AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:27



Leith doit sortir, aujourd’hui. Je n’aime pas ça. Il est si… naïf que le fait de savoir qu’il risque de rencontrer des GENS me colle froid dans le dos.

Heureusement que ses nounous doivent passer le chercher. Il m’a promis de ne pas chercher à les semer… cette fois ci. Et ses nounous m’ont promis de le ramener à 17h au plus tôt.
Donc… Je peux recevoir Allan Wake ici aujourd’hui. Il est mal à l’aise au Palace. Il se sent constamment surveillé. Il a parfaitement raison. Ce qui est surprenant, c’est qu’il ne se sente pas épié ici, en fait. Je suis une Valkyrie, pas un ange. Les gens sont si stupides…


Ding-Doooong !

Ah. Les nounous ?
Je jette un œil à la camera de surveillance. Une femme, habillée de gris. Pas mal. Je fronce les sourcils.


- Oui ?
- Je viens pour récupérer le petit.

J’ouvre.


- Je l’appelle.
- Pas besoin. LEITH ! RAMÈNE TA FRAISE !!

...
Cette familiarité me déplait souverainement, je l’ai déjà dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:24

LEITH ! RAMÈNE TA FRAISE !!

Et s'il ajoutait un dernier détail par là, avant ? Juste... deux... secondes...

LEITH !

J'arriveuh...

Une touche de jaune et j'y vais.

LEIIIITH !

Ça va ça va...

Il finit par lâcher son mur et déboule dans le salon, les poches lestées d'aérosols. La femme le regarde de haut en bas puis finit par hocher la tête.

Pas de tee-shirt rigolo aujourd'hui, Leith ? Il fait des progrès avec vous, mzelle. On y va ?

Hop, elle tourne les talons sans l'attendre. Mauvaise idée, puisqu'elle est obligée de retenir la porte de l'ascenseur tout le temps du bisou-d'au-revoir de Leith à Deidre.

On a une chance de partir avant la nuit, Leith ?

J'arriveuh.

Et voilà Leith parti poser des bombes. Chuuuut ! Faut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:29

Habitude de midinette : quand ils sortent de l'immeuble, je suis le nez collé à ma baie vitrée, pour les regarder partir, tous petits, en bas. Je soupire. J'aime pas ça... Mais bon, on est arrivés à un statu quo, avec ses amis : ils viennent vérifier que je ne le séquestre pas, plusieurs fois pas semaine, et en échange ils l'exposent pas trop quand ils lui font décorer Novlangue.

Encore que, cette fois ci, il m'ait parlé de grosses bombes... Ils vont peinturlurer tout un quartier ?

J'évacue la question d'un haussement d'épaules : tout ira bien, je suis sûre. Maintenant... Donner un petit coup à l'appartement... Planquer les bombes de peintures... Les T-shirts subversifs... Je plie machinalement l'un de ceux-ci quand le texte imprimé dessus attire mon regard :

Spoiler:

- Oh... Mais... C'est parfait, ça !

*
**
Quelques heures plus tard, je suis assise sur le canapé, baignant dans la lueur douce-amère du début d'après midi novlanguais, pelotonnée, en gros jean et T-shirt à message, contre Allan Wake.
Spoiler:
C'est un client régulier, un gentil garçon. Il a été pucé juste à la limite d'âge, et il avait eu le temps de s'apercevoir qu'il adorait tout ce qui était art pictural, plus précisément les préraphaélites. Ça le bouffe tellement de ne pas pouvoir regarder ses bouquins qu'il dépense tout son argent chez moi pour qu'on les commente ensemble.
Enfin... Je crois que son choix s'est porté sur moi à cause de ma couleur de cheveux. Je ne vais pas m'en plaindre...


- Ça... C'est un tableau de Frank Cadogan Cowper, c'est sa vision de la Vanité. Sa patte est reconnaissable, pas vrai ?

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Cowper

- Oui. Je commence à m'y connaitre un peu moi aussi, vous savez ? Et là... *je tourne la page* C'est la sirène de Waterhouse, c'est ça ?

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. AMermaid

- Absolument, ma chère. Mais vous trichez Deidre, Waterhouse est très reconnaissable.

Il feuillette le livre, et l'ouvre sur une double page avec un sourire un peu étrange, cachant le bas des feuilles où doit se trouver le titre de l'œuvre et le nom du peintre.

-Et ceci alors ?

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. LF43~Belle-Dame-Sans-Merci-Posters

- La Belle Dame Sans Merci, sans hésitation. Maintenant... L'auteur... Je sèche un peu.


- J'aime particulièrement ce tableau... et je commence à comprendre pourquoi je suis venu chez vous plutôt que chez une de vos consœurs : vous lui ressemblez !!

- Oh... A part la couleur de cheveux...

- Si,si, je vous assure !

Il saisit ma main, l'embrasse. ... Le silence qui suit est agréable, entrecoupé uniquement de nos respirations et du bruit des pages qu'on tourne. Tout est pour le mieux... Je suis à la limite de m'endormir contre l'épaule d'Allan qui est dans le même état... Quand la porte d'entrée s'ouvre.

Et merde.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:53

Tout souriant et prêt à raconter sa passionnante journée, Leith referme la porte derrière lui, ouvre la bouche et ne la referme pas.

Heu... finit-il par articuler. Ça m'a pris moins longtemps que prévu.

Il reste un moment indécis (je vais dans la chambre ? je repars comme un prince ? je sors un aérosol et je peinturlure la gueule du type ? je dis bonjour ?)

Bonjour.

Il fait le tour du canapé pour jeter un œil au livre.

Franck Daniel Dicksee.

D'autorité, il tourne les pages.

Cowper. Waterhouse. Millais. Dante Gabriel Rossetti, à ne pas confondre avec William Michael.

Je vois que monsieur aime les préraphaélites, à moins que ce ne soit plutôt les rousses.


Blam ! Ça, c'était la porte de la chambre qui se referme sans délicatesse sur un Leith d'humeur inhabituelle.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:55

- ... Je puis savoir qui... ?

- Mon... mon rendez-vous de 16h. En avance. Qu'on a laissé monter. ... Le petit personnel, ce n'est décidément plus ce que c'était...

Je pousse un long soupir théâtral, serre brièvement la main d'Allan, puis lui jette un regard par en dessous, le cran juste avant "suppliant"... tout en stimulant sa puce pour lui donner un sentiment de... "satiété intellectuelle", je suppose. Il me regarde, puis rit doucement en se levant.

- Je suppose que ceci met fin à notre interlude, n'est ce pas ? De toutes façons, c'était presque l'heure.

- Merci Allan. Vous êtes un ange.

...

J'ai raccompagné mon rendez vous à la porte. ... Il n'est même pas 15h30 ! Si on peut même plus compter sur les Insurgés pour devoir se planquer dans les égouts quand ils font des actions d'éclat... où va t'on ?
Bon.
Le temps de ranger, et j'y vais.

Oui, c'est lâche mais je n'ai JAMAIS eu à gérer d'incident de cette sorte avant, je le rappelle !!

*
**

Booooon.

Je pousse la porte de la chambre.
Et NON, je n'ai pas frappé. C'est MA chambre. Même si... Bon, c'est un peu la nôtre, quand même. ... Zut. J'aurais peut être dû, quand même...

Je referme la porte derrière moi, m'y appuie.

Leith fait des aller-retours rapides, les mains fermées en poings.
Et il ne me regarde pas.

C'est mauvais signe, je crois.

Soupir.

Je m'intercale sur son passage, essayant d'entourer sa taille de mes bras.


- Leith...

Mon ton est un poil plus plaintif que prévu. Il me fait faire n'importe quoi, je le crains.

Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:36

Leith pile net et brandit un index sous le nez de Deidre.

Tu... Tu...

Il se dégage et recommence à marcher de long en large.

Vous auriez pu me prévenir, Deidre, je ne serais pas arrivé en plein milieu et vous... il... je... On... C'est pas beau de mentir ! Voilà, c'est tout !

Quelques arpentages de la pièce plus tard :

En plus, les préraphaélites, non mais je rêve ! Vous avez beaucoup de... Vous faites beaucoup dans le... Enfin quoi, m... zut ! Je ne suis pas le seul artiste dans votre vie ? Non mais dites-le tout de suite que vous faites une collection !

Encore deux ou trois allers-retours avant que l'échalas fulminant jette un œil sur la cruelle :

Et... Et c'est mon tee-shirt ! D'abord !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:54

Et... Il est pas très ouvert à un rapprochement immédiat, je crois.

Tu... Tu...

Houlà. Perte de contrôle, en général. C'est quand il est un peu hm... hors de contrôle, qu'il me tutoie. Mais, je préfère les raisons habituelles de perte de contrôle.


Vous auriez pu me prévenir, Deidre, je ne serais pas arrivé en plein milieu et vous... il... je... On... C'est pas beau de mentir ! Voilà, c'est tout !


Ça... C'est de l'argumentaire de choc. J'en reste sans voix quelques secondes.


- Et... De quel mensonge parlez-vous, au juste ?


C'est vrai, ça. Celui par omission (ne pas parler de mon rendez-vous) ou celui extrêmement crédible que j'ai inventé pour Allan ?

En plus, les préraphaélites, non mais je rêve ! Vous avez beaucoup de... Vous faites beaucoup dans le... Enfin quoi, m... zut ! Je ne suis pas le seul artiste dans votre vie ? Non mais dites-le tout de suite que vous faites une collection !


Second bug.
...
Je rêve ou il me fait une crise de jalousie parce qu'Allan s'intéresse à la peinture ? Je penche la tête sur le côté en le détaillant tel un animal exotique.


- Une... collection ??


Et... Et c'est mon tee-shirt ! D'abord !

Je hausse un sourcil, puis enlève l'objet du délit avant de le lancer sur le lit.

- Voilà. .... On peut discuter normalement, maintenant... ou bien non ?


Je croise les bras sous ma poitrine, et lui lance un regard sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:29

Au tour de Leith de bugger un moment. Avec difficulté, il lève les yeux pour regarder sa sirène dans les pupilles.

Ça, c'est déloyal ! Vous savez très bien que j'adore votre poitrine et... oui, le reste aussi, d'ailleurs... Qu'est-ce que je disais ?

Il tourne le dos. Voilà. La prise de bec peut continuer dans des conditions optimales.

Quel mensonge ? Parce qu'il y en a plusieurs ?

Oui, collection, parfaitement, mademoiselle. Que des orthodoxes sans saveur ou des automates blasés viennent quémander chez vous un peu de couleur, passe encore. Mais qu'avez-vous besoin de rapins alors que vous m'avez déjà, moi ? Ce que je fais ne vous plaît pas ? Vous voulez du Waterhouse sur vos murs, le street art est passé de mode ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:11

Héhéhééé.
Utiliser les connaissances qu'on a des faiblesses de l'autre, c'est mal hein ?

Ben j'm'en moque : il a qu'à ne pas m'aimer que pour mon physique.

Uh-oh. Me tourner le dos est un mauvais plan...


Quel mensonge ? Parce qu'il y en a plusieurs ?


Je fronce le nez : je n'aime pas qu'on crie. Tant pis. Je m'approche de mon animal sauvage, lui passe les mains autour de la taille, sous son TShirt, pose ma tête contre son dos.


- Noooon. Ca voulait dire que je n'avais pas menti. Et que par conséquent je ne comprenais pas de quoi vous parliez, mon ange. ... Ce n'est pas moi qui choisis de quoi sont composées mes séances, vous savez ? Allan aime la peinture. Et les rousses, c'est un fait. ... Mais il n'a jamais obtenu le quart de l'attention que je vous porte. Sans parler du reste. ... Alors vous allez cesser de bouder tout de suite sinoooon...

Sinon, je ne sais pas, mais il va falloir frapper fort.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:39

Déloyale. Doublement, triplement déloyale. D'abord les seins pressés contre son dos. Ensuite les mains sous le tee-shirt. Ensuite "mon ange"... Non, il ne fera pas le poids, inutile de lutter.

Bon, histoire d'éviter de souligner sa défaite, il va faire dans le viril, le brutasse, le taciturne.

Un demi-tour, une poussée sur les épaule nues, voilà Deidre en position dans le lit blanc. Il s'affale sur elle, gobe sa bouche. Ça s'appelle bouder, ça ? Non mais des fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:02

Wéééééééééééééééééééé !!

Mais c'est quoi ce sauvage ? Brute !

J'ouvre la bouche pour me plaindre, mais ce... ce... ce sagouin en profite pour me faire taire de façon plus efficace que ne l'auraient fait plusieurs minutes de discussion stérile.

Je subis ça de façon stoïque... Enfin... Bon, d'accord : je participe avec enthousiasme à l'opération "baiser".

Mais quand même.

Ce n'est pas parce que Môssieur est craquant, adorable et qu'il... embrasse redoutablement bien que je dois laisser passer le fait qu'il a pas compris, visiblement, ce que je fais.

Sinon, on aura cette conversation épuisante pour tout "artiste" que j'aurai dans mes patients, et je sens bien que ça va m'épuiser mentalement.

Je le repousse donc, doucement. Mais pas trop. Parce que son contact est plus qu'agréable. Et que je veux pas qu'il croie que je le repousse VRAIMENT. Et que nos positions me donnent des frissons partout. Et que...

Zu-teuh.


- Leith. Je crois qu'il faut qu'on parle.


...
Heu... Ça fait peut être un peu peur, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:23

Qu'on parle ? Est-ce vraiment, vraiment le moment idéal ? Leith peut penser, là tout de suite, à une dizaine d'activités plus appropriées au contexte.

Il en choisit d'ailleurs une : Deidre ayant imprudemment pris l'initiative de retirer son tee-shirt, il descend un peu pour s'occuper convenablement de sa poitrine. Magnifique, soit dit en passant. Pour qui aime les petits seins menus... Leith est de ceux-là.

Mmmvous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:41

Non mais noooooooooon ! C'est de la triiiiche !
Déjà... C'est outrageusement agréable : je suis bloquée sur le lit de la taille aux pieds, avec un poids tout chaud dessus, et ce qu'il fait à l'étage du dessus nuit gravement à ma concentration.


- Non mais... Leiiiiiiiiiiiiiiiiiiith... S'il te...

BA-OU-MEUH !!!


Le sol tremble, les murs bougent, les lumières se coupent. Du coup, la sécurité se met en marche, baissant les stores et verrouillant les issues. Je m'accroche à Leith de toutes mes forces le griffant sans doute dans l'affolement.

Nous voilà concés dans le noir sans pouvoir savoir ce qui se trame dehors.
Formidable.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:26

BA-OU-MEUH !!!


Hé ! C'était quoi, ç...

Mais il fait tout noir ! Privez-le de l'ouïe, Leith, il vous remerciera presque. Du goût, de l'odorat, il ne s'en rendra probablement pas compte. Du toucher, il s'en remettra. Mais de la vue ! C'est lui arracher les entrailles, c'est... Aïeuh, mais elle griffe !

Au fin fond d'une mémoire atavique datant des cavernes, il trouve le réflexe de la serrer contre lui tout en murmurant :

Tout va bien. Je suis là.

Et deux secondes après, d'une voix tremblotante :

On n'y voit rien ! Ça va durer longtemps ?


Il réussit à s'arrêter juste avant de couiner qu'il veut sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:09

Le fait d'être câlinée alors que j'ai VRAIMENT peur serait agréable si je n'avais pas la tragique impression qu'il me prend pour son doudou afin de se rassurer, LUI. Parce que la voix qui tremble, comme ça... C'est moyennement rassurant.

Ah, ces mâles... Rien que des gamins, dans le fond.

Je lui caresse doucement les cheveux, essayant d'entendre s'il y a d'autres explosions... mais non. Ou alors peut être, dans le lointain...


- Je crois que c'est bon, mon cœur. Sans doute une souci de conduite de gaz, quelque chose du g... ... Hey, une minute ! Tu... Vous n'aviez pas parlé de "bombes", aujourd'hui ?


Est-ce que par hasard j'aurais un petit peu compris de travers ?


- Leiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiith ? Il n'y aurait pas une information que j'aurais du savoir ?

Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:22

Du calme, Leith, du calme. Après tout, des coupures de courant, il a vécu ça souvent, au Mirail. Pas de quoi paniquer. Tout va bien.

Vous avez des bougies ?

Oups. Deidre vient de faire le lien entre le grand baoum de tout à l'heure et ses activités du jour. Il y a intérêt à la jouer fine.

Heu, comment ça ? Vous savez bien que je ne transporte qu'une seule sorte de bombe, celles qui projettent de la couleur.

Ce qui est d'ailleurs rigoureusement exact.

C'est de ça que vous vouliez me parler ?


Même à ses propres oreilles, peu musicales, la voix de Leith semble beaucoup trop innocente pour être vraie. Il a comme l'intuition que ça ne va pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:31

- Des bougies ? Dans la table de n...

Oh.
Ca sent l'entourloupe. A plein nez.
Je prends appui sur les avant-bras, recule de sous Leith, le repoussant sans ménagement excessif, puis me lève.

- Vous me mentez, Leith. Pour quelqu'un qui vient de me faire tout un cinéma sur le fait que JE ne doive pas mentir... Je vous trouve un tantinet gonflé.


Je sors de la pièce. J'ai, moi, l'avantage de connaitre mon appartement parfaitement, et de pouvoir y circuler dans le noir sans me cogner aux meubles.

Direction : la console générale pour mettre en route l'alimentation d'urgence. Juste histoire de remettre la clim en route afin de ne pas mourir asphyxiés.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:46

Leith se prend la tête dans les mains un moment, pousse un soupir de la taille du dôme, puis tâtonne jusqu'à la table de nuit et allume une bougie. Ah, ça va mieux, tout de suite. Ou pas.

Il promène la bougie le long du mur où s'étale sa première fresque, comme pour en revoir certains détails, pousse un autre soupir éléphantesque et quitte la pièce pour le salon. La silhouette menue de Deidre se découpe vaguement près de la console. Il s'appuie au chambranle.

De toute façon, ça n'aurait pas pu durer très longtemps, nous deux, hein ? Mes amis posent une bombe dans l'opéra, vos clients aiment Waterhouse. Mais c'était bien.

Il se dirige droit vers la porte d'entrée, essaie de l'ouvrir et rate piteusement sa sortie princière.

Hum. C'est bloqué, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:15

Impression de... coup dans l'estomac. Enfin, j'imagine, je n'ai jamais reçu de coup de ce genre.

Je me tourne lentement vers Leith, dans la lumière tremblotante de la bougie qu'il tient, déglutit.


- Oh. Je... vois. C'est..., c'est extraordinaire, l'amour. Et effectivement, fugace.

J'écrase rageusement le bouton d'ouverture des issues de secours et une larme sur ma joue. La porte se débloque en chuintant.


- Barrez-vous.


Tremblante de colère, je me rapproche de lui, le repousse au niveau du plexus, ouvre en grand.


- Je savais les mâles enclins à se barrer la queue entre les jambes au moindre souci... Mais vous battez des records. Tirez-vous. Et allez donner votre pseudo-amour à une de vos copines Insurgées, je suis certaine que le monde de l'Art les fascine.


Bon.
Maintenant : 1/ arrêter de trembler 2/ ne pas pleurer 3/ bouger de devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:22

Leith baisse la tête sous l'avalanche, un rien penaud.

Je m'en vais, Deidre. Mais je... Oui, vous avez raison, je me défile. N'empêche que je vous ai toujours... Vous êtes la... Il n'y aura jamais que... Oh, et puis laissez tomber. Vous pouvez vous pousser un peu, que je... Merci.


Il referme derrière lui aussi doucement que possible, se traite immédiatement de tous les noms, pousse un cri parce que la cire de la bougie lui coule sur les doigts, un autre parce qu'il est très énervé. Après avoir collé son lumignon sur le sol, il appelle l'ascenseur, sans aucun effet visible, et réalise enfin que sans électricité, ça marche moyennement, un ascenseur.

S'il y a un escalier de secours, il ne l'a jamais repéré, et de toute façon, il est très bien là. S'éloigner mettrait beaucoup trop de touches finales aux tableaux entamés.

Au bout d'une vingtaine de minutes assis sur le sol froid, il a soudain une illumination : il n'a qu'à faire ce qu'il fait le mieux. Dans la quasi obscurité, de mémoire, avec des aérosols ? C'est jouable.

Beaucoup plus tard, sur les portes métalliques de l'ascenseur, s'étale une image qui ressemble peu ou prou à :

Spoiler:

Il était moins une, le moignon de bougie jette ses dernières lueurs. Leith se rassoit sur le sol et regarde son œuvre dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:10

Je fais ce qu'on fait généralement dans le cas où on vient de se faire plaquer de façon étrange par un gars qui tente visiblement de nous faire une déclaration d'amour, en même temps.
Je vide méthodiquement la bouteille de vodka dans un peu de jus de pomme.

Quelques temps après et une fois les dernières gouttes vidées, quelque chose parvient à faire tilter mon esprit : Leith n'a pas du pouvoir sortir : pas d'ascenseut, et les escaliers accessibles uniquement avec une clé.

Et il avait l'air un peu paniqué, dans le noir.

Je soupire, vais prendre une bougie que j'allume, puis vais rouvrir la porte, passant la tête dans l'encadrement en me tenant à celui-ci.


- Leith ?
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:41

Une douce odeur de vodka et de pomme vient chatouiller les narines de Leith, en même temps que ses pupilles reviennent à la vie.

Oui, ma belle dame sans merci ?

C'est précisément le moment que choisit l'électricité pour revenir. Complètement aveuglé, Leith se cache les yeux d'une main, et de l'autre, désigne les portes de l'ascenseur.

J'ai fait un beau dessin pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:54

Un beau d... ?

Je plisse les yeux sous l'agression lumineuse consécutive au retour de l'électricité.

Oh. Ah quand même.


- Oh... Leith, c'est... Superbe.

Je m'approche un peu de l'oeuvre picturale, l'admire avec un sourire que je devine triste. Je retourne ensuite aux côtés de l'artiste maudit, m'accroupis à côté de lui.

- ... Vous savez... une dispute n'est pas nécessairement synonyme de rupture. Pas pour moi en tous cas. Nous ne sommes pas pareils, nous n'avons pas à être d'accord sur tout. ... Mais ce serait dommage de... Juste pour une histoire de... léger désaccord...

Soupir.

- Enfin. Il en sera comme vous le désirez. Je ne puis vous retenir ici contre votre gré. Mais... L'extérieur est peut être dangereux, en ce moment. Restez un peu, je ne vous embêterai pas.


Je me lève, vidée, et me dirige vers ma porte.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Leith
Leith

Masculin
Age : 43
Mes RPs : Présentation
Une fée
Fan Club RP : 8

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:27

Leith s'apprêtait à la serrer dans ses bras quand elle se lève et rentre chez elle. Mais euh !

Il se coule dans l'appartement derrière elle, referme la porte. C'est drôle, rien n'a changé, ici.

Elle titube un peu. Beaucoup de vodka et pas beaucoup de pomme, il faut croire.

Alors c'est vrai, vous ne m'en voulez pas trop d'avoir des amis qui font exploser un bel endroit ? Moi, je leur en veux.
J'ai accompagné ceux qui en ont posé une sur les docks. C'est pas grave, les docks, ils sont tristes et laids, et puis je les ai embellis un peu avant qu'ils sautent.
En plus, les bombes, c'est juste une diversion. Je devrais pas vous le dire, je devrais même pas le savoir, parce qu'il paraît que je sais pas tenir ma langue -- tiens, la preuve -- mais j'ai encore 100% à chaque oreille. J'ai pas mon mot à dire, alors il y en avait une à l'opéra. Désolé de pas avoir pu empêcher ça.

Leith va s'affaler sur le canapé et retourne la bouteille. Aussi vide qu'elle en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Valkyrie
Instrument de plaisir

Deidre
Deidre

Féminin
Age : 33
Mes RPs : Lewis
Leith
Nola
Eliza
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:55

Je m'accoude au comptoir, l'écoute parler sans vraiment faire attention à ce qu'il dit, juste écoutant la musique de ses mots.
Soupir.
Il est craquant, hein. "A croquer", a dit Hilde, et elle a un goût très sûr en matière de trucs à croquer.

Mais quand même, quelques mots parviennent jusqu'à mon cerveau embrumé.

Un, surtout.
"Diversion".

...
Mais ils ont presque un plan, cette fois-ci, les rebelles !

Je vais m’asseoir en face de Leith, luttant pour n'en voir qu'un seul.


- Et ça diverse de quoi, vos bombinettes ? Vous allez faire sauter le Dôme ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Vide
MessageSujet: Re: L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.   L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'homme, c'est la femme : elle est la couleur de son âme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2 :: Les Vieux Squats desertés :: Deidre-
Sauter vers: