AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les dieux vous observent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Styx
Styx

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:58

Quelque chose de puant et d'invisible rode dans cette ville. Quelque chose qui n'est pas distinguable par la simple population ahurie et abrutie. Cela fait à peine quelques heures que je suis installé ici, et ce constat me semble évident. Dire que j'ai laissé ma position d'Automate privilégié pour venir m'occuper des Mentalistes, certes ma situation m'a permis de me hisser bien haut, mais il ne faut pas oublier que malgré une longue absence je reste tout de même un Mentaliste avec un pouvoir et des capacités pour me battre. Qu'importe, maintenant que je suis ici je vais redorer l'image des Mentalistes, nous serons des dieux vivants dans cette ville ! Je le jure sur mon honneur et sur la réputation de ma famille tant que je serai en vie, le temple ne sera pas un simple édifice, ce sera le cœur de la ville.

Mais avant tout il fallait que je fasse connaissance avec les autres Mentalistes, que je réorganise cette structure et que j'élimine tout ceux qui oseront remettre en cause ma parole, ordre et discipline avant tout. Je découvrais ce qui semblait être mon nouveau bureau, il donnait une belle vue sur la cour, mais tout cela n'est qu'une illusion. Au-delà se trouve la ville, et il y a toujours cette chose puante qui se faufile dans les allées les plus sombres. Des Orgiennes qui se dissimulent, des NOD incapables de faire quoi que ce soit et des Insurgés qui semblent se renforcer. Je ne suis plus sur le terrain comme auparavant pour constater les faits par moi-même, mais je peux y retourner quand bon me semblera, pour le moment autant profiter un peu de ce luxe et de cette nouvelle place attitrée.

Je me suis assis sur une chaise confortable derrière mon bureau, avec un bon paquet de dossiers à lire, tout d'abord des dossiers internes à propos des Mentalistes, puis quelques affaires qui étaient en cours, avant de m'attaquer à un certain dossier ayant pour but de retrouver une certaine connaissance de longue date. Mais elle attendra, elle a attendu si longtemps, elle pourra bien patienter encore un peu, ma lame lui passera par le cœur quand je mettrais la main dessus.

Une nouvelle ère commence, celle du règne total des dieux sur cette ville.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Jaden Hammond
Jaden Hammond

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:19

Gueule de bois. Ou équivalent. Gueule de violence. La veille au soir, ça a fini un peu brutalement. Son crâne cogne et il a une gueule de fraichement déterré. Pas que ça change beaucoup de d'habitude, mais il est juste encore plus irritable. Même Jane n'a pas osé le contrarier aujourd'hui.

Il s'est habillé rapidement, des pensées diverses tournoyant dans son esprit, avant de s'installer devant ses écrans. Ses recherches se sont tournées du côté de l'androïde, et il a réussi à récupérer quelques pistes intéressantes, lorsque Jane soudain apparait devant lui en miniature.

- Tu viens de recevoir un message des chefs. Le nouveau Mentaliste est là, et ils aimeraient que t'ailles faire un tour, le sonder, voir ce que tu peux en tirer. Bref, la méfiance règne, et c'est toi qu'ils envoient. Ils doivent se dire que si t'en crèves, ça sera pas une grosse perte.

Il jette un regard sombre à Jane mais soupire. C'est lui qui l'a programmée ainsi, elle n'est que le reflet de ses propres émotions, et n'a fait qu'exprimer ce qu'il pense être vrai.

Alors, il recule sa chaise pour se lever à contrecoeur. A vrai dire, il est curieux. Il ne comprend pas ce qu'un fils d'Automate vient faire dans le secteur, tout doté de pouvoir qu'il soit, et sent l'histoire pourrie à plein nez. Et les histoires pourries, c'est son domaine. C'est lui le larbin chargé d'effacer les preuves gênantes et les témoins inopportuns. Alors un de plus ou de moins... Il y a peu de pouvoirs qui puissent l'empêcher de faire oeuvre du sien de toute manière.

Lisser le revers de son col pour se rendre présentable, passer une main dans sa chevelure courte, réflexe, puis glisser dans sa poche le mini-transmetteur de Jane et sortir pour se rendre vers le bureau du nouveau venu. Styx qu'il s'appelle. C'est pas un nom ça. Attendre patiemment que l'ascenseur descende un étage plus bas. Ils sont voisins tiens.

Et enfin, toquer à la porte du bureau en attendant une réponse. Un soupir au creux des lèvres. Il sent que ça va le gonfler encore cette histoire. A tous les coups, c'est encore un pétard mouillé, un fils de riche qui croit faire son intéressant et va se briser les dents sur l'inertie d'un système corrompu.

Mais au moins il sera le premier à pouvoir lui enlever ses illusions. Et ça, Jaden aime bien. Il adore voir l'espoir mourir dans des prunelles arrogantes. Ca lui donne l'impression de revivre.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Styx
Styx

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:51

Et je finissais enfin de lister tout les dossiers sur tout les mentalistes connus à ce jour-là. Bientôt il faudra modifier tout ces dossiers, ça va représenter énormément de boulot, mais peu importe il y aura du monde pour les modifier avec plaisir. J'avais même déjà mis quelques dossiers de coté, certains Mentalistes représentaient pour moi une équipe parfait on va dire, leurs pouvoirs et leurs comportements semblent bien adapter a ce qui vas suivre dans les prochains jours ici, ainsi que dans toute la ville, j'avais mis ces dossiers dans un tiroir, c'est des personnes que je vais contacter très bientôt voir même dans les 24h qui suivent.

Rapidement mes pensées furent balayés, on frappait à ma porte, étrange je n'attendais aucune visite, qu'importe en tant que personne courtoise je ne laisse personne attendre guère longtemps. Je rangeais certains dossiers afin de former des piles correctes sur le bureau, puis je levais la tête en disant simplement entrez.

Un homme entra, sa tête me disait quelque chose, au bout de quelques secondes j'avais deviné de qui il s'agit, Hammond. Je venais de lire son dossier il y a environ une heure, un homme intéressant, mais qui semblait avoir plusieurs crasses derrière lui, tant pis j'enverrai mes mercenaires habituels enquêter à son sujet si cela s'avère nécessaire.

Son air ne me disait rien, il ne pouvait pas deviner le miens car j'avais ma belle armure et le vêtement habituel avec les symboles de ma famille par dessus. Depuis mon bureau je croisais mes bras métallisés tout en l'observant.

- Monsieur, Hammond, asseyez-vous je vous prie.

Dis-je alors d'une voix étrange, presque robotique, je me méfiais de lui, mais je n'allais pas ouvrir les hostilités, nul besoin. Je pris mon épée que je transportais toujours moi et la mis à coté de ma chaise afin qu'elle ne me gène pas, cette bonne vieille lame, ah grand-père, tu serai fier de savoir qu'elle a tranché tellement de parasites et que bientôt elle allait trancher la cible tant attendue. Bref je revenais de mes pensés en m'adressant une nouvelle fois au mentaliste en face de moi.

- Qu'est que je peux faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Jaden Hammond
Jaden Hammond

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:22

Au signal, il pousse la porte et pénètre dans le bureau. Un temps d'arrêt en voyant la dégaine de l'homme en face de lui, il referme finalement le battant de bois avant de venir s'assoir en face de lui. Non mais c'est quoi ce cirque ? Il s'est cru où le mec ? Une armure et une sorte de cape ornée de dessins... Fallait se déguiser avant de venir en fait ?

Oh, il a même la jolie épée qui va avec. Non mais... Ok, au moins il comprend mieux pourquoi c'est lui qu'on a envoyé. C'est toujours lui qu'on envoie s'occuper des guignols. Comme s'il avait du temps à perdre avec ces conneries... Enfin bon, maintenant qu'il est là, faut qu'il fasse bonne figure au clown à la voix robotique. Comme toujours, jouer la comédie, être présentable, ce genre de choses... Ca fait partie du travail. Sois beau et tais toi, enfin, l'ouvre pas trop grande.

- Je venais juste vous souhaiter la bienvenue et m'enquérir d'un éventuel besoin d'aide. Le Temple est une univers étrange, si vous nécessitez quoi que ce soit, je serai ravi de pouvoir vous aider.

Il s'est installé confortablement sur le fauteuil, presque dédaigneusement. Il est sûr de lui, et il le montre, même s'il demeure poli. Surtout parce qu'il demeure poli. La rencontre est placée sous le signe de l'hypocrisie et du jugement, l'autre doit en avoir conscience s'il est pas trop con. Son casque est une façon fort peu subtile d'empêcher qu'on le jauge trop vite, mais le masque naturel de Jaden est presque aussi efficace. Des années de pratique trouvent matière à s'appliquer, comme toujours. Patienter.

- Je vois que les présentations ne sont pas nécessaires, Monsieur Styx. Vous êtes bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Styx
Styx

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:51

Il connait donc déjà mon pseudo, les informations allaient si vite par ici ? Non tout de même, il a été envoyé par les autres crétins du conseil afin de tirer des infos sur moi ? Possible je ne sais pas tout cela ne sont que des hypothèses, dans tout les cas je n'avais nul besoin d'aide ici. Je connaissais déjà, je ne suis pas un jeune Mentaliste qui vient d'arriver, disons simplement que j'ai passé tout mon temps sur le terrain.

Son expression facile n'était pas vraiment chaleureuse, ce n'est pas important, moi j'en avais même pas. Je réfléchissais a ce que je pouvais lui dire. Et si il avait quelque chose sur lui pour enregistrer tout ce que je disais ? J'étais parano de nature, mais on est jamais trop prudent, cela ne plaisait pas beaucoup aux vieux mentalistes que je m'incruste au conseil du jour au lendemain simplement par mes relations. Mais si ils voulaient comploter contre moi c'était peine perdu. J'avais déjà beaucoup de projets pour eux ainsi que pour notre ordre que cela leur plaise ou non, et puis de toute façon, très bientôt ils n'allaient plus vraiment être concernés.

Je me suis levé de mon siège en me dirigeant vers la fenêtre qui donnait sur la cour, puis je revenais.

- Un univers étrange et de l'aide dites-vous ? Nul besoin, j'ai traversé pire, mais je vous remercie de votre proposition d'aide. Bien que je nécessite quelque chose en effet.

Sur ces paroles je m'assois a nouveau et je fais un mouvement de mon bras droit qui eu pour effet de provoquer une étrange onde autour de nous, j'avais même entendu une ampoule exploser dans le couloir et les lumières s’éteindre chez nous au bureau, je venais d'utiliser mon pouvoir, si il y quelconque gadget pour m'écouter sur lui, à présent cela ne servirait à rien pendant au moins un bon quart d'heure, j'avais peut-être forcé un peu la main, j'avais même réussi a toucher le couloir et les bureaux voisins pourtant j’essayais de me contrôler. Probablement un manque de self-control après les nuits passés a chasser des orgiennes et a améliorer sans cesse la portée de mon pouvoir au détriment de la durée.

- Vous savez monsieur Hammond de quoi ai-je besoin ? J'ai besoin de faire redorer l'image de notre ordre par tout les moyens, aussi extrême soient t-ils. Me suivez vous ?

Marquant une légère pause je reprenais,

- Et vous monsieur Hammond, de quoi avec vous besoin ?

Je ne voulais pas l’impressionner, simplement montrer qui j'étais vraiment, je ne sais pas si il était venu pour m'intimider ou quoi, mais je n'étais pas ici pour rigoler malgré mon look bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Jaden Hammond
Jaden Hammond

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:57

L'atmosphère se modifie imperceptiblement, quelque chose qui change dans le rapport de force. Cet être ne répond pas comme un guignol le ferait. Il est posé et sûr de lui, et sa voix étrange ne le rend même pas ridicule.

D'un mouvement du poignet, il crée une étrange onde que Jaden discerne à peine, juste une vague impression, mais l'émetteur dans sa poche soudain devient froid. Un grésillement désagréable s'en échappe, mais le jeune Hammond ne s'en préoccupe pas tout de suite, écoutant la suite de l'intervention de son interlocuteur, au pouvoir intéressant, bien qu'il ne soit pas parvenu à en déterminer la nature exacte. Mais les Mentalistes sont sensible au pouvoir, de quelque nature qu'il soit.

Styx se dévoile peu à peu, dans ses intentions en tout cas. En fait si, c'est bien un guignol. Un illuminé assoiffé de pouvoir. Redorer le blason d'une bande de dingues, c'est pas possible. Y a qu'à voir les cas qu'ils se trimballent. Entre Velios qui est incapable de cacher ses penchants, Melian qui croit encore aux beautés et à la vertu des Mentalistes, et tous les autres troufions qui s'agitent comme des poulets sans tête... C'est mission impossible mon gars. Compte pas sur moi pour me lancer dans une opération aussi manifestement vouée à l'échec. Je tiens à mon cul moi.

Il cache bien ce raisonnement pourtant, se contentant de manifester un intérêt poli pour ce que l'autre lui raconte. De quoi il a besoin lui ? De vacances sous les tropiques. Ca c'est une bonne idée. Et ce grésillement là... grrr.

Sa main plonge dans la poche de son uniforme, et jette finalement l'objet rond sur le bureau entre eux. Il roule sur la tranche sur quelques centimètres avant de se stabiliser.

- J'ai besoin d'un nouveau moyen de faire apparaître Jane. Elle va me passer un sacré savon quand elle reviendra.

Jaden offre un sourire énigmatique à son vis-à-vis, se redressant finalement dans son fauteuil, quittant son attitude désinvolte.

- J'ignore comment vous comptez vous y prendre, mais la chose ne sera guère aisée. Les moyens extrêmes, je connais bien, mais les raisons de les mettre en oeuvre me paraissent plus abstraites. Je vous écoute, néanmoins. Expliquez-moi, fascinez-moi.

Sa voix se fait traînante sur les derniers instants. Il est curieux, au fond de lui, même s'il ne fonde guère d'espoir sur un guignol déguisé. Sait-on jamais. Oui, qui sait ?...
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Styx
Styx

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:07

Il avait donc un objet sur lui comme je l'imaginais, mais ça ne ressemblais pas a un transmetteur qu'est que c'est que ça ? Une technologie qui me semble dater, je suis au courant des dernières avancés technologiques, puisque ma famille est un des principaux acteurs de ce domaine. Ça ressemblait plus a un gadget holographique d'une qualité moyenne. Dommage mon pouvoir l'avais grillé, mais il ne l'avait pas grillé complètement au bout d'un petit quart d'heure il allait revenir à lui même, certes il pourrait bugger quelques temps mais il sera vite rétabli.
En tout cas cet état me semblait bancal, dépassé. Un peu comme les paroles de ce mentaliste en face de moi, il ne semblait pas avoir beaucoup d'ambitions. Se contentait t-il d'une routine et ne faisait que d'obéir aux ordres de ces supérieurs corrompus et ramollis ? Probablement.

- Votre technologie est dépassée.

Je sortais d'un fourreau métallique l’épée que je transportais toujours sur moi pour lui montrer quelque chose. Je posais ensuite délicatement l’épée sur le bureau en poussant les dossiers. Elle était noire comme la nuit. Aucune égratignure dessus, tout simplement parfaite.

- Vous voyez ceci monsieur Hammond ? Il s'agit d'un héritage de ma famille, au premier abord cela ressemble à une simple épée, mais c'est un bijou technologique mis à jour constamment dans le but de traquer les Orgiennes. Naturellement elle fonctionne également sur tout être organique. Vous savez la valeur de cet objet ? J'en doute fort, si je vous disais simplement que sa valeur dépasse toutes les vies humaines de cet endroit.

Je le regardais, je ne sais pas si il avait comprit ce que je voulais dire, dans tout les cas il fallait être plus explicite.

- Vous savez, peut importe l'objectif lorsqu'on a les moyens de l'accomplir il faut toujours tenter. Vous savez j'ai assez d'argent pour démolir cet endroit, puis le reconstruire à nouveau. Combien d'argent faut t-il pour raisonner le conseil ? Ou combien en faut t-il pour l’éliminer ?

Je marquais une pause puis j'ouvrais un tiroir que j'avais fermé récemment en sortant un des dossiers qui m’intéressait. Celui de l'homme en face de moi. Puis je le jetais sur la table devant lui afin qu'il puisse le voir lui-même.

- D'après quelques lectures que j'ai eu à votre propos, il semblerait que vous ayez plusieurs taches dans votre dossier, cela m'étonne d'autant plus que votre père semble avoir de l'influence n'est ce pas ? Comment se fait t-il qu'il ait laissé quelques taches sur le dossier de son fils ? Quel étourdi.

Je me lève a nouveau ramassant l'épée et la remettant dans son fourreau en marchant quelques pas les mains croisés dans le dos afin d'arriver près de monsieur Hammond.

- Comme je vous l'ai dis, qu'importe les moyens, je les ai déjà en main, bientôt il y aura quelques changements de direction ici vous savez, une refonte comme dans une grande entreprise. Il y aura des démissionnaires, des gens qui partiront à la retraite et d'autres qui auront de nouveaux postes. De quel groupe faite vous parti monsieur Hammond ? Naturellement, vous pouvez encore choisir, je pense que vous êtes trop jeune pour la retraite. Il ne reste donc plus que deux choix. Oh bien entendu l'un de ces choix vous permettra peut-être de récupérer de nouvelles technologies, et d'avoir un nouveau dossier et un nouveau bureau tout propre. Voyez-vous ou je veux en venir ?

Se dresse t-il contre moi ou non ? C'est une chose que j'allais très bientôt savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Jaden Hammond
Jaden Hammond

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:36

Ce... cet olibrius le menace là hein ? On est bien d'accord ? Tout son beau discours, se faire mousser ainsi en avançant sa richesse, sa technologie, et toutes les autres conneries qu'il lui sert... C'est ridicule. Tourne pas autour du pot mon gars, de toute façon, je suis pas intéressé. J'vais pas aller risquer ma vie pour suivre un illuminé qui se prend pour un justicier.

Sauf que... Elle est mignonne son épée. C'est peut être des conneries ce qu'il lui raconte dessus mais, tout de même, c'est vrai qu'elle a pas l'air ordinaire. Et puis certaines choses résonnent en lui. Il avance sa main pour tirer son dossier à lui, le parcourant rapidement. C'est... moche. Des écarts, qu'il n'a parfois même pas commis, sont répertoriés de façon presque fantaisiste, extrapolation de comportements un peu limites qu'il a pu laisser échapper. Mais tout ça, il n'a pas commis. Il ne s'est jamais fait choper en train de le commettre tout du moins. Les chefs savent peut être qu'il est louche, mais ils n'ont aucune preuve. Et ce dossier, cet infâme torchon, c'est pas normal.

Il relève un regard acéré sur le Mentaliste en face de lui, son esprit tournant à toute allure. Père... Père devait être au courant bien entendu, mais il n'a rien fait. Serais-tu en train de jeter ton propre fils en pâture ?

- Ce dossier est un tissu de mensonges. J'ignore où vous avez récupéré ça, mais il y a là-dedans de nombreuses fausses accusations. J'aimerais beaucoup rencontrer son rédacteur afin de comparer notre vision des faits.

L'étincelle sombre s'est allumée dans ses prunelles, symbole de sa colère et annonciatrice d'un pouvoir imminent. Il ne l'utilisera pas sur Styx bien sûr, il n'a rien fait, mais l'idée le ronge désormais qu'on cherche à lui nuire. Il s'est pas fait chier pendant des années à rester plus ou moins dans le rang pour qu'on le charge de sales trucs qu'il a pas faits. Si c'est effectivement le cas, la proposition du guignol prend une toute nouvelle tournure... Détruire le conseil, il s'en foutait jusqu'à présent, mais si le conseil cherche à lui nuire, alors là... Faut pas énerver Jaden. Faut vraiment pas l'énerver.

Il inspire un grand coup pour se calmer, retrouvant un certain contrôle, mais ses mains tremblent encore un peu.

Un piège. C'est peut être juste un piège, un vaste piège. Peut-être tente-t-on de vérifier ses velléités de rébellion. Il ne doit pas se laisser avoir, pas si facilement. Jaden méfie toi, c'est pas la première fois qu'on essaie de te faire la peau.

- Pourquoi voulez-vous tant faire tomber le conseil en place ?

C'est prudent. Jaden est prudent.

- Et pourquoi m'en parler à moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Styx
Styx

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:42

Alors il ne me croit pas. Triste, il était si ignorant jusqu'à présent ? J'ai du mal a le croire, mais il ne se rendait pas compte que d'aucune façon il ne pourrait un jour accéder à la hiérarchie supérieur, et qu'il était condamné a se contenter de ce qu'il avait, en ajoutant probablement toujours plus de crasses a son misérable dossier.
Il en posait des questions, il semblait être bien nerveux pour une personne qui pense que tout ceci est un tissu de mensonges. Il voulait des arguments, je me suis déplacé en lançant une enveloppe remplis de photos d'assez bonne qualité sur le bureau. Dessus on pouvait voir le gratin des Mentalistes profiter des Valkyries dans des endroits peu fréquentables. Bien entendu certaines de ces photos ont été retouchés par mes soins, mais d'autres sont authentiques, de toute façon tout les moyens sont bons pour dégager le conseil ramollis que j'ai eu la chance de rencontrer, ils me jugeaient trop jeune ? Ils ne me jugeaient pas assez dangereux cependant, tant pis pour eux.

- Tenez regardez ces photos, vous les reconnaissez n'est ce pas ?

Bien entendu qu'il allait les reconnaître il y avait des gens très proches de lui, et tous siègent au conseil, une belle bande de rats, transformés en démon par mes soins, il fallait dire que j'avais même payé certaines Valkyries pour s'amuser avec ces vieux croûtons, plus personne ne voulaient d'eux, moi je voulais seulement leur peau.

- Vous voulez vous faire diriger et manipuler par ces gens la ? Vous voulez devenir comme eux ? Alors qu'une meilleur place pourrait vous attendre...

Prenant une pause je reprenais.

- Réfléchissez bien monsieur Hammond, ma proposition est une occasion unique, car avec ou sans vous, ma destinée est tracée, choisissiez bien votre camp.

De ma poche je sortais un papier officiel plié en quatre que je dépliais puis je pris un stylo et je notais dessus. Bon exceptionnel pour le nouveau prototype holographique des usines Vintorez.Co leader de la ville dans les nouvelles technologies pour le gouvernement, les NOD et les Mentalistes.

- Tenez, prenez ceci, je pense que vous savez ou se trouvent les usines Vintorez. Présentez ce bon et dites que vous venez de la part de Styx. Ils savent qui je suis, car les usines appartiennent a ma famille. Vous aurez droit a un nouveau modèle de prototype holographique pas encore en vente. Considérez ceci comme un cadeau personnel monsieur Hammond. Pour ce qui est de vos questions je n'y répondrai pas vous avez tout les outils nécessaires de trouver votre propre réponse la dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Jaden Hammond
Jaden Hammond

Féminin
Age : 32
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:03

Merde ! Là, sur la photo, en galante compagnie, c'est son père. Pas que ça le surprenne qu'il puisse s'adonner à ça mais... mais merde quoi ! Y a des choses qu'on préfèrerait pas savoir. Pour son propre bien et sa santé mentale.

Il attrape d'un geste automatique ce qu'on lui tend, le regard toujours braqué sur la photo, plus abattu qu'il ne le devrait par la nouvelle. Puis ses yeux se posent sur le papier, et il étouffe un hoquet de surprise. Merde. Sa famille à lui, au guignol, c'est celle-là ? A côté, Jaden est un bouseux de basse extraction en comparaison... S'il contrarie des êtres pareils, même le Conseil pourrait pas faire grand chose pour lui s'il le voulait. Et il le voudra pas.

Jaden mon gars, pas de connerie. Le vent tourne de façon assez radicale, il n'est pas temps de rater ta chance. Il n'a jamais voulu s'impliquer plus que nécessaire dans les luttes de pouvoir. Sa position acquise grâce à son père au sein de l'Ordre lui convient très bien. Pas trop de responsabilité mais beaucoup de pouvoir. Sauf que... là s'il fait rien, il va se faire dégager. Et il imagine assez bien l'accueil d'un ancien Mentaliste réformé au sein de la population. Il va pas vivre trois jours. A moins de rester terré, ce qui ne l'enchante pas vraiment.

Son regard se relève vers le Mentaliste. Sale enfoiré. Il lui aurait collé un couteau sous la gorge, c'était pareil... Et pourtant, pourtant, il n'a absolument pas le choix. C'est marche ou crève maintenant. Et Jaden a pas très envie de crever.

Il se relève, jetant la photo sur le bureau parmi les autres, le bon précieusement serré dans sa main. L'heure n'est plus à jouer les pucelles effarouchées. Faut qu'il montre ce qu'il vaut, sinon c'est fichu, il partira qu'il le veuille ou non. Il veut pas se faire dégager. Pas maintenant qu'il a pris goût à la chaleur de la place qu'il a. Le nouveau bureau, le nouveau poste tout ça, il s'en fout. Il a pas pour ambition d'atteindre les hautes sphères du pouvoir... mais il refuse catégoriquement de se voir dégrader. S'il faut prendre du galon et se rendre indispensable pour ça, il le fera. Il est efficace l'air de rien. Faut juste qu'il le prouve.

Il tend la main droite en direction du Mentaliste, même s'il doute qu'il la lui serre. Ce sont des choses qui se font. Et Jaden est attaché aux convenances.

- Je suis votre homme.

Le pas est franchi. Maintenant, il saura s'il a merdé et s'est planté de voie. Ou s'il s'est lancé dans un truc trop compliqué pour lui. Ou si cet homme est vraiment un guignol. Trop tard pour reculer de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Styx
Styx

Masculin
Age : 34
Fan Club RP : 1

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:01

Sa réaction était parfaite. Il semblait quelque peu perturbé parce que je venais de lui montrer, parfait il réagissez comme je le voulais, et c'était un déjà dans la poche. Il pourrait toujours compléter contre moi, faudra que je garde un œil sur lui. Mais pour le moment tout roulait, avant qu'il ne parte je voulais juste qu'il comprenne une chose à propos de moi.
D'un coup très rapide je dégaine mon arme et la lance en la plantant contre la porte de sortie. Puis elle se fragmente en beaucoup de petits morceaux et revient une nouvelle fois dans ma main grâce à un système magnétique sur mon gant.

- Au cas ou. Ne me sous estimez jamais monsieur Hammond.

A sa sortie, deux hommes habillés en noir de la tête au pied me rapportaient une lettre que j'attendais depuis longtemps. Mais pour aujourd'hui j'en ai eu assez de tout. Malgré mon impatience, je l'ouvrirais demain...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Les dieux vous observent Vide
MessageSujet: Re: Les dieux vous observent   Les dieux vous observent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux vous observent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Quartiers gouvernementaux-
Sauter vers: