenant qu'il est là, juste à côté, c'est moi qui ai envie d'ouvrir la portière et de sauter en marche.
Je me sent pas bien.
Je tremble
j'angoisse
je suis en manque ?
Mais le traitement actuelle ne doit pas dépasser 3 comprimés par jours à 4 heures d'intervalle. C'est de la merde ces médocs ! Ceci dit j'ai pas eu d'hallu depuis que je les prends, mais je crois que ça des effets secondaires...


La hyène se sentirait à l'étroit ? Mais ça peut être dangereux, un fauve acculé. Il ne manque qu'un feulement pour aller avec ses yeux de bête grands ouverts, pupilles dillatées et sourcils froncés. Elle a un air assez primitif dans sa façon de tenir le fusil près d'elle. Elle le cramponne comme un gourdin qu'elle serait prête à abattre sauvagement sur le crâne de son agresseur qui n'en est pas un.
Son expression ne ressemble pas vraiment à de la fascination, pourtant on la sent prête à faire une "bêtise".


Dernière édition par Hyena le Jeu 2 Juin 2011 - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:20

Une fois installé devant et débarrassé de l’arme – de façon assez violante à mon goût, elle aurait pu prendre le fusille plus gentiment – je ne porte plus attention aux faits et gestes de ma collègue. Elle n’est plus tout à fait dans mon champs de vision donc je vais pas rester fixé sur elle.

J’ouvre la boite à gant et pousse un petit cri de joie en y trouvant un paquet de bonbons. Je m’enfonce dans mon siège et fout les pieds sur le tableau de bord, comme au bon vieux temps.

- Ah ! Les bonnes vieilles habitudes de 2040 son restées. Toujours on planquait ces merdes dans toutes les voitures comme ça on avait de quoi s’occuper pendant les trajets. T’en veux ?

Je me tourne vers Hyena, et son état me fait lâcher mon sachet de friandises. Ma collègue est blême, elle a le teint blafard, ses mains, crispées sur le fusille, tremble comme si elle avait Parkinson… Elle fait limite peur. Ce qui est le plus inquiétant, c’est la manière dont elle tient le fusille. On dirait qu’elle est prête à m’enfoncer le nez à coup de crosse…

- Euh… Hyena ? Est-ce que ça va ?

C’est terrible comme elle à changer d’attitude d’une seconde à l’autre. C’est à peine si je la reconnais. J’aurais fait quelque chose de mal ? C’est parce que je me suis mis devant ? Si elle veut, je peux retourner derrière. Mais je pense que c’est une mauvaise idée. Retourner à l’arrière signifie me rapprocher d’elle et entrainera coup de crosse dans ma gueule.

Je me tourne afin de bien lui faire face, je recule au maximum jusqu’à avoir le dos bien coller contre la portière et mets mes mains devant moi pour qu’elle voit que je ne suis pas armé. Encore une fois c’est stupide comme geste mais c’est un réflexe.

- Hyena pose cette arme, tu risquerais de blesser quelqu’un.

Oula… Je réfléchis plus à ce que je dis. Y’a qu’elle et moi dans la voiture, et la seule personne qu’elle peut blesser c’est moi. Puis le « risquerais » est aussi inutile je pense…

- Bon sang, qu’est-ce qu’il t’arrive ?! J’vais rien te faire, tu peux poser ce fusille.

Pose ce putain de fusille ou je te balance un coup de pied dans la gueule ! … Calme, Lewis, calme. Tu n’as rien à craindre ici, du moment que tu restes calme. Ne pas paniquer… Ne pas paniquer… Ne pas…

- Mais merde ! Qu’est-ce que tu m’veux à la fin ?!

Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Hyena
Hyena

Féminin
Age : 36
Fan Club RP : 52

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 1:04

De quoi ? c'est des bonbons ?
Est-ce que j'en veux ?
je sais pas
c'est légal ces trucs là ?

Tient, il fait une drôle de tête maintenant.
Il me demande si ça va.
euh... bah non ça va pas.
Ça se voit tant que ça ?

Il se ratatine au font, contre la portière. Il a peur. Très peur.
Ça me fait sourire un peu fort. C'est pas bien.

Lui il sourit pas. Mais alors pas du tout.
Ça fait deux ou trois fois qu'il me dit de poser le fusil ?
Je pourrais peut-être faire ça... poser le fusil...
C'est que je le tiens très fort. Il risque pas de me glisser des mains.
Je vais le lui glisser dans sa gueule ?
Ce serait facile. Pan, d'un coup, je pourrais déraper. C'est pour faire ça que je le tiens comme ça, non ? En plus c'est ce qu'il a l'air de dire que je vais faire. Il l'attend, son coup de crosse. Il veut pas, évidement, il en a peur, mais il l'attend.

Mais il faut pas. C'est pas bien. C'est pas normal.
Je ne sais même plus pourquoi je vais lui faire du mal.

- Mais merde ! Qu’est-ce que tu m’veux à la fin ?!

je sais pas...
Mais, il m'engueule ?
Mince...

Je balance le fusil sur la banquette arrière et tend ma main tremblante vers Lewis.
J'attrape
le paquet de bonbons
je le ramène doucement vers moi en le regardant comme une chose étrange.
Le paquet tremble avec ma main.
Je lève un sourcil interrogateur vers Lewis.

Est-ce que j'en veux ?
C'est légal ?
Et lui, qu'est-ce que je lui veux ?
Rien, c'est un collègue. C'est ma mission en plus. J'ai pas à lui vouloir quoique ce soit. C'est tellement simple en fait.
Pas comme les bonbons...

Mais je me calme. Je respire. Un peu fort, un peu vite, mais je respire.
Ça va aller. Il s'est rien passé.

Ça va maintenant, je le trouve pas trop près.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:08

Hyena ne réagit pas. Elle est vraiment terrifiante comme ça. On dirait qu’elle va me défoncer à coup de crosse, et ça, franchement, j’ai pas envie. Je tiens à mon visage. Pourquoi elle fait ça ? Elle était tout à fait bien y’a une minute. Elle m’avait dit qu’elle était dangereuse… Elle a même parler de médocs. C’est peut être à cause de ça. Son traitement ne fait peut être plus effet…

Mais… Elle sourit ! Elle se fout de moi ! Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle de me tétaniser. Ha, ha, ha, c’est fou ce que c’est marrant ! Nan, sérieux, c’est méchant. J’aime pas avoir peur, c’est un sentiment de faible. J’ai l’impression d’être un lâche quand je suis effrayé.

Elle jouait la comédie alors ? Ou elle était réellement dans cet état bizarre ? En tout cas, que ce soit pour de vrai ou pour de faux, elle m’a convaincu et elle m’a foutu les boules. Bon maintenant que t’as bien ri, balance ton arme. T’es pas obligée de la garder comme ça en main. Puis arrête de sourire… C’est déconcertant...

D’un coup, elle envoie l’arme sur la banquette arrière, ce qui, bien sûr vu comme je suis crispé, me fait sursauté. Mais quand je vois ce qu’elle à fait, je me détends complètement. Je pousse un petit soupire de soulagement. ‘Tain, c’était pas si compliqué de poser le fusil, non ? Elle aurait pas pu le faire tout de suite ?

- Wow ! Qu’est-ce que tu fais ?!

Hyena approche une main tremblante vers moi. Elle veut quoi ? Elle a décidé de m’exploser à main nue ? Non, merci. Si je dois choisir entre les coups de crosses et les coups de poing, je préfère… Mais merde, pourquoi je devrais choisir ? J’veux ni l’un ni l’autre, alors qu’elle dégage sa main.

Tiens, elle saisit quelque chose – et ce n’est aucune partie de mon corps – et elle l’amène à elle. Mais c’est mon paquet de bonbons ! Elle me fait peur une deuxième fois juste pour me chiper mon paquet de bonbons ?! Bon, en même temps, je lui en ai proposé avant… Mais ça reste mes bonbons !

Pourquoi elle me regarde comme ça ? Elle a jamais su ce qu’étaient des sucreries ? Elle en a jamais goûtées ? Comment c’est possible ? Tout le monde aime ce genre de chose. Tout le monde en mange. Ca fait partie de la vie, c’est indispensable, C’est les bonbons, quoi !

J’ai l’impression qu’elle s’est un peu calmée. Elle a l’air un peu plus normal de nouveau. Enfin, si on peu dire « normale » vu sa personnalité assez… farouche. Mais elle est quand même pas tranquille. Vaut mieux que je reste sur mes gardes.

‘Tain, maintenant moi aussi je suis pas tranquille. Elle va me faire devenir parano. Je sent que je ne vais pas dormir de la nuit. Quelle journée de merde ! Quelle semaine de merde ! Quelle vie de merde ! Bon, là je passe pour un déprimé… Le choc post-traumatique peut être. Déjà ? Nan, c’est peu probable.

Je croise les bras et fais la moue. Je fixe mon regard sur ma collègue. C’est dingue comme elle m’a coupé mon envie de parler. Et comme elle m’a enlevé le minimum de courtoisie dont je faisais preuve depuis le début. Je suis un peu – juste un tout petit peu – contrarié. J’ai plus envie de prendre des gants pour lui adresser la parole et lui poser des questions. Alors direct je lui lance :

- Bon, maintenant que tu t’es bien foutu de ma gueule, dis moi plutôt ce que tu caches sous ton masque. Tu me dois bien ça… Et les bonbons, ça se mange.

Voilà ! Je tourne pas autour du pot un quart d’heure de plus. Ca fait déjà assez longtemps que j’attends pour lui poser la question, parce que je ne voulais pas être impoli, mais là j’en ai ras le cul. Elle a foutu le fusil derrière et elle a dit qu’elle n’a pas d’arme, je n’ai donc rien à craindre quant au retour de ma question.

D’ailleurs j’hésite à me rassoir correctement ou à rester dos à la porte. Assis comme je le suis, je suis plus en mesure de me défendre au cas où elle voudrait m’étrangler ; alors que si je me remets comme avant je risque plus gros. Vaut mieux se méfier après ce que j’ai put voir.

- Tu sais quoi ? Par précaution, je vais rester assis comme ça… Et fais moi plaisir, ne touche plus à ce fusil.

Je sens que la fin du voyage sera tendue…

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Vide
MessageSujet: Re: Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...   Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la Hyénamobile, sur la route pour aller au temple, entre la 15e et la 17e, en gros sur la 16e, du moins je crois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: