AccueilNovlangue 2140Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Journée de m****!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Lewis Golden
Lewis Golden

Masculin
Age : 43
Fan Club RP : 22

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Journée de m****! Vide
MessageSujet: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:48

Il est temps que je fasse mon grand retour au temple. Mesdames et messieurs, Lewis Le Grand est de nouveau parmi vous ! Que c’est bon de rentrez à la maison… Tous ces jours de stage de remise à niveau. Mais je suis à niveau ! Bon, c’est fait, c’est fait. J’en suis pas mort donc c’est bon. Et là : je suis de retour !

Comme c’est émouvant ! Me voilà posté devant le temple à le contempler comme un con… Pourquoi je fais ça au fait ? Pour rien, je pense. Allez, je me lance ! J’ai aucune raison d’avoir peur de je ne sais quoi vu que je venais aussi ici pour mes fameux stages. J’avance et franchis enfin l’entrée.

Petit coup de tête à droite, petit coup de tête à gauche. Pas grand-chose a changé depuis 2040. Mais ça je l’avais déjà constaté hier, avant-hier, avant-avant-hier, … Par, contre, y’a un truc qui est là, mais que je n’avais jamais vu. Pourtant on ne peut pas vraiment le louper. Un vigile. Depuis quand y’a un vigil ici ? Un grand type noir, plus que musclé – c’est naturel ces biceps ? – et avec un air de bull terrier.

Bon, mon grand, ne le fixe pas. Passe comme si de rien était. J’vois pas ce qu’il pourrait avoir contre toi…

Merde ! Le voilà qui vient vers moi ! Mais, il me veut quoi ? J’ai rien eu le temps de faire, je viens d’arriver ! Bon, on va jouer le bon citoyen et on va s’arrêter pour l’entendre dire ce qu’il a à dire.

Il se plante devant moi et il croise les bras. Oh, il a au moins une tête de plus que moi ! Sourit, Lewis. Soit poli. Ne montre pas que tu es nerveux face à lui.

- Minute, petit. Qui t’es ? Qu’est-ce qui t’autorise à pénétrer dans le Temple.

Ah, ben ça c’est la meilleure ! Il me demande ce que je fous là ! Mais je viens tous les jours depuis je ne sais même plus combien de temps ! Bon, Lewis, garde ton calme et répond poliment à sa putngngn de question.

- Euh… Je m’appelle Lewis Golden. Je suis mentaliste. Et les mentalistes ont accès au Temple.

J’aurais mieux fait d’évider la dernière phrase. Le voilà qui se rapproche doucement de moi et qui me regarde de haut. Je vais encore me chopper un torticolis à force de garder la tête penchée de cette façon.

- Toi ? Un mentaliste ? T’as pas la gueule d’un mentaliste. Comment je peu savoir si tu me dis la vérité ?

- Ben, regardez dans le registre.

Le type parle dans son petit micro accroché au cou, attend un peu tout en me lançant des regards froids, et enfin on lui répond. Par contre, ce qu’il entend n’a pas l’air de lui faire plaisir. D’un geste vif, il m’attrape au col et approche son visage du mien.

- Joue pas au con avec moi, petit. T’es même pas dans le registre, pauv'type !

Merde, merde, merde ! C’est quoi ce bordel ? Je viens tous les jours sans problème, et là on m’annonce que je ne suis pas dans le registre ! Me voilà dans le merdier total. Je sens il va encore me frapper. Faut que je trouve quelque chose ! Ah, mais oui !

- Attends ! Attends ! J’ai mon passe de mentaliste ! Lâche-moi, je te le montre.

Tiens ! Dans ton cul, mon grand ! J’ai un passe !

Le type me lâche et je manque de tomber comme une pierre. Ce couillon, il a abimé le col de ma belle chemise !

Je fouille dans mes poche et en sors un petit bout de papier plastifié que je lui tends d’une main tremblante. Bon sang, j’ai eu chaud quand même. Je reprends mon souffle tout en balayant la salle du regard. Oh, y’a Tony là-bas. Un petit signe de tête en salutation. Mais avant que je voie s’il me répond ou non, je me prends un gros coup sur l’épaule. C’est le vigile qui a l’air encore plus furieux qu’avant.

Il brandit le passe sous mon nez et hurle :

- Mais tu te fous de moi ?! Cette carte, elle date de 2040 !!!

Oh, c’est pas possible. Il n’a pas entendu parler de cette foutue faille ce con ? C’est pas ma journée aujourd’hui. Ils ont décidé que je n’irai pas plus loin, alors je n’irai pas plus loin ! J’en ai marre. Alors je plonge – du moins je tente de plonger – mon regard ans le sien et lui dis avec une mine blasée :

- Ouais. Ouais, je me fous de ta gueule.

Je passe une main dans mais cheveux.

- Nan, parce que tu vois, en fait, ce matin j’ai bouffé du clown alors du coup j’étais de super bonne humeur, genre à faire des blagues à la con. Alors je me suis dis : « pourquoi j’irai pas au Temple pour faire chier ceux qui s’y trouve ? ». Puis je suis sortie et c’est là que j’ai aperçu ta putain de gueule de couillon et j’me suis dis que t’avais la tête de quelqu’un à qui on peu faire des blagues connes. Donc, je me la suis ramener et j’ai décidé de me foutre de toi avec ce FOUTU PASSE DE 2040 !!!!

Me voilà à bout de nerf. Plus j’avançais dans mon petit discours, plus je haussais la vois sans m’en rendre compte.

J’en peu plus, je suis essoufflé, j’ai mal au crâne et je suis énervé. Cool ! Alors je me mets à faire les cent pas devant lui tout en réfléchissant à des solution possibles. Quoi que, en fait, je crois que j’ai arrêté de réfléchir. Puis, d’un coup je m’arrête, je me retourne vers le grand black resté impassible, me précipite vers lui et lui en décroche une droite.

Pan !

Aaaaah ! Putain ! Je me suis pété la main ! Il est fait en quoi ce type, bon sang ? Je secoue ma main endolorie et constate que le type n’a pas été insensible à mon coup de poing. Il se tient le nez et si je vois bien, c’est du sang qui lui dégouline à travers les doigts. C’est l’occasion de lui porter un deuxième coup.

Pan ! Dans les burnes ! Le voilà à genoux. Pan ! Dans les côtes ! Et Bam ! Et Bam ! Et Bam. Purée, qu’est-ce que ça fait du bien ! Une petite foule s’est déjà attroupée autour de nous. Mais le plaisir ne durera pas plus longtemps. Je sens une poigne forte me saisir et m’éloigner du vigile.

- Monsieur Golden ! Mais qu’est-ce que vous faites ? me crie le type qui me tient. Je vous attends depuis avant pour remplir les dernières formalités pour vous réinscrire dans le registre. Et qu’est-ce que vous faite ? Vous boxé le gentille Gordon ! Venez avec moi. Et après, faites moi plaisir, allez prendre l’air quelques heures, ça vous rafraichira les idées !

***

Des formalités, encore des formalités, toujours des formalités ! J’ai passé deux heures dans ce foutus bureaux avec ce foutu type pour signer et écrire et signer, … J’en sors enfin. Je respire à nouveau. En partant du temple, je croise ce bon vieux Gordon avec son pansement au nez. D’après le patron, il est doux comme un chat. Putain de chat !

Je suis enfin dans la rue, le soleil est encore là, mais plus pour longtemps, et on ne peu pas dire que les personnes affluent : je suis presque tout seul. Je me mets à vadrouiller sans savoir réellement où je vais. Enfin tranquille ! Ça a été une journée de merde, et je vais tout faire pour qu’elle se finisse mieux que ça. Que c’est bon d’être seul, au calme.
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Journée de m****! Vide
MessageSujet: Re: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:14

Le soleil s'écroule au loin dans les derniers reflets enflammés de l'horizon, déployant une vaste gamme de couleurs toutes plus irisées les unes que les autres....
Les ombres s'étirent déjà sur le sol, et décompte les dernières minute avant la nuit.

Cela fait déjà une heure, presque deux que je suis accroupis sur cette petite corniche, assis à l'ombre, cigarette vissée à la bouche et jumelle visant les ruelles... Ces ruelles dans le vide s'ouvrant sous mes pieds, à une bonne dizaine de mètres.
C'est un endroit idéal : Les bureaux dans mon dos sont équipés de miroirs, remplaçant les vitres pour ne pas distraites ses occupants de leurs travail quotidiens, et quelques prises avantageuses sur la façade permettent d'atteindre l'endroit en quelques minutes d'escalades.

De mon perchoir, je vois les ruelles se vider progressivement et l'heure approcher subtilement. D'après April, IL ne devrait pas tarder.

Nouvelle bouffée de cigarette...

J'espère que tout se passera bien. Si les autres sont suffisamment préparés, notre plan devrait se dérouler sans accrocs.


Je pose de nouveau les jumelles sur mes yeux, et lentement, je dresse un panorama des veines de novlangues.

Soudain, dans la vision verdâtre des jumelles, je l'aperçois. Le programme des jumelles le verrouille, scanne automatiquement son visage et au bout de quelques secondes, la mention « Positif » s'affiche sur un voyant.

C'est lui.

Il semble détendu et relaxé : Encore une bonne journée pour les chiens du gouvernement, hein ?

J'ai plongé ma main dans ma poche de mon manteau bouffé par le vent, et j'ai appuyé sur le bouton du récepteur avant de le coller à mon oreille.

« Krebs. La cible est en vue. »

Fin de la transmission. Il n'y a plus qu'à se mettre en place.




J'espère que tout se déroulera sans accrocs....
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

April Thursday
April Thursday

Masculin
Age : 34
Mes RPs : Lalalala... Mes quoi?
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Journée de m****! Vide
MessageSujet: Re: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:59

Foutu vent, et foutu soleil qui arrive dans mes yeux... A se demander pourquoi j'ai voulu sortir de l'atelier. Mais c'est trop le bordel là dedans, je me prend les pieds partout, et ça sent la ferraille, je suis pas à l'aise.
J'arrête pas de jeter des regards impatients à la montre que m'a prêté un des gars de l'opération. J'ai beau savoir que pour l'instant, on est dans les temps, je ne peux pas m'empêcher de vérifier que le temps n'accélère pas quand je cesse d'y faire attention. Après tout, ça s'est déjà produit une fois, et j'ai pris cent ans dans la tronche...
Je regarde encore. Je suis tellement nerveux que quand mon transmetteur daigne enfin grésiller à mon oreille, je sursaute.

"Krebs. La cible est en vue."

Enfin! Faudra que je remercie mon informateur pour le tuyau. Je suis ravi de voir que malgré les quelques "différents" qu'on a eu lors de la transaction, ses infos sont fiables.

"April. On est en place. On attend plus que vous."

Clic, fin de la transmission. Je me retourne.

Les gars! Emilie! C'est parti!

Dans l'atelier, fini la partie de cartes, les mecs jettent leur paquet sur la table pour se préparer. Préparer l'arrivée d'un invité bien spécial...
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Samuel
Samuel

Masculin
Age : 50
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Journée de m****! Vide
MessageSujet: Re: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:00

Bon, bon bon, bon bonbon, on est en retard. Il faut prier pour que notre "client" ne soit pas en avance sinon tout risque de foirer.
Je n'aurais pas du accepter de les aider, j'aurais du me contenter de leur fournir du matériel. Mais quand ils sont venus me voir en premier lieu c'était pour engager des mercenaires, donc j'ai respecté le contrat. Et puis il m'intéresse aussi ce type, peut être que j'aurai une chance de lui poser quelques questions en privé par la suite.


-Krebs. La cible est en vue. »
-April. On est en place. On attend plus que vous.
-Ayé putaing, on est en retor bauss. [Ca y est, putain, on est en retard boss.]
-C'est quoi cet accent?
-Une voix d'agent secret tieng.
-... Bon j'y vais gamin, préviens les autres qu'on commence et puis rejoins moi.
-A toute les unitéy, focon noir à pris son envol, focon noir à pris son envol, ça va déchirer des potates!

Je n'ai pas commenté son idée de l'accent, faut pas le vexer ce petit. Et s'il se tire maintenant je n'ai plus personne pour m'aider.
Le plan est simple: j'engage la conversation avec le client et l'assomme avec un taser et puis mon acolyte vient rapidement nous chercher avec une voiture-volante-volée et on se tire au point de rendez vous en quatrième vitesse après avoir ramassé le dénommé Krebs. Simple, bref, efficace: Un plan made in Samuel's brain, en un mot "parfait".

Me voilà au point de rendez vous, juste à temps pour le voir. Ouf, ça peut encore le faire. Je marche vers lui, comment faire pour l'interpeller?
Je presse le pas pour le rattraper à sa hauteur, grossière erreur: J'ai renversé une vieille dame. Visiblement sans implant, elle commence à m'engueuler, à me traiter de petit dégénéré, de coprophile et j'en passe. Merde, il a tourné au coin de la rue et arrive au point de rendez vous...

Vous saviez, de mon temps.
Ecoute mamie: j'ai 135 ans, et je t'emmerde, alors viens pas faire chier avec ton époque qui d... Oh et puis ta gueule!

Elle gueule encore, tant pis. Faut pas que je perde l'autre! Je cours aussi vite que je peux et arrive rapidement derrière lui.

Eh Gold-*CRAHSHAAKRAAA*-en...

...

Alors que je l'appelais, j'ai vu le gamin lui foncer dessus avec la voiture. Le pauvre a fait un joli vol plané pour se retrouver étendus quelques mètres plus loin. Il n'a probablement rien vu venir...
"Bauss, vous êtes en retord! J'ai improvisé" qu'il m'a dit. Bon, le paquet est juste inconscient et respire encore. J'ai baragouiné un truc aux témoins comme quoi on allait l'amener à l'hôpital.

Allo les enfants, on est dans les temps. Krebs, soit prêt à être rapatrié parce qu'on a pas de temps à perdre.

Simple, bref, efficace: Un plan made in Samuel's brain, en un mot "parfait". En d’autres mots "jamais comme prévu".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Krebs
Krebs

Masculin
Age : 44
Mes RPs : Il y eu un début.
En mission de reconnaissance ( Hyena )
Un verre de lait parfumé à la cerise ( April )
Coule Oeuvre et Un appartement comme tant d'autres ( liza et mélusine )

Faille, Novlangue vieillit de 100 ans.

Effervescence ( Blanche )
Treglocumox-tripholphene ( Zoltan Gladic )
A la recherche du temps perdu ( Lilith Asimov )
Contemplation ( Léna )
Journée de merde
Journée de merde (Suite) et Duck and Cover ( Avec April, Samuel, Lewis Golden, Dr. Fritzerman, Emilie, Newton, Eldon et Caroline, Hyena, Cornelius Thrope et Llewelyn )
C'est comme il l'avait dit et C'est comme il l'avait dit (Suite) ( Hyena )
Les murs ont des oreilles ( Avec Jade, Anouck, San'o Nyme, Sanay Fleo, Emilie et Karmine )
Fan Club RP : 26

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Journée de m****! Vide
MessageSujet: Re: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:33

Je suis heureux d'avoir des gants : Il aurait été difficile de descendre avec les doigts gelés par le vent, ou ne pas déraper malgré les efforts déployé par la compagnie pour rendre le building étincelant de propreté et donc potentiellement glissant.
Faire une chute de trois étage aurait été ennuyeux...

Mes doigts se glissent dans les interstices servant de prises, et je descend rapidement et sûrement.
Je suis calme et détendu.


*CRAHSHAAKRAAA*

Enfin, détendu... C'était avant.... Avant que j'entende des pneus crisser dans une des rues adjacentes à la mienne, suivi d'un bruit sourd. Celui que fait une personne quand elle rencontre la dure loi de la gravité.

J'ai juré, sauté dans le conteneur à poubelle pour accélérer ma descente et j'ai couru vers l'origine du bruit. Mon écouteur a grésillé, non pas de la voix d'April, mais de celle de Samuel.



« Allo les enfants, on est dans les temps. Krebs, soit prêt à être rapatrié parce qu'on a pas de temps à perdre.
- Sans blague ?! Qu'est ce qui se passe ?! »

J'ai tourné dans la ruelle, repris dans une autre et finalement, j'ai débouché dans celle de Samuel.
Monsieur Golden, étendu par terre. J'espère juste qu'il n'est pas mort.

J'ai applaudis sèchement, et j'ai fusillé Samuel du regard.

« Un plan sans bavure ni crissements de pneu. Bravo... Bravo... Espérons qu'il n'ait rien... »

Bon, le plan est un peu modifié, mais il est tout de même inconscient et prêt à être transporté. L'un dans l'autre, le challenge est remporté. Reste à l'emmener...

Clic

« April ? Krebs. Samuel a utilisé le pare-choc de sa voiture comme sédatif. On retrouve ses morceaux et on arrive ! »

Fin de la transmission.


J'ai attrapé les pieds du bonhomme tout en râlant, Samuel les bras, et nous l'avons glissé dans la voiture tout doucement pour ne pas faire davantage de dégâts.

Plus qu'à partir. Tout roule !

« On y va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Emilie
Emilie

Féminin
Age : 38
Fan Club RP : 4

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

Journée de m****! Vide
MessageSujet: Re: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:31

[la suite dans l'atelier]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Journée de m****! Vide
MessageSujet: Re: Journée de m****!   Journée de m****! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de m****!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2040 V2-
Sauter vers: